• Vendredi 20 août 2021

     

     

    Pause jardin 

     

    Vendredi 20 août 2021

    Vendredi 20 août 2021

     

    Vendredi 20 août 2021

     ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

     

    Nul besoin de faire beaucoup de chemin 

     

    Juste flâner dans mon jardin 

     

    Vendredi 20 août 2021

    Vendredi 20 août 2021

    Vendredi 20 août 2021

     

    Vendredi 20 août 2021

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Vendredi 20 août 2021

     

     

    Elle n'en fait qu'à sa tête ma souris 

     

    Vendredi 20 août 2021

     

    ***

    Vendredi 20 août 2021

    Vendredi 20 août 2021

     

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Même si je sais que tu es en vacances ...

    C'est à Chauvigny dans le département de la Vienne

     

    Vendredi 20 août 2021

     Et ...

    Vendredi 20 août 2021

     

    ***

     

    Je gribouille depuis ma tendre enfance 

    C'est relaxant pour moi

    Mais une étude dit que:

    "A contre-courant de la doctrine du “colorier sans dépasser”,(que je pratique aussi ...) l’art du gribouillage fait la part belle à la créativité et à l’imprévisible. En faisant glisser son crayon sur sa feuille de papier, on laisse ses pensées subliminales prendre le dessus. Ce lâcher-prise intellectuel permet par exemple à mieux mémoriser..."

     

    Mais vous , vous avez sûrement une p'tite idée 

    Pouvez-vous interpréter mon coup crayon de papier ?

     

    Vendredi 20 août 2021

     

    Vendredi 20 août 2021


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2021 à 01:19

    Pour qui sait regarder il n'y a pas de "petites choses" ,-) quant au dessin, que je faisais dans mes marges d'écolière glasses, alors... j'y vois un cerf-volant, sans fil, libre de penser et d'agir, d'aimer ou pas,  bon vendredi et plus... bises

    2
    Robert
    Vendredi 20 Août 2021 à 02:07
    Robert

    En anglais on dit: »think out of the box » ce qui équivaut à sortir de la ligne tracée, ce qui peut être une belle source de créativité 

    3
    Vendredi 20 Août 2021 à 04:04
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Que de belles choses, tu découvres dans ton jardin. Tu as l'œil avisé ! Super !

    Continuer un dessin, à partir de quelque chose déjà existant, comme c'est agréable. Surprenant, tout ce qui peut en découler. 

    Bonne fin de semaine,

    Bisous

    4
    Domi
    Vendredi 20 Août 2021 à 04:52

    J  aime l'aspect entomologique...

    5
    Vendredi 20 Août 2021 à 05:12

    Coucou je passe en vitesse une jolie page toute colorée plein de jolies fleurs merci bon WE bisous

    6
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:21

    Merci pour cette magnifique balade fleurie dans ton jardin, agrémentée de bestioles... et merci pour tes compositions...

    Quant au dessin à interpréter, on peut voir un cerf-volant, un noeud papillon, un drôle d'extra-terrestre, j'en passe et des meilleures !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:25

    Un coup de coeur pour cette rose si pale, si magnifique!

    8
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:37

    moi  j'y    vois   un   ballon,  soleil   et   lune  en  même   temps,  représentant   l'envie  de   voyager !

    Si   tu  titilles   cette   bestiole   tu    verras    comme   elle    saute !

     Merci    pour   tes    jolies    fleurs   de  ton    jardin

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:44

    Joli montage avec ce papillon (géomètre a barreaux).

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:06

    De magnifiques fleurs, insectes, plantes.... à admirer dans ton jardin, et pour le dessin, j'opte pour la traduction en français de Robert : "Penser autrement", ce qui fait ton charme, n'est-ce pas !

    Bises et bon vendredi  Rose

    11
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:15

    J'y vois du coeur dans ton dessin, un coeur énorme et qui adore partager les ptites choses simples de la vie...

    Bisous dujour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:43

    De jolis défis relevés et très belles tes fleurs de ton jardin!! Pour ton coup de crayon, je vois un cerf-volant dans deux jolis coeurs........

    Bisous et doux week-end

    13
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:56

    bonjour 

      de belles roses  comme tu sais les choisir 

     ainsi tu dessinais petite , ( moi j 'écrivais) je ne suis pas douée   en dessin 

     dans le tien  je  vois deux coeur reliés par des liens

    qui regardent  le ciel  et la terre 

     je te souhaite une trés bonne fin de semaine 

     

     kénavo Rose bises 

    14
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:59

    Une très bel article, merci Rose!

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:05

    Bonjour Rose 

    Un jardin ou il doit faire bon vivre ...J'aime beaucoup tes photos

    Quant à ton gribouillage on pourrait y voir une tete ..

    Bises et bonne journée 

    16
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:42

    de beaux insectes

    17
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:48
    Petitgris

    Je pense n'avoir jamais vu autant d'insectes que cette année ! Les papillons sont beaux mais les petits avec plein de pattes : beurk ! Ta fenêtre donne sur deux magnifiques arbustes qui croulent sous les fleurs : splendide ! Tes plantes d'intérieur sont en pleine santé , pas comme les miennes que j'ai délaissées et qui se vengent ! Tes fleurs sont si belles ! J'ai souvent gribouillé sur mes copies lorsque le cours de la prof n'était pas inspirant ! Chez toi j'avais d'abord vu un personnage ...mais en insistant je me dis qu'il s'agit d'un extra terrestre lol Ne serait-ce pas une plante qui sème ses graines à tout va ? Joli le banc d'angle décoré ! Merci pour les belles fleurs qui me manquent tellement cette année ! Passe une belle fin de semaine Rose  Bisous

    18
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:34

    J'aime comme toi laisser mon crayon dériver sur la feuille, ton esquisse sorti des chemins balisés est pour moi une allégorie de l'étonnement...
    Bises et belle journée

    19
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:56

    Coucou,

    Très belle série de photos, j'aime beaucoup. Toutes ces fleurs sont magnifiques.

    Bonne journée

    20
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:02

    bonjour chere Rose, j'adore le premier montage papillon , la fourmi, et les autres magnifiques fleurs ou insectes ! le soleil couchant et le beau coin coloré sur le mur ! ah le dessin mystère,  je vois une tête qui fume, pleine d'idées qui fusent, et un coeur grand comme ça !! ! super les dernières fleurs, bonne fin de semaine, amities et bises, portez vous bien !  

    21
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:04

    Superbe texte la maintenant je te retrouve sur gmail plus pratique bis raymonde

    22
    Josiane
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:47

    Bonjour ma chère Rose,

    C'est un vrai plaisir de venir te faire une visite.
    Tes photos sont vraiment magnifiques. 

    Tes fleurs sont splendides c'est un vrai bonheur.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    23
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:02

    Très bel article ,bon week-end bisous

    Fichier

    24
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:04
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Pardonne moi si j'ai oublié ton beau jardin, mais pour l'instant tout est magnifique chez toi c'est une pure merveille entre les fleurs, les papillons et les insectes.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous !

    25
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:10

    Toujours agréables à regarder tes photos. Bonne journée. Daniel

    26
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:45

    Joli pause nature entre  le demi-deuil, les fourmis, la cicadelle, les belles fleurs.  C'est toujours agréable de se poser dans son jardin et de regarder vivre la nature autour de soi

    bonne fin de semaine Rose

    27
    Vendredi 20 Août 2021 à 12:39

    Bonjour Rose tu nous offre une très jolie page avec toutes ces magnifiques photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    jm:rober
    Vendredi 20 Août 2021 à 12:52

    Bonjour Rose,

    Que dit la toile sur ce mot .....

    Le gribouillage désigne une activité graphique sans intention représentative  .....que l'on observe dès la fin de sa 1ère année.....

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    Le gribouillage désigne une activité graphique sans intention représentative, observable dès la fin de la première année

    29
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:00

    bonjour rose

    très belles photos et j'aime tes "gribouillages" tu manies très bien la plume

    bisous et belle journée à toi

    30
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:42

    Un beau jardin, de belles fleurs, des petites bêtes, que demander de plus en cette période très chaude et hélas ! tourmentée ?

    Quant au dessin, j'y vois la tête d'un humain mais je reconnais ne pas être douée pour le définir.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt !

    31
    AMANDINE BOU
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:02

    JOLI Quand tu dessines mais.......je préfères ta plume ;-)

    32
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:02
    Renée

    je dirais un coeur qui marche?

    La rose a une teinte sublime...Bisous doux weekend

    33
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:23
    Corinne

    Tu nous offres de bien jolies photos pour finir la semaine... Très bon WE. Bises

    34
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:35
    LylouAnne

    Coucou, moi aussi j'aime et pratique la pause jardin, chaque matin, j'en reviens toujours très sereine.
    Jolies participations pour les défis et côté interprétation, je vois un cerveau en surchauffe entouré d'un coeur gros comme le tien !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    35
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:51

    bonjour Rose

    merci pour lien du parc, j'ai vu sur le net où il se situait exactement, et dire que nous nous sommes sommes arrêtés à Issoire pour déjeuner , peut-être un autre jour ??

    Pour ton dessin je dirai que tu venais de voir des tableaux de Picasso et de Miro, tes influences espagnoles

    bisous

    36
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:15

    Un petit bonjour à toutes ces bestioles qui vivent heureuses dans ton jardin, tout comme ces belles fleurs. Merci à toi pour ce beau partage cette semaine encore. Et merci pour le gribouillage, mais à part un cœur partagé, je ne saurais dire qu'y voir de plus. Moi aussi je gribouillais beaucoup, beaucoup moins depuis que j'ai un ordinateur. Bonne fin de semaine.

    37
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:18

    tusz primeras fotos de la mariposa

    sont muy bonitas incluso parece uin cuadro

    abstracto

    muchos besos

    38
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:34

    Ah oui il y a le dessin maitrisé et celui qui court sans frein sur la page blanche. Qu'est ce que j'ai pu en faire de ces derniers quand la forme de départ donnait libre cours à l'imagination. Ton dessin m'a tout de suite fait penser aux Shadocks. J'y vois une volonté de marcher coûte que coûte même si parfois c'est à l'aveuglette quand le soleil donne, la bonne humeur règne toujours et c'est un plaisir de partir à la rencontre des petits bonheurs du quotidien.

    Merci pour cette belle page rose 

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

     

    39
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:40

    Défis superbement relevés!

    Félicitations

    Bonne soirée presque estivale

    40
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:54
    Nelly

    J'ai fait mon choix :) Merci beaucoup ! Bon week-end !

    Nelly

    41
    Vendredi 20 Août 2021 à 18:09

    Salut

    En cette fin d'après midi le soleil daigne apparaître.

    On ne risque pas de faire du barbecue mais gardons le moral.

    Je vous souhaite un bon week end.

    Justice, Nantes,

    42
    Vendredi 20 Août 2021 à 20:22

    Il n'y a que deux pieds donc c'est un seul personnage  ...Un petit clin d'oeil à Picasso :synthèse avec ou sans lunettes de soleil ?

    43
    Vendredi 20 Août 2021 à 20:28

    un très beau jardin Rose et merci de nous le présenter.

    Bon wk

    44
    Samedi 21 Août 2021 à 06:01

    Bonjour douce Rose

    Ton jardin enchanteur me fait rêver tellement il est beau, papillons, insectes, de ravissantes fleurs et toujours de très beaux montages, tu gribouilles délicieusement bien ma Rose.

    On relaxe, on médite, on prend du temps pour soi.

    La vie est plein de petits bonheurs... Profites-en !

    La vie c'est comme le ciel, il y a parfois des nuages, mais souviens toi qu'au-dessus des nuages le soleil brille toujours !

    Je te souhaite un délicieux week-end gorgé de bonheur et de douceur.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous de mon ti rocher.

    45
    Samedi 21 Août 2021 à 08:23

    Un   miracle,   déjà    15 °  à  8h20 !

    Peut   être  pourrai  je  tondre  la   prairie  cette   après-midi !

     Mais   déjà    ce   matin ,     je  vais   cueillir    des   haricots    pour   ma  fille    qui   arrive    demain !

     Passe  une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    46
    Samedi 21 Août 2021 à 12:12
    adrienne

    touffu, ce billet! tant de belles choses en photos et en mots!

    ton dessin me faisait penser à une lune façon Picasso, une lune sympathique en balade :-)

    bon week-end!

      • Samedi 21 Août 2021 à 12:14
        adrienne

        quel bonheur, ça a marché du premier coup :-)

        (mais j'ai dû cliquer sur des feux, des bus, puis des mots, puis des autos, puis encore des feux OUF :-) )

    47
    amandine bou
    Samedi 21 Août 2021 à 12:40

    joli encore venir admirer me reposer 

    48
    Samedi 21 Août 2021 à 13:14
    Bonjour, quel jardin paradisiaque vous nous partagez. Les fleurs l'embellisent à merveille, et tous ces petits insectes viennent animer agréablement votre extérieur. Le dessin est très bien réussi, bravo ! Bon week-end et merci pour ce joli partage
    49
    Samedi 21 Août 2021 à 14:21

    C'est tout joli et ludique. Un plaisir que de venir te voir. Bises de belle fin de semaine

    50
    Samedi 21 Août 2021 à 14:40

    Interpréter, je ne sais pas.

    J'y vois un visage à 3 yeux et une paire de lunette sur deux d'entre eux

    Et des pensées qui fusent en flèches ou en tire-bouchon.

    51
    Samedi 21 Août 2021 à 16:17

    Salut,

    Le temps est à la pluie , c'était prévu pour ce midi mais elle n'est pas encore arrivée. Ce sera pour ce soir !

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Humour drôle et cochon du mercredi.

    52
    Samedi 21 Août 2021 à 16:59

    Quelle splendide pause jardin !

    Ton coup de crayon représente une horloge ??

    Bises fleuries Rose

    53
    Dimanche 22 Août 2021 à 09:59
    mireille63

    Des fleurs, un jardin, des petites bêtes et la bonne humeur est là !
    Très bon dimanche à toi, bises.

    54
    Lundi 23 Août 2021 à 21:53

    J'adore ta photo de la fleur rose au-dessus du coucher de soleil. Bonne soirée et bisous

    55
    Mardi 24 Août 2021 à 06:58

    Voilà de jolies fleurs ! Elles aiment la pluie ! 

    Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :