• Vendredi 19 février 2021

     

    Poétiquement fleurie ma haie après l'épisode de neige 

    Vendredi 19 février 2021

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    C'est la réalité dans mon jardin en ce mois de février 2021

    Ici une souche 

    Vendredi 19 février 2021

     

     ***

    Ma participation pour :

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Février choisit pour moi en m'offrant les 1ères fleurettes sauvages 

     

    Vendredi 19 février 2021

     ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Pour sa cueillette du vendredi 

    Dans ma haie vive tout simplement 

    Vendredi 19 février 2021

     

    Vendredi 19 février 2021

    ***

     Prénoms connus ou inconnus …

    Un prénom marquant, les haïkus d'Eliane

     

    Je n'ai pas choisi au hasard ces prénoms 

    Ce sont des histoires vraies

    ***

    Manque d'imagination , peut-être fan de la chanteuse 

    Mon ancienne voisine vocifèrait à longueur de journée 

    Mireille, Mathieu cessez de vous chamailler ...

    ***

    Se nourrir de feuilleton tous les jours

    Et oui ce qui devait arriver arriva 

    Jason et Micky ils sont prénommés 

     ***

    Chez Lenaïg, thème : Le réveil de la nature

     

    La nature est capricieuse

    Elle nous refroidit comme elle nous réchauffe 

    Joie au jardin 

    ***

    Le printemps et ses premiers prémisses 

    Les bourgeons pointent 

    Bonheur à contre temps 

    Vendredi 19 février 2021

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 03:20

    Ta haie est pleine de petits trésors, c'est ravissant!

    Un vrai bonheur à butiner

    Fort sympathiques tes haïkus, merci Rose pour ce billet aux si jolies couleurs

    Gros bisous et douce fin de semaine...

    Cendrine

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 04:29

    Bonjour Rose...

    j'aime ton expression "poétiquement fleurie"....

    amusant de voit..Février et fleurettes....jamais connu ça...;)

     

    bonne journée

     

    bise

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 05:01

    Superbes clichés Rose ^^

    Bravo

    Bonne journée et fin de semaine ^^

    4
    Mitou
    Vendredi 19 Février 2021 à 05:36

    Le début du printemps  avec ces fleurettes et si les deux prénoms  commençaient tout simplement  par un M pour former une famille  M,papa s'appelle  sans doute Marcel  et maman Marguerite quand au chien c'est Mirsa  et le chat c'est Minouche yes je connais  un faille C !

    Bisous  et bonne fin de semaine 

    Mitou 

    5
    Vendredi 19 Février 2021 à 05:44

    Bonjour ma chère Rose 

    Merci pour ce beau post si bien fleuri que c'est un régal pour les yeux.

    Merci pour cette belle haie si bien colorée.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:34

    Joli début du printemps dans ton jardin. Et oui combien sont

    affublés de prénoms télévisés!!

    bonne journée, bises

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:35

    De jolies fleurettes dans ton jardin (le printemps arrive....) et des prénoms "réunis"... (j'ai connu deux soeurs qui ont eu presque en même temps, l'une un Roméo, l'autre une Juliette !!)

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:01

    Et    bien  tu   en  as   de   la  chance   d'  avoir   une   haie   avec   des   fleurs !

    Il    est  loin    le  temps  des  Thierry "  la  fronde ",    mais   la télé   influence   toujours  autant !

    Merci   pour  tes  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

     

    9
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:02

    J'aime beaucoup ton humour et surtout les fleurs que tu nous offres ainsi...de celles qui renaissent encore timidement .

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:04

    Les fleurs égayent notre chemin.

    Bisou

    11
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:19

    Hello Rose

    C'est poétiquement fleuri....L'arrivée du printemps sonne comme le renouveau de la nature et c'est bien plus beau que cette neige qui pour moi est d'une grande tristesse...

    @+ Pat

    12
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:23

    oh un coup de coeur pour ta haie, je suis fan. heureuse que la naissance et l'évolution de mon bouquet te plaisent, c'est un travail fort intéressant, je l'avoue. bise.celine

    13
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:26

    Le printemps s'annonce fleuri mais attention aux gelées tardives.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    14
    domi
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:26

    A la rencontre de la nature, c'est ici !

    15
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:37
    CathyRose

    Ton jardin est déjà joliment fleuri, le printemps n'est pas loin, plus qu'un mois et un jour et nous t serons.
    Et appeler ses enfants Mireille et Mathieu ... il fallait le faire !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    16
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:52

    Coucou Rose,

    Ton jardin est vraiment une source d'inspiration sans faille, bravo et vive la nature qui commencer à exploser après cet épisode de froidure. Des températures d'avril annoncées pour ce weekend.

    Bises et bon vendredi

    17
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:08

    De jolies fleurettes qui pointent leur nez dans ton jardin et belles participations!! J'aime ces haïkus sur ces prénoms......

    Bisous et doux week-end

    18
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:10

    La cardamine est déjà en fleurs chez toi. Elle va bientôt accueillir ce petit papillon blanc aux bouts d'ailes orangées : l'aurore. Là tu as un joli cuivré. La nature renait, chaque jour quelque chose de nouveau s'offre à nous. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    19
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:45

    Lol, Mireille et Mathieu, quelle originalité hihi

    Je préfère tes petites fleurs! :D

    Bon weekend

    20
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:52

    Merci Rose pour ce joli partage fleuri ..

    Pour ces prénoms choisis je ne suis pas surprise , beaucoup aime faire la relation avec des prénoms très connus ..

    Espérons que le printemps va finir par montrer vraiment le bout de son nez ..

    Bises

    21
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:53

    Doucement, timidement  ta haie se pare de jolies fleurettes. Le printemps prépare sa venue. J'y ai vu de forts bourgeons rouges . Le spectacle sera chaque matin dans ton jardin ! La souche me fait penser à une botte renversée :)   Tes haîkus me font sourire , c'est vrai que le choix des prénoms évoque ce qu'écoutent ou regardent les parents !  Eh oui, en ce moment la nature nous souffle le chaud et le froid , parfois difficile de s'acclimater ! Passe une bonne fin de semaine Rose  Bisous

    22
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:59

    Encore un très bel article! J'aime beaucoup la souche!

    Merci

    Bonne journée

    Bisous

    23
    jm:rober
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:01

    Bonjour Rose

    Bravo patron !!! quelle belle taille sur cet arbre 

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    et bon weekend

    Amitiés

    24
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:11

    Le printemps est joliment en avance chez toi. Pas encore de fleurs au jardin mais dans la nature quelques amandiers commencent à s'épanouir bien timidement cette année. Bisous et une douce fin de semaine

    25
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:19

    C'est trés joli cette annonce printaniére 

     avec le concert des oiseaux le matin 

     on vat enfin sortir de cet hiver morose 

     bises Rose 

     passe une bonne  journée 

     kénavo

    26
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:20

    Quelques pousses tendres

    voilà Sieur Printemps

    Sieur Hiver gronde

    27
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:20

    Tes photos sont très belles !

    Bonne journée

    28
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:36

    Bonjour Rose merci de nous offrir ces magnifiques photos qui font du bien au moral bonne journée bisou Claudine Daniel

    29
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:38

    Voilà de mignonnes fleurettes qui annoncent peut-être l'arrivée du printemps. C'est le cas aujourd'hui ici, le soleil brille, brille, brille......

    J'ai aimé les histoires vraies de tes prénoms.

    Bon week-end Rose, bisous, à bientôt !

    30
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:40

    bonjour ,très bel article ,belles photos bon week-end gros bisous

    Fichier

    31
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:46

    Bonjour Rose déjà assez bien de fleurs chez toi, ici mis à part les perce neige et les crocus encore rien c'est trop tôt, bonne journée bisous

    32
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:55

    Le sieur printemps foule déjà ton jardin , c'est vraiment  beau tous ces clins d'œil  fleuris . Tu m'as fait rire avec les prénoms mis en scène par ta voisine .

    Bonne journée Rose et bon week - end 

    Bises 

    33
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:11

    Bonjour 

    superbes fleur et jolies photos bon défis bise raymonde

    34
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:14

    Bonjour Rose . Je vois que les participations aux défis ont toujours cours chez toi et de fort belle manière . Ma préférée est les fleurs sauvages avec ce joli papillon . Merci mon amie . Bon w-e et gros bisous .

    35
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:40

    Tu en as de jolies fleurs printanières dans ta haie!

    Bises et bon weekend@ lundi.

    36
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:48

    j ' ai peine à imaginer autant de fleurs, j' ai vu poindre quelques bourgeons 

    bisous

    37
    Vendredi 19 Février 2021 à 12:57

    Bonjour Rose. Tu as déjà de jolies fleurs dans ton jardin. Je n'ai que quelques pâquerettes pour le moment. Bisous

    38
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:06

    bonjour ROSE

    cette souche me fait penser à un godillot , j'ai l'imagination débordante pardon ! il manque le parfum de ta haie

    bisous 

    39
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:51

    Bonjour Rose,

    De jolies fleurettes en ce mois de février !

    Comme toujours un plaisir de découvrir tes petits trésors. Tes écrits et tes photos et toute ton implication à faire un si joli blog.
    Je te souhaite une douce fin de semaine et je te dis à lundi. Bises de Haute Provence

    40
    Marie-France
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:51

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    41
    Josiane
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:41

    Bonjour Rose,

    Ta première photo et vraiment très belle.

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    42
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:53
    lylouAnne

    Voilà un billet si joliment fleuri Rose, que du bonheur ! Je m'y suis régalée, merci du partage.
    Réussis tes petits textes aussi, le printemps n'est plus si loin, oh joie !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou
    Je te confirme avoir bien reçu ta participation au thème de février, merci beaucoup, j'aime tes deux mises en scène.

    43
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:27

    Les premières fleurs du printemps, les plus attendues même si elles sont souvent les plus discrètes. Mais les arbres, eux, c'est certain, ont payé le prix à l'hiver. Bonne fin de semaine.

    44
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:32
    PPRENE

    bonjour chère Rose, de gros ennuis internet ce matin, m'ont obligé de publier mon article de la semaine ce jour, et de renoncer à de nombreuses visites, le technicien doit venir lundi ! bravo pour ces superbes créations, avec comme base votre jardin, superbes ! la première, la  souche ! plein de petites fleurs nouvelles, et meme un papillon ! bravo les haikus, bonne fin de semaine grosses bises 

    45
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:42
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Celle souche, très bon choix pour relever ce défi : Bravo !

    Superbes, tes premières fleurettes sauvages : Quel choix !!!

    Bravo également pour : Prénoms connus et inconnus et pour ton réveil de la nature !

    Doux vendredi et agréable fin de semaine,

    Gros bisous

    46
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:55

    Belles souches de chêne, le roi de la forêt. Les hommes ont eu sa peau. Bonne soirée. Daniel

    47
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:23
    Renée

    tu as déjà des petites fleurs c'est super, je n'ai vu que quelques perce neige......Bravo pour tes deux participations te souhaite doux weekend. Bisous

    48
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:24
    Denise

    Bonjour Rose, le printemps arrive à petit pas et t'offre de très jolies fleurs car il sait que tu les aimes et que tu les soignes avec amour. Chaque jour est une belle récompense et je te remercie de partager tes petits bonheurs.

    Bel après-midi et doux week-end.

    Bisous ♥

    49
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:29

    Le printemps approche à grands pas et va nous enchanter avec le renouveau qu'il provoque

    Grand soleil ici et 17° à l'abri....On respire

    Bon vendredi

    50
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:47

    Salut,

    C'est pas encore le début du printemps mais ces sympa tes petites fleurs.

    Matin pluvieux, après midi ensoleillé.

    Tout va bien surtout que la température monte.

    On espère du beau temps pour dimanche.

    Bon week-end

    Confinement, viol, islamo gauchiste ce sont les infos du poissonnier.

    51
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:02

    Merci pour ce petit tour dans ton jardin fleuri...
    Belle après midi

    52
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:10

    Un très grande diversité dans cette haie !

    Les photos sont très jolies...

    53
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:19

    De jolies photos - ta haie est bien fleurie

    bonne soirée

    bisous

    54
    Dhelicat
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:45
    J’aime beaucoup ta 3ème photo et ces fleurs qui nous annoncent le printemps j’ai vu tout à l’heure une rue pleine d’arbres en fleurs de jolies fleurs roses bonne soirée et bon week-end bises
    55
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:32

    C'est bien joli une haie fleurie, chez nous ce n'est que de la verdure. Gros bisous et bon w end. FRANCOISE

    56
    lav
    Vendredi 19 Février 2021 à 22:43
    lav

    Un billet bien fleuri en cette fin d'hiver. mais chez nous, pfffffff pas encore grand chose.

     

    Gros bisous et une belle soirée.

    lavandine

    57
    Samedi 20 Février 2021 à 05:09

    ....la nature prend bien soin de nous.....elle nous réchauffe...comme elle nous gèle...;)

     

    bon samedi Rose

     

    bise

    58
    Samedi 20 Février 2021 à 08:43

    bonjour Rose , super tous tes défis , montages ,  photos , fleurs et 

    alors le papillon  waouh  j'aime  bisous beau weekend a+ 

    ps  :  on part bientôt ...   

    59
    Samedi 20 Février 2021 à 10:05

    Surprise    ce   matin  avec   un beau  soleil    qui   remplace   vent   et    pluies    !

    ça   va   peut   être  booster   narcisses   et   tulipes !

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    60
    Samedi 20 Février 2021 à 14:15
    Robert

    On commence le week-end avec du soleil mais un peu froid; -18 ce matin, bonne journée

    61
    Samedi 20 Février 2021 à 14:23
    Nelly
    Merci beaucoup pour le partage :-) je te souhaite un très bon week-end !
    Nelly
    62
    Samedi 20 Février 2021 à 15:28

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et la température est bonne pour une sortie et c'est ce qu'on a fait.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Mais où va-t-on dans ce pays ?

    63
    Samedi 20 Février 2021 à 15:32

    BEAU SOLEIL ICI ET TOI AUSSI J'ESPERE

    64
    Samedi 20 Février 2021 à 16:26
    mireille63

    Au jardin tout simplement, nous offrir de belles images, ton oeil averti sait faire la différence, la beauté ne sait pas t'échapper !
    Le temps est au beau, mais le vent est réellement insupportable aujourd'hui, dommage !
    Beau weekend, bises.

    65
    Samedi 20 Février 2021 à 17:17

    la souche n'a pas une forme commune

    66
    Samedi 20 Février 2021 à 17:37
    marine D

    La petite véronique, toujours aussi charmante

    Bises Rose

    67
    Samedi 20 Février 2021 à 18:14

    Bonsoir à tous, 

    Ceci est un copier collerJe reviendrai commenter demain 
    J'ai fêté mon anniversaire avec toute ma famille que j'ai reçue pour le repas, en fait mon anniversaire est le 25 de ce mois, mais pour avoir tout le monde nous avons fait la "fête" ce jour, ils viennent tous de repartir à cause le couvre feu, je hais le couvre feu...grrrJe suis fatiguée et je répondrai à tous demain, veuillez m'excuser.Bonne soirée à tous et gros bisous Méline 

    68
    Samedi 20 Février 2021 à 20:00

    Bonsoir Rose 

    je viens te souhaiter une agréable soirée de ce Samedi et j espère que tu as profiter de cette Journée si il à fait beau Merci de ces petits Textes sympa et bien sur tes Fleurs qui sont Magnifique et oui elles sont agréables au regard n apporte comment tes Articles ou autres sont très Plaisants comme tu sais faire je te fais des bisous et à Amitiées à ta Famille  que tu aimes DANNNNNN

    69
    Dimanche 21 Février 2021 à 04:23

    .....l'hiver au bon moment....bien dit.....nous vivons les quatre saisons en file..;)

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    70
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:38

    Bonjour Rose,

     

    Le printemps se moque du calendrier. Il est déjà là. Comme le montre ta série de photos ( comme chez moi  aussi) 

    J'aime tout comme toi trouver des formes un peu partout autour de moi.

    Bon dimanche à toi Rose

    yes

    71
    Dimanche 21 Février 2021 à 15:59

    Des fleurs en ce mois de février commence à faire souche

    Des mots choisis en poésie

    Plaisir de cheminements ici

    Bel après-midi

    72
    Dimanche 21 Février 2021 à 17:22

    des jolies photos et haïkus.

    bonne soirée Rose

    73
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:19

    Ta haie est bien jolie Rose et je suis bien contente de te revoir toujours aussi pleine de poésie.

    74
    Dimanche 21 Février 2021 à 22:21

    Coucou Rose,

    en bouton sont les plus belles

    et racontent des histoires de roses bien sûr

    des histoires des mille et une nuits.

    Bisous.

    75
    Mardi 23 Février 2021 à 09:44

    merci de ce billet joliment fleuri qui sent bon le printemps dans ton jardin, mais attention il peut encore geler et là aie....

    appeler ses enfant Mireille et Mathieu c'est dingue...pfffffffff 

    belle journée à toi 

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :