• Vendredi 30 oct 2020

     

     

    Une photo pour Patricia  

    Comme chaque matin je flane dans mon jardin ...

    Vendredi 30 oct 2020

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Ma participation :

    Au fil de mes pas dans un village 

    J'ai adoré cette courette animée 

    Vendredi 30 oct 2020

    Vendredi 30 oct 2020

    ***

    Rose de mon jardin d'octobre 2020

    Vendredi 30 oct 2020

    ***

    Vendredi 30 oct 2020

     Cliquez ici pour voir Mon film "Sur mes pas @ Seychalles...Rose63 " !

    ***

    La commune de Seychalles est située au sein du départementdu Puy-de-Dôme (63) et de la région Auvergne 

     ***

    Le couvre-feu, thème de haïkus pour vendredi 23 octobre - Lenaïg

     Les Haïkus chez Lenaïg 

    sujet:

    Déguisement et Toussaint

    ***

    Prenons le bon chemin 

    Celui qui mène à la raison d'être 

    Loin de la folie humaine de déguisements

    ***

    Pour une heure saine 

    La pagaille ne donne rien qui vaille 

    Partir de bon matin avec son masque

    ***

    Humer l'air frais 

    S'assoir au pied d'un hêtre 

    Et repartir par la pensée avec eux

    ***

    Semer la bonne humeur ...

    C'est suivre sa bonne idée 

    Dans un bain de tapis de feuilles 

    ***

    S'y rouler 

    Quel bienfait craquant 

    Bon pied , bon oeil  déguisement automnal

    ***

    Accueillons novembre 

    Avec sérénité

    Il le faut 

    ***

    L'hiver sera long 

    Sur le sentier 

     De la raison ... point de bonbons  , confinement oblige ...

               Rose63

    _DSC8621

    Vendredi 30 oct 2020


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 02:23
    Originale et sympa la déco de la maison.
    Je pourrais presque sentir le parfum de tes roses.
    Bon weekend à toi et à lundi.
    Bisous
    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 02:33

    Bonjour Rose

    fort jolie décoration

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 02:41
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Elle est superbe, ta rose pour Patricia !

    Le clic-clac, c'est vraiment bon également !

    Oui, prenons le bon chemin car comme tu le dis si bien, l'hiver sera long !

    Bon vendredi et bonne fin de semaine à toi également !

    À lundi,

    Gros bisous

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:33
        colettedc

        Coucou Rose,

        Me revoilà !!! Oh ! Oui, se rouler dans les feuilles, quel merveilleux déguisement, en effet ! Accueillons novembre avec sérénité !!!

        Re-gros bisous

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 02:56

    Un joyeux bric à brac cette courette, quant aux roses, j'en vois encore à droite à gauche sur la branche au seuil de novembre. Novembre mois confiné chez vous, réduit en distance, rester dans sa zone, décembre sera t'il plus libre...  !? Chez moi je saurai ce jour si reconfinés ou pas ! Bises

    5
    Robert
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 03:22
    Robert

    On ne peut qu’aimer cette fleur et tes images lui font honneur 

    6
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 03:57

    J'adore la courette, elle est toute jolie!

    Et ta rose en sa parure d'automne, elle est magnifique!
    Merci pour ton écrit et tes pensées pleines de vie, pour les fleurs qui palpitent...

    Gros bisous Rose, amitiés fleuries

    Cendrine

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 04:51

    bonjour Rose....

    sublime la première photo d'une rose...tellement de pureté....j'ai appris un nouveau mot: courette...;)  jamais entendu...ici on dit simplement petite cour..;)

     

    bonne journée

     

    bise

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 04:58

    Coucou Rose j'adore les décorations colorées j'avais la même vache! Et ta rose est superbe ici pratiquement plus de fleurs la pluie d'hier les as plaquées au sol ou complètement fichues!! bonne journée bisous

    9
    Mitou
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 05:27
    Une mini cœur de ferme bien sympa,une rose magnifique et un mois de novembre qui va nous paraître bien long certainement vite trouvons nous des occupations!
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:15

    Une  courette où  on  aime    les   animaux    de ferme,   et   un  jardin   qui    possède  encore   quelques trésors !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    11
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:39

    Prenons le temps d'observer, il y a encore des trésors dans nos jardin et dans les rues non loin de chez nous !!

    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:52
    CathyRose

    Ce bouton de rose est magnifique, et le petit cochon est rigolo, bien vu !
    Oh une vache aussi, ces gens aiment décorer leur jardin !
    Ce petit village de Seychalles paraît bien tranquille ...
    Hé oui déjà novembre, habituellement c'est un mois que j'aime ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    13
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:01

    Belles roses de ton jardin, une courette bien décorée, une belle balade dans un village ... et des mots justes et sensés ! 

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:23

    Hello Rose

    Les roses de ton jardin sont magnifiques.... manque plus que l'odeur !

    @+ Pat

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:57

    Ta rose pour Patricia est très belle et jolis défis relevés!! Super sympa cette petite courette.........

    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:01

    La décoration de la maison est vraiment très originale.

    Bonne journée Rose.

    Christian

     

    17
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:14

    Coucou Rose 

    J'aurais craqué aussi devant ce jardin ainsi agrémenté .. , j'aime les choses un peu hors du commun ..

    Ta rose est vraiment très belle 

    Et  bravo  pour ton défi ..

    Bises Rose , bon week-end à toi

    18
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:16

    Belle participation Rose, très jolis clichés

    Bonne journée

    19
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:32

    Elle est belle cette rose je me régale.

    La déco marrante, mais pour moi sans plus.

    Bonne journée. Bisous

    20
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:32

    Originales ces décos... la belle rose d'octobre... 

    Accueillons novembre avec sérénité..

    Belle fin de semaine Rose gros bisous 

    21
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:35

    Très jolie rose. Et la courette est un peu spéciale...bises 

    22
    jm:rober
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:57

    Bonjour Rose,

    Eh oui , on a le jardin pour flâner , mais on va le connaitre encore par coeur et sur tout ses angles avec ce mois de confinement

    Bon weekend de tolérance 

    Amitiés 

    23
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:57

    Merci pour tes belles photos, je cueille ton Clic clac

    Bonne journée

    Bisous

    24
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:09

    Une courette qui me plairait bien en ces temps de confinement !  Ne ris pas j'ai d'abord cru que tu nous emmenais aux Seychelles :D  Le village est tout tranquille , on doit s'y sentir en paix ! J'y ai repéré des ruelles et voûtes qui doivent faire la joie des jeux des gamins !  Cette fin octobre te gâte avec de jolies roses ! La rose rouge pendouille un peu mais le bouton pour Patricia est ferme et si délicat !  Tes haïkus sur la Toussaint 2020 sont très justes ! Fuyons la foule , mettons le masque et admirons la nature : c'est simple non ? Mais c'est juste contraignant , je veux bien le faire tant que l'on ne m'y oblige pas ! Novembre sera long...voire décembre ! Restons prudents et nous survivrons ! Passe une bonne fin de semaine sans gentils monstres :)   Bisous

    25
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:24

    La vache et le cochon sont bien mignons!

    Bonne fin de semaine

    26
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:32

    Bonjour Rose. Tu as encore de belles fleurs au jardin. Tes haïkus sont très justes. Pas besoin de nous déguiser, nous devons déjà porter le masque. Je n'aimais pas beaucoup cette période de l'année, mais cette année c'est le pompon. Bonne journée et bisous

    27
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:00

    Rigolote et colorée la courette. Bon ouik à toi aussi.

    28
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:03
    PPRene

    bonjour chere Rose, de bien belles roses dans ton jardin, cochon et vache ne sont pas dans ton jardin heureusement, ils sont tres beaux !! bravo pour les haikus de la Toussaint et belle balade dans le village de Seychalles ! (je ne pourrai pas aller au cimetiere de mon village où sont tous mes proches disparus ! confinement oblige ! ) j'espère que vous allez bien, bonne fin de semaine, heureux weekend, grosses bises  

    29
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:31

    Et oui point de bonbons!Bon chez moi je n'ai jamais de visites d'enfants car ma maison est trop éloignée des autres lol.

    Sympa la courette décorée.

    La première rose est très belle!

    Bonne journée

    30
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:46

    Bonjour Rose 

    Originale la déco de cette courette, j'aime bien tout ce bric à brac. Jolie rose il y en a encore quelques unes dans notre jardin  .Bonne fin de semaine  amitiés 

     

    31
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:13

    De belles roses ,bon week-end bisous

    Fichier

    32
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:35

    Bonjour 

    ohhhhh oui c'est adorable bise raymonde

    33
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:37

    amusant ce jardin!! gros bisous Rose. cathy

    34
    Victoria
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:39

    Bonjour Rose, de très belles images de ta courette. J'adore la vache, le petit cochon, la coccinelle et les fleurs, bien entendu, ainsi que la vidéo du village de Seychalles. Pour les déguisements d'Halloween, c'est certain, le masque nous suffit. Une superbe page. Bravo. Bises et bon weekend.

    35
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:06

    Salut,

    Le mauvais temps se calme et on espère avoir du beau  soleil pour la Toussaint !

    On peut toujours espérer mais ça mange pas de pain.

    Bon week-end

    A propose de l'islam et des musulmans :

    Pour moi tous les musulmans sont à mettre dans le même sac. Je peux en parler car dans les mines ils étaient nombreux qui bossaient pourtant ils restaient dans leur communauté alors qu'il était facile de s'intégrer.

     

    36
    Marie-France
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:50

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite un bon week-end.

    37
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:10
    Séverine

    Eh oui, l'hiver va être bien long. Moi j'aime bien cette soirée déguisée, mais tant pis, on verra l'an prochain si tout va bien.

    38
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:16

    Bonjour Rose,

    Un superbe  message. J'aime beaucoup la roses; elle est magnifique

    Bon après midi  et grosses bises

    Josiane

    39
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:18

    Bonsoir Rose. J'aime ton texte dan s la réalité des jours que l'on vient. Bon après-midi. Daniel

    40
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:38

    Bonjour Rose mais quelle magnifique reportage avec ces très jolies photos que tu partage avec nous merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    41
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:10

    bonjour ROSE

    on va devoir profiter un peu plus du jardin et sans doute prendre des idées sur ton blog pour le rendre attrayant et rigolo !!

    bisous et prends soin de toi

    42
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:13

    J'adore tes haïkus, si pleins de bon sens! Quand à la courette, je la trouve un peu chargée à mon goût...

    Belle journée

    43
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:14

    Elle est rigolote cette cour avec tout ce cheptel de décoration . Pour le déguisement, je suis bien d'accord feuilles à gogo c'est bien le plus beau.

     Les roses sont superbes avec cette saison pluvieuse .

    Je vais de ce pas voir ta vidéo 

    Bonne fin de semaine Rose 

    Bises 

     

     

    44
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:27

    Tu nous as mis là de belles photos joyeuses alors, ne passons pas à côté!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    45
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:08

    Jolie découverte de ce village avec des maisons bien vieillissantes.  J'ai particulièrement aimé ces troncs boursouflés. Que c'est rafraîchissant cette décoration agricole dans cette petite cours de maison.  J'adore ça. 

    Bonne fin de semaine Rose

    46
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:18
    Bonne soirée pour toi Rose
    J ai bien aimé la photo de la courgette , des animaux bien tranquilles
    Kenavo bises
    47
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:48
    Denise

    Bonsoir Rose, ta rose est superbe, quelle douceur et j'aime la petite courette. En promenade, on rencontre de jolies choses.

    Je te souhaite une douce soirée de ce vendredi et un doux week-end.

    Avec mes pensées chaleureuses et bisous ♥

    48
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:54
    Renée

    J'aime aussi cette courette animés c'est rigolo et joli en même temps...Bisous doux weekend a toi/vous

    49
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:32

    Au départ, j'ai cru que tu étais partie aux Seychelles... J'avais mal lu. Belle balade quand même. Je te souhaite un doux WE. Bises

    50
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:21
    Nelly

    Je fais vite ma cueillette du soir, merci beaucoup ! Je te souhaite un bon week end ensoleillé !

    Nelly

    51
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:37

    Le moins qu'on puisse dire est que la courette est kitch. Bon week-end

    52
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 23:15

    merci pour ce superbe bouton de rose

    je la trouve géniale cette courette avec ses animaux sur le grillage et tout son aménagement gai et coloré

    heureusement la jolie balade avant le confinement et bravo pour tes mots

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    53
    Samedi 31 Octobre 2020 à 05:44

    .....l'origine du nom Halloween, est anglaise et écossaise, le mot vient d'une contraction de All Hallows Eve, signifiant la veille du jour de tous les saints....

    les déguisements symbolisent les âmes des morts qui venaient rendre visite aux vivants pendant la nuit du Samain celtique....

    En Amérique c'est devenu une fête folklorique....

     

    bon samedi Rose

     

    bise

    54
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:06

    Magnifique la rose pour ton amie, merci du partage, belle journée

    55
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:15

    l'hiver sera long, mais supportable grâce au spectacle de la beauté

    56
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:13
    lavandine

    Si tu parles du déguisement masqué, il me semble que ce n'est pas de la folie humaine mais justement de la raison.

    Mais je suis bien d'accord avec toi, le monde est devenu fou ! Et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

    Et pourtant les grandes surfaces vendaient des rayons entiers de bonbons et je me suis demandée à qSi tu laisses une petite trace de ton passage, cela me va bien. On n'a pas toujours le temps de laisser un roman !

    Belle journée avec si possible encore peu de soleil automnal.

    Bisous.

    Lavandineuoi et à qui cela pouvait bien servir ...

    57
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:51

    Et   bien,   si   la   nature  s'y  retrouve, avec   13 °  ce  matin,   et    du  soleil !!

    Enfin  c'  est   mieux    que   ce  que   nous  apprennent  les  médias !

    Il   faut    s'  accrocher !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

      • Golondrina63Auv
        Samedi 31 Octobre 2020 à 09:52

        Comme tu dis 

        Chez nous soleil radieux , 10 ° 

        Bonne journée Pierre 

         

    58
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:18

    Bonjour ,un petite cour pleine de gaité ,ça sort de la morosité ambiante.

    une belle rose ,la vidéo ne marche pas ,j'aime bien les haïkus..

    cueillons les moindres petits riens,pour  nous donner  du baume au coeur   pour nous et notre entourage .

    bon week-end ,bises.

    59
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    J'adore ces décos, originales.

    Accueillons ce mois de novembre avec joie, du moins on va essayer. 

    Beau ciel bleu ce matin, mais il fait bien frisquet.

    Bon week-end, grosses bises, Véronique

    60
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:48
    marine D

    Toute fraiche cette rose rose... Les rouges de la gloriette sont reparties bien joufflues... Merci ma belle

    Bonne journée et bisous

    61
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:36

    Si chacun prenait le chemin de la raison nous serions sûrement sortis de cette pandémie, mais voilà, qui respecte les conseils qui nous sont donnés à longueur de journée ? Pas grand monde, hélas !

    Cette courette est mignonne, c'est assez rare d'en voir aussi fournie de la sorte.

    Prends bien soin de toi Rose, bisous, à bientôt!

    62
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:37

    BON WEEK-END

    63
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:19

    Merci Rose pour cette belle page. Bon W.E. Bises

    64
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:58
    mireille63

    Une belle décoration, un peu d'humour fait du bien et les propriétaires de cette courette l'ont bien compris. Ton jardin, comme je te le dis souvent, t'offre sans cesse de belles fleurs, un bonheur !
    Doux dimanche, bises.

    65
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:42

    ...ici cette nuit à 2 hrs...on doit reculer d'une heure...!  c'est un cadeau de temps....;)

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

     

    66
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:52

    Bonjour Rose,

    Un bain de nature ( même sur son balcon le nez dans une dernière fleur, confinement oblige) cela fait tant de bien.  ce jardin que tu montres a des occupants bien joyeux.  Ils font naitre un sourire.

    Merci pour ta visite :)

    Passe un bon dimanche

    67
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:08

    superbes roses, j'adore tout comme cette cour, avec une décoration bien champêtre, c'est tout mignon. bises.celine

    68
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Bon dimanche à toi et les tiens. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    69
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:23

    Bonjour,

    Ils sont sympas les montages.

    On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.

    Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.

    Bon dimanche

    Humour du dimanche avec les meilleures histoires

    70
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:03

    Plutôt sympathique et pleine d'humour cette courette .

    Bon dimanche Bises Lucia

    71
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:55

    La déco de ce jardin ne laisse pas indifférent ! elle attire de toute façon les regards. Gros bisous et bon lundi. FRANCOISE

    72
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:50
    philae

    j'aime bien le petit cochon rose bonbon 

    73
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 23:02

    Coucou ma Rose de si belles choses,

    un matin lumineux, dans un bruissement d'ailes

    un ange qui s'envole plus haut dans le ciel

    Et qui vient nous dire la paix soit avec vous.

    Et vous envoie des bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :