• Vendredi 24 février 2023

     

    Quand une porte s'ouvre 

    *

    Ma participation pour 

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

    pour Fardoise 

    Allez visiter son blog 

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

    *

    D'après une photo du net 

    porte ouverte

     Comme dans un rêve 

    Ouvrons la porte au bonheur  -Rose63-

    Vendredi 24 février 2023

    ***

      Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Flânerie à Clermont-Ferrand 

    Vendredi 24 février 2023

    Vendredi 24 février 2023

    ***

    Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

     

    Quand la nature se met en beauté 

    Vendredi 24 février 2023

    Vendredi 24 février 2023

    Vendredi 24 février 2023

    ***

    Et je termine avec ces douceurs 

    Fatima mon adorable voisine  me gâte très souvent 

    Spécialités turques "maison" 

    Un vrai délice 

    Vendredi 24 février 2023

     

    Vendredi 24 février 2023

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2023 à 00:40

    La photo de l'arbre, on dirait un vieux dragon... gentille votre voisine, vous avez de la chance, bon vendredi et plus Rose, bises

    2
    Vendredi 24 Février 2023 à 00:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Encore de bien jolies photos mais je craque pour les gâteaux, sympa Fatima. Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    3
    Mitou
    Vendredi 24 Février 2023 à 03:15
    Un p'tit gâteau en passant! Un arbre devenu monstre,madame Nature est une artiste. Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Vendredi 24 Février 2023 à 04:49

    Nature-Beauté....un beau wow pour la tortue un vrai bijou, et pour le pissenlit....

    Bonne journée Rose 

     

    Bise

    5
    Vendredi 24 Février 2023 à 05:49
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour tes défis magnifiquement relevés et pour ces beautés de la nature. Tu as une très bonne voisine, hein !!! Super !!! 

    Bon vendredi et bonne fin de semaine,

    Bises

    6
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:11
    CathyRose

    Amusantes ces petites têtes de singes !
    J'adore les ombres sur ton mur, c'est très "décoratif".
    Oh quelle chance toutes ces pâtisseries ... je t'en chipe une, j'ai faim !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    7
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:25

    De bien jolies photos et des gateaux bien appétissants,tu as une voisine vraiment sympa.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:28

    Tu fais des "rencontres" insolites dans les rues de Clermont-Ferrand !

    Ta voisine est très gentille, ses pâtisseries ont l'air délicieuses (et je suis sûre qu'elles le sont)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:49

    à quoi donc pense cet arbre  qui pourrait bel et bien effrayer l'enfant qui sommeille en nous lorsque nos chemins se rencontrent ?

    amitié .

    10
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:53

    J'aime ton regard sur la beauté des fleurs, de la nature, la rue...tout est poésie ici...même les gâteaux de Fatima!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 24 Février 2023 à 06:54

    Hello Rose

    J'aime bien la cuisine turque similaire à la grecque et à l'arménienne .

    Bon Vendredi

    Pat

    12
    Lilousoleil
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:02

    Belle transparence dans cette photo ! Avec le sourire

    13
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:17

    Encore une belle page.

    Bon week-end, bisous Rose ♥

     

    14
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:18

    Sur ta photo de l'arbre mort, j'imagine un monstre.

    Bravo pour la prise de vue !

    Sympa l'insolite sous la rue du terrail.

    Bonne journée.

    Bisous

    15
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:35

    Coucou Rose,

    Il n'ya pas que ta voisine qui te gâte, il y a aussi la nature et tes photos sont superbes. Un plus pour ce magnifique akène.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    16
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:36

    Les   trois    singes     de   la    sagesse ?

    On   dirait    une    tortue, cette  branche   tourmentée !

    Je    dois    dire    que    les   pâtisseries    de   ta    voisine   me    semblent    délicieuses !

     Passe    une    bonne     journée

     Bisous

    17
    Vendredi 24 Février 2023 à 07:52
    Adrienne
    J'aime ces bornes habillées, peut-être que ça m'aiderait à les voir et à ne pas me cogner dedans ;-) Bonne journée !
    18
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:03

    bonjour chere Rose, bravo pour ce bel echantillon d e photos, sympa la rue du Terrail ! genre  rhinoceros cet arbre ! j'adore le pissenlit et les gateaux de Fatima ! bonne fin de semaine, portez vous bien, amities et bises 

    19
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:08

    Tu as en effet trouvé une photo insolite ! Je trouve aussi que ta voisine est adorable de t'offrir ces petites douceurs...Bisous et bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:11
    4'ine
    Les trois singes sont amusants. La nature nous réserve aussi de belles surprises pour peu qu'on y fasse attention. Miam les pâtisseries orientales sont excellentes mais pas pour les hanches !! Gros bisous
    21
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:17

    Bonjour rose 

    Voilà des défis super bien relevés ..tes petits gâteaux qui font envie 

    Bises

     

    22
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:17

    Tout biscornu l'arbre, c'est vrai qu'on dirait un dragon, miam les douceurs ... belle fin de semaine Rose gros bisous 

    23
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:28

    Coucou,

    Il me fait peur ce tronc d'arbre lol !

    Sympa la voisine. Nous avons une voisine asiatique et de temps en temps elle nous offre des mets fort appétissants. Mais en fait les voisins avec de l'expérience j'ai appris à mettre de la distance. C'est un bonjour gentil,  quelques mots sympas mais... chacun chez soi.

    Bonne journée

    Bisou

    24
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:39

    j'aime beaucoup les ombres sur ton mur, le tronc est impressionnant

    mais surtout hummmmmmmmmmmmmmmm ces pâtisseries de Fatima, j'adore ça

    bon WE à toi

    bisous

    patricia

    25
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:55

    Superbes photos, merci!

    Sympa ta voisine

    Bonne journée

    Bisous

    26
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:05

    Un très joli billet - cet arbre est étonnant - et j'avoue que les délices de Fatima me font très envie !

    bonne journée

    bisous

    27
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:11

    Les beautés de la nature et ses singularités ... il faut juste avoir l'oeil pour les voir. 

    Les pâtisseries de Dame Fatima ressemblent aux tunisiennes que j'ai déjà mangées grâce à la maman d'une collègue. Et, vrai, elles étaient délicieuses.

    Gros bisous et bon week end !

    28
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:29

    J'adore l'arbre qui se prend pour une gargouille...
    Belle journée

    29
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:34

    Cet arbre ressemble à une créature maléfique. J’aime bien les petits poteaux décorés, j’en avais vu aussi en Bretagne. C’est un peu plus gai. Quant aux pâtisseries je les aime mais elles sont souvent un peu trop sucrées. En tous cas tu as de la chance de les recevoir. Bon week-end.

    30
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:55

    Bonjour superbe tes photos et gâtée par ta voisine, il fait gris et frais ce jour, et déjà vendredi cela passe trop vite! Bonne journée bisous

    31
    jm:rober
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:03

    Bonjour Rose

    Un beau billet ...mais surtout ses deux belles assiettes de gâteaux ....humm  dont cette douseur le Sekerpare..

    bon weekend

    Amitiés

     

    32
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:35

    Coucou Rose,
    Sympas ces petits détails glanés dans les rues de Clermont-Ferrand.
    Et toujours de jolies gourmandises pour clore ton article ;-)
    Belle journée à toi.

    33
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:37

    Bravo pour toutes ces superbes photos ! Ton arbre ressemble à un animal préhistorique ! Ta charmante voisine fait de très beaux (et sûrement) très bons gâteaux ! Bravo à elle ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    34
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:42

    Bonjour Rose,

    Tu as l'oeil avec cette écorce. Elle est très belle d'ailleurs.

    Tu as une très gentille voisine. Merci pour ces petites gourmandises virtuelles. Bisous

    35
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:49

    j'aime bien ces détails dans les rues, c'est joyeux!!! drôle d'iguane en bois, et appétissants gâteaux!! gros bisous Rose. cathy

    36
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:04

    L'arbre voudrait il faire peur, alors, je me rassure avec ces pâtisseries bien sympathiques

    37
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:07

    bonjour 

     ravie de suivre tes pas dans Clermond -Ferrand 

     j 'adore cet arbre gargouille , tu déniche toujours de beaux  spécimens rares 

     bonne journée  pour toi 

    bises 

     kénavo rose 

    38
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:25

    Coucou Rose

    Ta page est belle et gourmande mon amie je salive...

    Merci et bon weekend

    bisous

    39
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:29

    Bonjour

    très belles présentations pour tes photos bravo bise raymonde

    40
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:41

    Bonjour Rose 

    J'aime bien les petits détails dans les rues de Clermont Ferrand, en voyant cet arbre il y a de quoi avoir peur ...  Et pour finir je me suis attardé devant les friandises, j'adore la cuisine turque . Bonne fin de semaine   amitiés 

    41
    Vendredi 24 Février 2023 à 13:59

    bonjour, de très belles photos ,bel article ,bonne continuation bisous

    42
    Vendredi 24 Février 2023 à 14:16
    Renée

    Assez insolite tes rencontre à Clermont.......Miam ça ce doit être succulent ta voisine est sympa. Bon début de weekend amicales bises

    43
    Marie-France
    Vendredi 24 Février 2023 à 14:19

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    44
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:01
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour les jolis détails à Clermont-Ferrand, j'aime ton arbre qui a une drôle de tête et tu as une gentille voisine. Tout me fait envie.

    J'aime ton joli billet, gros bisous et douce fin de semaine ♥

    45
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:05

    Merveilleux et délicieux billet du vendredi

    Bisous fleuris Rose et bon WE

    46
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:34

    Tu as l'oeil pour découvrir la rareté, la jolie vue, l'originalité.  

    Délicieuses pâtisseries turques, elles font bien envie. 

    Bonne fin de semaine Rose

    47
    Vendredi 24 Février 2023 à 16:05

    Les rues de Clermont Ferrand ne manquent pas de surprise .

    De superbes photos nature , des fleurs et arbres de toute beauté .

    J'aime beaucoup la présentation des pâtisseries de Fatima, les papilles vont être à la fête 

    Bon week - end 

    Bises 

    48
    Vendredi 24 Février 2023 à 16:06

    Est-ce que par hasard ils se moqueraient des passants ces petits singes de la rue du Terrail ?

    Ta rosace de petits gâteaux turcs est bien appétissante !

    Bon week-end !

    49
    Vendredi 24 Février 2023 à 17:21

    Des détails colorés qui font sourire et ça fait du bien. La nature nous interpelle et elle aussi , nous fait sourire de bien-être. Nous ne sommes jamais seuls avec elle. Tu as l'oeil Rose car tu sais l'écouter. 

    J'aime cette bonté , cette gentillesse. Fatima est une belle personne , tout comme toi. Je me souviens d'une voisine de Mémé, elle était polonaise, elle s'appelait Jadwiga. Je me souviens des babka et des platcek ... Mémé faisait des gaufres et des tartes à la crème et les goûters étaient merveilleux. Qu'il est bon de savoir que même de nos jours, sympathie, gentillesse, amitié sont des mots qui ont encore un sens.

    Douce et belle fin de semaine

    Bises

    Véronique

    50
    Werewolf
    Vendredi 24 Février 2023 à 17:32

    Il va y en avoir encore une couple de mois avant que je ne vois une tête de pissenlit de la sorte...

    Les pâtisseries ont l'air délicieuses! J'en ai déjà mangé dans ce style... Maison ça doit être meilleur :)

    Bonne journée!

    51
    Vendredi 24 Février 2023 à 18:33

    Dommage que mes voisines n'aient pas cet esprit de partage, en plus ta présentation géométrique de ces petits gâteaux est parfaite.

    La rue du terrail prend de jolies couleurs.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    52
    Vendredi 24 Février 2023 à 18:49

    Bonsoir Rose ,,, 

    Tu as relevé les défis ,,, 

    J'aime tes flâneries à Clermont Ferrand ,,, Jolies photos ,,, 

    Puis tu as une gentille voisine ,,, Hum !!! les biscuits ,,, 

    Avec ma voisine nous nous échangeons aussi des petites gourmandises ,,, 

    Nous nous entendons bien ,,, c''' important un bon voisinage ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    53
    Vendredi 24 Février 2023 à 18:49

    C'est rigolo les bornes, plus sympa comme ça!

    Bon weekend

    54
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:44

    Bonsoir Rose. Tes photos sont très jolies. Je goûterais bien les pâtisseries de ta voisine. Bonne soirée et bisous

    55
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:54

    Je ne sais pas si la pâtisserie turque est bonne, mais en tout cas, elle est appétissante ! C'est gentil de la part de cette dame. Gros bisous. FRANCOISE

    56
    Vendredi 24 Février 2023 à 21:20
    Quelle jolie photo pour ta participation chez tortue. Et quelle gentille voisine dont les gâteries semblent bien appréciées. Bisous
    57
    Vendredi 24 Février 2023 à 23:20

    Bonsoir Rose,

    Encore un bel article. Bravo à ta gentille voisine des pâtisseries bien appétissantes. Douce nuit. Bisous. Huguette

    58
    Vendredi 24 Février 2023 à 23:23

    Joli billet pour cloturer la semaine. Tes gâteaux me font envie... Bises

    59
    Vendredi 24 Février 2023 à 23:27

    La racine est impressionnante, on dirait un dragon avec une langue  ardente ! hi, hi, hi !

    Toujours des photos insolites.

    60
    Samedi 25 Février 2023 à 03:21

    les 3 petits singes de la rue du Terrail...me font penser aux 3 singes: rien vu, rien dit....rien entendu......;)  on dit que ce sont les 3 singes de la Sagesse....

    Bon samedi Rose

    Bise

    61
    Samedi 25 Février 2023 à 07:38
    carpediem

    A mon tour de venir visiter ton blog, très sympa, varié.

    Bravo à Fatima pour ses pâtisseries tellement appétissantes.

    Belle journée

    Lili

    Au Boudoir d'Antan

    62
    Samedi 25 Février 2023 à 09:59

    hello Rose

    chouette ...waw les sucreries gâtée tu es là
    passe un bon WE bisous de chez nous ☺

    63
    Samedi 25 Février 2023 à 11:01

    Tu nous mets l'eau à la bouche avec ces jolis gâteaux  !

    Ton arbre ressemble à un dragon .

    Jolies figurines   que tu as photographiées dans la rue.

    La pluie est arrivée. BISE

    64
    Samedi 25 Février 2023 à 11:21

    Coucou Rose

    Ta voisine est généreuse et gentille c'est bien d'être bien entourée par ses voisins.

    Bisous mon amie

    65
    Samedi 25 Février 2023 à 13:38

    De belles photos composent ton article ! Ne sont-ils pas très sucrés ces petits gâteaux ??? je sais que certains gâteaux "exotiques" sont très sucrés ...

    Gros bisous, bon week end

    66
    MéméYoYo
    Samedi 25 Février 2023 à 14:17
    MéméYoYo
    Ce sont les photos qui mette en beauté la nature. Très so t bien prises. Bonne journée.
    67
    Samedi 25 Février 2023 à 14:55
    LylouAnne

    J'ai toujours une tendresse pour ton billet du vendredi. Bravo, tes défis sont parfaitement relevés avec une mention spéciale pour tes photos de nature qui nous gâte tant et ces gourmandises de ta voisine, hum un régal déjà sur mon écran.
    Très bon week-end Rose, bisous.
    Lylou

    68
    Samedi 25 Février 2023 à 16:27

    Je dévore des yeux ces pâtisseries dont je suis friand mais qui ne sont pas tolérées en ce qui me concerne par la faculté, mais j'ai ma filière secrète....Mdrrrr

    Bon samedi

    69
    ABC
    Samedi 25 Février 2023 à 16:29

    Bravo pour ta participation pour Patricia ! J'aime beaucoup

    Et bravo aussi pour Fatima et pour la présentation des assiettes ! Tu as bien fait de l'immortaliser avant de manger les petits gâteaux !

    70
    Samedi 25 Février 2023 à 17:07

    un billet varié pour les yeux et les papilles

    bon wk Rose

    71
    Samedi 25 Février 2023 à 18:19

    Les petites douceurs qui entretiennent l'amitié!

    J'adore les petits personnages de Clermont Ferrand!

    Photos originales pour tes autresparticipations.

    Bon dimanche!

    72
    Samedi 25 Février 2023 à 22:36

    ohhh je me suis bourrée de gâteaux aujourd'hui !

    et que vois-je ?

    Encore des gâteaux mais sacré diable j'en mangerais bien aussi !!

    ils ont l'air bons ;)

    et bien jolies photos toujours !

    Une artiste !

    bises

    73
    Martine
    Dimanche 26 Février 2023 à 04:08

    Bonjour Rose,

     

    De belles photos qui nous font découvrir de très jolis lieux. Ces gâteaux ont l'air bien bons! Miam! L'arbre me fait penser à la gueule d'une rascasse.

    Comme toujours,  tu nous fais voyager de bien des façons ce qui ets très agréable

    Bon dimanche à toi Rose

    yes

     

    74
    Dimanche 26 Février 2023 à 06:15

    ....oui, il faut ouvrir la porte au Bonheur.....dans l'espoir de le voir arriver...on a notre mot à dire dans la recherche du Bonheur.....

    Bon dimanche Rose...

     

    Bise

    75
    Dimanche 26 Février 2023 à 08:08

    Coucou Rose

    Sagement je vient déposer un souhait pour toi, passe un très bon dimanche.

    Bisous mon amie

    76
    Dimanche 26 Février 2023 à 12:44

    Salut

    Il fait beau mais froid.

    Cet après midi on ira faire un tour.

    Bon dimanche

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :