• Vendredi 17 juillet 2020

     

     Les infirmières, nouveau thème de haïkus, proposition d'Éliane

     
     
    ***

    Un bon comportement 

    La bonne dose suffit , respectons-les 

    Les infirmières ne sont pas nos esclaves 

     

    ***

     

    La médecine n'est pas une science exacte

    Elles sont là à notre chevet 

    Ne les mettons pas en danger nos infirmières

     

    ***

     

    L'ambiance balcon 

    C'est du bidon 

    Restons chez nous ou sortons masqués c'est rendre service aux infirmières 

     

    ***

     

    Heureux nous le serons sans la maladie 

    Le covid est un poison 

    Notre comportement aidera les infirmières 

     

    ***

    Galien a dit

    "Le meilleurs médecin , c'est la nature car elle guérit les trois quart de toutes les maladies"

     

    ***

     

    Pour gérer notre liberté 

    Il faut savoir obéir 

    Et respecter en ce moment le personnel soigant 

     

    ***

     
     
     
     Une photo pour Patricia 
     
    Tel une note de musique 
    Quand le vent du soir venu agite les feuilles 
    Sans crier elles brillent s'architecturant 
    Elles attirent mon regard 
    Jolies feuilles de mon rosier 
    Tout simplement yes
      

    Vendredi 17 juillet 2020

     
     
     
    ***
     

    Ma  participation  pour chez :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

     

    Vendredi 17 juillet 2020

     

    ***

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

     
    Ainsi broutée, je vois une tête au nez pointu ...
     

    Vendredi 17 juillet 2020

     

    Vendredi 17 juillet 2020

    Vendredi 17 juillet 2020

    Vendredi 17 juillet 2020

    Vendredi 17 juillet 2020

    Vendredi 17 juillet 2020

    En ce 15 juillet 2020

    Au matin

    Larmes de bonheur 

    Tombée délicatement

    Moment contemplatif

    Pause sur le réverbère ...

    Vendredi 17 juillet 2020

    @ lundi si vous le voulez bien 

     

    Vendredi 17 juillet 2020

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "En ce 15 juillet 2020 juste après la pluie ...Rose63" !
     

    Vendredi 17 juillet 2020


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 01:32

    Bonjour Rose

    bel hommage pour les infirmières qui font un travail très dur

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 03:02
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oui, respectons nos infirmières qui se dévouent corps et âme pour sauver des vies !!! Bavo pour tous tes défis relevés avec goût ! Que tes fleurs après le passage de la pluie sont belles !!! 

    Bonne fin de semaine et à lundi !

    Bisous ♥

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:03
    en effet, respecter les soignants, c'est ne rien faire qui puisse amener à les surcharger
    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:07
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour tes Haïkus sur les infirmières car elles font un métier pas facile du tout respectons les !!!

    Superbe tout tes défis vraiment bien réussies et tes fleurs après la pluie sont très très belles, gros bisous ma douce Rose et à Lundi avec plaisir.

    5
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:46
    CathyRose

    Et bien c'est ça, je reste chez moi, pas le choix ...
    Les feuilles de ton rosier sont plus belles que les miennes, plus vertes.
    Ta verveine est très jolie, une fleur que j'aime beaucoup !
    Quant à tes fleurs elles sont toujours aussi belles, quelle chance toute cette variété !
    Oui à lundi car je me suis trompée dans les dates, et après pause pour moi.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:08

    Très bel hommage rendu aux infirmières si méritantes malgré leurs conditions de travail et leurs salaires vraiment minables.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:21

    Un bel hommage rendu aux infirmières qui font un travail remarquable et respectons les!! Tes roses perlées sont vraiment très belles.......

    Bisous et doux week-end

    8
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:44

    La rose jaune est très belle

    Bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:00

    ...en admirant tes belles photos , je me dis que la pluie serait tellement bienvenue ici, tout est si sec..

    Oui, bravo à ce personnel soignant, si présent au quotidien...arrêtons les applaudissements et respectons-les utilement en portant des masques!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:09

    Merci pour ton bel hommage aux infirmières... nous nous devons de faire attention pour ne pas augmenter leur charge de travail....

    Merci aussi pour toutes les belles fleurs de ton jardin et tes mises en page... Tes fleurs après la pluie, toutes perlées de pluie, sont superbes.

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:11

    Bonjour Rose magnifique toutes  tes roses! les pauvres infirmières n'ont pas encore terminer leur dur boulot le virus revient ici aussi bisous

     

    12
    Victoria
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:40

    Bonjour Rose, lorsque j'ai envoyé mes haïkus à Lenaïg, voici le message que j'avais joint :"Voilà un thème qui va sûrement s'orienter vers la reconnaissance due au personnel soignant durant cette période Covid. Là, je me suis appuyés sur mon vécu au sein de services hospitaliers que j'ai côtoyés soit pendant mes jobs d'été soit en temps qu'élève infirmière. Comme dans chaque métier, tu rencontres des personnes humaines, remplies d'empathie et d'autres  pas très agréables à fréquenter. : jalousie, critique, ambiance très spéciale.  Voilà pourquoi je n'ai pas insisté sur le côté  "merveilleuses personnes" qui sauvent le monde". 

    Mais, tout comme toi, je pense que ce ne sont pas les applaudissements qui permettront aux soignants d'en finir avec cette pandémie mais le respect des gestes-barrières de chacun et des moyens plus importants pour chaque établissement hospitalier. Bonne journée

     
    13
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:41
    PPRene

    bonjour chere Rose, les pauvres infirmières, respectons les, portons le masque pour leur eviter une nouvelle confrontation avec le virus, elles ne pourraient le supporter, applaudissements, medailles ça ne suffit pas ! bravo pour ces magnifiques photos et tes montages, amusante la petite tete au nez pointu ! belles larmes de bonheur et pause de l'oiseau !  bonne fin de semaine chere Rose, grosses bises, portez vous bien, heureux weekend ! 

    14
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:57
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Respect aux infirmières et à la "mienne" en particulier qui passe tous les matins et tous les soirs, même le dimanche et les jours fériés. Merci à elle. 

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

      

    15
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:14

    Merci pour le corps médical, très belles photos dot le clic clac, bisous

    16
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:28

    Des haïkus pleins de sagesse , la vraie façon de respecter le travail des soignants est de maintenir les gestes barrière afin que la pandémie ne reprenne. Les applaudissements ne servent à rien si derrière rien n'est fait pour éviter la contagion ! Tes photos de fleurs emperlées de pluie font un bien fou au regard ! Les miennes commencent à trouver que l'arrosage quotidien ne suffit plus et je trouve de plus en plus de plantes qui paraissent entrer dans l'automne ! J'ai vu la tête au nez pointu dans le grignotage :D  Sur le réverbère l'oiseau guette et semble s'inquiéter du temps qu'il fera ! Merci pour ces superbes photos de fleurs "vivantes " !  Passe une bonne fin de semaine Rose  Bisous

    17
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:29

    Bel hommage aux soignants !

    Jolies fleurs recouvertes de rosée...

    Bon vendredi.

    Bisous

    18
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:45

    Bonjour Rose,

    Eh oui , ce monde médical , on l'applaudit 'nos infirmières aussi" jusqu'à la patrouille de France dans le ciel . Mais pour moi la seule façon de leur tirer reconnaissance est le port du masque et les gestes barrière qui permet d'éviter se surcroit en hôpital …..

    bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés 

    19
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:47

    J'aime beaucoup ton troisième haïku!

    Merci pour toutes ces belles photo!

    Bon WE qui commence dans la grisaille

    20
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:24
    Elles sont d'un dévouement ainsi que les aides soignantes!
    Premières agrafes enlevées ce matin! Je marche de mieux en mieux, mais l'hématome me ralenti.
    Ce matin ciel gris,dommage, hier c'était soleil!
    Je profite de tes fleurs et des miennes par la baie vitrée.
    Bonne journée. Bises.
    21
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:54

    Les bisous du Dredi

    22
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:59

    C'est un bel hommage que tu fais aux infirmières qui méritent notre reconnaissance et merci pour toutes ces fleurs de ton jardin que tu nous offres.

    Bisous et belle journée

    23
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:01

    Bonjour 

    magnifique tontexte et toujour de magnifiques compositions de fleurs bisous raymonde

    24
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:07

    Que de réalités traversent tes hiatus entourés de jolies rose. Bonne journée.

     Daniel.

    25
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:39

    Bonjour,

    Elles sont restées très belles sous la pluie tes roses ...

    Je n'en dirais pas autant des fleurs  de ma terrasse dont la pluie a jauni le feuillage ,ce qui leur donne un petit air de fin d'été !

    Bon week-end !

    26
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:43

    Bonjour Rose

    C'est le gouvernement qui devrait s'en occuper surtout, car elles méritent un bon salaire.

    J'aime ces roses avec des gouttes d'eau c'est magnifique

    Je te souhaite un bon weekend, bisous

    27
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:17

    Quel merveilleux billet avec ces jolies fleurs toutes perlées de gouttes de pluie et ces haïkus que je retrouve toujours avec grand plaisir. Je n'en peux plus de porter ce masque mais je le mets pour les autres au cas où ! Par contre il faut bien reconnaître que c'est plus supportable en Haute-Loire avec 16° aujourd'hui qu'en Provence où les températures dépassent les 30° et où il y a de quoi se trouver mal...Bonne fin de semaine. Bisous

    28
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:38

    Un bel hommage aux infirmières, j'y associe tout le personnel médical, ils ont compensé l'imprévision des politiques. Merci pour toutes ces belles fleurs et nous ne saurons pas qui a grignoté la rhubarbe. Bonne journée

    29
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:40
    Séverine

    J'adhère totalement à tes haïkus. Le comportement des gens... je ne comprends pas.

    30
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:52

    Tes photos sont magnifiques.

    31
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:20

    Bonjour Rose. Je partage complètement tes propos pour les infirmières. Sortons masqués ou restons chez nous. De jolies fleurs bien mises en valeur. Bisous

    32
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:41

    J'adhère complètement à ton texte sur les infirmières ! Bravo. Marrant ta feuille de rhubarbe grignotée, elle n'est donc pas toxique pour tout le monde... Doux WE. Bises

    33
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:55

    Merci pour le bel hommage à nos infirmières, elles le valent bien !!! Que chacun respecte les gestes barrières, ce sera déjà une bonne chose pour la destruction définitive de ce terrible virus. Nous en sommes loin pour l'instant, hélas !

    Jolies compositions florales !!!

    Bon week-end Rose, bises et à bientôt.

    34
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:08
    Denise

    Bonjour Rose, très bel hommage pour les infirmières et soignants qui font un métier très pénible. Merci pour tes mots. Quelle poésie dans ton jardin, tes fleurs sont de toute beauté.

    Douce fin de semaine avec mes amitiés et gros bisous ♥

    35
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:09

    coucou Rose,oui bel hommage pour les infirmières mais je pense qu'elles n'ont pas fini,hélas,il vas faire très beau mais lourd ce weekend,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    36
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:43

    bonjour ROSE

    il faut avoir le coeur bien accroché pour faire ce métier, ce métier, cette passion , en plus des compétences médicales savoir être à l'écoute, ce n'est pas donné à tous et ce dévouement !! combien sont celles qui ne sont pas rentrées chez elles durant ce confinement pour être au service des autres ?? un bel exemple de fraternité et comme tu dis la meilleur des récompenses, ne pas attraper ce virus et ne pas le donner aux autres avec l'aide du masque tout d'abord. Nous on le porte tout le temps dans les magasins.

    Bisous

    37
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:19

    Les infirmières méritent cet hommage ; et soyons prudents pour leur éviter de recommencer la course contre la mort.

    Pas de pluie dans mon village;il faut arroser le jardin! Bonne soirée

    Toujours aussi jolies tes fleurs.

    38
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:32

    Un bel hommage aux infirmières et comme tu le dis avoir un comportement responsable leur rendra plus service que les applaudissements .

    Tes roses sont superbes après la pluie , ici il a bruiné légèrement hier mais tout est resté sec malheureusement .

    Bonne fin de journée et bon week - end 

    Bises 

    39
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:50

    Salut,

    Pas mal ton texte sur les infirmières,

    Si on respecte les gestes et le port du masque elles auront moins de boulot.

    Le soleil est de retour mais pour combien  temps?

    Bon week-end

    40
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 18:48
    Nelly

    Merci Rose, je suis de nouveau présente pour ma traditionnelle cueillette du vendredi :)

    Bon week end

    Nelly

    41
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:46

    Très bel hommage pour les infirmières

    Oh oui, et pragmatique comme j'aime

    Ton évocation du balcon, je la partage amplement...

    Merci pour les roses et pour la poésie de ton billet

    La feuille grignotée, j'adore! Je vois la tête aussi...

    Bon week-end Rose, bisous et amitiés

    Cendrine

    42
    Samedi 18 Juillet 2020 à 02:16

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    43
    Samedi 18 Juillet 2020 à 07:06

    L'hôpital a besoin de mains et d'équipement ...

    JP

    44
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:24

    de beaux haïkus pour rendre hommage aux personnels soignant quelque soit son "niveau" infirmières, médecins, merci à eux et à toi. j'adore tes roses pleine s de gouttes. bises.celine

    45
    Samedi 18 Juillet 2020 à 11:05

     bonjour 

      me  voila de retour  il faut   que je reprenne  mes marques 

     

     trés belles  fleurs chez  toi comme  toujours et de beaux hiakus  et un bel hommage  aussi 

     je te remercie de tes  gentilles visites 

     prend bien soin de toi 

     bises 

     amitiés 

     kénavo

     

     

    46
    Samedi 18 Juillet 2020 à 13:23

    Salut,

    Le temps est ensoleillé maintenant après de la brouillasse le matin.

    On a remis le parasol.

    Bonne journée

    47
    Samedi 18 Juillet 2020 à 15:16
    Renée

    Très bel hommage pour ces femmes dévouées et courageuse. Gros bisous doux weekend Renée http://envie2.be/

    48
    Samedi 18 Juillet 2020 à 15:38

    bonito detallé para las infermeras 

    y siempre muchas flores para los ojos

    besos

    tilk

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    49
    Samedi 18 Juillet 2020 à 18:07

    bonjour ROSE,

    un grand merci pour nos infirmières et tout le personnels soignants,  ce sera un dur combat  mais que j'espère que l ont gagnera le plus tôt possibLE?? gros bisou monette

    50
    Samedi 18 Juillet 2020 à 23:51

    Oui les infirmières nous sont précieuses. Les haïkus leur rendent un bel hommage.

    Tu fais des photos magnifiques !

    51
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 01:52

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    52
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:09

    Bonjour ,belles citations pour nos infirmières..j'aime tes roses perlées de pluie .ici ,il fait chaud ,la pelouse ressemble à du foin..bon dimanche ,bises.

    53
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:54

    Salut
    Le temps est au beau fixe chez les chtis.
    On va pouvoir aller à la mer mais la semaine c'est plus calme.
    Bonne semaine

    54
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:35

    Bonjour Rose  

     bel hommage a ces infirmières  elles le méritent    je peux voir leur travail étant souvent hospitalisé ces  derniers temps  merci pour ce partage  bon dimanche  bisous

    Marcel

    55
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:27

    Bonjour Rose,

    "les larmes de bonheur" posées délicatement sur les fleurs font de très jolies photos.
    Un bel hommage aux infirmières.
    Bonne fin de dimanche Rose. Bises

    56
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:34

    Magnifique hommage pour les infirmières ...Merci pour tes belles photos ... 

    57
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:53
    mireille63

    Nous avons eu un très beau weekend, espérons que le beau temps dure quelques temps encore ! Bises. =mireille=

    58
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:42

    Oh la la les roses gorgées de rosée sont éblouissantes !!!

    bisous

    59
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:58

    Il y a encore beaucoup de gens qui ne mettent pas de masque. Mon mari vient encore de m'en faire la réflexion, chez son buraliste par exemple..

    Elles sont belles les fleurs après la pluie...

    60
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:34

    elles sont superbes les feuilles de ton rosier, moi qui aime le vert je suis comblée là il crève l'écran...LOL

    moi les feuilles sont beaucoup tâchées, malades voir quasi plus de feuilles sur certains rosiers pffffffffff ça m'énerve ça....

    tu as de très belles fleurs, une belle diversité et j'aime aussi prendre en photo les roses ou fleurs parées de leurs perles d'eau...

    j'aime bien l'oiseau sur le réverbère

    oui sortons masqués et faisons bien attention comme tu dis les infirmières et tout le corps médical ne sont pas nos esclaves....

    belle soirée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :