• Vendredi 19 juin 2020

     

    Vendredi 19 juin 2020

     Punaise 

    Elle  s'agrippe

    @ travers la vitre , elle s'impose yes

    Vendredi 19 juin 2020


    Cliquez ici pour voir Mon film "Au fil de l'Allier " !

     

     

    ***********

     

     

    Les éléments se déchaînent 

    Les rivières s'emmêlent 

    Et passe l'eau sous les ponts 

     

    ***

     

    Deux regards se croisent 

    Les sentiments s'emballent 

    Vivre d'amour et d'eau fraîche 

     

    ***

     

    Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau 

    Toujours dans la même direction 

    Inséparables les jumeaux

     

    ***

    Ménager la chèvre et le choux

    Nager entre deux eaux

    C'est le propre de nos gouvernants 

     

    ***

     

    Fière de ses trois atomes 

    Telle la tête de Mickey en forme 

    Tétraède nommé H²O

     

    ***

    La plante de la fête des Mères se porte bien 

    Ma participation pour chez  chemindetables 

     

    Vendredi 19 juin 2020

     ***

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

    Vendredi 19 juin 2020

    ***

    Ma  participation  pour chez :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Une fleur comme chaque vendredi 

    Vendredi 19 juin 2020

    Vendredi 19 juin 2020

     Vendredi 19 juin 2020

    Vendredi 19 juin 2020

     Vendredi 19 juin 2020

     

    ***

    Vendredi 19 juin 2020

     Vendredi 19 juin 2020

     

    Vendredi 19 juin 2020

    Vendredi 19 juin 2020

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 00:06

    L'eau, source de vie, expression, elle fait partie de ce monde, sans qui il ne serait pas viable.... faune, flore, nous... Bonne fin de semaine, bon W-E bises, JB

      • Samedi 20 Juin 2020 à 12:01
        celadon7

        nous faisons partie de la faune  et ne buvons pas que de l'eau mais pas d'eau écarlate , pas d'eau lourde , pas d'eau déminéralisée, peut être par hasard de l'eau de vie en petite quantité , nous buvons du vin , du cidre , de la bière , du kéfir , du café , du thé , certains des jus de fruits  et si tu entend allo allo , ne va pas à la rivière

    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:04
    colettedc

    Bonjour Rose,

    C'est beau, tout ce que l'eau t'a inspirée ! 

    Si jolie, ta plante de la fête des mères !!!

    Tous tes défis sont magnifiquement relevés : Bravo !!!

    Bonne fin de semaine,

    Bisous♥

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:30

    Bonjour Rose

    la guide avait été payée d'avance

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    4
    Vendredi 19 Juin 2020 à 05:51

    Des photos toujours aussi jolies.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:15

    Coucou Rose,

    Encore une belle balade au fil de l'Allier qui a ses seaux encore bien boueuses. Une série de tercets superbe. Quant à tes fleurs perlées de gouttes d'eau, elles sont franchement belles.

    Bises et bon samedi 

    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:37

    ... l'Allier vit sa vie, trépidante à souhait!

    Merci pour ces fleurs que j'admire chaque jour et cette balade de bon matin.

    Bises de Mireille du sablon

     

    7
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:50

    l'essentiel  va   au   plus  simple, et certains  spectacles  se passent    de  mots !

    Merci   pour tes   belles   photos, la  Chèvre  cherchait  peut   être   Mr Seguin !

     Passe une  bonne  journée

     Bisous

    8
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:59

    Une belle balade auprès de l'Allier bien "gonflé" (il faudra attendre un peu pour le pique-nique)... de jolis mots, de très belles fleurs et une belle chèvre... de quoi nous réjouir en ce vendredi....

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mitou
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:08

    Je passe rapidement te faire un p'tit coucou et te souhaiter un bel été,ici tout va bien , les journées passent très très vite .

    Gros bisous

    MITOU

     

    10
    Victoria
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:32

    Coucou Rose, l'eau revisitait sous toutes ses définitions : inondations, amour, amitié, indécision. De beaux haïkus qui mettent plein de réalités et de sentiments en avant. Merci pour le partage de ces jolies images également. Bises et bonne journée

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:38

    Bonjour Rose merci pour ces belles photos, même la punaise qui s'incruste dans ce bel environnement !!!

    Il en faut de l'eau sans elle il n'y aurait pas de vie !!!

    Gros bisous 

    12
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:46

    Bonjour Rose que de jolies fleurs bonne journée et merci

     

    Les fleurs de rose

    Embaument son beau jardin

    Juin haut en couleurs

     

    13
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:56

    Une belle page pour finir la semaine, l'eau de l'Allier a bien monté, je me suis aperçue que Maxime avait dépassé  (ou presque ) son papy! Ils grandissent trop vite nos petits!

    Très belle journée et bon week-end.

    bisous

    14
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:20

    encore une bien jolie balade florale, je n'aime pas cette punaise contre la vitre, je suis au 4eme étage est j'en suis aussi envahie

    Doux weekend à toi bises

    15
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:28

    Toujours fan de tes fleurs et la punaise, quelle horreur; je ne suis pas phobique, mais que je ne les aime pas.
    Là où j'habitais avant, il y en avait plein et je craignais de toucher aux rideaux, parce qu'elles se cachaient dedans.
    Bisous et bon week-end

    16
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:41

    Bel article, bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!

    Merci, bonne journée

    Bisous

    17
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:42

    Que d'eau !  l'Allier en crue (pas sûre de mon orthographe là) c'est impressionnant. 

    Tes nuages la première photo, on dirait pour moi en tout cas, un fox terrier en train de courir et pour la seconde, un coeur bien sûr. 

    Joli diaporama. 

    Bonne journée et bonne fin de semaine Rose

    18
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:50

    Oh punaise !

    Gros bisous Rose et bon Dredi

    19
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:02

    J'attends toutes les semaines de lire tes jolis haïkus toujours différents. Merci pour ces jolies fleurs...Quant à l'allier je le montre lundi sur mon blog :) Bisous et une douce fin de semaine 

    20
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:04

    J'adore la fleur de ta banière

    Bonne journée

    21
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:39

    au fil de l'eau

    laisser voguer sa barque

    sans couler

    22
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:40
    PPRene

    bonjour chere Rose, un superbe billet plein de fleurs et de belles creations , bravo le cadre, beaux textes, salut la punaise et la belle biquette ! et un autre bravo pour le cosmos de la bannière ! bonne fin de semaine, portez vous bien,; grosses bises 

    23
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:47

    Un très bel article, de belles photos ,un beau film bon week-end bisous

    Fichier

    24
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:48

    L'eau si importante pour tous aussi loin que nous vivons 

    Il faut la préserver c'est essentiel !!

    Bonne journée Rose 

    Bises

    25
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:49

    Elle est jolie ta première photo et biquette aussi hihi.

    Tu as encore de belles roses!Avec les petites gouttes d'eau c'est très joli.

    Bonne journée et bon weekend

    26
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:51

    Coucou Rose, excellents, tes tercets ! Bravo pour ton originalité et pour le tout ! Bisous !

    27
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:09

    La statuette dans la lavande est vraiment craquante ! Oh punaise quelle année, j'en ai plein aussi et elles sont effrontées ! Ta promenade au bord de l'Allier gorgé d'eau fait du bien ! Bon, la rivière prend un peu ses aises et prive les randonneurs de pique nique :D mais quelle chance d'avoir autant d'eau : nous commençons à en manquer ! Jolis haïkus qui parlent beaucoup de l'eau et voient même nos gouvernants nager entre deux eaux : ils finiront par connaître la brasse coulée ! La plante de la fête des mères n'a pas fini de te donner de belles fleurs ! Les roses de ton jardin me paraissent plus photogéniques que les miennes . Tout se passe comme si elles n'avaient plus le courage de former un coeur serré ! La chèvre est en quête de compliments :D  Merci pour les belles photos  Passe un très bon week end Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    28
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:21

    Bonjour 

    oui magnifique textes mais moi j'adore tes photos elle sont superbe et  très très bien arranger bravo a toi bise raymonde

    29
    jm:rober
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:47

    Bonjour Rose,

    Eh oui , la nature est mouillé tout comme nos belles fleurs dont nos roses … espérons  que ce 20 juin nous portera le soleil de l'été

    bonne fin de journée

    Amitiés

    30
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:05

    j' ai voulu t' envoyer mon adresse par contact sur ton blog, mais je n' ai pas trouvé;si tu pouvais m' envoyer ton mail,je te remercie pour l' intérêt que tu portes à mes oeuvres!

    gros bisous et belle journée

    31
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:16

    Merci pour ces jolies fleurs, ton jardin est vraiment très beau, mais j'ai aussi beaucoup aimé ton poème.

    Belle journée

    32
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:29

    Toujours de très belles photos pour accompagner tes textes toujours si bien écrits !!!!

    Bon week-end, Rose, bises, à bientôt.

    33
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:35

    de belles photos Rose,il semble chez nous en Gironde il vas faire beau et tant mieux,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    34
    Vendredi 19 Juin 2020 à 13:40

    De belles participations et superbes photos!! J'adore tes roses perlées  la petite biquette et ton joli poème.......Par contre la punaise pas du tout.

    Bisous et doux week-end

    35
    Marie-France
    Vendredi 19 Juin 2020 à 14:37

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite un bon week-end.

    36
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:30
    Renée

    Bravo ton haïku est bien réaliser. Merci pour tes jolis clichés aussi et maintenant je file au diapo.....Bisous doux weekend

    37
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:03

    Ah moi je déteste les insectes !

    Tes fleurs sont magnifiques comme toujours et je reviendrai voir ton petit film ! 

    bon week-end

    bisous

    38
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:25
    Denise

    Bonjour chère Rose, merci pour ton petit film et j'espère que l'Allier reprendra son cours normal. J'admire tes fleurs perlées si belles et la première photo a beaucoup de charme. Un grand merci tout en te souhaitant un bon week-end ensoleillé, je l'espère!

    Gros bisous ♥

    39
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:42

    beau sujet !!!!!!!

    40
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:22
    CathyRose

    Coup de ♥ pour ta première photo, superbe !
    C'est vrai qu'il a bien plu, la semaine ça devrait s'arranger.
    Un kalanchoé ta plante de fête des mères ...?
    Il est très joli !
    Autres coups de cœur pour tes fleurs perlées de gouttes d'eau.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 18:37

        Oui c'est bien cette plante , elle est très joliment fleurie , j'ai eu aussi un gros bouquet de fleurs mais il n'a pas trop tenu , la plante au moins elle restera ...

        Merci Cathy

    41
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:27

    -Punaise- un mot chez nous qui remplace souvent un juron mais aussi un insecte que je n'aime pas surtout lorsqu'il laisse trace de son passage sur les framboises. Bon week end

    42
    Vendredi 19 Juin 2020 à 19:09

    De belles fleurs après la pluie

    JP

    43
    Vendredi 19 Juin 2020 à 20:36
    mireille63

    J'aime beaucoup ta première image !
    Beau weekend, bises. =mireille=

      • Samedi 20 Juin 2020 à 04:34

        Ce n'est pas une image 

        Photo prise dans mon jardin yes

        Merci Mireille 

    44
    Vendredi 19 Juin 2020 à 20:46

    L'eau dans tous ses états , parfois un  cadeau des plus appréciables parfois une calamité . De superbes photos de fleurus et la biquette j'adore 

    Bonne soirée 

    Bises 

    45
    Vendredi 19 Juin 2020 à 21:23
    Séverine

    Des fleurs qui ne manquent pas d'eau ces derniers jours !

    46
    Vendredi 19 Juin 2020 à 23:23
    Bravo pour ces défis relevés haut la main avec de belles photos. Bonne soirée et à bientôt
    47
    Samedi 20 Juin 2020 à 01:19
    arlette

    de jolies fleurs ..... 

    bon week end

    bisous

    48
    Samedi 20 Juin 2020 à 01:21

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    49
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:29

    Le ciel  est   plutôt  gris,   et   une   ondée   pourrait   bien  tomber  malgré   l'été !

     Passe une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    50
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:44

    Bonjour Rose ,

    J'ai suivi ta balade près de l'Allier qui a bien gonflé au point de ne pas pouvoir pique niquer mais pas grave , il nous faut beaucoup d'eau , les étés étant de plus en plus secs .

    Très jolis tes fleurs perlées , j'adore .  Trop mignonne la biquette , elle me fait penser à celle de ma maman , elle avait la même couleur .

    Bises et bon weekend ensoleillé .

    51
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:50
    lavandine

    Je rebondis sur 2 photos que je placerais aux deux extrêmes ... D'abord celle avec la punaise.... Punaise, je ne les aime pas beaucoup ou plutôt pas du tout celles-là !!!

    Pour l'instant elles ne sont pas encore bien nombreuses mais je crains .. Si c'est comme l'année dernière, ça va être chaud !

     

    Et ma préférée, celle avec la lavande et la statuette. Elle a quelque chose d'exotique, de magique... bref j'aime ...c'est comme cela !

     

    Gros bisous et excellent samedi.

    Lavandine

    52
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:53

    un bel article fleuri, j'adore cela, tu me ravis donc, c'est quoi ta plante de la fête des mères, elle est superbe. bises.celine

    53
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:07
    celadon7

    J'aime la lavande   , son parfum qui attire les butineurs  et divers insectes gourmands de fleurs , en bouquets secs  pour une ambiance fraîche à la maison ou en sachets parfumant les armoires

    54
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:18
    Salut, J'aime bien au bord de l'allier. Il fait beau alors on va repeindre le mur extérieur. On a au moins trois jours de boulot, c'est dur dur pour des retraités. C'est la fête des Pères demain alors vous pouvez voter pour moi à cette adresse : http://www.nadidom.be/pages/topsite/vote.php?id=107 BON WEEK-END
    55
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:48

    Bonjour Rose. Tes haïkus sur le thème de l'eau sont très réussis. J'aime bien tes fleurs après la pluie. Bisous

    56
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:59

    Bonjour Rose toujours du grand plaisir de visiter ton blog avec c'est très belles photos bon samedi bisou Claudine Daniel

    57
    Samedi 20 Juin 2020 à 14:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    De bien jolies fleurs. Je n'ai pas de jardin, mais j'aimerais avoir des fleurs ou plantes chez moi, que me conseilles-tu ? 

    Bonne journée, bises, Véronique 

    58
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:26

    Bonjour rose  

    la punaise elle s'agrippe  je ne sais pas  si c'est une idée mais on en vois de plus en plus chez moi il y en a partout quand  ala petite biquette elle a l'ai bien douce on lui ferait bien une caresse     passe un bon week end  bisous

    Marcel

    59
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:35

    Bonsoir Rose,

    Tes défis toujours superbement assurés et tes photos bien choisies … tes fleurs sont superbes de la plus simple à la plus sophistiquée et bien mises en scène … mon coup de cœur pour ta première photo "lavande" … 

    Merci de tes toujours passages sympas sur mes pages, parfois nous avons des transmissions de pensée quand au thèmes (lol)... 

    Bisous Rose et belle fin de week end par chez toi avec les pensées amicales de mon coin ch'ti sous le soleil !
    Nicole

     

    60
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:37

    Coucou Rose, de jolis Haïkus et une petit biquette qui me fait penser à la chèvre de Monsieur Séguin et ne me demande pas pourquoi car elle n'est pas blanche celle-là. Bon ta punaise tu n'as pas intérêt de la toucher... Gros bisous, ma chère Rose, et doux week-end

    61
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:29

    bonjour ROSE

    encore un cousine par chez toi !! décidément elles ne tiennent pas en place elles aussi. Je te souhaite un bon dimanche

    62
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:37

    Oh punaise ... j'espère qu'elles ne reviennent pas en grand nombre ...

    De bien jolies fleurs à part çà !

    Gros bisous, belle soirée

    63
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:39
    Nelly
    Merci beaucoup Rose :-)je te souhaite un très beau week-end
    Nelly
    64
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:54

    J'ai vécu mon enfance et jusqu'à la retraite dans la même ville au bord de la marne, et je ne  me lassais pas de la regarder couler!  Maintenant j'ai la mer à regarder!

    Tes fleurs avec des gouttelettes d'eau sont toujours aussi magnifiques.

    Bises.

    65
    Samedi 20 Juin 2020 à 23:15

    Un grand merci pour cette charmante biquette qui me rappelle mon enfance chez ma grand mère.

    Bonne nuit Rose.

    belle nuit à chacun

    66
    Dimanche 21 Juin 2020 à 02:24

    Bonjour Rose

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    67
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:27

    .....de magnifiques fleurs...gros coup de coeur pour l'étoile blanche sur fond rose.....

    Bonne pause.....Rose...

     

    bise

    68
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:02

    Bonjour Rose,

    Sans l'eau, pas de vie ou si peu. J'aime, comme toujours, la richesse de ton billet. Des couleurs, des parfums, des sourires.

    Liserons ou coquelicot

    Rose ici et Rose là

    Sur la chaleur d'un rayon de soleil

    Le reflet dansant au fil de l'eau

     

    Merci

    Bises de bon dimanche

    yes

    69
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:08

    L'eau c'est la vie.... Un superbe bouquet de toutes ces fleurs  sauvages ou non . Un plaisir des yeux! Bon dimanche.Bise

    70
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:50

    Bonjour Rose , oui une bébête que je n'aime pas rencontrer en dehors du jardin ! . Merci pour ta visite sympa et bonne détente cet été . Gros bisous , escapade , 

    71
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:46

    Salut

     

    Le temps est super pour la fête des pères.

     

    ON SE MARRE LE DIMANCHE DE FETE DES PERES

    BON DIMANCHE

    72
    Dimanche 21 Juin 2020 à 13:35

    un seul mot : PUNAISE !

    73
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:11

    superbes ces roses et mots perlés.

    Bon dimanche Rose

    74
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:24
    Coucou Rose, pas très présente en ce moment, j'ai du retard sur ma lecture blogs....
    De jolies floraisons chez toi, ici aussi les roses sont magnifiques cette année mais la pluie est arrivée et les roses n'ont pas apprécié cet excès d'eau...
    Belle fin de dimanche dans ton Auvergne jolie
    Des bises bretonnes
    Christelle
    75
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:49

    Superbe la nature, bon moi toujours rare car je dois m'occuper du jardin de mes parents qui ne s'en occupe pas, et avant les grosses chaleurs, je vais faire le maximum au jardin.

    76
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:51

    merci de ce billet si joliment fleuri, le gros plan du kalanchoé est très réussi, les perles d'eau sur les pétales c'est plein de charme

    comme tu t'en doute j'aime beaucoup la biquette aussi....LOL

    par contre la punaise beurk.....j'aime pas ces bébêtes là et espérons qu'il n'y en aura pas trop cette année, chez moi j'avais eu de la chance car presque pas ......mais dans notre région en plaine l'an passé il y en a eu plein.....

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    77
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:53

    Je suis en retard dans mes visites .... mais qu'est-ce que j'aime tes fleurs perlées d'eau. Bises Rose

    78
    Mardi 23 Juin 2020 à 19:46

    J'ai beaucoup de retard et en prime, l'autre jour le site était en maintenance... Bisous tout plein

    79
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:37

    une belle page Rose,il y  a de très belles photos, il fait très chaud chez nous ,et c'est arriver tout d'un coup , je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :