• Vendredi 15 mars 2024

     

    Un clin d'œil à Brigitte qui s'y connait en araignée 

    Aller lui rendre visite sur son blog 

    http://pestoune.eklablog.com/  

     

    Vendredi 15 mars 2024

    ***

     Une fleur comme chaque vendredi pour le 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    *

    Sucrerie de mars 

    C'était il y a qq jours 

    Vendredi 15 mars 2024

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

     *

    La cabane 

    Sur mon chemin 

    Pour elle je ressens de l'émotion 

    Posée là complètement isolée 

    Elle s'est accrochée à mes yeux

    Dans l'encoignure  délabrée elle attend 

    J'entends comme un chuchotement  

    Dans cette immensité 

    Au ciel, à tous les  vents, à la brume du matin 

    Je poursuis mon chemin emportant son image -Rose63-

    Vendredi 15 mars 2024

     

    ***

    Vendredi 15 mars 2024

    @ demain 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 00:12

    Cette araignée a comme un air de crabe, surcrerie de mars, eh oui.... et la cabane ouverte à tous les vents, la pauvre !  Joli le vase aux tulipes, belle journée Rose, bises

    2
    Vendredi 15 Mars à 02:27

    Dèjà vendredi. La cabane, une ex-maison ? Elle a l'air bien isolée.

    Gros bisous et bon week end !

      • Vendredi 15 Mars à 05:21

        Sûrement un abri  "loge" de champ dans cette pâture ...où communément aussi appelé buron quand il est recouvert de lauze dans les estives 

    3
    Mitou
    Vendredi 15 Mars à 03:56

    Araignée du matin . . . Chagrin Araignée du soir . . .Espoir!

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Vendredi 15 Mars à 05:06

    maison de vacances......mais si ....bon vendredi au soleil

    5
    Vendredi 15 Mars à 05:12

    Suprême coup de coeur pour tes sucreries de Mars....je n'en ai pas vu beaucoup cet hiver......

    Bonne journée Rose...xx

    6
    Vendredi 15 Mars à 05:15

    Je les aime bien moi aussi les araignées quand il s'agit de faire de la photo :)

    C'est vrai... On dirais vraiment du sucre ce givrage!

    Elle a du vécu cette cabane...

    Et on termine avec une belle œuvre :)

    Bonne journée!

    7
    Vendredi 15 Mars à 06:18

    Une jolie série.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 15 Mars à 06:25

    Une "belle" araignée... des "sucreries" de mars bien jolies (ici, je n'en ai vu qu'en janvier et une seule fois)... une cabane "en ruine" mais qui a dû rendre de bons services à une époque... et un joli "tableau" avec tes tulipes....

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 15 Mars à 06:26

    Magnifique la photo de la fleurs cristallisé ...

    Bon Vendredi

    10
    Vendredi 15 Mars à 06:27
    CathyRose

    Oh j'adore ta photo sucrée, elle a un charme fou !
    Je comprends ton émotion à la vue de cette cabane, qu'a t'elle fait pour mériter ça ...?
    Et j'aime beaucoup ton bouquet de tulipes transformé en tableau, bel effet !
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    11
    Vendredi 15 Mars à 06:32

    Oh la belle araignée! J'adore les fleurs et feuilles cristallisées merci pour cette jolie page bon vendredi bisous

    12
    Vendredi 15 Mars à 06:35
    Adrienne
    Oui ça fend le coeur une cabane au toit percé, bientôt une ruine totale... Joliment "sucrée", la fleurette :-) Bonne journée !
    13
    Vendredi 15 Mars à 06:55

    Kikou Rose,

    Brrr !j'aime pas les araignées.

    J'adore tes sucreries...Bravo, bien vu.

    Joli texte sur cette cabane.

    J'aime ta dernière photo qui a été bidouillée.

    Bon week-end, bisous ♥

     

    14
    Vendredi 15 Mars à 06:58

    J'ai la phobie des araignées et tu m'aurais vue passer trèèèèèèèèès rapidement sur la première photo !

    Par contre je suis restée en admiration devant le tableau.

    Bonne journée

    Bisou

    15
    Vendredi 15 Mars à 06:59

    j'aime beaucoup la sucrerie de mars....merci beaucoup pour ton avis concernant mon arbre habité, je vais ajouter mes personnages et autres détails, pour le fond, je vais sûrement laisser ainsi. bises.celine

    16
    Vendredi 15 Mars à 07:39

    Coucou Rose.
    Pauvre cabane toute délabrée !
    J'adore cette fleur bleue sous le givre...
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    17
    Vendredi 15 Mars à 07:50

    Bonjour Rose, j'adore ce Clic clac qui résiste au temps!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Vendredi 15 Mars à 07:53

    Pas mes copines les araignées mais il paraît qu'il en faut dans une maison... mais alors petites et aux pattes toutes fines...

    Cette maison a une âme et je comprends ton émotion ... comme cette jolie fleur "sucrée"...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Vendredi 15 Mars à 07:54

    bonjour chere Rose, dans la Bal cette araignée, une curieuse !! une indiscrète aussi ! magnifique cette photo des sucreries de mars ! une cabane abandonnée, qui fut un bon abri a une epoque ! superbe vase de fleurs, bonne de semaine amities et bises 

    20
    Vendredi 15 Mars à 07:58

    La passion pour les araignées n'est pas commune! Elle est belle ta fleur sucrée et j'aime aussi cette cabane au milieu de la lande, elle a certainement vécu des jours heureux.

    Passe une très belle journée.

    bises

    21
    Vendredi 15 Mars à 08:31

    Coucou Rose,
    Selon moi il s'agit d'une Philodromidae, mais je ne saurai aller plus loin dans l'identification avec cette photo d'autant qu'il y a 45 espèces en France.
    Il fait encore bien frais chez toi.
    Elle a du vécu cette maisonnette, et sympa le traitement sur ta photo.
    Bonne journée.

    22
    Vendredi 15 Mars à 08:33

    Bonjour Rose 

    Jolie cette série de photo 'j'aime beaucoup la sucrerie ,et la cabane z u fond du jardin me rappelle mon enfance  Je passerai voir tes amis 

    Le soleil brillé ce matin le week-end  s' annonce meilleur que le précédent , je te le souhaite agreable Marie 

    Gros bisous Hélène 

    23
    Vendredi 15 Mars à 08:34

    Ah une araignée ça ne fait pas partie de mes copines, surtout si elles sont grosses !

    Jolie photo de fleurs et oui "sucrerie", tu as trouvé le bon mot !

    La cabane et un beau texte plein d'émotions ! Bravo !

    Tes Tulipes en peinture : jolies !

    Bisous et Doux Vendredi

    24
    Vendredi 15 Mars à 08:36

    d'    avoir     vu    l'  agressivité     d' une   mygale Thaï   dans  un  terrarium,    m'    a   un    peu  refroidi,     mais   je   prends    toujours  les    épeires  dans   les   mains !

    Très    bien  nommée   cette   photo   sucrée !

     Elle    en   a    surement  beaucoup    à   raconter,   cette   cabane  abandonnée !

     Passe   une    belle    journée

     Bisous

    25
    Vendredi 15 Mars à 08:55

    je n'aime pas particulièrement les araignées mais je reconnais leur grand talent de tisseuse.. photo sucrée, gourmandise assurée

    26
    Vendredi 15 Mars à 09:00

    Merci pour cette jolie page mise à part l'araignée du matin...
    Bises et bonne journée

    27
    Vendredi 15 Mars à 09:09

    Un beau spécimen cette araignée ! Jolies aussi ces fleurs givrées ! Que d'histoires renferme sûrement cette cabane abandonnée ! Passe une belle journée et à bientôt !

    28
    Vendredi 15 Mars à 09:12

    Bonjour Tose. Tes photos de cette petite araignée et des fleurs givrées sont très jolies. Bonne journée et bisous

    29
    Vendredi 15 Mars à 09:15

    Je les adore ces cabanons, j'en ai photographié, dessiné, peint, et même en ruine, ils restent évocateurs de la vie qui s'était implantée. Superbes les fleurs givrées, et oui, l'hiver est encore là ! Mention spéciale à ton travail sur le bouquet. Bon vendredi !

    30
    Vendredi 15 Mars à 09:24

    Je ne me suis pas attardée sue l'araignée, mis à part leur belle toile je n'aime pas les rencontrer. Par contre ta petite fleur ''sucrée''  me plait beaucoup . Pauvre petite cabane délabrée,pas d'argent  pour la restaurer ...quel dommage. Joli texte la concernant.

    Je te souhaite une journée agréable et le weekend de même.

    Gros bisous ROSE  

    31
    Vendredi 15 Mars à 09:25
    Une jolie Philodromus. Bien a l'abri dans ta boîte. Elle attend que se posent les insectes qui viennent prendre la chaleur accumulée aux 1er rayons du soleil. C'est beau la gelée cristallisant fleurs et feuilles. Merci pour cette jolie page du jour et belle journée Rose
    32
    Vendredi 15 Mars à 09:29

    coucou supers Photos,  c'est du  soleil que nous avons depuis deux jours alors faut espérer que le weekend soit pareil ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    33
    Vendredi 15 Mars à 09:34

    elle est jolie ta photo sucrée mais oh les pauvres petites véroniques qui ont eu bien froid

    des mots qui décrivent bien ton émotion pour cette cabane isolée bien délabrée 

    beau rendu pour le bouquet tableau

    bonne journée

    bisous

    patricia

    34
    Vendredi 15 Mars à 10:13
    carpediem

    Grrrr surprise en allant chercher le courrier.

    Magnifique la photo givrée, j'adore.

    Comme le temps passe vite, belle journée.

    Gros bisous

    Lili

    35
    Vendredi 15 Mars à 10:18

    A nouveau, j'adore la maison sans toit. Elle serait agréable à vivre une fois restaurée mais cela coûte cher, dommage !

    L'araignée, bof mais la sucrerie de mars, j'aime beaucoup !

    Bon week-end Rose, bises !

    36
    Vendredi 15 Mars à 10:24

    Bonjour Rose 

    jolie Arraigniée  et oui ceci ce met partout  jolie Cabane et sincèrement un article vraiment sympa et tes explications bon Vendredi que je te souhaite et le Week-End qui suis profite autour de toi Bisous DANNN

    37
    Vendredi 15 Mars à 10:26

    Bonjour Rose 

    jolie Arraigniée  et oui ceci ce met partout  jolie Cabane et sincèrement un article vraiment sympa et tes explications bon Vendredi que je te souhaite et le Week-End qui suis profite autour de toi Bisous DANNN

    38
    Vendredi 15 Mars à 10:34

    Bonjour,

    Ta sucrerie de mars est à croquer .

    A demain !

     

    39
    Vendredi 15 Mars à 10:43

    Oui, émouvante la cabane.

    Argh !!! les araignées, pas pour moi même en photo !

     

    40
    Vendredi 15 Mars à 10:55

    bonjour, j'aime la photo sucréehappy bonne continuation bisous

    41
    Vendredi 15 Mars à 11:02
    Bonjour Rose, ah oui ça Brigitte s'y connait dans les araignées et le givre sur les fleurs waouh magnifique, et cette cabane ah oui merci bisous beau weekend à+
    42
    Vendredi 15 Mars à 11:27

    superbe la fleur givrée!!! et la petite cabane, elle a du en voir passer des agriculteurs. que c'est joli ton bouquet de tulipe comme ça, un vrai tableau. gros bisous Rose. cathy

    43
    Vendredi 15 Mars à 11:27
    4'ine
    Tu as un espio' dans ta boîte aux lettres. Attention!. Ta cabane à eu une vie intense et maintenant elle n'a plus que la rêverie des promeneurs comme fonction. Sucrerie mignonne ! Gros bisous
    44
    Vendredi 15 Mars à 11:39

    La petite cabane est bien aérée!

    Il y'a encore des gelées le matin, je voulais mettre des salades sous un tunnel mais je pense qu'elles ne vont pas aimer.

    Bonne journée

    45
    Vendredi 15 Mars à 11:40

    Elles me font de la peine ces cabanes abandonnées, en ruine, mais toujours là bravement...

    Elles ont vécu des choses, une petite histoire qui a eu son importance, mais que tout le monde a oubliée...

    Bisous et bonne journée

    46
    Vendredi 15 Mars à 12:04

    Jolis mots pour cette vieille cabane - ta sucrerie de mars est exquise !

    bonne journée

    bisous

    47
    Vendredi 15 Mars à 12:27
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    À l'heure où je t'écris ce commentaire tu dois être à table, pour ce qui est de l'araignée pardonne moi mais j'en fais une phobie c'est de famille malheureusement ma mère en avait peur et mon père tombe dans les pommes dès qu'il en vois une, donc je passe mon chemin.

    Bravo pour ces sucreries de Mars et cette cabane abandonnée c'est triste de voir ça car je pense qu'il y avait une belle histoire ?

    J'adore ton bouquet de tulipes transformé en tableau coolsmile

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    48
    Vendredi 15 Mars à 13:10

    Bonjour Rose

    Superbes tes clichés , j'aime beaucoup !

    Les araignées , c'est une véritable phobie pour moi 

    Bonne journée et excellent week-end

    Bisous

    49
    Vendredi 15 Mars à 13:53

    Salut,

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

     

    50
    Vendredi 15 Mars à 14:23

    Cette cabane a un charme fou je comprends que tu l'aimes :) Cela me fait mal au coeur quand je vois ainsi des cabanons en ruines ils ont été tellement utilisés dans le temps que c'est presque dommage de les savoir maintenant ainsi délabrés. J'aime beaucoup ce beau tableau de ton bouquet de tulipes tout doux et aussi tes fleurs givrées-sucrées :) Bisous et une douce fin de semaine

    51
    Vendredi 15 Mars à 14:24

    Bonjour Rose,

    A vrai dire je n'aime pas trop voir ces bestioles, celle-ci à l'ai bien grosse. Trop belles tes sucreries givrées. Grr çà me fait froid, pourtant nous avons un super soleil cet AM, qui fait oublier les giboulées de ce matin. Bonne fin d'AM et bon WE. Bisous. Huguette 

    52
    Vendredi 15 Mars à 14:34

     L'araignée  a trouvé une belle cache à l'abri.

    Magnifique ta sucrerie de mars, un vrai régal.

    Une cabane laissée à l'abandon qui a affronté vents et tempêtes avec obstination.

    Bon week end 

    Bises 

    53
    Vendredi 15 Mars à 14:51
    Denise

    Bonjour chère Rose, jolie l'araignée mais je ne fais pas amie-amie :-) la cabane a bien vécu et tes sucreries sont bien jolies. Superbe aussi tes tulipes. Merci pour tout.

    Gros bisous Rose et bel après-midi ♥

     

    54
    Vendredi 15 Mars à 16:08

    Bonjour 

     j' aime bien les cabanes même en ruines 

     je pense toujours comment  les rafistoler 

     je vais aller voir  chez Brigitte 

     joli bouquet 

     et belles fleurs  cristalisées 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo  Rose 

    55
    Vendredi 15 Mars à 16:24

    Cette cabane est la mémoire des souvenirs d'un temps passé, elle résite ... joli cliché Rose.

    Ah ! les araignées, j'en ai trouvé une qui gigotait dans la baignoire, c'est le moment où elles réaparraisent .Le givre donnent toujours belle allure aux fleurs printanières.

    Merci pour cette belle page. je te souhaite un bon week end qui sera encore pluvieux pour beaucoup à part le Sud qui souffre de la sécheresse , c'est moche .

    Bisous ch'tis! Nicole

    56
    Vendredi 15 Mars à 16:58

    Bonsoir Rose

    J'aime pas ce genre de saupoudrage.....le matin 

    belle petite cabane mais demande un chapeau (rire)

    bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    57
    Vendredi 15 Mars à 17:43

    elle a dû en abriter "des amours" cette cabane ... 

    amitié .

    58
    Vendredi 15 Mars à 18:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    J'ai zappé ta première photo ,,, J'ai horreur de ces bestioles ,,, 

    Jolies fleurettes givrées ,,, j'aime ,,, 

    Un jour peut être que ce buron sera restauré ,,, J'ai regardé une émission là - dessus ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée ,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    59
    Vendredi 15 Mars à 19:00

    Je passe l'araignée, je ne suis pas copine avec ces bestioles. Mais par contre, j'aime beaucoup l'hymne à cette petite cabane abandonnée. Bisous

    60
    Vendredi 15 Mars à 20:00

    Les araignées me tétanisent !  Très beau, ces fleurs gelées ! Boses. FRANCOISE

    61
    Vendredi 15 Mars à 20:23
    colettedc

    Bonsoir Rose, quelle est belle, cette sucrerie de mars !!! Oh ! Cette cabane, si elle pouvait parler, hein ... sûrement qu'elle aurait beaucoup à dire ! Bonne soirée, à demain si proche. Bisous 

    62
    Samedi 16 Mars à 15:44

    J'aime cette vision de  ces petites fleurs délicates cernées par le givre matinal C'est beau

    Bon samedi

    63
    Samedi 16 Mars à 16:53
    Renée

    ho pauvre petites fleurs frigorifiées...

    La cabane a besoin urgent de réparation. Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :