• Vendredi 22 juillet 2022

     

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Flânerie à Clermont-Fd

    Vendredi 22 juillet 2022

     

    ***

    Allez  faire un coucou chez 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Bon rétablissement Patricia

    Ma participation 

    Vendredi 22 juillet 2022

     Vendredi 22 juillet 2022

     

    ***

       Pour ma participation chez ;

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Mon jardin d'été à mon retour de vacances juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

     

    Vendredi 22 juillet 2022

    Vendredi 22 juillet 2022

    ***

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 351 : THÈME " AU DOUX SOLEIL " LISTE DES MOTS 

    Douceur, Fraicheur, Exploser, Cruel, Brûler, Hymne, Bleue, Chaleur, Attarder, Offrande…

    ***

    Ma fille avait 16 ans sur cette photo  

    Au retour d'un vol au-dessus de la chaîne des Puys 

    Vendredi 22 juillet 2022

    Tout là-haut sur la colline
      
    Moment de plénitude 
    Œillade sur la toile bleue 
    Le soleil a beau brûler 
    La chaleur s'est estompée
    La douceur de ce petit vent léger 
    Fraîcheur bien appréciée
    Quel bonheur de s'attarder 
    Comme un hymne à la nature 
    Conjurant le thermomètre cruel
    Je chantonne 
    Toisant ce tapis de lavande 
    Offrande de ma terre volcanique 
    Laissant exploser mon bonheur 
    Oui l'Auvergne pays de Lavande
    Au Nord de Clermont-Ferrand 
    La Provence n'a qu'à bien se tenir 
    Vive la lavande volcanique 
    Du sommet de mon géant 
    Le ballet des montgolfières
     Entrant en jeu 
    Romantisme de la paysannerie 
    Au sol
    Les patchworks vous raviront
    Vacances simplement nature 
     En Auvergne-Rose63- 
     

    Vendredi 22 juillet 2022

     

     

    ***
     
    Bonne fin de semaine à vous qui passez fidèlement sur mon blog

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 00:07

    Ca c'est de la vieille pétrolette.... De la flore colorée habitée, elle est belle votre lavande des hauteurs, merci Rose, bon vendredi et plus, bises

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 00:51
    Bonsoir Rose Comme toujours de beau défis, une mob d'un autre temps, des belles fleurs, mais aussi beau texte. Bisous. Douce nuit.Huguette
    3
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 03:22
    4ine81
    Ah je n'aurais pas pensé trouver des champs de lavandes en Auvergne. Ta fille est un peu casse-cou ! Tu as sur rendre les émotions qu'elle a du avoir de là haut sur son deltaplane. Bravo. Bisous et bon vendredi
    4
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 04:22
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Vraiment superbes, tous tes défis et bravo à ta fille pour ce qu'elle faisait !

    Bonne fin de semaine à toi aussi,

    Bises

    5
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:06
    CathyRose

    J'adore la mobylette bleue ! J'aime tes butineuses, mais beaucoup moins les bestioles qui suivent, et ton jardin est toujours aussi joli.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:17

    Tu as une famille sportive, dis donc ! 

    Des défis bien relevés et de jolies photos en prime.

    Gros bisous et bon week end !

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:30

    La mobylette bleue nous ramène à notre jeunesse.... Ton jardin est très florissant et bien "habité"...

    Ta fille "s'est envoyée en l'air" (je n'oserais pas le faire et je n'aurais pas osé, même plus jeune)... Des jolis mots pour ton défi... c'est vrai que l'on ne s'attend pas à voir des champs de lavande en Auvergne....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:47

    coup de coeur, pour le bourgeon à la fourmi....une belle prise...;)

     

    bon vendredi Rose

     

    bise

    9
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:52

    De bien jolies photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:55

    Cette    mobylette me  fait   penser     à  celle    qu'avait   mon  père !

    Les    fleurs    étaient       bien  là    à   ton  retour !

     On   est   sportif    dans   ta   famille !

     J' ai     vu    une    émission   qui    montrait    que   la   lavande   perdait    de    son   intérêt,   et   qu'on   se   dirigeait   vers    de   nouvelles   variétés,   dont   les  immortelles !

     Passe  une  bonne    journée

     Bisous

    11
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:32

    Bravo pour tous ses défis réussis haut la main.

    Bonne journée (annoncée) encore très chaude...

    Bisous

    12
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:40

    Toujours de magnifiques photos!

    Merci Rose

    Bisous

    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:44

    De très belles photos pour les défis des copinautes et un thème bien exploité pour l'atelier d'Evy, bravo.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    14
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:49

    Toujours très inspirée pour relever les défis..de belles images bien accompagnées . bon week-end

    15
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:25
    Claudine/canelle

    Merci Rose 

    Tous ces défis sont bien relevés , le solex me plait bien .., les fleurs de ton jardin aussi ..

    Bises 

    16
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:32

    j'ai fait de l'ULM aussi, c'est tellement bon de voler tel un oiseau et voir tout en bas les fourmis fourmiller ...

    amitié .

    17
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:43

    bonjour 

     tes berlles fleurs n 'ont pas trop souffert d ela chaleur 

     chez moi si , les hortensias sont cramés , ils me restent les roses trémiéres  qui supportent  davantage 

    il fait plus frais ce  matin  avec 15 degrés   c'est quand même   pus agréable à vivre 

     bonne journée pour toi 

     bises ROSE 

     kénavo

    18
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:47

    Je découvre qu'il y a de la lavande en Auvergne grâce à toi.

    Dis donc, vous êtes une famille de sportifs à voir ta fille en photo!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:02

    Fleurs de ton jardin, champs de lavande, un joli texte pour ta fille, voilà de jolis défis Rose..Douce journée bise.

    20
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:04
    adrienne

    la première rose est ma préférée :-)

    bon week-end!

    21
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:20

    Sympa cette vieille mob d'une autre époque ! Encore de magnifiques photos comme tu sais si bien nous en proposer ! Je n'ai pas réussi cette semaine encore à accéder à ton blog via le lien de Martine, j'arive toujours sur celui de Covix, encore un mystère ! Passe une belle journée et à bientôt

    22
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:33

    Un bel article ,tu as de belles fleurs bon week-end bisous

    23
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:32
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    La mobylette bleue est super, les fleurs de ton jardin sont toujours aussi belles j'aime bien l'abeille qui butine par contre ce qu'il en suit ça n'est pas mon truc.

    Vous êtes des sportifs dans votre famille c'est magnifique ce qu'à fait ta fille yes

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    24
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:38

    Bonjour Rose tu nous offre toujours des très belles photos et très mignonne cette mobylette bonne journée Claudine Daniel

    25
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:39

    Coucou jolies fleurs au jardin, ta fille était casse-cou moi j'aurais interdit à la mienne beaucoup trop jeune! J'aurais eu peur durant tout le moment qu'elle aurais été en l'air, une fausse manœuvre et c'est l'accident, j'en ai déjà vu ici qui se sont écrasés ici depuis que j'y habite!Chez moi aucun sportif, mon gendre avant son embolie oui mais interdit par le docteur. nous nous contentons des balades hi!hi! bonne journée bisous

    26
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:53

    Très joli jardin coloré avec la visite de petites bêtes qui se régalent ! Super la mob ! Ça fait longtemps que je n'en n'ai plus vu. Elle est bien courageuse ta fille mais j'imagine la joie de voir de si beaux endroits depuis le ciel.

    Bon week-end Rose, à bientôt !

    27
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:00

    "Là-haut sur la colline, y'avait un vieux château" ! Magnifique poème sur le plateau. Bonne journée Daniel

    28
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:18

    bonjour chere Rose, bravo pour ces belles images, une mobylette d'un certain âge, plein de superbes roses,une butineuse,une fourmi, une araignée ..et bravo pour la  fille sportive sur son ULM,  bonne fin de semaine, amities et bises 

    29
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:23

    presque une pièce de musée cette mobylette! toujours superbe ton jardin, et bravo à ta fille, ça me plairait l'ULM, mais je suis trop trouillarde yes. gros bisous Rose. cathy

    30
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:23

    Le mien souffre trop de la chaleur.le répit c'est la nuit mais cela ne suffit pas

    Bonne soirée

    31
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:14

    beau par ici ...et bonne fin de semaine à toi également

    32
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 13:18

    et bien voilà de quoi bien s'occuper ! 

    ici avec la sécheresse et l'interdiction d'arroser depuis 15 jours, tout a cramé et bien cramé !  j'espère juste que les arbres tiendront bon 

    Bonne journée 

    33
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:21

    Une mobylette qui porte bien le bleu , un joli clin d'oeil au passé .

    Je n'ai pas encore testé l'ULM , ni le parapente et pourtant mon gendre et mes petits fils en font régulièrement . J'aimerais bien par contre survoler le massif central en montgolfière, le fiston la fait avec un copain aérostier et il a beaucoup apprécié.

    Merci pour toutes les belles photos de ton article 

    Bonne journée 

    Bises 

    34
    amandine bou
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:31

    JOLIIIIIIIII

    TRES BON WEEK-END ROSE

    35
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:40

    Bonjour,

    Elles sont belles tes roses.

    On a un temps pluvieux.

    Cela fait du bien après la canicule.

    Ma sciatique s'est réveillée mais ça va.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Doit-on prendre les nouvelles du poissonnier au sérieux.

     

    36
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:45

    Splendide billet du jour.

    Défis réussis et superbes photos notamment de ton beau jardin

    Sportive ta fille.

    Sympa cette mobylette bleue

    Bisous fleuris Rose et bon WE

    37
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:58

    De la lavande à Blanzat , je suis ravie de l'apprendre et je ne m'attendais pas à voir ton géant dans un tel cadre ?Mais pourquoi pas , avec la chaleur et la sécheresse que nous avons maintenant !

    Tes roses son toujours d'une grande fraîcheur et je suppose qu'elles sont délicatement parfumées !

    Bonne soirée!

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:23

        Il y en a aussi ailleurs par chez nous , je l'ai découvert par hasard il y a qq années au détour d'un chemin ... 

         

         

         

    38
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:48

    Bonjour Rose 

    tes Fleurs sont une Beauté  comme toujours   des Belles Photos    aussi et la Poésie fantastique belle  photo de ta Fille étant jeune  merci de tous ce partage que tu aimes et que nous en profitons des bisous de ce Vendredi et la suite du Week-End profite avec ta Petite Famille Amitiés pour elle des bisous DANN

    39
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:51

    Bonsoir ,j'ai aimé les roses ,ton jardin fleuri et ton  texte .

    bonne soirée et bon week-end,bises..

    40
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 19:19

    Rigolote la pétrolette bien entretenue !

    Je n'aime pas les roses de fleuriste je préfère celles de jardin comme les tiennes.

    41
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 20:13

    oh ton jardin est vraiment toujours superbement fleuri

    merci pour la butineuse, tu as vu je vous en ai proposé deux moi aussi aujourd'hui

    elle est en super état la vieille mob bleu pétant....

    bravo pour ton texte

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    42
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 21:48

    Tu finis toujours les semaines en beauté ! Bravo ! Bises

    43
    Robert
    Samedi 23 Juillet 2022 à 02:07
    Robert

    Tu es vraiment une fille à défis et tes roses tiennent le coup dans ce fourneau dans lequel vous êtes enfermé 

    44
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:17

    ...coup de coeur auj. pour la photo de l'hibiscus et du bouquet de fleurs rouges tout près de lui......!

     

    bon samedi Rose 

     

    bise

    45
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:25

    15° ce   matin,   c'  est   presque   frais !

    J'  ai     vu   qu'il   y   avait    des   courgettes et   des   tomates   à  récolter,   et      je    suis   avec   un  certain   amusement  4 melons    qui   pour   l' instant font   la   taille    d'une  petite   orange !

     Passe   une  bonne   fin   de   semaine

     Bisous

    46
    Samedi 23 Juillet 2022 à 11:50

    coucou Rose

    adorables petites butineuses si précieuse tout comme dame araignée tellement précieuse aussi

    waw elle a pas froid aux yeux ta fille  super ☺☺

    bon WE Rose bisous de chez nous avec la foutue chaleur de retour grr ☺

    47
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:49
    Renée

    Très jolie page avec tout ces défis en photos, et la fin l'apothéose...Ta fille a eu beaucoup de chance de pouvoir faire un tel vol à cet âge là. doux weekend bisous

    48
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:41
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Ces petites butineuses sont très jolies, j'aime les prendre également en photos. Ta fille aime les "sports extrêmes" elle a commencé toute jeune. 

    Bonne fin de journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    49
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:19

    Bicyclette, mobylette.....seul la présence du moteur les différencie. 

    Je ne savais pas que l'auvergne était aussi un pays de lavande. Je te souhaite une agréable soirée. 

    50
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:28

    bonjour Rose

    avec une maman sportive je comprends que tes petits enfants aient de qui tenir, c'est bien.

    Pour le parking des carrières je vais te donner une astuce, ce que nous faisons chaque fois : devant l'entrée un petit parking gratuit, il faut y arriver vers 8h30 le matin, plein de places, sans limite de temps, la semaine dernière nous y sommes retournés, 8h 40 ouverture à 9h. A la sortie notre place fut vite prise ..

    bisous

     

    51
    Samedi 23 Juillet 2022 à 18:16

    super la mobylette bleue. Toujours de belles roses chez Rose.

    Bonne soirée

    52
    Samedi 23 Juillet 2022 à 19:55

    Tout est superbe, photos, et mots!

    53
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 06:01

    Je bien aimé le texte , de Tout là-haut sur la colline....!

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    54
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 10:54

    Coucou ;

    Toujours des chouettes défis merci du partage ....

    Bisous et bonne journée

    55
    amandine bou
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:06

    PETIT PASSAGE DU DIMANCHE ROSE AMITIE

    56
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:55

    Tes photos macro sont très jolies. Ta fille pilotait un ULM ?

    57
    Evy
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 21:55
    Evy

    Bonsoir Rose même pas peur ta fille que de belles photos belle participation bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :