• Vendredi 29 janvier 2021

     

     

     CHEZ TORTUE

       detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Ma participation 

     

    Vendredi 29  janvier 2021

    ***

     Pour son thème 

    La musique 

    Ma participation pour chez 

    lylouAnne

    ***

    D'après une photo prise lors d'une émision télé 

    Vendredi 31 janvier 2021

     

    J'ai tout simplement photographié une page d'un magazine 

    Cette robe collait avec le thème 

    Vendredi 31 janvier 2021

     

    ***

    Ma balade du 24 janvier 2021

    Nous avons eu la pluie, le vent , la neige 

    Mais nous sommes allés au but fixé

    La cascade en hiver 

    Pour les personnes qui me sont fidèles 

    J'ai montré ce lieu en été il y a longtemps 

    Sur mon autre blog 

     

    Vendredi 31 janvier 2021

      Vendredi 31 janvier 2021

     

    Dans le village

    L' église romane Saint-Leger construite au 12 ème Siècle 

    Au bord de l'eau 

    La fontaine de la Brigitte s'épanche juste en bordure de la Sioule.
    Elle a été réalisée par le sculpteur Yves Gaude de Chapdes-Beaufort, auteur de nombreuses autres oeuvres.
    Un seau en pierre sculptée recueille l'eau non analysée sous les yeux de la Brigitte figée pour l'éternité ...

    ***

    Pour les personnes qui prendront le temps 

    Je vous invite à me suivre 

    Cliquez ici pour Voir Mon film "De chez moi--- à La cascade de Montfermy sur mes pas Rose63" !

     

     ***

     Pour chez :http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

     

    Ma participation  "fleur du vendredi" 

    Vendredi 29  janvier 2021

     

    ***

     Ma participation

    Pour chez  Patricia

     

     Vendredi 29  janvier 2021

    Vendredi 29  janvier 2021

    ***

    Vendredi 29  janvier 2021

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 00:20

    Jolie cascade !

    Une pie vient souvent taper au carreau. J'ai ventousé sur la vitre à l'étage un dispositif avec dynamo solaire qui fait tourner un diamant en plastique envoyant une myriade d'étoiles dans la pièce quand le soleil donne. Cela doit l'intriguer et comme la maison est en "L" du salon je la vois taper, c'est rigolo.

    2
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 02:54

    Je viens de me régaler avec la cascade, la magie de la Brigitte, la mie qui hume l'air, la robe musicale et tes superbes créations!

    Je vais aller voir ton film avec grand plaisir, merci Rose

    Cette magie de l'instant que tu butines et que tu loves au coeur de tes visions, entre réel et imagination, c'est super!

    Gros bisous et douce journée à venir

    Cendrine

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 03:56
    jill bill

    Ah cette robe qui donne le ton, mademoiselle aime la musique... quand d'autres aiment la balade en campagne, la musique d'une  cascade... belle journée Rose et bon W-E... bises

    4
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 05:23

    Pour   la   musique     je   mets   les    4  saisons    de Vivaldi,   puisqu'elles   défilent   en  ce   moment !

      Une   balade    pour  rencontrer    cascade   et   fontaine,   et    toujours   cette  orchidée   dont   les  fleurs   perdurent

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 05:31

    Bonjour Rose ici les coiffeurs toujours interdit!! jolie la robe je l'aime beaucoup beau choix ici nous surveillons la rivière qui menace de sortir de son lit!! Bonne journée bisous

    6
    Mitou
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:00
    Affronter les éléments météorologiques pour une visite à la cascade c'est aussi une balade que j'aurais apprécié bon je me contente des photos. J'aime bien le tableau rigolo de ta coiffeuse. Les vitamines nous en consommons chaque jour au rayon fruits il y a le choix!
    Bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    7
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:07
    CathyRose

    Très moderne le salon de ta coiffeuse, le tableau est rigolo !
    Jolies participations pour Lylou, ah que de souvenirs avec Santiano ...
    Une belle balade hivernale, j'aime beaucoup cette petite cascade.
    Et ton orchidée te gâte.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:13

    Hello Rose

    En hiver, je suis beaucoup moins courageux que toi. Il est marrant le tableau de ta coiffeuse ! C'est elle qui l'a fait ?

    @+ Pat

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:14

        Non je ne pense pas , ... depuis que ma coiffeuse habituelle a fermé , je vais dans ce salon tenu pas des jeunes dynamiques ...  je vais me enseigner le mois prochain wink2

    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:53

    Déco amusante chez ta coiffeuse... j'ai maintenant la chanson dans la tête, la robe "musicale" est superbe"... ton film à la cascade aussi... ton orchidée fleurit bien et la pie surveille les alentours ! question vitamines, en ce moment pour moi, je fais une cure de kiwis (le voisin de Nathalie en produit... il en pousse beaucoup dans les Landes)..

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:48

    Un bel article comme tout les jours.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    11
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:52

    Coucou Rose,

    Elles sont superbes les photos de ton petit film et la vidéo de ce cours d'eau est vraiment belle. Quel courant mes aïeux !

    Je t'envoie un petit mail

    Bises et bon vendredi

     

     

    12
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:52

    Coucou Rose,

    Elles sont superbes les photos de ton petit film et la vidéo de ce cours d'eau est vraiment belle. Quel courant mes aïeux !

    Je t'envoie un petit mail

    Bises et bon vendredi

     

     

    13
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:11

    De jolis défis relevés et superbes photos!! J'aime beaucoup ta balade hivernale avec cette petite cascade et ton montage pour lylou.......

    Bisous et doux week-end

    14
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:13

    Jolie cascade! Une petite balade qui fait du bien.

    Les coiffeurs ont du avoir du boulot cette semaine.

    Bon weekend

    15
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:30

    Superbes ciels nuageux. La mésange charbonnière attendait le petit oiseau pour se faire tirer le portrait ? :D  Quel magnifique coin de randonnée pour arriver à la récompense finale : cette petite cascade qui avait bien grandi sous la puissance de l'eau.  belle balade. 

    bonne fin de semaine Rose 

    16
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:39

    Un bel article ,beau film bonne continuation bisous

    Fichier

    17
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:45

    Ton salon  de coiffure est très original 

    J'aime beaucoup le tableau choisi 

    Tu es toujours bien là pour les défis à relever 

    Impossible d'oublier cette chanson d'hugues Auffray 

    Merci à toi 


    Bonne journée, bises.

    18
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:47

    Bel article, j'irais bien chez ta coiffeuse!

    Bonne journée

    Bisous

    19
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:51

    Une coiffeuse pop! J'adore la robe trouvée dans le magasine, quelle gaieté. Belle balade à la cascade, merci pour les photos.

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    20
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:56

    Bonjour Rose ,

    Voilà un beau salon qui attend ses clients....

    Belle vidéo avec cette belle cascade avec ses meandres

    bon weekend

    Amitiés 

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:59

        Le personnel  n'attend pas beaucoup , il y a beaucoup de monde 

        Moi j'y vais  toujours très tôt ce qui m'a permise de prendre la photo 

    21
    Rohnny
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:08

    Bonjour Rose

    Content de voir que tu vas bien.

    Merci pour le partage et content d’avoir des nouvelles.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    22
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:23

    Un beau billet pour clore la semaine en musique avec cette robe originale ma foi ! J'aime ta balade à la cascade et je suis prête à braver la neige, le froid, la pluie, tout ce que tu voudras pour te suivre... Merci pour ces partages et pour ta fleur d'orchidée. Mes fleurs aussi se font paresseuses en ce moment, mais bientôt le printemps reviendra, ne perdons pas espoir. Bisous et une belle fin de semaine

    23
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:27

    Il faut savoir affronter les élements ! C'est ce qui va arriver normalement aujourd'hui où l'on annonce la tempête. Mais bon comme on est déja confinés on est entraînés.... Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    24
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:36

    Le tableau chez ta coiffeuse me fait penser à ceux peints par Marie-Pierre Kuhn. J’aime beaucoup ce que fait cette artiste . Bises. 

    25
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 11:20

    Merci pour ce toujours bel article, Rose ! Très jolie ton orchidée fleurie et j'ai beaucoup aimé la pie. Très beau diaporama avec la cascade, c'est vivant.

    Bonne journée, bises, à bientôt Rose. Grand vent ici mais le soleil pointe !

    26
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 11:47

    malgré le temps c'est une très belle balade hivernale avec une jolie cascade

    une seule mais très bien fleurie ton orchidée, chez moi aussi en ce moment ça ne refleurit pas beaucoup snifffffff....

    super ta participation avec la robe 

    et oui vitaminons nous on va en avoir encore bien besoin

    bon WE à toi

    bisous

    patricia

     

    27
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:52

    Bonjour! Merci de votre gentil com! Votre vidéo est très belle et valorise bien votre paysage familier! Nous avons des points communs tant de part notre environnement que pour un certain goût de la contemplation!biggrin! Il me semble que nous nous connaissons et que je vous avais déjà aperçue sur mon petit blog?

    Si vous aimez les icônes bienvenue à la maison pour voir mon expo permanente! (Avec le port du masque!) Je pense que nous ne sommes peut-être pas très loin l'une de l'autre! Bonne et douce journée à vous aussi! clown! Laure.

    28
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:34

    Une bien belle cascade qui a bénéficié de l'apport de pluie depuis un certain temps , il y a un sacré débit . Bravo pour ton petit film et pour les différents défis entre musique et fleurs.

    Bonne fin de semaine 

    Bises  

    29
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:40

    Je reviens te voir quand le calme est revenu chez moi :) Sympa chez ta coiffeuse , un peu le style de la mienne qui est toute jeune :) La robe que tu as sélectionnée est très belle et fraîche comme la cascade de notes qu'elle évoque ! J'ai la chanson dans la tête pour un bon moment :D  J'ai marché dans tes pas et découvert la force de l'eau en cette saison ! La cascade est jolie et bien "nourrie" , j'aime l'idée du seau de pierre : merci pour ton joli film. Ton orchidée est superbe et tient bon !  La pie dans ta haie me rappelle soudainement que je ne vois plus celles qui nichaient derrière chez moi !!  Merci pour cette belle page si riche  Bon après midi Rose  Bisous

    30
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:08

    BON WEEK-END

    31
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:40
    Renée

    Bravo car en plus il ne devait pas faire bien chaud! Elle est jolie cette cascade...

    Tes autres participations sont toutes très jolies. Bravo Rose. Doux weekend bisous bisous

    32
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:06

     

    La Sioule est tumultueuse en ce moment .Elle est un des charmes de Montfermy et j'ai apprécié de me promener par procuration sur ses rives grâce  à toi .J'ai fait moi aussi pas mal de photos mais ce sont des diapos ! Les numériques sont toutes des très belles  fresques de l'église , qui sortent de l'ordinaire !

    Bon après-midi !

    33
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:58

    Les illustrations de tes défis me plaisent beaucoup et maintenant, me voici à fredonner..malgré le temps bien gris.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    34
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:18

    Merci pour la balade à la cascade, même en hiver elle est très belle.

    Quand à la robe aux notes de musique elle convient à merveille pour ton défi...

    Bises et belle journée

    35
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:41

    Je crois qu'on a intérêt à vite aller chez le coiffeur... avant le confinement

    Demain en allant chez ma fille je photographierai ma cascade, elle doit être volumineuse, elle fait plusieurs dizaines de mètres de haut.

    Bonne fin de journée, bises.

    36
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:01

     coucou bonsoir rose,

     un grand merci pour tes passages et d'y laisser de gentils commentaires la je passe assez vite j’attends le médecin les photos sont belles belle fin de d'après-midi amitié monette

    37
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:35

    onsoir 

     la pluie , le vent , la neige , tu as  eu la  totale 

     l 'autre jour j 'ai  oublié de mettre on bonnet  , j ai éternué   un jour  , mais le lendemain c'était fini ouff...

     j 'aime bien ta cascade , il n 'y en à pas par chez moi ...

    chez tA coiffeuse c'est trés moderne ,   chez la mienne c'est noir et blanc ...

     j 'espére qu 'elles ne fermeront pas boutique , nos coiffeuses ... comme  cela fut ...grr

     

     bonne soirée 

     bises Rose 

     kénavo

    38
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:40

    Un très beau billet

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Bisous Rose

    39
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:48

    Bonsoir Rose 

    bien présenter ton Article  ces photos de la Coiffeuses  ces photos de la Musique sincèrement de belles idées que tu as eue et ces  textes  qui vont avec  merci aussi ces clichés sur la cascades de tes fleurs trop forte pour cet Article que j ai apprécier j en profite de te souhaiter une très belle soirée de ce Vendredi profite et Amitiés à ta Famille je te fait des bisous et profite aussi le Week-End qui arrive DANNN

    40
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:32

    Bien les photos en détails et recomposées. Original et bien vu. Je ne crains pas de faire des photos chez ma coiffeuse, cela fait des années que je n'y vais plus. Mais peut être que si j'en trouvais une qui ait une aussi belle déco...

    41
    Dhelicat
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:40
    Voilà tu me fais penser que je dois aller chez ma coiffeuse avant de ne plus pouvoir pour cause de confinement le coiffeur de mon mari à Nantes lui a dit ce matin qu’ils avaient eu une info comme quoi il serait fermé bientôt ... bon week-end gros bisous
    42
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:22
    Nelly

    Merci beaucoup, je fais ma cueillette et je vais vite préparer mon message de ce soir ;)

    Bon week-end !

    Nelly

    43
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:58

    Bonsoir Rose,

    Il y en a pour tous les goûts.

    Quand je viens chez toi, j'admire toujours tes compositions photographiques.

    Bravo pour ton défi : musique.

    Trop drôle cette robe.

    Très jolie cette cascade.

    Par contre, on le trouve ou ton autre blog, puisque tu en parles ?

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    44
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:35
    Un billet riche et varié comme tu sais si bien les faire
    45
    Samedi 30 Janvier 2021 à 06:46

    ....bonne fin de semaine Rose....profites bien de tes petits matins...;)...surtout avec les épaisses tranches de pain sur la dernière photo..;)

     

    bise

    46
    Samedi 30 Janvier 2021 à 09:01

    Bonjour Rose. Tu as bien illustré le thème de la musique avec tes photos. Cette cascade est jolie et puissante comme on le voit bien sur ton film. Bonne journée et bisous

    47
    Samedi 30 Janvier 2021 à 09:04

    La   pluie    s' est remise   à   tomber    sans   arrêt,   et   j'ai  ma  fille   qui    réside    le  long   de  la Colme    qui  commence   à  paniquer !

     Chez    moi,   jardin  = gadoue!

     Passe une   bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    48
    Samedi 30 Janvier 2021 à 10:10

    Bonjour Rose,

    J'aime cette cascade . Ce doit être très agréable l'été de se poser et d'écouter son joli gazouillis.

    Les fleurs, les vitamines et cette photo chez la coiffeuse. J'aime son humour et ses belles couleurs. Et puis la robe. Superbe! Elle me fait penser à une que je me suis faites il y a longtemps. Le thème était un dessin qui faisait penser à ceux de Picasso. Pour une artiste peintre, c'était idéal. :) ce que j'ai aimé cette robe assez sexy d'ailleurs. :)

    Bon we à toi ( ici pluie! pluie et encore pluie!)

    49
    Samedi 30 Janvier 2021 à 11:00

    Oh alors moi je ne suis pas assez courageuse pour me balader sous la pluie, vent et neige !!! Mais c'est toi qui a raison !!!

    bon week-end

    bisous

    50
    Samedi 30 Janvier 2021 à 12:53

    tu principio de articulo me recuerda mi juventud 

    cuando durante 10 años fui presentador

    de un programa de radio de rock alternativo

    en la Clef des ondes en Burdeaos !!!

    muchos besos

    tilk

    51
    Samedi 30 Janvier 2021 à 14:26

    Merci pour cette jolie balade de la cascade et ta photo vitaminée.
    J'admire cette robe qui est gaie et fais du bien.

    Bonne fin de semaine rose

    52
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:36

    Salut

    On n'est pas confiné mais comme il pleut je ne risque pas de sortir .

    J'espère que tout va bien alors bon dimanche.

    Rien ne va plus en Macronie !

    53
    Samedi 30 Janvier 2021 à 16:10
    lylouAnne

    Coucou Rose,
    eh bien voilà un billet bien riche et varié ! Sympa ce cadre chez ta coiffeuse, un salon très moderne et jolie participation pour mon thème Musique, cette chanson, on ne s'en lassera jamais !
    On se régale aussi avec tes fleurs d'orchidée, la pie qui prend de la hauteur et des vitamines pour Patricia ! Bravo et merci à toi.
    Bon week-end, bisous.
    Je publierai mon billet lundi, je reçois encore des participations.
    Lylou

    54
    Samedi 30 Janvier 2021 à 16:41

    Je découvre la cascade - elle est vraiment magnifique en cette période - un bel endroit

    bonne soirée

    bisous

    55
    Samedi 30 Janvier 2021 à 21:32

    De belles participations ! De belles photos ! Très bonne idée le magazine et la musique : j'adore !

    Je te souhaite un doux dimanche.

    Bisous.

    Bernadette.

    56
    Samedi 30 Janvier 2021 à 22:37
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose,
    Oui le vent, la pluie et la neige aussi pour moi. La totale. Que veux tu c'est l'hiver. Vivement les beaux jours.
    Bonne fin de soirée, prends soin de toi, Bon dimanche, bises Véronique
    57
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 06:40

    Bon dimanche Rose...et bonne pause...

     

    bise

    58
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:23

    De bien jolies fleurs pour égayer ce dimanche gris.

    La cascade est un lieu de promenade agréable même s'il ne fait pas très beau .

    bon dimanche

    59
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:47
    Bon dimanche
    60
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 16:21

    très sympa cette balade jusqu'à la cascade. Ici aussi on a beaucoup de pluie et de vent surtout hier soir.

    Bonne fin de dimanche Rose

    61
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:25

    Je ne suis pas si courageuse que toi ! Nous avons le même temps ici, mais je n'ai pas eu le courage d'affronter les éléments déchaînés ! Nous nous sommes baladés en voiture, et à la fin de la promenade, nous avons lâché les filles à leur coin habituel ! Elles ont des prés, elles peuvent gambader jouer à la balle, Pierre les a surveillées, et moi, je suis restée dans le monospace. Bises. FRANCOISE

    62
    Lundi 1er Février 2021 à 09:07
    Quel courage de sortir sous le pluie! Je sors par nécessité, la semaine dernière j'ai promené avec mon mari la chienne sous une pluie fine et pénétrante, pff...que d'eau dans notre cotentin, mais pas de neige.
    Bien vu pour ta composition musicale!
    Bises et bonne semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :