• Vendredi 28 août 2020

     

    Quand la nature se réveille 

    Dès le matin , il y a toujours un petit quelque chose qui attire l'oeil

    La nature n'est jamais en panne d'inspiration 

    L'été ne meurt pas 

    Il se met au repos 

    Place aux prémisses de l'automne 

    La nature en mode

    Rentrée barriolée, mouchetée ...

    Et ce matin-là

    le ciel avait même sorti son diadème !

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020

     

    *** 

     CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Plus agréable que l'avis d'impôt qui parfois donne des boutons !

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020

     ***

     Une fleur pour : http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020

     ***

     Une photo pour Patricia 

    Annie Cordy a su si bien faire le pitre :

    "ça me gratouille , ça me chatouille , ça me donne des idées "

    Vendredi 28 août 2020

     ***

    Hier en fin de journée 

    Agitation au-dessus de ma tête

    Un requin voulait gober la lune 

    Pendant c'temps -là débriefinf de la maréchaussée 

    Vendredi 28 août 2020

     

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020

    Vendredi 28 août 2020


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 00:17
    La marée chaussée rode ici aussi.
    Toujours de belles photos.
    Bisous et bon weekend.
    Je reviens lundi
    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 00:48
    colettedc

    Oh ! Quel beau ciel, Rose !!! Super !!!

    Comique, ton histoire de requin biggrin ! 

    Des défis relevés avec brio, que tu offres là ! yes

    Beau vendredi, bon week-end à toi également et oui, à lundi !

    Gros bisous

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 01:52

    y siempre con muchas bonitas fotos

    muchos besos

    tilk

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 02:48

    Trop bien le requin qui voulait gober la lune!

    Le diadème céleste est superbe

    Les fleurs font avec brio leurs séductrices et les chatouillis de matières évoquent un cocooning de Nature...

    Bien mieux que l'avis d'imposition oui...

    Heureusement, on n'est pas imposés sur les rêves et les fantaisies d'imagination!

    Magnifique publication, du plaisir et encore du plaisir, merci Rose

    Bisous fleuris d'amitié

    Cendrine

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 03:49

    Bonjour Rose

    nous on reste en été avec 35

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    6
    Vendredi 28 Août 2020 à 05:40

    Toujours de superbes photos avec ton oeil attentif aux insolites !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec l'arrivée du mauvais temps et le départ de nos amis ... :-(   
    On reprend les bonnes vieilles habitudes alors qu'on n'a pas vu passer l'été !   
    Enfin, perso, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu de belles et bonnes journées estivales, avec la canicule plus la covid dont on nous rebat les oreilles ...  
    Et l'actualité de plus en plus morbide. 
    Gros bisoux, ma rose ♥
     
    7
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:20

    ...Chez toi aussi l'automne pointe le bout de son nez....j'ai remarqué la même chose aujourd'hui ici.....amusant le diadème céleste.....un vrai visage visage sur le dos des insectes orangés....;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    8
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:26

    Bonjour Rose je n'ai pas encore mis mon nez dehors je suis toujours en robe de nuit il fait encore noir! jolie page pour terminer la semaine bonne journée bisous

    9
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:43

    Merci pour ces jolis mots, ces belles photos de ciels et de fleurs, ces traits d'humour avec le "nuage requin" et la "maréchaussée".... Et que dire du "diadème", c'est superbe...L'automne va pointer gentiment le bout de son nez et pour moi, cela va signifier le calme puisque les touristes seront partis... 

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:54

    Ces  gendarmes   là   s'apprêtent   à  prendre   leur   quartier    d'hiver !

    J'ai   failli   faire   un   infarctus,  non   seulement     je n'ai   pas    d'impôts,  mais   ils   me rendent   de  l'argent !

    C'  est vrai   qu'il    y   a  toujours   du nouveau,  il  faut  juste  regarder !

    Merci   pour tes   belles   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Vendredi 28 Août 2020 à 08:07

        Tu vois Pierre tout n'est pas négatif ...yes

        Je suis contente pour toi  Bises 

    11
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:58

    Jolie série de photos accompagnées d'une pointe d'humour,c'est sympa pour bien commencer la journée.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    12
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:05

    Belle observation du ciel, le requin et le joli diadème, superbe !

    Hier soir avant la nuit mon ciel était magnifique aussi, du bleu et du orange, des pastels ravissants, je n'ai pu faire de photos, mes enfants étaient là pour le diner.

    Bonne journée et bon week-end Rose, bisous.

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:11

        J'ai répondu sur mon blog à ton commentaire

    13
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:09

    Ciel magnifique. Bravo de l'avoir remarqué. Les jours raccourcissent rapidement, je trouve.

    14
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:45

    Belle journée Rose et gros bisous

    15
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:45

    Magnifiques photos, merci beaucoup, bonne journée

    Bisous

    16
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:12

    Quelle belle nouvelle série de photos, tout est poésie dans ton regard!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:13

    Magnifiques photo!

    Merci pour le partage!

    On est vendredi!!!!

    On vient d'avoir une belle averse!!!

    Vite courir fermer les fenêtres!

    La pluie cesse! R_ouvrir les fenêtres!

    La pluie accompagnée du vent reprend, courir fermer les fenêtres!!!!

    ...............   Bonne journée!

    18
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:17

    Je suis d'accord avec toi chaque matin une nature différente, un bruit, une odeur, une couleur. Bref le bonheur !!!

    J'adore ton débriefing de la marée chaussée !

    Merci pour ta visite matinale et douce fin de semaine.

     

    19
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:38

    njour 

     chez moi  çà sent l 'automne déjà ,  les maisons commencent à avoir les volets fermés , la rentrée approche , nous n 'avons pas trop chaud , les matins sont frais 

     

     trés jolie   la photo 3 la fleur semble rêver au ciel 

     celle des gendarmes est trés drole 

     je  te souhaite une belle journée 

     kénavo ROSE 

    20
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:40

    Le passage des avions laisse de belles traces dont tu fais une parure princière : bien vu  ce diadème :) Le requin qui va manger la lune est extra :D Un ciel qui te fait le spectacle dès le matin ! Chez moi il est toujours bleu uniforme  malgré l'annonce imminente des nuages ! Tous ces insectes doivent chatouiller les fleurs : l'idée m'amuse ! Pas de feuille d'impôt pour moi, juste un mail où je vois : " vous n'êtes pas concernée" quand je l'ouvre  lol Mais ils m'ont remboursée je ne sais quel prélèvement abusif ! Les photos de tes boutons de rose sont splendides , une chance d'avoir encore ces promesses ! La maréchaussée est sur les dents : un événement important se prépare : l'automne !!! Sur ta mosaïque des feuilles sont déjà en tenue automnale ! Merci pour ces belles photos  Passe une bonne fin de semaine Rose  Bisous

    21
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:55

    Cela sent l'automne Rose et ici les températures rafraîchissent...

    Bises

    22
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:25

    Toujours un plaisir de se balader dans ton univers. Bon weekend. Bisous

    23
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:40

    ici il pleut un peu.

    C'est marrant cette marque laissée dans le ciel, d'habitude cela fait plutôt des lignes bien droites.

    Bon weekend

    24
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:17

    De très belles photos ,bel article ,passe un doux week-end bisoussss

    Fichier

    25
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:50
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    ᐅ 157 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    Tu m'as amusé avec l'histoire du requin qui voulais gobé la lune, et tous les gendarmes sur la fleur.

    A lundi ma douce Rose

     

    26
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:03

    Quelle imagination tu as ma chère Rose !!!!!! J'adore !!!!! Le diadème et le requin, fallait y penser !!!! Heureusement que les gendarmes étaient là !!!

    Merci pour tes écrits et tes photos, je les adore aussi.

    Bon week-end, bises, à bientôt Rose.

    27
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:14

    Bonjour Rose tu nous offre toujours des sublimes photos géniale le requin qui veut manger la lune c'est top bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:18

    Bonjour ,tu as encore des fleurs ,ici plus rien ,la grêle a pas mal détruit ,mais l'herbe ,depuis a reverdi..et cette nuit ,il a plu..les rosiers refont

    des feuilles ,nous auront quelques boutons et fleurs en automne .douce journée,bises.

    29
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:22

    Un coup de coeur pour la 3eme photo

    Bonne journée

    30
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:44

    Il faut profiter du jour et cueillir ses beautés, dont tes photos!

    31
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:44
    marine D
    J'adore ton ciel tout pommelé de pompons comme à la fête au village, tes fleurs aussi, bien sûr, avec les belles roses, les petits gendarmes en costume rouge et noir, merci Golondrina pour ce bien agréable festival
    Bisous
    32
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:55

    Que les fleurs sont belles, même quand l'été fuit. La nature nous surprendra toujours. Bonne journée. Daniel

    33
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:28
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Oui l'été touche bientôt à sa fin, mais il y a encore de jolies fleurs dans les jardins. J'aime beaucoup l'automne, la saison des couleurs, des feuilles mortes et des odeurs ... 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    34
    Vendredi 28 Août 2020 à 13:03

    bonjour ROSE

    tu es bien gardée avec ces gendarmes !! Ma coiffeuse et ses parents sont d'origine espagnole, ils ont encore de la famille à Barcelone surtout, ils sont quand même allés passer une semaine en Août en Espagne, ils ont apprécié le peu de visiteurs !!

    bisous

      • Vendredi 28 Août 2020 à 13:27

        J'ai la grandeur d'esprit de me protéger , ma famille d'Espagne est assez éparpillée  dans le pays et j'ai de la famille sur la costa brava , je sais qu'il est plus sage de rester à la maison d'arrêter de se la jouer avide de partir par monts et par vaux coûte que coûte , ma famille Andalouse aussi m'a dit que j'étais très sage de nous protéger mutuellement , ON VOIT ce qui arrive présentement ça devrait refroidir les irresponsables mais là j'ai un doute car l'égoïsme  prime avant tout 

        Bonne journée à toi 

        Bises 

         

    35
    Vendredi 28 Août 2020 à 14:45

    La maréchaussée a t'elle su repousser le requin ? La lune a brillé jusqu'à la fin de la nuit, je suppose donc que oui. 

    Jolie page aujourd'hui encore. Bonne journée Rose

    36
    Vendredi 28 Août 2020 à 15:18

    Salut,

    Il est vrai que l'automne est dans trois semaines mais c'est encore l'été et on n'a encore des fleurs.
    Le temps est variable voir pluvieux. La température est seulement de 20°.
    Si ca continue le chauffage va se mettre en route.
    Bon week-end

    37
    Vendredi 28 Août 2020 à 15:35

    Tes participations sont magnifiques !
    Doux week-end à toi.

    Bisous.

    Bernadette.

    38
    Vendredi 28 Août 2020 à 15:54

    BON WEEK-END

    39
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:14

    Bonjour Rose. Le diadème de nuages est particulièrement beau et le debriefing de la maréchaussée est bien trouvé. Bisous

    40
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:17

    Très jolies photos.

    J'adore ton requin avalant la lune.

    41
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:17

    Toujours varié et coloré.

    belle et douce soirée 

    42
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:40
    Denise

    Bonjour chère Rose, l'automne est au seuil de la porte mais l'été nous offre encore de belles fleurs, ton jardin est merveilleux et je me régale à chacune de mes visites chez toi. Ton ciel est magnifique, hier, le mien était d'un beau rose.

    Je te souhaite un tout bon week-end avec mes amicales pensées. Bisous ♥

    43
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:27

    très belles mosaïques pour finir la semaine. Bon WE. Bises

    44
    Vendredi 28 Août 2020 à 20:18

    Tu m'as bien fait rire avec tes légendes pour tes photos , les gendarmes pullulent en effet cette année quant à l'avis d'imposition je comprends que parfois il puisse être indigeste . Ce ciel avec celle ligne de nuages est incroyable , et le requin a un sacré appétit .

    Bonne fin de semaine Rose 

    Bises 

    45
    Samedi 29 Août 2020 à 01:53

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    46
    Samedi 29 Août 2020 à 05:54

    ...au fil d'une journée, il y a toujours un détail qui attire notre attention...nous émerveille....alors prendre une photo s'impose...;)

     

    bon samedi Rose

     

    bise

    47
    Samedi 29 Août 2020 à 07:18
    lavandine

    Oui, nous avons basculé dans le mode automne... Rentrée mouchetée, bariolée, colorée et masquée.

    Gros bisous et beau WE.
    Lavandine

    48
    Samedi 29 Août 2020 à 09:10

    les   matinées   nous  font  croire  à  l'automne, mais   les  après-midi  nous   disent   que nous  sommes  toujours en été !

    Pas  de  pluie   chez   moi,   bien   qu'annoncée !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    49
    Samedi 29 Août 2020 à 09:35

    il fallait être réactif pour le requin

    50
    Samedi 29 Août 2020 à 11:38

    que l' été perdure encore, car les mauvais jours à venir, vont nous renfermer encore plus que d ' habitude!!

    bon week end

    51
    Samedi 29 Août 2020 à 14:19

    oui il y a toujours quelque chose pour attirer l’œil dans la nature, le mien est très exercé tu le sais....je ne fais pas de photos aussi souvent que je capte quelque chose heureusement....LOL...déjà que j'en fait beaucoup....

    j'aime bien ton diadème et requin comme le débriefing de la maréchaussée LOLLLL

    et très sympa ta mosaïque qui grattouille....

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    52
    Samedi 29 Août 2020 à 14:20
    Nelly

    Merci pour cette avalanche de fleurs et de belles photos (originales) du ciel :-)

    Bon week end

    Nelly

    53
    Samedi 29 Août 2020 à 14:23

    Salut

    Le ciel est couvert alors on s'attend à avoir de la pluie.

    La température a vraiment baissé surtout la nuit.

    J'ai remis une couverture.

    Bon dimanche

     

    54
    Samedi 29 Août 2020 à 14:26
    Renée

    si le requin croque la lune c'est bien plus de pleine lune donc bon sommeil mais aussi zut plus de rêves en la regardant ni d'ailleurs de jolis lumière en pleine nuit!....Jolie page en ce vendredi bisous Rose doux weekend

    55
    Dimanche 30 Août 2020 à 02:50

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    56
    Dimanche 30 Août 2020 à 05:59

    le fil des saisons inspire le poète, été, automne, hiver, printemps ont leur charme

    57
    jm:rober
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:53

    Bonjour Rose

    Voilà des jolis montages pour terminer la semaine , sorte d'évasion imaginaire

    bon dimanche

    Amitiés

      • Dimanche 30 Août 2020 à 09:57

        Mais super bien vécu dans mon jardin l'été radieux 

        yes

    58
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:27

    AGREABLE DEBUT DE SEMAINE

    59
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:34
    Salut, J'aime bien les murs qui sont peints. Pas terrible le temps aujourd'hui. Bonne fin de journée
    60
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:34
    Salut, J'aime bien les murs qui sont peints chez moi. Pas terrible le temps aujourd'hui. Bonne fin de journée
    61
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:18

    Bravo pour ces défis si joliment remportés.

    Bonne fin de dimanche.

    gifs bravo

    62
    Robert
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:39
    Robert

    Tu nous en met plein la vue! Bon dimanche

    63
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:56

    Les requins du ciel n'ont jamais le dernier mot !!!
    Le vent les gendarme, et les gendarmes ne s'en doutent même pas wink2

    64
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:53

    Des photographies de grande beauté ! merveilleuses couleurs..Bonne soirée

    65
    Lundi 31 Août 2020 à 15:28
    mireille63

    Trop rigolo ton regroupement de gendarmes ! Il me semble que cette année j'en ai moins vu que l'an dernier où je faisais la chasse tant ils voulaient entrer dans la maison !
    J'aime ton ciel et son diadème, magnifique moment parfaitement saisi.
    Merci  pour ces fleurs, un bouquet très coloré.
    Belle journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :