• Vendredi 24 mai 2024

     

     

    Vendredi 24 mai 2024

     

     ***

     

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

     

    Flânerie à Clermont -fd

     

    Vendredi 24 mai 2024

     Vendredi 24 mai 2024

    ***

    Ma balade à la campagne 

    Du côté de Manzat 

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

     

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

     

    Vendredi 24 mai 2024

     

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

     Halte @ Loubeyrat 

    Le Fournil 1869 de Loubeyrat est toujours ouvert le dimanche après midi 

    Cake au citron 

    Vendredi 24 mai 2024

     

    Retour à la maison 

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

    Vendredi 24 mai 2024

     

    J'ai bidouillé deux de mes photos 

    Gestes simples à faire et c'est bluffant 

    Photo prise avec mon tel portable comme toutes mes photos d'ailleurs 

    Je ne suis pas photographe 

    Mes photos , mes balades , mes passions  chaque jour fait que je n'ai pas le temps de penser aux vicissitudes de la vie quotidienne  yes

     

     Vendredi 24 mai 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai à 00:17

    Encore une jolie balade en ta compagnie, à Clermont et dans la campagne.
    Ton cake a l'air délicieux et m'a fait très envie.
    Bises et bonne nuit

    2
    Vendredi 24 Mai à 01:19

    Ville et campagne, coins sympas, le cake au citron, cool ton jardin aime les fleurs, belle journée Rose, bises jill

    3
    Vendredi 24 Mai à 05:18
    Une page du jour où tu nous entraines dans une course folle de la ville a la campagne et qui bannit la morosité. J'ai adoré te suivre. Bonne journée Rose
    4
    Vendredi 24 Mai à 05:22

    Kikou ma chère rose,

    Belle participation aux deux défis.

    Balade à la campagne, belles fleurs avec presque chacune un habitant.

    Joli lavoir vu par chez toi.

    De beaux chevaux ne pensant qu'a brouter.

    Ensuite, chez toi à nous recevoir avec ce bon cake au citron et tes jolies fleurs du jardin.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    5
    Vendredi 24 Mai à 05:40
    Adrienne
    Le myosotis, l'abreuvoir, les arbres... Que de belles photos ! Bonne journée.
    6
    Vendredi 24 Mai à 06:06

    Encore une belle balade en venant chez toi !Merci et bonne journée bises

    7
    Vendredi 24 Mai à 06:12

    Deux belles boutiques "anciennes", une superbe balade à la campagne avec des fleurs bien "accompagnées de jolies bestioles", un cake au citron "sûrement à se damner" et des jolies fleurs de ton jardin... un article très zen et bien coloré....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 24 Mai à 06:19

    le monde des insectes est fascinant a explorer... Surtout quand on arrive à les photographier très rapprochés... C'est comme un autre monde :)

    Belles scènes avec les chevaux!

    J'adore les desserts au citron :)

    Bonne journée!

    9
    Vendredi 24 Mai à 06:38

    Coucou Rose,
    Ta page de ce matin est encore très riche et tes photos "NATURE" sont magnifiques, merci !
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    10
    Vendredi 24 Mai à 06:38
    Lounatine

    De bien jolies photos de cette belle balade!

    11
    Vendredi 24 Mai à 06:46
    CathyRose

    J'avoue ne pas avoir compris tes premières lignes ...
    Que ces boutiques clermontoises sont jolies !
    Jolie balade très nature, que de fleurs et de bébêtes, j'adore les myosotis et cette fontaine au milieu de la verdure.
    Ton cake est appétissant, et les fleurs de ton jardin bien jolies !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    12
    Vendredi 24 Mai à 06:48

    Vraiment superbe.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    13
    Vendredi 24 Mai à 06:55

    Superbe ces vitrines de magasin et tes butineurs s'en donnent à coeur joie que du bonheur merci bonne journée bisous

    14
    Vendredi 24 Mai à 07:11

    Hello Rose

    De belles boutiques à l'ancienne et une belle serie d'insectes qui butinent les bonnes fleurs.

    Bon Vendredi

    Pat

    15
    Vendredi 24 Mai à 07:20
    Bien que ton cake me fasse envie je vais me contenter de tes magnifiques fleurs. Bisous
    16
    Vendredi 24 Mai à 07:22
    Fleurs bien arrosées mais contentes de l'être. Jolies photos comme toujours chez toi. Moi aussi je fait tout avec le téléphone elles sont bien meilleures qu'avec l'appareil photo. Gros bisous
    17
    Vendredi 24 Mai à 07:32

    Jolies fleurs de printemps dans ta belle campagne ! J'aime aussi beaucoup cette devanture ancienne et ce qu'il y a dedans a l'air très sympathique. Bisous et une belle fin de semaine

    18
    Vendredi 24 Mai à 07:54

    cool comme à chaque fois !!!!!  bon vendredi 24 "mais" bientôt plus de "mais"  !

    19
    Vendredi 24 Mai à 08:04
    Claudine/canelle

    Superbe partage fleuri 

    Merci Rose 

    Bises

    20
    Vendredi 24 Mai à 08:04

    bonjour chere Rose, "s'en tamponner le coquillard", c'est quand meme plus beau  que "s'en foutre" !! pardon ...tres bel article, avec une superbe visite a la campagne et un merveilleux passage fleuri au jardin ! quant au cake au citron on en redemande !! bon vendredi bonne santé a vous tous, amities et bises 

    21
    Vendredi 24 Mai à 08:06

    Jolie balade nature et florale...

    La pluie fait beaucoup de bien à la nature et c'est tant mieux.

    Bisous et douce fin de semaine

    22
    Vendredi 24 Mai à 08:36

    J'adore ta série de fleurs avec un insecte dessus.....Merci , un plaisir visuel.....

     

    Bonne journée Rose.....bise xx

    23
    Vendredi 24 Mai à 08:36

    Coluche    disait     suspect,   c'   est  pire     que   lèche    luc !

     S'  en  tamponner   le    coquillard  est    quand   même    plus    élégant !

    Les    vieilles  boutiques     ont    quand   même     plus    de    charme    que   les   grandes    surfaces !

    Visiblement,    le   réveil   des    fleurs    s'    accompagne    de    celui     des  insectes !

     Passe  une  bonne     journée

     Bisous

    24
    Vendredi 24 Mai à 08:38

    J'ai vraiment un faible ce matin pour cette fontaine abreuvoir nichée en pleine nature au milieu de nulle part.Quelle beauté !

    Bon week end

    25
    Vendredi 24 Mai à 08:42

    bonjour chere Rose, "s'en tamponner le coquillard", c'est quand meme plus beau  que "s'en foutre" !! pardon ...tres bel article, avec une superbe visite a la campagne et un merveilleux passage fleuri au jardin ! quant au cake au citron on en redemande !! bon vendredi bonne santé a vous tous, amities et bises 

    26
    Vendredi 24 Mai à 09:15

    coucou de belles photos , une belle promenade, cette nuit nous avons eu beaucoup de pluie par averses et ce matin il y a le soleil , j'espère que sa vas durer je te souhaite un bon Vendredi ,bises

    27
    Vendredi 24 Mai à 09:25

    Chouette

    Très belles photos 

    Début de journée en beauté 

    28
    Vendredi 24 Mai à 09:27

    Très belle balade ,photos superbes

    Bonne journée 

    29
    Vendredi 24 Mai à 09:28

    Coucou Rose

    C'est génial

    Malgré ce vilain temps les fleurs sont là

    C'est chouette

    Bonne journée 

    30
    Vendredi 24 Mai à 09:30

    Prends bien soins de toi Yvette 

    On se programme une ballade dès que tu le pourras

    Bises 

    31
    Vendredi 24 Mai à 09:35
    carpediem

    J'aime ces boutiques anciennes pleine de charme.

    Quelles fleurs magnifiques, merci pour tes partages.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    32
    Vendredi 24 Mai à 10:03

    Ces boutiques anciennes sont superbes!

    Merci pour cette magnifique balade nature et pour finir ta journée

    un cake qui semble délicieux!

    Très belle journée.

    bises

    33
    Vendredi 24 Mai à 10:04

    Ta campagne est belle, merci pour la balade.

    34
    Vendredi 24 Mai à 10:06

    Belles devantures anciennes et coup de cœur pour l’abreuvoir dans la verdure. 

    Bonne journée ROSE  

    35
    Vendredi 24 Mai à 10:33

    bonjour, un bel article, de belles fleurs ,bonne journée ☼ bises

    36
    Vendredi 24 Mai à 10:41

    Bonjour Rose. Tu prends de belles photos avec ton portable, des fleurs, des insectes et des paysages. Bonne journée et bisous

    37
    Vendredi 24 Mai à 10:42

    Ca butine de partout!

    Joli le petit lavoir fontaine.

    Bon weekend

    38
    Vendredi 24 Mai à 10:46

    Superbe page du jour

    J'aime bien tes bidouillages de photos

    Bisous fleuris Rose et bon vendredi

    39
    Vendredi 24 Mai à 10:57

    Bonjour Rose 

    encore une jolie balade dans cette belle ville de Clermont Ferrant , tes roses sont magnifiques , je n'en ai as hormis deux sauvages le long de la haies 

    Je te souhaite un très bon dimanche Rose en t'envoyant plein de bisous 

    Hélène

    Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas vos commentaires sur ma page aujourd'hui , je n'arrive pas à rentrer sur mon blog ce matin ?? je viens de le signaler , j'espère que ce sera vite solutionné !! 

    40
    MéméYoYo
    Vendredi 24 Mai à 11:26
    MéméYoYo
    Une jolie balade avec de belles photos et de beaux montages. Moi aussi je fais mes photos avec mon smarphone. Mon appareil canon est en panne. Bonne journée. Bisous
    41
    Vendredi 24 Mai à 11:33

    Une balade à la campagne comme on aime, avec des p'tites et des grosses bébêtes de rencontre...

    Et un joli petit bidouillage pour finir... le numérique ça a du bon quand on sait s'en servir ! lol !

    Bisous et bonne journée

    42
    Vendredi 24 Mai à 11:38

    Cet abreuvoir dans cette belle campagne, et ces chevaux, c'est magnifique!!! merci pour cette balade fleuri si agréable. gros bisous Rose. cathy

    43
    Vendredi 24 Mai à 11:43

    Je suis comme toi, mon téléphone me permet de fixer des moments de vie avec des fleurs, des insectes etc...et tout ce qui peut faire sourire !

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    44
    Vendredi 24 Mai à 12:05
    Je souris
    45
    Vendredi 24 Mai à 12:31

    Bonjour,

    je viens de voir toutes mes petites fleurs familières chez toi .Avec la pluie , elles sont dans une forme resplendissante !

    Quand j'habitais Clermont , j'aimais aller flâner dans les vieux quartiers  mais ils était loin d'être mis en valeur comme aujourd'hui et certaines rues étaient parfois un peu patibulaires . Il n'empêche , c'était tout de même un plaisir .Et sur mon trajet pour y arriver , il y avait des magasins d'art de la table qui faisaient mes délices , et des magasins de meubles de style  où on pouvait encore choisir son époque conformément à sa personnalité .Ce qu'on achetait là très cher ne vaut plus un clou aujourd'hui contrairement au design qui a pris son essor Qui aurait prévu une telle révolution ?

    Si je passe par Loubeyrat, j'irais découvrir la boulangerie , c'est tentant . Je suis très difficile en matière de cakes : ma belle-mère m' en faisait de délicieux .

    Bise .

     

     

    46
    Vendredi 24 Mai à 13:13

    Bonjour Rose

    Magnifiques les photos des fleurs j'adore et le gâteau donne faim , miam-miam happy!

    Excellente journée à toi

    Bisous

    47
    Vendredi 24 Mai à 14:07
    La nature fait tellement de bien. Ne nous en privons pas. Le gâteau ouvre bien mon appétit
    48
    Vendredi 24 Mai à 14:12

    Tes fleurs sont très bien fréquentées, les petites bêtes s'y régalent, la nature est tellement bien faite, préservons la.

    J'aime beaucoup la devanture de la 2ème boutique de Clermont Fd. Sympa le cake au citron, j'aime l'abreuvoir et les chevaux.

    Bon week-end Rose, bises !

    49
    Vendredi 24 Mai à 14:31

    Bonjour Rose,

    Merci pour ce gentil com .

    Merci aussi pour cette balade nature  dans cette Auvergne 

    Bonne fin de journée

    Très bon weekend

    50
    Marie-France
    Vendredi 24 Mai à 14:44

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    51
    Vendredi 24 Mai à 14:50

    De belles devantures pour le clic clac de Martine .

    Une tres belle promenade dans la nature où le vert est à la fête . Tu en as rencontré des bébêtes de toutes les tailles , mais c'est quand même les chevaux que je préfère.

    Bon vendredi 

    Bises 

    52
    Vendredi 24 Mai à 15:16
    Renée

    bien jolie balade merci. Bisous bon début de weekend

    53
    Vendredi 24 Mai à 15:16

    Tu observes bien la nature et tous ces petits animaux ;

    ce cake me tente énormément ;

    bisous / Nicole

    54
    Vendredi 24 Mai à 16:53
    colettedc

    Tout à fait joli, que ce sourions, Rose !!! Comment la vie pourrait-elle ne pas nous sourire, avec cette magnifique présentation !!! 

    Magnifique participation aussi chez Tortue !!! Bravo !

    Quelle belle balade toute fleurie et, que de beaux chevaux !!! 

    Miam ! Miam ! Et, quel beau retour à la maison comme toujours !

    Superbe, ton bidouillage ! Bon après-midi de ce vendredi. Bises 

    55
    Vendredi 24 Mai à 16:57
    Denise

    Bonjour Rose, de bien jolies photos. J'ai toujours aimé les anciens commerces, ils ont une âme. J'apprécie de voir cette belle campagne et ton cake me met l'eau à la bouche. Merci pour les jolies fleurs de ton jardin.

    Gros bisous et bel après-midi.

    56
    Vendredi 24 Mai à 17:37

    trés jolies toutes les fleurs et bien fréquentées  par ces petites bêtes  dui printemps 

    jolies boutiques à Clermond  j aime les anciennes vitrines  qui disapraissent    peu à peu de nos rues 

     bies bonne fin de journée pour toi 

     kénvo Rose 

    57
    Vendredi 24 Mai à 17:57

    Que j'aime ces vieilles devantures qui résistent au temps ! Elles devraient être préservées à présent, ces commerces ont tellement de charme, ils ont une âme que les enseignes d'aujourd'hui n'ont pas.

    Ta balade est vivifiante et je souris à cette grande bouffée d'oxygène , à cet essentiel ! Entre soleil et pluie Mai suit son bonhomme de chemin , cheminons avec lui et sourions à la vie ! 

    Bonne soirée Rose

    Véronique

    58
    Vendredi 24 Mai à 18:59

    De bien belles fleurs visitées par plein de monde... Merci pour ce beau partage. Bon WE. Bises

    59
    Vendredi 24 Mai à 23:03

    Bonsoir Rose,

    Une belle balade dans la campagne. La pluie perle sur les fleurs de ton jardin. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    60
    Vendredi 24 Mai à 23:37

    J'aime les insectes du côté de manzat. Superbes photographies.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    61
    Samedi 25 Mai à 18:18

    Merci pour cette promenade campagnarde verdoyante! Oh sympa cette fontaine, ou abreuvoir?

    Ces vitrines sont originales et d'un autre temps!

    Bises.

    62
    Lundi 27 Mai à 09:57

    j'aime les belles devantures,et bien sûr toutes les fleurs ,cette nature qui nous fait du bien ,bonne journée.

    63
    la vero
    Mercredi 29 Mai à 10:53

    Comme toi, photos uniquement au portable...

    ta campagne est bien jolie, même sous la pluie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :