• Vendredi 24 mars 2023

     

     

    Vendredi 24 mars 2023

      Au loin la chaîne de Puys 

    Vendredi 24 mars 2023$

    Les narcisses se la jouent collés serrés 

    Vendredi 24 mars 2023

     

    Expression naturelle 

    Vendredi 24 mars 2023

     

    Mon kalanchoé se fait beau  

    Vendredi 24 mars 2023

    Vendredi 24 mars 2023

     

     

    Et le ciel fait son show 

    Vendredi 24 mars 2023

     ***

    Je soigne 

    Mon herpétophobie

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

     

    Vendredi 24 mars 2023

     ***

      Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Ma haie se réveille 

    Festival de couleurs 

    Vendredi 24 mars 2023

     Vendredi 24 mars 2023

     

    ***

    Vendredi 24 mars 2023

     

    ***

    _fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

    An'Maï et compagnie

    REDOUTABLECENTENAIREDÉSABUSÉ, ÉVOLUTIONARRIVERCAPTIVANT,

    EMPÊCHERHILARANTCAPITAINERECONSTITUTION.

     

     ***

    Extrêmement grandiose

     Le centenaire  et plus plus de l'allée des écoles

    Idée  désabusée et saugrenue

     Ce qui devait arriver arriva

    Il était pourtant si captivant

     Il était le capitaine de l'ombre

     Hélas l'évolution de l'urbanisme

     Personne n'a pu l'empêcher ce projet irréfléchi

    Rien ne sert de faire la reconstitution 

    Mais en mémoire que me reste -t-il?

    Cette allée que je prenais chaque matin

     Aller à l'école  en me nourrissant de sa majesté

     Même de lui parler 

    Un hilarant souvenir  de jeunesse

     Un petit bout de papier chiffonné  

    Redoutable chagrin de jeunesse 

     Egaré par un amoureux éperdu de sa belle

     Au pied de ce géant

     Il  l'a suppliait de revenir ...Rose63

    *

    Pour mémoire dans la commune où j'ai grandi

    La nature comme amie 

    L'arbre de l'allée  

    C'était un peu le mien 

    J'ai eu de la peine quand il fut coupé 

    Extrait sur le site de la commune 

    Vendredi 24 mars 2023


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2023 à 00:12

    Si les fleurs sont de sortie, ce lézard n'est pas en reste ;-) bon vendredi et plus Rose, bises 

    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:09
    4'ine
    Bravo tu te soigne bien même si c'est de loin. J'avoue que ce n'est pas mon truc non plus ces petites bêtes ! Gros bisous
    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:10
    4'ine
    Soignes plutôt
    4
    Mitou
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:23

    Un p'tit lézard pressé de bronzer ! Le printemps donne des ailes c'est bien connu. Bisous et bon week-end Mitou

    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:25

    Coup de coeur pour tes narcisses, Kalanchoë, et pour le show du ciel....

    j'ai cherché herpétophobie sur Google: peur irraisonnée des serpents...en as-tu déjà vus dan ta cour...?

    Bonne journée Rose

    Bise..

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 04:39

        Bonjour Ly

        Non pas de serpents chez moi

        Si tu lis la définition en entier 

        Voici ;

        L'herpétophobie (ou erpétophobie) est la phobie spécifique qui consiste en la peur des reptiles comme les lézards ou les serpents, ainsi que des amphibiens

         

    6
    Vendredi 24 Mars 2023 à 03:07
    colettedc

    Bonjour Rose, bravo pour tout l'ensemble de ton billet : c'est SUPER ! 

    Le réveil de ta haie, comme c'est BEAU.

    Tes narcisses et ton kalanchoé  : MERVEILLEUX !!!

    Bon vendredi et doux week-end,

    Bisous

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 14:57
        colettedc

        Coucou Rose, me voici alors de retour sur ton billet !!!

        Je comprends ta peine de la disparition de cet arbre, hélas !!! 

        Merci pour l'extrait !!!

        Bon après-midi et gros bisous

    7
    Vendredi 24 Mars 2023 à 05:46

    Hello Rose

    Les narcisses sont sur la fin chez moi, ça fait deja un mois qu'ils sont sortis. Comme les lézards ou j'en vois un peu de partout. Mais ce sont surtout les Tarantes qui sont deja la ...

    Bon Week end

    Pat

    8
    Vendredi 24 Mars 2023 à 05:59
    CathyRose

    Un billet qui sent le printemps Rose ! Ça fleurit à l'extérieur, et à l'intérieur, ton kalanchoé promet d'être bien joli !
    Je suis également atteinte d'herpétophobie ... mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, et je ne me soignerai pas ... na !!!
    Quant à ta haie elle est jolie quand elle se réveille.
    Dommage quand un arbre disparaît ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    9
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:07

    Le printemps apporte son lot de couleurs qui réchauffent le coeur.

    La  rhubarbe, de merveilleux souvenirs d'enfance avec la succulente confiture de maman.

    Ah les lézards moi j'aime mais il y a quelques mois, l'été dernier, quand une magnifique et gigantesque couleuvre a élu domicile dans notre jardin, enroulée autour d'un arbuste, je crois que tout le quartier a entendu mes hurlements de peur !

    Bisou

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:11

    J'ai connu cela avec le marronnier de mon école.... ;-) 

    11
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:23

    De jolies fleurs dedans et dehors, un beau ciel.... un lézard qui "se dore la pilule" (moi, j'ai surtout la phobie des rampants)...

    Des jolis mots pour parler de ces arbres (parfois, il faut les couper pour raison de sécurité comme cela a été le cas dans mon village)... mais là, je vois qu'il s'agit d'un "indélicat" qui l'a coupé....

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:38

    Jolies photos printanières.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    13
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:44

    Oh trop mignon le petit lézard ici ils se cachent car il pleut et il fait froid il attend le retour du soleil bonne journée bisous

    14
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:09

    De belles photos pour répondre à tous ces défis, Rose, et un très bel hommage à cet arbre centenaire restant dans ta mémoire.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    15
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:15
    adrienne

    les photos sont toujours magnifiques, le lichen, la jeune feuille de rhubarbe... Et pour ce qui est des arbres qu'on coupe, là mon coeur saigne, saigne fort!

    Bonne journée, bon week-end!

    16
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:16

    Je ne crains pas les lézards (sauf quand ils veulent entrer das ma maison !) mais les serpents oui, juste de l'écrire me donne la chair de poule frown

    Bonne journée Rose, la pluie arrive ici. Bisous

    17
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:27

    La nature s'éveille et tu es bien présente pour nous l'offrir avec tes si belles photos, même que ce petit lézard a voulu être de la partie!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:39

    dans    ma    jeunesse,     il    n'    était    pas   rare  qu'  au    matin,    je   mange    un     jaune    d'  oeuf     mélangé     avec    du     sucre !

    Toute     la    nature    se   met    en      route,     et    le   printemps     devrait  de    montrer     si    déjà     les   lézards     sont     de    sortie !

     Comme   toi,     je    déteste    qu'  on     coup     des    arbres !

     Passe  une       bonne      fin   de     semaine

     Bisous

    19
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:08

    bonjour chere Rose, merci pour tes photos toujours agreable de contempler la chaine des Puys, les nouvelles jonquilles, un kalanchoe, la rhubarbe renaissante, je n'aime pas  trop  les rampants non plus ! tres belle la haie qui se reveille ! et bien triste un arbre qu'on abat, la mort d'un geant c'est  toujours  triste ! bonne fin de semaine amities et bises 

    20
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:09

    Merci pour ce bel article, je prends ton petit lézard, une tout petit s'était caché sous notre lave-vaisselle un été, on ne l'a plus revu!

    Bon week-end, bisous

    21
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:27

    Bonjour rose 

    Des défis hautement bien réussis, moi j'adore les lézards ...

    Passe une bonne journée 

    Bises

     

    22
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:27

    Un joli billet printanier. Je me régale à regarder tes jonquilles, bourgeons et autres signes ! Je n'en reviens pas que ta rhubarbe sorte déjà quel bonheur ! J'espère que les miennes en Haute-Loire vont renaître, elles ont beaucoup souffert de la sécheresse. Pas de soucis pour moi côté serpents, lézards et autres rampants, en plus je les attire. Ma famille ne voit des serpents que lorsque je suis là, incroyable mais vrai, en plus c'est mon signe chinois :) Comme toi je n'aime pas qu'on coupe les arbres.  Bisous et une douce fin de semaine

    23
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:36

    Tu es vraiment herpétophobe ?  que ça doit être compliqué à gérer, les petits lézards sont partout. Ces petits lutins de la nature, croqueurs de nombreux insectes, les petites limaces, leurs oeufs, des souriceaux.... sont partout.  

    Quelle folie que de couper ces vénérables arbres pluri-centenaires pour des projets d'urbanisme.  On en a marre de l'urbanisme. Respectez la nature. 

    Elle est belle ta page nature

    Bonne journée Rose

    24
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:06

    Bonjour Rose,

    merci pour ses belles photos pêle - mêle  effectivement je prendrais bien un café.

    Une belle légende ....;mais comme on dit une légende car depuis plus de 210 ans des générations l'on racontait

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés

     

      • Rose 63
        Vendredi 24 Mars 2023 à 09:20
        Ce que l’ai écrit ce n’est pas une légende c’est du vécu et oui
    25
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:18
    Translator
     
     

     

    tu es une artiste des défis .. de jolies fleurs pour annoncer que nous allons passer à l'heure d'été et au printemps revenu.

     

    26
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:19

    c'est beau ces jonquilles, ici il y a de petits narcisses... j'aime bien les lézards, ils sont de sortie ici! gros bisous Rose. cathy

    27
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:24

    Une jolie page, les lézards ne me font pas peur, par contre je n'aime pas les serpents . Ah! que c'est dur de voir disparaître nos arbres.

    Je te souhaite une belle journée.

    bises

    28
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:44

     Bonjour ROSE 

    Mon dieu ,mais c'est un véritable crime que de couper un arbre comme celui-ci !!!!!!!   Ce petit lézard est tout mimi , moi c'est uniquement les serpents qui me font fuir et je ne peux même pas me soigner ....Belle page colorée avec la naissance de tous ces petits bourgeons .

    Aujourd'hui, la pluie arrose abondamment toutes ces petites fleurs de printemps 

    Bonne journée Rose et agréable weekend . Gros bisous humides

    29
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:47

    "Et le ciel fait son show" !

    et je l'admire ... tout comme ton jardin qui s'habille de couleurs, j'aimerais comme ce lézard profiter de ta terrasse, nous avons tous connu de ces arbres qu'un jour il fallu abattre ... 

    amitié  

    30
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:12

    bonjour,comme toujours de beaux articles ,belles fleurs ,bonne continuation bisous 

    31
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:13

    Bonjour Rose,

    Un joli billet nature et c'est bon pour le moral. Et oui, par chez-toi c'est plus humide en atteste la rhubarbe ....

    Ta soeur te dira qu'aujourd'hui c'est grisouille mais toujours pas de pluie !

    Quant-aux lézards les petits gris sont mignons et je pense qu'ils ont plus peur de l'homme que l'homme a peur d'eux.

    Douce journée Rose et à Lundi

    32
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:16

    Un billet riche et varié avec toujours de belles photos ! Passe un excellent weekend ! Bises

    33
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:34

    Merci pour ce joli bouquet que tu nous offres ce matin.
    Chagrin quand on coupe les arbres pour construire, c'est si dommage.
    Bonne journée

    34
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:05

    Oui les petits lézards vont pouvoir se dorer au soleil de ce printemps qui débute de fort belle façon en Corse

    Je te souhaite un agréable week end

    35
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:18

    Au cimetière les lézards sont chez eux on ne peut pas empêcher la nature.

    merci Rose

    bon weekend

    bisous mon amie

    36
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:23

    Ces petites bêtes bien mignonnes se sauvent quand on s'approche. Bonne journée Daniel

    37
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:30

    Coucou Rose,
    Merci pour ce partage photographique très diversifié.
    C'est toujours triste de voir un arbre tomber.
    Si je devais avoir une phobie quelconque ce serait l'anthropophobie, car sur cette planète, je trouve que ce sont bien les humains les plus flippants.
    Bonne journée.

    38
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:39

    ....ils l'ont coupé.............. dur dur et belles photos bon vendredi

    39
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:49

    Bonjour Rose

    Je me suis rempli les yeux de tes belles photos pleines de vie et de couleur. Merci. Merci aussi pour ta participation émouvante. C'est bien triste quand il ne reste plus que le souvenir d'un arbre plus que centenaire. J'ai le coeur fendu quand on coupe l'un de ces majestueux témoins de notre vie humaine si éphémère au regard de leur possible longévité. Je ne fais pas une balade sans photographier les arbres.

    Bonne journée et doux bisous

    An'Maï

    40
    Vendredi 24 Mars 2023 à 13:24

    Bonjour Rose mais que des magnifiques photos avec l'approche du printemps c'est très agréable bonne journée Claudine Daniel

    41
    Marie-France
    Vendredi 24 Mars 2023 à 13:35

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    42
    Vendredi 24 Mars 2023 à 13:40

    De belles photos de la nature qui t'entoure.

    Bon début de week-end ; bisous / Nicole

    43
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:07
    Renée

    La thérapie semble marcher a merveille......Jolie page photographique et un défi rondement mené. Bon début de weekend bisous

    44
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:28

    Un superbe billet printanier

    Mignon ce petit lézard.

    Dommage pour ton arbre qui a été coupé. C'est triste...

    Bisous fleuris du jour Rose et bon WE

    45
    Vendredi 24 Mars 2023 à 16:27
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est magnifique, que c'est beau de voir les fleurs printanières tout comme ta jolie haie qui s'épanouit. J'ai la même haie.

    Ton kalanchoé est bien joli.

    Je comprends ta peine pour l'arbre, c'est bien triste.

    Merci pour tout Rose et je te souhaite un excellent week-end, gros bisous ♥

    46
    Vendredi 24 Mars 2023 à 16:27

    un bel hommage à  ce vénérable arbre qui reste dans tes souvenirs 

     le printemps est la  et avec ses  giboulées chez moi , , je rentre de dessous une  grosse averse , mais l 'eau  nous est nécessaire 

     bises Rose 

     kénavo

    47
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:11

    Quelle tristesse en effet de voir de tels arbres abattus, un tilleul qui avait toute une histoire , je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains d'abattre des arbres centenaires .

    Les lézards m'ont toujours fascinée je ne pouvais pas m'empêcher de les attraper quand j'étais  enfant , tout comme les orvets d'ailleurs .

    Superbe page printanière Rose 

    Bonne soirée 

    Bises 

    48
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:36

    Salut,

    Il y a de jolies fleurs dans le coin

    Le temps est variable mais comme on ne sort pas je m'en fous.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

    Ne prenons pas toutes les infos à la légère.

     

    49
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:39

    BON JOUR ROSE 

    c est super que tu te soigne crois moi c est important  la santé   et merci de ton article toujours plaisant crois moi   et ainsi les Fleurs magnifiques bien sur  c est affreux de couper des Arbres  que l ont coupent du n'apporte quoi ils ont vécues des Années  inimaginable c est l humain qu'il s en fiche  dommage

    par contre j adore les petits Lézardés je te souhaite un bon 

    Vendredi et le week-end  avec ton entourage des bisous  a bientôt Rose

    DANNN  

    50
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:40

    Bonsoir Rose

    J'ai aimé ton ciel

    Ton petit lézard

    Toutes tes fleurs

    Et ton bel arbre que tu regrettes

    Merci de ta visite

    Bonne soirée aujourd'hui mars giboule

     

     

    51
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:49

    Très beau texte  belles photos bravo bisous raymonde

    52
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:09

    Tout comme toi je suis herpétophobe et ne parviens pas à m'en défaire, idem pour la peur des chiens. J'ai l'impression que le printemps n'est pas en retard chez toi ; est ce à dire que de temps à temps ces beaux nuages qui animent ton ciel osent déverser de quoi abreuver la nature? Je te souhaite un agréable dimanche. 

    53
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:11

    Bonsoir Rose ,,, 

    Début de journée avec un petit café ,,, 

    une belle vue pour commencer tes journées ,,, 

    De belles fleurs ,,, de la rhubarbe pour faire de la confiture ,,, j'adore ,,, 

    J'aime bien ces petites bestioles ,,, le lézard

    l' arbre était très beau ,,, Trop nul l'indélicat ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    54
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:40

    Tu as toujours de très belles fleurs chez toi ! Quand ce n'est pas la saison des roses, tu as des narcisses et autres petites fleurs. Gros bisous, bon w end. FRANCOISE

    55
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:58

    Bonsoir Rose, 

    Un billet printanier. Je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas herpétophobie, mais je vois que tu arrives à te soigner.Bravo. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    56
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:59

    Jolies tes photos printanières !

    Ici un petit lézard s'est fait coincer dans la porte fenêtre ...

    Gros bisous, belle soirée

    57
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:32

    Bonsoir Rose. Tes photos du réveil printanier sont jolies. C'est toujours triste lorsqu'un arbre centenaire est abattu. Bonne soirée et bisous

    58
    Samedi 25 Mars 2023 à 02:42

    ......narcisses ou jonquilles.......j'ai appris que les deux noms sont acceptés.....j'ai l'habitude de dire jonquilles....

    Bon samedi Rose

    Bise

    59
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:10

    Le renouveau pétille et flamboie dans les jardins, tout autour de nous. Mr Lézard sent le retour des belles siestes au soleil. La mémoire des arbres, plus fidèle que celle des hommes.  Moi aussi il y a des arbres près de nous qui ont été abattus alors qu'ils n'étaient pas malades. Il paraît qu'ils étaient gênants. :/  Pauvres arbres. J'ai aimé ton histoire

    Bonne journée Rose

    60
    Samedi 25 Mars 2023 à 20:01

    Encore de superbes photos.

    Cet arbre que l'on a coupé, comme toi j'ai mal !

    61
    Samedi 25 Mars 2023 à 22:53

    Pauvre arbre, c'est fort triste. Surtout s'il n'atait pas malade. Je te comprends. Belle soirée. Bises

    62
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:01

    Ce petit lézard me rappelle les petits annolis verts qui venaient me rendre visite avec leurs copines , les toutes petites grenouilles. Ils recherchaient la fraîcheurs dans ma douche et étaient comme des animaux de compagnie.

    Ta haie est superbe avec toutes ces couleurs. Ah ! le printemps, la plus tonique des saisons. Comment vont tes yeux ? Une riche idée que de les avoir réparés maintenant.

    Gros bisous.

    63
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Ah moi je n'ai pas peur des lézards mais des serpents oui. Toujours de belles photos chez toi, le printemps est bien là. Bon dimanche, grosses bises Véronique
    64
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:49

    je ne connaissais pas herpétophobie merci de me l'avoir appris

    c'est bien printanier ton billet et ta haie est très belle

    chez moi aussi la rhubarbe à bien poussé

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :