• Vendredi 24 juillet 2020

     

     

    ***

    Ma  participation  pour chez :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Vendredi 31 juillet 2020

     ***

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

     Vendredi 31 juillet 2020

    ***

    Une photo pour Patricia 

    Papillon cherchant une adresse

    pour y passer la nuit ...

    Vendredi 31 juillet 2020

    ***

     

    ***

    Quand vient le soir ...

     yes

    Vendredi 31 juillet 2020

     

    ***

    Atelier écriture 

     ***

    Légumes en folie

    Manger suivant les saisons 

    Ainsi font font les légumes en région 

    Vendredi 24 juillet 2020

     

    Récolter le fruit de ses efforts  

    En sachant que parfois  

    Ce n'est pas gagné d'avance 

     

    ***

     

    Nos petits producteurs font de la qualité 

    La semence  

    Toujours avoir l'oeil sur la lune 

     

    ***

    Et oui croire aux dictons d'antan 

    Savoir choisir le bon moment  

    Jardiner à l'ancienne est un bonheur 

     

    **

    Plaisirs des papilles 

    Mesurer la chance de manger du bio maison

    Pas toujours parfaits les fruits et légumes 

     

    ***

    Savoir que les biscornus sont bons et uniques

    Refuser les étals de légumes clonés 

     Soyons locavores  !

     ***

    Océan d'or , artiste de la terre 

    Les engins sont passés 

    Vive l'été 

    ***

    alpha 01

    alpha 12UNDI

    chant

     

     


  • Commentaires

    1
    Robert
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 01:33
    Robert

    Merci pour ce délice pour les yeux

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 02:38

    Bonjour Rose

    fort jolie image

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 03:11
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour tes quatre défis et quelle jolie création jointe au temps des récoltes ! Puis, quand vient le soir, tout à fait superbes ces reflets sur ta piscine ! 

    Bon vendredi et douce fin de semaine,

    Bisous♥

    4
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 03:57
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Tes quatre défis sont bien réussie, les reflets sur ta piscine sont vraiment géniaux j'adore !

    Tes haïkus sont super, bravo ! le petit papillon cherche un endroit ou dormir !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et à lundi, bisous !

    5
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 04:00

    Encore un superbe article.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec des températures plus raisonnables. 
    Cette chaleur me ramollit le corps et le cerveau ! 
    Gros bisoux, ma rose ♥
     
    6
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:46

    Pour ne pas changer c'est un très bel article.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:48

    Bonjour Rose j'aime la limace et son parasol hi!hi! jolie page diversifiée, merci bon vendredi bisous

    8
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 06:03

    Bonjour ma douce amie

    Quel plaisir pour les yeux tes superbes photos avec toujours de ravissants montages, que j'aime ton bel univers.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais ayant mon petit-fils en vacances depuis 1 semaine, hier nous avons fait une journée petit-fils et mamie en faisant une sortie la journée et donc je ne suis pas venue sur la blogo, je rattrape mon retard ce matin. 

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle journée de vendredi avec beaucoup de soleil et de bonheur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    9
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 06:03

    De très belles participations et belles photos!!

    Bisous et doux week-end

    10
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:04

    Des bestioles plein le jardin, des fleurs, des "bidouillages" superbes et de beaux Haïkus avec les légumes... C'est très beau !!!

    Très bonne journée et gros bisous

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:09

        La limace n'est pas dans mon jardin 

        Sur un chemin  ...

        Sous le champignon mine de rien 

    11
    Victoria
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:36

    Bonjour Rose, les étiquettes Bio sur les produits me laissent sceptique, manque de parfum et de saveur, je préfère la récolte de mon jardin plus savoureuse et odorante. Les cultures demandent du travail mais celui-ci est bien récompensé au moment de la cueillette. Merci pour ces beaux haïkus et photos. Bises et bonne journée

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:43

        J'achète mes légumes dans un jardin privé non loin de chez moi 

        Je connais le Monsieur , papy sérieux 

        C'est comme à la maison 

    12
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup la photo de ce papillon de nuit ... et son ombre ! bien vu ! Passe une bonne journée Rose, grosses bises, Véronique

    13
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:39

    bonjour Rose

     

    nous avons la même première photo aujourd'hui....(celle du CB)

    trop drôle ta limace....sous son parasol....

     

    coup de coeur pour le reflet du soir....

     

    bonne journée

     

    bise

    14
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:44

    ouais,   je   peux   te  dire  que   la  limace  est  en train   de  manger   le  champignon !

     J'ai   eu   souvent   le   tour   de   voir    de superbes  cèpes  à  moitié    dévoré   par  ces  limaces !

    Tu   as   raison,  il  faut   observer   le  calendrier   lunaire  pour   obtenir   une   belle   récolte !

    Merci  pour tes   photos   et  bidouillages

     Passe  une  bonne   journée,

     Bisous

    15
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:46

    Oui mangeons "local"! j'attends avec impatience mes premières tomates sur mon balcon...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:09
    féelaure

    Bravo pour ces défis, la photo de la limace est rigolote

    Bises et douce journée

    17
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:15

    Bonjour, coup de coeur pour la photo récolter le fruit de ses efforts et le reflet de la piscine c'est joliment présenté. Mais je précise que j'aime bien sûr toutes tes photos.

    j'espère que tu vas bien et je suis en train d'étudier les défis

    pour participer bises et bon vendredi

    18
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:18

    Merci pour ta photo superbe article, bisous

    19
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:29
    lavandine

    Et bien tu sais quoi ... entre l'hibiscus et la limace, je choisis sans hésiter l'hibiscus ... lol

    Toujours de jolis haïkus.

     

     

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Lavandine

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:34

        Tu es trop drôle , je t'adore yes

    20
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:50

    J'aime ton althéa qui n'a pas su choisir entre le bleu ou le parme ! J'adore ta limace-sous-parasol :D je pense qu'elle est juste en train de se restaurer lol  Le papillon doit rester dehors : je devient folle lorsqu'il y en a un qui arrive à rentrer chez moi ! Tes reflets dans la piscine deviennent par tes soins une oeuvre d'art ! Bravo Rose :) Ton kaléidoscope de fruits et légumes me plaît bien ! Les haïkus évoquent le travail que demande un potager et mettent très justement le doigt là où ça fait mal : les produits trop "clonés " sont des manipulations pas bonnes pour la santé ! Mieux vaut manger un fruit biscornu mais sain et qui a du goût ! Passe une bonne fin de semaine Rose  @ lundi  Bisous

    21
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:59

    J’aime beaucoup ton clic clac pour Martine.

    belle et douce journée 

    22
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:10

    splendide fleur mais alors tu nous la fait suivre par cette si vilaine limace beurkkkkkkk ....LOL

    elle est très belle ta photo du papillon et son ombre, il a du se trouver très bien chez toi pour passer la nuit

    que c'est joli le reflet sur ta piscine

    et j'aime bien ainsi font font les légumes de région........oui mangeons local le plus possible mais ne soyons pas hypocrite ...quand j'ai vu un reportage à la télé de locavores militants ... mais qui ont des bananes sur la table ...ça m'a fait rire LOLLLL

    soyons déjà le plus respectueux possible de notre environnement et faisons travailler nos producteurs locaux, tous ces petits qui vivent durement....

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    23
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:19

    Bravo pour tes haïkus (j'ignore si l'on doit mettre un "s"" ou non. je demanderai à une de mes nièces japonaise).

    J'adore ta limace sous le parasol !

    24
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:30

    Bonjour Rose. Tes haïkus sur la récolte de légumes sont très réussis. Dame limace est amusante avec son chapeau-champignon. Bonne journée et bisous

    25
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:44

    La récolte  a été bonne surtout pour les photos et les montages. Bonne joirnée

    . Daniel

    26
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:54

    Bonjour

    magnifique fleurs ;

    superbe texte  bonne journée bise raymonde

    27
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:59
    faustine2

    Bonjour ,j'aime tes bidouillages , les haïkus aussi ..douce journée,et bon week-end. bises.

    28
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:11

    Bonjour Rose,

    Je vois que les programmes font bien les choses pour décor de piscine

    merci du partage

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:19

        La maison qui se reflète n'est pas fictive c'est la maison de mes voisins 

        bientôt le décor ne sera plus le même il a isolé sa maison par l'extérieur et depuis ma photo , elle est entièrement blanche ! il va falloir que je m'habitue yes

    29
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:12
    PPRene

    bonjour chere Rose, de magnifiques photos pour changer !! les altheas rayonnants, ici ils sechent des leur floraison ! les limaces ont disparu,  trop sec chez nous ! bravo pour tes montages, le papillon, la piscine et la derniere pour les legumes en folie ! tu as raison, de ne pas bouder les legumes biscornus !! portez vous bien bonne fin de semaine grosses bises , heureux weekend ! 

    30
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:23

    Gros bisous et bon Dredi

    31
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:40

    Bonjour ma très chère Rose 

    J'adore le reflet de ta piscine, il fallait y penser, bon je connais ton coté artistique mais tu arrives encore à me surprendre.

    Beau shots du papillon et de la fleur de l'althéa du début qui est superbe. Bravo pour tes défis !

    Magnifique post comme à ton habitude.

    Merci pour tes bons mots chez 

    Bonne journée 

    Bisous 
    Méline

    32
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:41
    Bonjour Rose, je rentre de mon tour de jardin avec béquilles,pour jeter un coup d'oeil à mes fleurs. Ton Althéa est de belle couleur, j'en possède un au coeur double de même couleur.
    Quand je peux je respectez lune au jardin.
    Nous a l w de la chance d'être dans une région de maraîchers pour nos légumes et fruits, sue c'est agréable.
    Tres amusant le cliché de la limace!
    Je t'embrasse entonne journée.
    33
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:03

    Bravo une fois encore pour ces défis que tu remplis toujours avec brio.  J'adore tes kaléidoscopes. Je m'y perds à chaque fois et ça me rappelle bien des souvenirs d'enfance. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    34
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:49
    Séverine

    Oh oui, les engins sont passés. Je déteste, après les champs sont d'une tristesse... Mais c'est ainsi ! Le jardin donne bien cette année, quelle joie.

    35
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 12:57

    Bonjour Rose merci du merveilleux partage avec ces sublimes photos j'apprécie beaucoup à lundi bonne journée bisou Claudine Daniel

    36
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:27

    BON WEEK-END BIZ

    37
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:04

    Je n'aime pas ces grosses limaces. Il y en a beaucoup en Haute-Loire et parfois elles rentrent dans la maison je ne sais pas par où !! Là elle doit être en train de manger le champignon et cela donne une photo amusante du coup ! Merci pour tes jolies fleurs et tes haïkus du vendredi ! bisous et une belle fin de semaine

    38
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:07

    Comme il est joli ce papillon cherchant adresse!

    J'aime beaucoup tes haïkus sur le temps des récoltes.

    Un thème qui me tient à coeur: celui de la nourriture locavore et j'adore les légumes "biscornus", ceux qui ont des trognes, des marques, des boursouflures... Je déteste les légumes et les fruits calibrés de manière froide, "clinique", industrielle... je ne peux pas me sentir bien devant ces trucs là...

    Merci à ceux qui se battent pour préserver notre Terre, pour la cultiver avec talent et respect, avec sens de l'éthique et générosité, pas pour faire du fric et empoisonner les consommateurs en se fichant royalement de ce qui arrive...

    Merci pour ton billet plein de charme coloré et de poésie sensible

    Bisous Rose et douce journée

    Cendrine

    39
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:08

    Excellents tes Haïkus sur les légumes, et merci pour tes jolies photos.

    Belle journée

    40
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:42
    lylouAnne

    Jolies propositions pour les copinautes et photo psychédélique de ta piscine !
    Jolis textes autour des légumes, depuis que je déserte complètement l'hyper au profit des producteurs locaux, on re-découvre le bon goût des légumes et fruits !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    41
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:00

    Merci pour cette belle série de photos et de poèmes autour des légumes. Je privilégie aussi les légumes de saison, et locaux... Pour le clic clac, on se demande ce que l'on voit smile

    42
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:09

    Belle participation ,de belles photos bisous

    Fichier

    43
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:15
    Renée

    J'aime ce mot locavore c'est tellement meilleurs quand ça ne voyage pas autour de la planete! Et en définitive c'est pas l'aspect qui compte le plus mais bien et bien la saveur et la fraîcheur! Bravo j'aime ton haïku. Bisous Rose doux weekend

    44
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:29

    Bravo pour les défis , quant aux récoltes celles que l'on fait dans son jardin sont les meilleures , car on sait comment les fruits et légumes poussent pas de forcing ni d'uniformisation . 

    J'aime beaucoup tes créations et des fleurs d'altéa .

    La limace va bientôt manger son parasol , tant pis pour elle elle devra affronter le soleil .

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

    45
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:32
    Denise

    Ton billet est magnifique Rose, j'aime tes photos et celle des reflets dans la piscine est superbe sans oublier tes haïkus. Quel bonheur de pouvoir manger des légumes tout frais.

    Je te souhaite un tout beau week-end happy

    Bisous et mes amitiés ♥

    46
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:11

    bonjour ROSE

     vous ne partez pas en vacances mais vous avez transformé votre jardin en gîte rural pour animaux !! sympa

    bisous

    47
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:16

    Salut,

    Il ya de bien belles images.
    C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.
    Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.
    Bon week-end

    48
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:07

    Jardiner à l'ancienne pour savourer de délicieux produits bios... Bon W. Bisous

    49
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:47
    CathyRose

    Superbe ton althéa, et bel angle de prise de vue.
    Euh ... les limaces ... je peux m'en passer ! wink2
    Oui fruits et légumes, c'est la saison pour se régaler !
    Par contre mon papa était jardinier, et il ne s'occupait jamais de la lune, comme quoi ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    50
    Samedi 25 Juillet 2020 à 02:27

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    51
    Samedi 25 Juillet 2020 à 06:51

    ...bien dit "les artistes de la terre".....

     

    bon samedi Rose

    bise

    52
    Samedi 25 Juillet 2020 à 08:40

    j'ai   retrouvé     des  températures   plus  supportables,   et  j'espère   que   la grisaille   va  se transformer   en   pluie !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    53
    nays
    Samedi 25 Juillet 2020 à 08:56

    hello Rose

    mm très jolies tes créations  bravo ♥
    passe un bon WE bisous de chez nous ☺♥

    54
    Samedi 25 Juillet 2020 à 11:16

    Ta photo de la limace est magnifique. j'ai cru, au 1er abord, que c'était un champignon avec un pied bizarre (sourire).

    Oui, il faut manger local, je suis d'accord et je m'y tiens autant que je le peux.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt.

    55
    Samedi 25 Juillet 2020 à 11:56
    Superbes photos ! Les fleurs d'hibiscus sont bien jolies. Excellent week-end
    56
    Samedi 25 Juillet 2020 à 16:35

    Bonjour Rose  

    pour ta participation je pense que ce sont des hibiscus  chez moi j'en ai beaucoup mais pas  de cette couleur c'est joli aussi  quand on en a   on a en dessous plein de petites bêtes qu'on appelle gendarmes mais bon elles sont inoffensives    passe un bon week end      bisous

    Marcel

    57
    Samedi 25 Juillet 2020 à 16:44

    oh la limace, c'est pas trop mon truc, belle récolte de légumes, tu dois avoir un beau jardin ou un producteur actif....tu as piqué une tête dans ta piscine psychédélique ???, pas trop présente sur la blogo, pas mal de choses familiales à régler. bises.celine

    58
    Samedi 25 Juillet 2020 à 18:16

    bonsoir 

     bonne fin de  semaine pour toi 

     magnifique hibiscus  que j 'ai eu fut un temps au jardin 

     chez moi il pleut et  la terre  sourit , toutes les plantes disent leur contentemant devant  cette manne  rafraichissante  et moi aussi j 'aime 

     kénavo Rose 

     bises 

    59
    Samedi 25 Juillet 2020 à 20:17

    Bonjour,

    Avoir son propre potager et quelques arbres fruitiers , c'est merveilleux...mais il fait s'y connaître et cela se mérite .Avoir un peu de chance aussi  car les petits désastres sont vite arrivés ! Et la sécheresse est une ennemie avec laquelle il faut compter désormais .

    Le goût d'un légume du jardin , même éventuellement pas très joli , c'est un délice -et son  odeur aussi parfois , comme celle des carottes e des  tomates , des herbes aromatiques !

    Et puis il y a aussi le plaisir de voir pousser tout ça ...

    Pour moi , tout  c'est de l'histoire ancienne , mais j'ai connu , et c'est déjà cela !

    Bon week-end !

    60
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 03:24

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    61
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:31

    Bon dimanche ma très chère Rose

     

    Bonjour mes amis...toutes mes excuses ceci est un copier coller...je n'ai pas pu répondre aux commentaires hier...j'ai pu posté ce matin avec bien du mal, il faut patienter encore jusqu'au 04 août...pfff

    Bises 

    Méline

     

     

    62
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:39

    Bonjour

    De très belles participations!

    J'aime beaucoup!

    Bonne journée

    63
    lucie
    Mardi 28 Juillet 2020 à 14:20

    Excellent  - Je vais revenir pour feuilleter ces posts singuliers - Amitiés de Lucie

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :