• Vendredi 19 nov 2021

     

    Ma participation 

    Pour chez

    http://chemindetables.over-blog.com/

    J'ai acheté cette lotion  directement à la ferme 

    rééquilibrant cutané : l'hydrolat d'Achillée Millefeuille va rééquilibrer la peau. Il est également astringent, ce qui lui permet de réguler la production de sébum. Il permet également de réduire l'acné pour les jeunes 

     

     

     

    ***

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     Un clic tout naturellement s'est imposé

     

    Vendredi 19 nov 2021

     

    ***

     

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Vendredi 19 nov 2021

     

    Vendredi 19 nov 2021

     

     

    Depuis elles ne sont plus si belles 

     

    Vendredi 19 nov 2021

     

     

    Dedans /Dehors 

     

    Vendredi 19 nov 2021

     

    ***

    DÉFIS LA PLUME D'EVY

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 337 : THÈME " ÊTRE UNIS

    LISTE DES MOTS...

    Bébé, Attendre, Venir, Main, Remuer, Repartir, Amour, Pleurer, Grimper, Réconforter... 

     

    ***

    Juste pour illustrer ma bafouille 

    Cela dit ma 1ère fille est née en dec 70

    Vendredi 19 nov 2021

    Avec douceur et sérénité jusqu'aux entrailles

     Une maman se doit d' attendre son bébé 

    Voir  venir le jour de la séparation 

    Tant de fois sa main s'est posée pour

     Ressentir ce petit être remuer dans son ventre arrondi  

    La mère et l'enfant savent déjà se réconforter 

    Inutile de grimper après les murs 

    Neuf mois d'attente pour être unis 

     Le jour J de la naissance 

    L'angoisse de son premier cri 

    L'entendre pleurer 

    Se l'approprier ce petit être 

    Fruit d'un amour à deux 

    Ensuite savoir répartir les tâches

    Assurera un bon départ à trois -Rose63-

    "On dit qu'un bébé rallonge les jours , raccourcit les nuits et multiplie le bonheur" (proverbe) 

    ***

    Vendredi 19 nov 2021

     

    Pour le Nid des Mots chez ABC

    Sujet

     "Votre présence sera notre cadeau"

    ***

     

    Juste un petit plus en ce samedi

    Ce matin 

    Pour toi 

    Edificatrice  qui embrase 

    Fulgurante ma présence se doit 

    D' être là au bon moment

    Succès assuré 

    Je suis là

    Avec ma simplicité -Rose63-


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 00:08

    Toujours de jolis mots, un grand bravo - excellente ta photo de l'arbre

    bonne et  belle journée

    bisous

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 02:46
    colettedc

    Bonjour Rose, superbe ta participation chez Tortue !!! 

    Excellent, ton texte pour relever le défi d'Evy !!! Que de belles photos en souvenir. 

    Bravo pour tout ! Beau vendredi et très bon week-end ! Bisous

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 05:48
    CathyRose

    Oh bien vu Rose, j'adore ce tronc, on dirait une petite tête de nounours ! Tu as de jolies plantes vertes, elles se plaisent chez toi. 
    Il est bien vrai ce proverbe, c'est vrai qu'un enfant multiplie le bonheur, même s'il y a forcément des moments pas faciles ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:20

    Quel bonheur  que celui de porter un enfant (même si parfois cela se passe mal ) et ensuite lui donner la vie .....Nous avons cette chance extraordinaire .

    Chouette ton arbre ....

    Bon vendredi Lucia

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Bon début de weekend Rose. J'espère que nous aurons beau temps. Bon début de weekend, bises Véronique
    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:29

    l'amour de la vie se lit dans tes photos, ton texte, ton être respire de tendresse et c'est beau !

    amitié .

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:39

    La   phytothérapie    dérange  les   laboratoires,   sauf    quand   ceux    ci    peuvent    vendre les   plantes    en   chimie !

     Moi  j' y    vois   une   paire    de fesses  dans   l'  arbre !

    Lors    de   reportages,   je   me  suis    souvent     dit    que   nos   plantes    d'intérieur,   dans   leur   pays    d' origine,  sont  presque    considérées    comme    de   mauvaises   herbes !

     Oh,  ces   9 mois    sont   importants,  Bébé    entend   tout    et ressent    toutes   les   émotions !

     Passe  une  bonne    journée

     Bisous

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:54

        Toujours le regard coquin Pierre yes

        Mais au premier regard c'est une tête animale que j'ai vu  et oui tu as raison les détails viennent ensuite guider notre imagination  ....

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:47

    J'aime bien la photo du tronc d'arbre.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:48

    Hello Rose

    Ma fille aussi fait les hydrolats de toutes sortes de fleurs et de plantes de la campagne grassoise avec des vertus différentes....

    Bon Vendredi

    Pat

    10
    Mitou
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:55
    Dehors dedans c'est sympa sauf qu'en ce moment on est mieux dedans! C'est le pleine lune il y aura plus de naissance certainement! L'arbre pour moi une tête de cochon. Bisous et bonne fin de semaine Mitou
    11
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:00

    Ce tronc d'arbre est bien drôle en effet.

    Tes mots me plaisent beaucoup pour dire ces moments inoubliables de l'attente d'un enfant, surtout les premiers mouvements ressentis dans son propre corps...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:00

    Je vois aussi une tête d'animal dans le tronc..... Jolies photos "intérieur-extérieur".... des jolies plantes et fleurs... et un magnifique texte sur "maman-enfant"... Il faudrait qu'une grossesse et une naissance soient signe de joie et d'amour pour toutes les mamans, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toutes, suivant les circonstances...

    Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:14

    Coucou Rose.

    La phytothérapie est de plus en plus utilisée dans nos campagnes, et tu sembles avoir réalisé un achat intéressant. Très expressif ce tronc d'arbre ! Défi pour Evy réalisé de main de maître comportant un proverbe que j'aime beaucoup.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    14
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:32

    Un bébé multiplie le bonheur c'est bien vrai ! Voilà un joli billet de fin de semaine. J'aime beaucoup ton arbre avec sa tête d'animal, un ours peut-être ?? Tu as de jolies plantes, je suis en train de finir de rentrer les miennes car le froid commence à arriver la nuit chez nous en Provence et même à l'abri certaines préfèrent passer l'hiver au chaud ! bisous et bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:35

    Bonjour beaux souvenirs mon fils est né en février 1976 et ma fille en 80, c'est la plus belle chose au monde de donner la vie8

    Je n'utilise rien pour ma peau je laisse faire la nature juste une crème hydratante pour le visage car peau très sèche.

    J'adore ton arbre il a une belle " tête de cochon " hi!hi! bonne journée bisous

    16
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:53

    Bravo pour la photo de l'arbre et ce beau texte, ma fille (la première) est née en 1973..

    Les roses tirent leur révérence au jardin..

    Belle fin de semaine Rose gros bisous 

    17
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:15
    lavandine

    Très joli texte pour mettre la maternité à l'honneur. Tu t'en sors toujours bien mais là, il y a quelque chose de plus, vraisemblablement quelque chose de toi. En voyant ta bouteille, je pensais à une bouteille de beaujolais nouveau...lol

     

    Gros bisous et belle fin de semaine.

    Lavandine

    18
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:21

    Superbe article ton Clic clac vaut le coup qui est caché dans cet arbre? LOL!

    Merci Bonne fin de semaine, bisous

    19
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:40

    Un tronc qui abrite un animal curieux ?  Le retour au naturel dans nos cosmétiques et même nos produits d'entretien est devenu de plus en plus essentiel. 

    Que c'est attendrissant de partager avec nous une page de ton histoire de maman  

    Bonne fin de semaine Rose 

    20
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:52

    Une ferme qui vend des hydrolats fait plus confiance que les produits des supermarchés ! Tu nous diras si son action est bénéfique ! Le tronc que tu as choisi dévoile l'animal qui l'habite ! Monde végétal et animal se côtoient de très près ! Les plantes se plaisent vraiment chez toi ! Mon fils unique est né en 1972 et un lien magique nous unissait déjà ! Même loin nous nous "parlons" trois fois / jour parfois plus et il sent toujours quand j'ai une baisse de régime ! Le proverbe me fait sourire quand il dit "raccourcit les nuits " :D  J'aime beaucoup ton petit texte sur la naissance ! Passe une très bonne fin de semaine Rose  Bisous

    21
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:53

    Superbe la photo pour le clic-clac de Martine ! J'adore, j'y vois une jolie petite vache ! Beau texte et tellement vrai ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    22
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:00

    L'arbre est très expressif.... merci pour le tout Rose, bon vendredi et plus, je file, j'ai affaire ce jour, bises

    23
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:09

    Belle et douce journée 

    24
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:44

    On y voit ce qu'on veut sur ce tronc d'arbre !

    Très beau texte sur la maternité ; belle journée ; bises / Nicole

    25
    jm:rober
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:55

    Bonjour rose,

     

    Herbier médicinal : l achillée millefeuille

    Et oui elle soigne , mais aussi se mange

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    26
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:09

    J'aime beaucoup les hydrolats ..

    Pour ton arbre j'y vois une biche ....

    Et bravo pour ton texte si bien ecrit 

    Gros bisous

    27
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:09

    Quel magnifique texte sur l'attente de bébé, j'adore !!!!!!!!!!!

    Ma fille unique est née en décembre 72, que du bonheur !

    Ta photo insolite est splendide, quel bonheur de tomber dessus !!!!!

    Bon week-end à tous Rose, bises, à bientôt !

    28
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:13

    Émouvants souvenirs ! J'aime bien aussi ces arbres qui nous font des clins d’œil. J'utilise aussi ces lotions de plantes, mais plutôt hamamélis, bleuet...   Bonne journée

    29
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:20

    Beaux défis relevés et très joli ton texte sur la maternité!! Tu as la main verte avec tes jolies plantes vertes et j'aime bien cette photo insolite de ce tronc d'arbre......

    Bisous et doux week-end

    30
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:25

    Dans ce tronc d'arbre j'y vois une tête d'animal ( une vache ) 

    L'attente d'un enfant et sa mise au monde est ce qu'il y a de plus beau, mon fils est né également en 70. Merci pour ce beau texte sur la maternité. 

    Je ne mets qu'une crème de jour sur mon visage , peau sèche et de temps en temps de l'huile d'amande douce  avec qq gouttes de citron,ce qui fait énormément de bien.

    Je te souhaite une belle journée et un agréable weekend.

    31
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:38

    Bonjour ,j'aime les arbres ,ici je vois une tête de petit veau,j'aime ton écrit sur la maternité.moi j'aime l'eau de rose,je m'en passe sur le visage ,le matin pour me réveiller,douce journée,petite gelée,ce matin ,mais il y a du soleil,ça fait du bien ,bises.

    32
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:11

    Toujours de bons articles ,bonne journée bisous

    33
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:28

    Kikou Rose,

    De jolies photos.

    J'aime l'insolite de cet arbre.

    Bravo pour ton très beau texte avec les mots imposés et ces photos d'il y a 51 ans.

    Bisous Aimée et bon week-end

     

     

    34
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:17

    J'ai vu une tête de biche dans le tronc d'arbre.

    A lundi !

    35
    Marie-France
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    36
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:55
    4'ine
    Une belle ode à la maternité ! Tu as l'art de jouer avec les mots. Bravo. Rigolo ton arbre qui nous fait un clin d'œil ! Bisous bon week-end.
    37
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:04

    Excellent le clic- clac pour Tortue, on dirait vraiment que l'arbre s'est mué en animal . A - t - il eu envie de ressembler à un des bovidés qui doivent se trouver dans l'enclos , je ne sais mais l'illusion est parfaite.

    Bravo pour le défi chez Evy , un tres beau texte et des photos émouvantes pour l'accompagner .

    Bonne journée et bonne fin de semaine 

    Bises 

    38
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:37

    J'adore ton poème sur les mamans/bébés, tout plein d'amour, quand je pense qu'aujourd'hui pour "vivre sa vie" on les tue sans l'ombre d'un regret!!!, c'est triste !

    Bisous et belle journée

    39
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:54

    Bravo Rose pour l'âne dans l'arbre, tu as l'œil.

    Bonne soirée

    40
    Dhelicat
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:21
    Joli tronc bon week-end Rose bises
    41
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:25

    bonjour chere Rose, encore un  superbe billet, une mysterieuse lotion ! achetee à la ferme, reequilibrant cutané, à base d'achillée millefeuilles,  super ! tu  as le don de trouver des arbres extraordinaires,  quelle photo !  superbes les roses ! merveilleux cet atelier d'ecriture,l'attente d'un bébé , pour ta fille de 51 ans, quel bonheur , superbe le proverbe, merci bonne fin de s emaine portez vous bien amities et bises 

    42
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:55
    Renée

    Tu fini cette semaine en beauté avec tes clichés et ta participation. Bravo. Bisous bisous

    43
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:59
    Denise

    Bonjour Rose, l'arbre est superbe et je vois la tête d'un animal. Quelle douceur de lire ton texte sur maman-bébé et que de joie à la naissance. Tes plantes vertes sont magnifiques. Merci pour tout Rose. Je te souhaite une douce fin de semaine, de gros bisous ♥

    44
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:17

    Bonsoir Rose 

    Superbe ce tronc d'arbre, j'y trouve une ressemblance avec une tête de sanglier . Tu as de jolies plantes vertes, je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés 

    45
    la mure brode 2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:26

    Bonsoir Rose ,,, 

    Il est beau ce tronc d'arbre ,,, 

    Jolies fleurs dans ta maison ,,, tu as la main verte 

    J'aime beaucoup ton texte ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    beau WE ,,, la mure brode 

    46
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:55

    Bonsoir

    magnifique ton texte et toujours de magnifiques photos bise raymonde

    47
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:00

    bonsoir 

     tout est bien dit , toujours avec tes mots choisit 

     l 'arbre est magnifique  et on  imagine  des  formes à l 'intérieur du tronc ..

     passe une bonne soirée 

     kénavo Rose  bises 

    48
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:42

    Une bien belle ode à la maternité. Marrant ton arbre. Bon WE. Bisettes

    49
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:43

    On m'avait offert de l'eau de rose pour la peau, ça sentait bon.

    Le temps passe vite, heureusement qu'on a les photos.

    Bonne soirée

    50
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:48

    Bonsoir Rose. J'aime beaucoup ton texte sur la maternité, et l'arbre que tu nous montres avec son museau. Bisous

    51
    Samedi 20 Novembre 2021 à 06:14

    ...bonjour Rose..

     

    coup de coeur pour la belle bête sur le tronc d'arbre.........

     

    et pour l'histoire d'une vie......

     

    bon samedi

     

    bise

    52
    Samedi 20 Novembre 2021 à 06:49

    les   jours  se  suivent    sans  grand    changement,   quelque  soit   le  domaine    d' ailleurs !

    Mais    bon,    l' hiver    approche   malgré  tout !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    53
    Samedi 20 Novembre 2021 à 09:46

    merci pour ta présence !!!

    J'aime beaucoup ta photo de l'arbre faon ou girafe pour Tortue.

    54
    Samedi 20 Novembre 2021 à 12:19

    Bonjour Rose c'est toujours un grand plaisir de visiter ton blog avec ces très jolies photos bon samedi bisou Claudine Daniel

    55
    Samedi 20 Novembre 2021 à 12:31

    bonjour Rose

    c'était un beau cadeau de Noël l'arrivée de ta fille. Ce tronc d'arbre  fait encore appel à mon imagination, j'y vois la tête d'un âne !!

    bisous

    56
    Samedi 20 Novembre 2021 à 13:54

    Bonjour Rose,

    Ce tronc d'arbre est un véritable cadeau. Une tête originale et amusante, une photo s'imposait !

    Toujours la main verte et un bel intérieur chaleureux.

    J'aime ton texte sur la maternité .... le temps passe si rapidement.
    Bises de belle fin de semaine

    57
    Samedi 20 Novembre 2021 à 14:30
    Renée

    Voilà suis repassée voir. doux weekend bisous

    58
    amandine bou
    Samedi 20 Novembre 2021 à 15:03

    JOLIES PHOTOS

    SUPER TEXTE

    BISES ROSE ET BON SAMEDI APREM

    59
    Samedi 20 Novembre 2021 à 16:00

    De très jolis mots et de très belles photos.

    Bisous fleuris Rose et bon WE

    60
    Samedi 20 Novembre 2021 à 18:03

    Bonsoir Rose

    Pour le tronc d arbre j ai vu un masque à gaz, 

    Jolies photos de tes jeunes années, Merci pour la découverte.

    Merci pour ces belles photos en partage dedans ou dehors.

    Bon weekend Amicalement Bérénice à lundi. 

    61
    Samedi 20 Novembre 2021 à 18:27

    Bonjour Rose,

    Ma visite du vendredi, le temps défile!!!!!!!

    Moi j'ai vu une tête de sanglier dans ce tronc.

    Tes compositions verbales sont toujours très réelles, bravo!

    Quand on peut avoir des produits naturels c'est formidable!

    Je t'embrasse.

     

    62
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:21
    je vois la tête d'un animal sur l'arbre. billet émotion. Bonne soirée Rose
    63
    Samedi 20 Novembre 2021 à 22:37
    Nelly

    Moi, j'ai vu un âne ! LoL ! Rigolo :)

    Merci pour le bouquet, bon week-end

    Nelly

    64
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 06:53

    j'aime beaucoup la photo de l'arbre

    65
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:32

    Superbe texte sur la maternité et le fait de devenir maman.

    C'est un instant magnifique, magique, unique, que l'on souhaiterait prolonger indéfiniment.

    Attendre cet enfant, le sentir en soi, l'aimer déjà. Espérer le comprendre. Apprendre à connaître le caractère de ce petit être si semblable et pourtant si différent aussi de soi. Un être unique. 

    Comme toute relation celle qui découle de ce lien parent/enfant n'est pas toujours simple !! ensuite. Les avis divergent. Les envies aussi. 

    Mais quelle magnifique période que celle où ils sont si petits et vulnérables et que l'on est plein d'espoir. 

    L'adolescence (en ce moment mes deux grandes 13 et 17) est tout de même une période durant laquelle ils ne nous ménagent pas !! Ils s'affirment ! C'est normal - c'est bien - c'est naturelle. Il le faut. Mais dur dur d'être parents dans ces moments ! 

    hihi

    bises

    66
    nays
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:24

    bonsoir Rose

    ah oui tout a fait insolite cet arbre fou fou  vive les beautés de la nature
    bonne fin de WE Rose bisous de chez nous ☺☺

    67
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:32
    mireille63

    Il est beau cet arbre, prêt pour l'hiver ?!
    Il faut mettre de la lumière à l'intérieur car les journées lumineuses sont un peu derrière nous.
    Belle soirée, bises.

    68
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:39

    je ne connaissais pas cet hydrolat

    il est très sympa ton tronc j'y vois plein de choses....

    tu as la main verte tes plantes sont belles

    et oui avoir un enfant c'est tellement magique

    belle journée

    bisous

    patricia

    69
    Evy
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:15

    Bonsoir Rose

    Que du bonheur merci pour ce beau partage passe une douce soirée bisous

    70
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:21

    joli texte sur la maternité !

    bisous

    71
    maposie
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 01:04

    Bonjour, une belle et douce unions bien émouvante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :