• Vendredi 30 avril 2021

     

    @ vous qui passez par-là 

    Vendredi 30 avril 2021

     

     Un air dans la tête 

    ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s

    C'EST ICI

    ***

    Un air qui tambourine 

    Une palpitation en poitrine

     Allo docteur ...
    -----
    Un air dans la tuyauterie

    crac crac crac

     Allo Monsieur le plombier 

    ----


    Un air dans la tête 

    Une chanson dès le matin 

    Science des rengaines

    ***

     

    Vendredi 30 avril 2021

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    ***

    En fin de journée 

    Quand le soleil passe par le volet 

    Reflets artistiques dans mon salon

     

    Vendredi 29 avril 2021

     

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    ***

    Quoi c'est moche ?

    Non ça grouille

    Il y a de la vie !

     

    Vendredi 29 avril 2021

     

    Vendredi 30 avril 2021

    ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Quand le printemps s'en vient 

    Tendre vert 

    Inflorescence spectaculaire de ma rhubarbe 

    Idéale en faire de la graine 

    Vendredi 30 avril 2021

     

    Vendredi 30 avril 2021

    ***

    Dur dur le covoiturage

    Chemin hasardeux

    Caillou dort...

    Vendredi 30 avril 2021

     Vendredi 30 avril 2021

     

    Vendredi 30 avril 2021

     

    ***

    Voici ma participation pour 

    Semaine 26

    Thème:

    REUNION chez

    Un mot qui en dit long...

    La règle du jeu se trouve ici : Clic !

    ***

    Saveurs des réunions sur la toile


    Mon idéal

    Mon idéal à moi est loin d'être parfait

    Et pourtant je vous le dis

    Je l'apprécie comme il est

    C'est aussi ma liberté de penser

    D'échanger un moment convivial

    L'idéal c'est ma simplicité  

     À vous convier chaque jour

    À échanger un bon moment tel ce billet 

    Tout comme si nous étions autour d'une bonne tablée 

    Une réunion à la bonne franquette

     C'est cela le partage des bonnes choses de la vie

    Sans que chacun tire la nappe de son côté

     L'idéal c'est d'oublier notre moi je 

    Grâce à vous , à moi , à travers nos blogs

     Notre idéal est embelli 

    Oublions la gonflette

    Place à la bonne humeur 

    Au fil des jours

     Et que vive la blogosphère ...Rose63-

     

    Vendredi 30 avril 2021

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 02:56

    Le soleil par les volets on croirait voir un building... cool Gamine il y avait de la rhubarbe au jardin, mais jamais vue en fleurs cependant... Quant au parfait il n'est pas de ce monde, alors prenons notre vie comme elle est et vient... bon vendredi et plus, bises

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 04:18
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Superbe en tout mais ton covoiturage attire particulièrement mon attention biggrin !

    Que ce vendredi te soit bon, doux et agréable !

    Bisous

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 05:54
    CathyRose

    J'adore ta photo pour Martine, si tu te souviens j'en avais fait une dans le même style il y a quelques mois.
    En effet il y a de la vie sur cette fleur fanée, moi j'aime celle qui est couverte de gouttes d'eau.
    J'aime bien la fleur de rhubarbe mais coup de ♥ pour celle de bourrache.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:13

    Hello Rose

    On dirait le reflet d'un buildings américains tout éclairé... La rosée du matin donne aux fleurs des éclats de diamant !

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:42

    Merci pour ces jolis fleurs, ces bestioles, ce reflet du soleil au travers de ton volet roulant (je ne peux pas avoir le même puisque mes volets sont à deux battants)... et merci pour tes jolis mots... J'apprécie moi aussi ces moments d'échanges journaliers, même s'ils ne sont que virtuels...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:55

    Bonjour Rose

    J'aime beaucoup tes fleurs perlées de gouttelettes de pluie...Tu as raison une réunion à la bonne franquette où tout le monde privilégie le plaisir de l'échange, ça me tente aussi :) J'ai aussi des bourraches en fleurs au jardin et j'apprécie ta fleur de rhubarbe aussi, j'espère que les miennes ne sont pas encore en fleurs dans mon jardin de Haute-Loire et que je les verrai avant qu'elles fanent...Bisous et une douce fin de semaine

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:00

    tu   as   bien  choisi   pour   la   photo    insolite !

    Les    fourmis   ne  craignent    rien,   les   gendarmes    forniquent !

    il    a   plu,    gelée    blanche    ce   matin,  quel   joli   bleu   que  celui   de   la   bourrache !

    Passe une   bonne   journée

     Bisous

    8
    Mitou
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:01

    Ta première  photo  me fait penser à  un immeuble à  la Défense !

    Même  pas peur des p'tites bêtes qui grouillent c'est comme ça  la nature.

    J'envie tes fleurs ici il a sévèrement gelé et le chauffage  s'en donne à  coeur joie !

    Avec toutes les contraintes que nous imposent les différentes  plateformes j'ai  bien peur que lab logo s'épuisent!

    Bisous  et bonne journée 

    Mitou 

     

     

     

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:12

    Bonjour ma chère Rose 

    Merci pour ce beau post

    Les insectes s'en donnent à coeur joie j'aime la fleur recouverte de gouttes d'eau? La fleur de rhubarbe est magnifique, les gendarmes en mettent un bon coup, un plus pour la fleur de bourrache.
    Bonne journée ma douce et gros bisous

    Méline

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:14

    Ah les roses ! Maman sentait la rose, j'ai une affection particulière pour cette fleur et tes photos sont sublimes !

    Bisou

    11
    Victoria
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:28

    Bonjour Rose, des reflets atypiques, de superbes fleurs, des plans de rhubarbe qui me font penser illico à tarte, confiture, compote, des images insolites d'insectes et un texte rempli de sagesse. En un mot, une très belle page. Merci pour ce partage. Bises et bon weekend

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 09:33

        Merci Victoira

        J'avais oublié de programmer 'mon air dans la tête"

        c'est chose faite

      • Victoria
        Vendredi 30 Avril 2021 à 11:25

        Coucou Rose, j'ai eu un doute quand j'ai vu ton commentaire sur le blog de Lenaïg. Cela aurait été dommage de rater "Le plombier". :) Bravo également pour tes haïkus. ça balance ce matin.happy Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:41

    Une photo insolite vraiment surprenante et le reste est très réussi également.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:46
    PPRENE

    bonjour chere Rose, très belle ta  rose ! et super la photo avec les effets de lumière ! plein de superbes photos à suivre, il y a meme des gendarmes ! bravo pour le mot qui en dit long ! bonne fin de semaine, amities et bises , bon weekend portez vous bien ...

    14
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:54

    Coucou ma belle. J'aime pas trop la façade de l'immeuble (pour rien au monde j'y vivrais), mais par contre j'aime le co-voiturage ! Bisous.

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 08:29

        Pas d'immeuble  juste effet d'obtique de mon volet innondé de soleil yes

    15
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:54

    Tu as raison restons nous même sans prise de tête...

    Pas toujours simple en cette période de rester zen mais les balades natures nous y aident heureusement.

    Les insectes butinent ici et là en ce moment, j'en ai photographié tout plein hier lors de notre rando... C'est chouette, apprécions ses doux moments de quiétude !

    Bisous et douce journée

    16
    jm:rober
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:55

    Bonjour Rose,

    J'aime ce reflet solaire des volets sur le mur de la pièce 

    bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:10

    article super comme d'hab. franchement tu n'aurais pas dit volets

    aurait fallut réfléchir un peu

    concernant graines de rhubarbe je n'y ai pas pensé je pensais à séparer les pieds ! tiens il m'en faut un pour le jardin depuis qu'on habite ici je veux  le faire ! 

    oh pivoines ne soyez pas triste après la pluie le beau temps.

    Bises et bon vendredi au plaisir de te lire

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:12

    Bonjour Rose reflet de ton store comme une tour Bruxelloise illuminée!

    Des fleurs, de la pluie, des insectes, ici ,il gel toujours!! bonne journée bisous

    19
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:40

    J'aime ton Clic clac on dirait des buildings , toujours de belles fleurs chez toi! Elles vont être arrosées aujourd'hui!

    Bisous

    20
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:54

    bonjour 

     ah ta rhubarbe en fleurs , je n 'en ai plus  , n 'ayant plus le terrain ou elle poussait , et j 'adore   la confiture à la rhubarbe ..

     superbe    ta photo  , ou on dirait un building  trés originale 

     bonne journée Rose 

     bises 

    21
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:05

    Coucou Rose 

    Quoi de mieux que ces rencontres via la blogo avec ces partages multiples , pour moi aussi elle est très importante 

    Je voies que chez toi la nature profite bien de tout ce qu'elle peut offrir 

    Bises 

    22
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:05

    J'aime beaucoup ta première photo. Merci pour ces cadeaux fleuris qui annoncent un premier Mai agréable

    Bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:05
    Bonjour
    Belles photos, j'aime bien
    Bon week-end bises
    24
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:19

    j'aime tes photos fleurs au naturel, douce journée à toi, chez moi il pleut la terre est heureuse, bises

    25
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:22

    malgré les fausses notes

    fredonner toute la journée

    zut il pleut !!!!

    26
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:24

    Très jolies tes fleurs sous la pluie.

    J'aime bien ta photo de bourrache, j'aime mettre quelques fleurs dans les salades.

    Bon weekend

    27
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:34

    De tous les airs dans tes haïkus c'est le dernier que je préfère :) Ta photo du volet ensoleillé a failli m'envoyer direct à New York :D  La fleur fanée subit les assauts des fourmis ! Les "gendarmes" se croyaient bien à l'abri pour  "covoiturer " lol Dans le Nord j'avais de la rhubarbe mais je ne l'ai jamais vue en fleur , souvent coupée pour en faire confiture ou tarte ! Je partage volontiers ton idéal ! Le naturel revient toujours au galop ! Eviter les vernis qui finissent par craqueler , rien ne vaut l'authenticité ! Merci pour cette belle page Rose  Passe une bonne dernière journée d'avril  Bisous

    28
    Josiane
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:41

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup les photos de tes fleurs. Elles sont belles avec toutes ces gouttes d'eau

    Bonne journée

    Josiane

    29
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:45

    Une photo originale avec ce reflet et de belles participations!! J'aime beaucoup tes fleurs perlées et le covoiturage.....Bravo pour le mot qui en dit long et petit coup coeur pour ta photo du ciel.

    Bisous et doux week-end

    30
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:06

    Whaou, quels défis. Tu as l'art de trouver les mots et de raconter les histoires. 

    Quand à ton reflet solaire, on dirait un building. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    31
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:27

    Bien jolies toutes ces fleurs avec leurs perles de pluie...

    32
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:58

    bonjour, belles fleurs ,belle participation bon week-end bisous

    ♥bon Week-end♥

    33
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:02

    Que vive la blogosphère, je suis tout à fait d'accord avec toi. La pandémie actuelle nous permet de nous incruster dans la vie d'autres personnes et aussi de l'affronter paisiblement. Ceci à condition de n'être pas atteints par cette terrible maladie ou pire........

    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir rien qu'à voir ta photo où cela grouille de monde sur une fleur à l'agonie.

    Merci et beau week-end à vous deux et plus ! Bises, à bientôt Rose.

    34
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:06

    Les Haïkus rajoutés à ton article ont un côté médical ce matin... tout va s'arranger !!! Gros bisous

    35
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:13

    Oui bravo les réunions à la bonne franquette....bientôt peut-être à plus de six et à plus de 10 km. Espoir, espoir....

    .

    36
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:18

    oui vive la blogosphère et la gentillesse des copinautes

    il est super le soleil passé à travers le volet projeté sur le mur

    elles sont déjà au boulot les fourmis ....

    je n'avais je crois jamais vu de fleurs de rhubarbe mais mon coup de cœur c'est la fleur de bourrache

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    37
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:33

    Coucou Rose, tout est magnifique : délicat, beau, vrai, humoristique en plus, merci beaucoup et bravo ! Gros bisous.

    kiss

    38
    Vendredi 30 Avril 2021 à 12:17
    Kti De passage

    merci pour ta visite et à lundi comme tu nous le dis tellement en beauté

    avec un ciel bleu.  bises et bonne après midi

    39
    Vendredi 30 Avril 2021 à 12:22

    coucou une belle page avec de belles photos,le temps se réchauffe chez nous peut être que le weekend sera beau ,bon Vendredi,bises

    40
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:06

    Bonjour Rose,

    Tes fleurs perlées de pluie sont belles. J'aime aussi ces raies de soleil sur ton mur. Ce soleil qui nous manque tellement en ce moment. Ici 5 jours de gris et de pluie ..... c'est la soupe à la grimace !

    Toujours une belle plume pour nous enchanter.

    Merci Rose et bon Premier Mai.
    Bises

    41
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:24

    bonjour Rose

    une vraie piste d'atterrissage pour insectes, en même temps de quoi se substanter et belle cohabitation !

    bisous et bon premier mai, que du bonheur

    42
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:26

    Magnifique texte j'adore tes photos bise raymonde

    43
    Dhelicat
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:49
    Un billet riche en partages de toute sorte j’aime la lumière ds ton salon avec les volets... absente aujourd’hui dos bloqué ce matin plus le genou cela fait beaucoup la forme reviendra mais le repos est obligatoire bises
    44
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:20
    marine D

    Les jolies roses sont mouillées, le jardin est mouillé, la bourrache en beauté, ainsi va le monde, il nous faut de la patience et du courage...
    Bisous Rose

    45
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:34

    J'aime beaucoup ces fleurs couvertes de perles de pluie ;

    bisous / Nicole

    46
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:55

    C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis balader aujourd'hui chez toi, mille petits plaisir m'y attendaient, j'ai admirer les éclats du soleil s'infiltrant par les volets...

    Bises et belle journée

    47
    Robert
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:14
    Robert

    J’me demande si ce n’est pas notre pluie diluvienne de ce matin qui a perlé tes roses.

    48
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:19

    bonjour Rose , waouh magnifiques fleurs et avec la rosée et les gouttes j'aime ++++  !  que de beaux défis  et photos  gros bisous bon 1 Mai  bon weekend A+

    49
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:29

    C'est toujours beau la vie dans le jardin. Bien sûr il y a les roses, toujours un régal pour les yeux, parfois pour le nez, mais les petites bêtes c'est bien aussi. Pour ce qui est du clic clac, au premier abord, je me suis crue à Manhattan yes C'est bluffant  !

    50
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:31

    Excellent le covoiturage des gendarmes. Bien vus tes haïkus et l'air dans la tête. J'aime beaucoup aussi l'effet du soleil à travers les volets .

    Bravo aussi pour ton deuxième texte sur réunion.

    Bon vendredi 

    Bises 

    51
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:42
    lylouAnne

    Le vendredi est chez toi promettes de participations chez les copinautes très variées, colorées, parfois insolites toujours justes !
    J'aime beaucoup ces reflets dans ton salon, idem pour le co-voiturage, très drôle, tes fleurs toujours magnifiques avec un coup de coeur pour la bourrache parme, superbe !
    Bon week-end de 1er mai Rose, bisous.
    Lylou

    52
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:04
    Denise

    Bonjour Rose, tant de beauté me ravit. J'aime le reflet dans ta pièce et tes fleurs perlées sont superbes, une fleur de bourrache de toute beauté, il n'en faut pas plus pour être heureux. Vivre le moment présent, c'est le bonheur :-)

    Bisous et agréable journée ♥

    53
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:12

    Bonjour Rose 

    que te dire j ai fait une jolie Balade sur ton Article merci de ces Textes que j ai aimer ces petites Bestioles est la saison  ici des fourmis il faut les laisser tranquilles tes Fleurs super Jolie et sur cette Photo ce Building ont dirait la tour Montparnasse merci beaucoup   pour tous je te souhaite un excellent Vendredi et ce Week-End bien avancer  des bisous  DANNNNN

    54
    AMANDINE BOU
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:35

    SUPERBE ENCORE LE TOUT

    BON WEEK-END

    55
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:09

    Elles sont toutes magnifiques, mais ma preferé est celle du coivoiturage.

    56
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:45

    J'ajoute aussi mes bravos déjà écrits plus haut, que dire de plus puisque j'aime tout!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    57
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:45

    Pas moche du tout, c'est beau, bien au contraire.

    Et ton scanner ?

    Bises

    58
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:54

    Belle photo de la rose avec ses gouttelettes d'eau  Bises et bonne fin de semaine. FRANCOISE!

    59
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:43

    Toujours le plaisir de contempler la poésie émanant de ton univers, merci Rosewink2, le covoiturage est super!

    Les effets de lumière sont waouh!!!

    Moi aussi, je dis vive la blogosphère et je le dirai toujours, même si, il ne faut pas m'en vouloir, je n'arrive plus à me sentir bien dans le monde Internet avec un réseau en bas-débit...

    Tes fleurs et haïkus sont supers, merci et gros bisous!

    Cendrine

    60
    Vendredi 30 Avril 2021 à 21:20

    Coucou ma chère Rose,

    Merci de tout coeur d'avoir été présente pendant ce temps.

    Les choses rentrent doucement en ordre, mais ce n'est pas fini.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    Gif Muguet de mai - Je porte bonheur avec joli papillon animé et tulipes -  les gifs animés de dentelledelune

    61
    Vendredi 30 Avril 2021 à 21:44
    Nelly

    J'ai terminé ma cueillette, je suis encore joliment gâtée ! Merci ! Je te souhaite un bon 1er mai :)

    Bon week-end

    Nelly

    62
    Vendredi 30 Avril 2021 à 22:22
    Véronique

    Oui, et que vive la blogosphère et ce sens du partage si important . Il l'est d'autant plus dans notre société qui devient de plus en plus individualiste.

    Les fleurs perlées de pluie sont poésie sous ta plume .Le printemps fait sa saison , ça fleurit de partout , l'étoile bourrache brille et l'hortensia t'offre son coeur et le reflet du soleil , un instant de magie.

    Merci à toi Rose pour tes visites.

    Je te souhaite un beau week-end

    Véronique

    63
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:44

    Et    bien  ce   matin    encore,   une   gelée   blanche    vite   effacée par   le  soleil !

    Comme   le   muguet   est   abondant,  j'en   ai     cueilli  un   bouquet  pour   mon   épouse !

    Passe   un     bon    1 er mai,   et   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    64
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:01
    mireille63

    J'aime l'image du reflet dans ton salon, on dirait un immeuble New-Yorkais ! Et tes fleurs, avec ou sans goutte de pluie, sont superbes.
    Très belle fin de journée du 1er mai ! Bises de bonheur.

    65
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:27

    J'aime bien les reflets dans ton salon : on dirait un immeuble éclairé, ainsi que ton texte sur ton idéal. Bonne soirée et bisous

    66
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:14

    Jolies photos de tes fleurs sous la pluie ! Tes billets sont toujours de vrais régals pour les yeux ! Je te souhaite un très beau mois de mai chargé d'espoir ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :