• Vendredi 15 avril 2022

     

     
    Tout imprimer
    Dans une nouvelle fenêtre

     

    Vendredi 15 avril 2022

     


    Vendredi 15 avril 2022

    Même si parfois un nuage passe...

    Vendredi 15 avril 2022

     Atelier sur le thème donné

    "Si j'étais un livre, je..."

    Pour chez

    http://jardin-des-mots.eklablog.com/

     

    ***

     

    Si j'étais un livre

    Je serais une fenêtre ouverte

     Sur la prairie au printemps 

    Saison verte 


    Si j'étais un livre 

    Je serais l'expression orale
     Quand trop de gens pensent tout bas 


    Si j'étais un livre 

    Je serais un susurrement 

    De mots heureux 

    De page en page 


    Si j'étais un livre 

    Je serais une histoire

    Je serais ce qui ne s'oublie pas 

    Esprit libre 


    Je suis un livre pensant

     Mes idées fusent

     Dans ce monde qui lit

     Sans lire l'essentiel

    Détournant un mot 

    @

    Sa convenance pour certains 

     Je suis ce qui fâche parfois

     Je suis ma liberté d'expression

    Sans prétention 

    Je ne me prends pas la tête 

    Je suis moi-même 

    Je lis et je décortique 

    La vie c'est aussi savoir 

    Rester polie

    Même si parfois on m'oublie 

    Moi je participe 

    Humblement 

    Je me bidonne  sans jamais me prendre la tête

    Comme l'oiseau sur sa branche

    Je vis au jour le jour 

    Si j'étais un livre 

    Je serais un air d'accordéon 

    Mais je ne suis qu'une auvergnate qui sans façon

    Qui...

    Contemple la vie de sa chaumière

    Comme l'oiseau chante dès l'aurore  

    Vocalises positives -Rose63-

     

     Vendredi 15 avril 2022

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Désolée M'Dame l'inconnue fallait pas passer ...

    Belle porte

     

    Vendredi 15 avril 2022

    ***

    Ma participation  pour chez Patricia

    Allez lui faire un coucou 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Quand les fleurs poussent sur les murs de la ville 

    Vendredi 15 avril 2022

    ***

    Pour ma participation chez ;

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

     Fleurs du vendredi

    Et coule la rivière fleurie 

    Vendredi 15 avril 2022

    Vendredi 15 avril 2022

     

    ***

    Ambiance venelle 

    Clocher en repaire se révèle bellement 

    Vendredi 15 avril 2022

     

    Vendredi 15 avril 2022

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2022 à 00:13

    Une belle fin de semaine et photos et mots... douce journée Rose, bises

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 00:25

    Quelle belle lecture avec des photos superbes comme tu sais si bien les faire

    Merci Rose .

    3
    Mitou
    Vendredi 15 Avril 2022 à 05:43
    Tu t'imagines si tout le monde pensait tout haut quelle cacophonie! Les livres sont toujours une fenêtre ouverte sur la découverte et le plaisir enfin pour moi. J'aime beaucoup le tableau création. Bisous et bon long week-end de pâques Mitou
    4
    Vendredi 15 Avril 2022 à 06:16
    CathyRose

    De jolies participations pour les différents défis, j'aime en particulier les fleurs sur les murs de la ville, et aussi les aubriétias. 
    La photo avec le clocher est très jolie, la venelle est vraiment minuscule au bout !
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    5
    Vendredi 15 Avril 2022 à 06:24

    Hello Rose

    Je te souhaite un bon week end de Paques

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 06:32

    Merci pour tes jolis mots, tes belles fleurs, ton ciel, tes photos.... un bel article pour terminer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 15 Avril 2022 à 06:47

    Jolies photos et un texte toujours aussi réussi.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:02

    Coucou Rose.

    De superbes photos pour illustrer tous ces défis, et un nuage que je trouve magnifique. Ton "Si j'étais un livre..." définit bien ta personnalité, celle que j'apprécie depuis toutes ces années d'échange. Bravo...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    9
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:30

    Tu es déjà un livre que j'apprécie d'ouvrir au quotidien, je ne saurais en manquer la lecture...et les belles photos!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    10
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:36

    elle    est  belle    ta   photo   de   l'  aubriète !

    Mais    j'aime    aussi  celles   que  décide   la  nature !

    Dans   notre   monde   il   y   a     le  chaud    et   le  froid,   le  bon   et    le   mauvais    comme   il  y   a   le   oui   et   le  non,     alors   peut   être   un    livre   des    vérités    bonnes   à   dire,   et  celles    qui  ne   le  sont   pas !

     Passe  une bonne   journée

     Bisous

    11
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:59

    Pas un Clic clac, mais plusieurs, merci pour ton article comme toujours!

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:12
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Que du beau sur ta page défis du jour 

    Merci à toi 

    Bises

    13
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:17

    Bonjour bravo pour les défis que tu as bien relevés..lphotos et le texte...

    Bon week end Pascal gros bisous 

    14
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:53

    J'aime particulièrement le tableau création ... Les fleurs sont belles, ta photo avec le clocher aussi j'aime !

    Gros bisous et bon week end

    15
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:07

    Bonjour Rose ! De très belles photos comme tu as l'habitude de nous en présenter chaque fin de semaine !  Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques ! Bisous et à bientôt

    16
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:15

    bonjour Rose , ah oui superbes tes défis relevés haut la main , tes textes waouh , photos et fleurs et +++  bisous beau weekend à tous les deux  a+  ps : Danièle ne va pas bien du tout , elle ressort de l'hôpital cet am  on verra ... ???   merci ...

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 10:09

        Je pense souvent à Danièle 

        Bon courage

        et surtout 

        Vivement que ce crabe la laisse tranquille 

        Bises à vous deux 

    17
    jm:rober
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:25

    Bonjour Rose,

    joli clocher dans le fond de cette étroite ruelle  ......qui attend le retour des cloches 

    bonne fin de journée et joyeuses Pâques

    Amitiés

     

    18
    ABC
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:27

    Si... Et oui tu as raison, restons libre d'écrire et de penser et surtout de pouvoir lire tout ce qui nous plaît !!!
    Merci et bonne journée à toi !

    19
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:28

    Un  très joli billet printanier qui termine agréablement la semaine...j'aime ton texte autour de "si j'étais un livre"...bisous et bon week-end

    20
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:30
    Josette
    Tu as raison de garder ta liberté de dire et d'écrire bravo pour tous tes défis
    21
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:31

    Bravo pour ce défi du si j'étais un livre, tu y glisses vraiment tout ce qui te tient à coeur . Les pages que tu nous offres tous les jours sont une véritable fenêtre sur la vie  .

    Merci aussi pour toutes tes photos .

    Bonne journée et bon week - end pascal 

    Bises 

    22
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:56

    Ma pause est terminée , je suis ravie de te retrouver et de venir faire lecture chez toi. Tu te décris si bien dans ce texte que j'ai l'impression de te connaitre réellement. Ton tableau du livre découpé en forme de nichoir est superbe !!! 

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques Rose et je te fais de gros bisous. Agréable journée qui s'annonce encore bien ensoleillée. 

    23
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:18
    Denise

    Bonjour Rose, très agréable lecture sur...si j'étais un livre! Tes photos sont merveilleuses et ton tableau acheté à Issoire me plaît beaucoup, c'est tout mignon. Tes billets me font toujours chaud au coeur.

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques et reçois mes bisous ♥

    24
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:19

    tu nous régale avec cet article, merci! j'aime beaucoup les tags fleuris. gros bisous Rose. cathy

    25
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:20

    J'adore ton livre, il me va comme un gant, si j'étais un livre je serai comme cela aussi !

    Merci pour les fleurs et les ciels de printemps...
    Bises et belle journée

    26
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:27

    mille bravos pour cet élégant billet.. bien entendu, ton livre me ravit. belle fin de semaine

    27
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:28
    bonjour, un bel article ,belles fleurs bonne journée bises
    28
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:33

    Bonjour Rose c'est un magnifique reportage avec ces très belles photos que tu nous offre merci bonne journée Claudine Daniel

    29
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:42

    bonjour chere Rose, ah si j'etais un livre ! bravo ... tres  belles photos, dont la drôle ! aubrietas, forsythias, superbe le clocher en repaire ! sans oublier la gentille coccinelle, portez  vous bien, bonne fin de semaine ,joyeuses Pâques, amities et bises 

    30
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:43

    Bonjour

    très joli cadre

    et magnifique texte bon week-end bise raymonde

    31
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:12

    toutes tes participations sont très jolies et variées

    j'aime beaucoup les fleurs du mur de la ville mais comme la cascade violette est superbe aussi

    la venelle est bien étroite et ta photo très belle

    quelle chance d'avoir déjà vu une coccinelle, c'est adorable comme petite bébête

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    32
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:17

    bonjour Rose

    beaucoup de fraicheur dans ton article, j'aime beaucoup ces fleurs qui "poussent" sur les murs, ah si elles pouvaient pousser dans certains coeurs

    bisous et bonnes fêtes

    33
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:39

    J'aime le livre que tu es. Je partage bien des valeurs. 

    Magnifique photo de la cymbalaire des murs.  J'aime toujours tes photos nature. 

    Bonne fin de semaine Rose et bonnes fêtes pascales 

    34
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:48

    Splendide billet du jour...

    Défis très réussis...

    Photos superbes...

    J'ai apprécié l'insolite avec le chat sur la porte vitrée...

    Ah si j'étais un livre, j'en ferais des choses...

    Bisous fleuris Rose et bon WE de Pâques

    35
    Vendredi 15 Avril 2022 à 12:05

    Bonjour Rose encore une belle page entre mots et photos magnifiques le soleil est bien présent cela fait du bien bonne journée bisous

    36
    Vendredi 15 Avril 2022 à 12:28

    mais tu es un livre Rose, à ciel ouvert sur des parterres bien fleuris !

    amitié .

    37
    Vendredi 15 Avril 2022 à 12:45

     j 'aime bien tes pensées  Auvergnates 

     tu aimes ta région comme j 'aime la mienne 

     trés jolies  illustrations 

     toujours   trés artistiques   tu as du talent 

     bises  Rose

     bonnes fêtes  Pascales 

     kénavo

      

    38
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:35
    adrienne

    tant de beauté, encore et encore, ça fait du bien!

    (les aubriètes de cette couleur-là me font penser au jardin de ma grand-mère :-))

    bon week-end, bonne fête de Pâques, bon chocolat!

    39
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:01

    Jolies photos et toujours de bons mots ! J'ai beaucoup apprécié le texte sur "Si j'étais un livre". Trop mimi la coccinelle !

    Bon week-end de Pâques à vous tous ! Bises Rose, à bientôt.

    40
    Marie-France
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:06

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Je te souhaite un bon week-end de Paques. Je t'ai envoyé une carte virtuelle pour dimanche.

    41
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:29

    Bonjour Rose,

    Tout de suite je veux te dire combien j'aime ta photo "ambiance venelle" un très bon angle. Bravo.

    J'aime beaucoup également ton texte "si j'étais un livre" De bons mots.
    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens une douce fête Pascale

    42
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:41

    Bonjour Rose. J'aime bien ton texte : si j'étais un livre, et tes jolis photos. Bon week-end de Pâques et bisous

    43
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:50
    Renée

    une page du jour bien remplie de jolies lectures et illustrations merci Rose. Bisous bon weekend de Pâques

    44
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:02

    Mais non Rose, je ne t'oublie pas .... même si je ne passe pas toujours pour commenter, je pense à toi....

    Heureusement que tous les livres ne sont pas comme toi ... on ne s'entendrait plus .... à moins qu'on apprendrait peut-être réellement à s'écouter !

    Ton texte me fait penser à une poésie de Marie-Noël : Si j'étais ... que j'ai souvent exploitée.

    Belle journée. Bisous !

    Lavandine

    45
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:54

    Le jardin qui est très propre est fleuri même si la végétation n'est pas très en avance cette année.

    Bon week end de Pâques

    46
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:57

    Beau texte sur le livre ; 

    j'adore ta "rivière" de fleurs bleues ;

    Bon week-end pascal ; bisous / Nicole

    47
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:10

    Je ne te connais qu'au travers de tes écrits et "Si j'étais un livre" te résume assez bien!

    J'aime bien ton tableau, la petite maison est faite avec un livre je suppose.

    C'est chouette ces petites venelles, le regard est toujours guidé au fond.

     

    Bon weekend.

    48
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:31
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Excellent en tout, tout, tout ! Cependant, ce qui retient particulièrement mon attention en ce jour, c'est ta participation à Si j'étais un livre, je ... c'est tout à fait SUPERBE !!!  Mille bravos et bonne poursuite de ce vendredi,

    Gros bisous

    49
    Vendredi 15 Avril 2022 à 17:07

    Charmant cette oeuvre à assembler soi même!

    J'aime aussi le dessin sur le verre...

    La saison agréable s'est bien implantée :)

    Bonne journée!

    50
    Vendredi 15 Avril 2022 à 17:14

    Des défis relevés avec tes superbes photos!! J'aime bien ta lecture ......

    Bisous et joyeuses fête de Pâques

    51
    Vendredi 15 Avril 2022 à 18:26

    j'aime ta façon d'être livres plutôt que livre d'ailleurs à lire quelquefois à haute voix ou dans le silence d'un moment de calme.

    Jolies peintures murales aussi et sourire au reflet de la passante ... bises et belle fin de semaine

    52
    Vendredi 15 Avril 2022 à 19:15
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Toujours de belles choses chez toi. 

    Bonnes fêtes de Pâques Rose, grosses bises, Véronique

    53
    Vendredi 15 Avril 2022 à 20:14

    Mais pourquoi ne viendrais je pas feuilleter tes pages.?  C'est vrai que depuis plusieurs mois mes soucis de mobilité mettent un peu de distance mais c'est chaque fois du bonheur de "vagabonder" çà et là au travers de tes photos, de tes créations. Bon week end pascal. 

    54
    Vendredi 15 Avril 2022 à 20:48

    Tu n'es pas un, mais plusieurs livres. Si tu devais aligner tous les mots que tu as couchés sur ton blog... Jolis choix de photos. Bises

    55
    Vendredi 15 Avril 2022 à 21:18

    Coucou, il est joli ton tableau, ma sœur m'avait fait un hérisson avec un livre. Bon long weekend!

    56
    Vendredi 15 Avril 2022 à 21:34
    Nelly

    Jolie cascade fleurie, merci pour le partage ! Bon week-end

    Nelly

    57
    Vendredi 15 Avril 2022 à 21:43
    mireille63

    Très beau weekend de Pâques ! Bises

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 21:46

        à toi de même Mireille 

    58
    Vendredi 15 Avril 2022 à 22:04

     Bonjour Rose,

    Merci pour tous ce défis. Bonne fêtes de Pâques. Bisous. Huguette 

    59
    Samedi 16 Avril 2022 à 05:25

    .....si j'étais un livre, je partagerais toutes les réflexions qui m'ont fait du bien...et cheminer dans la vie.....

    super le tableau ...l'Art de créer soi-même.....

    la rivière fleurie....

    l'arbre d'or....

    Bonnes Pâques Rose

     

    bise

    60
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:32

    Le   soleil    va    accompagner   Pâques,   et vaincre   la  timidité    des    fleurs   encore  en   boutons,  comme  rhododendrons  et    pivoines !

     Tu   vas   pouvoir    faire    de   belles   sorties !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    61
    Samedi 16 Avril 2022 à 12:25

    Salut,

    Le temps est super alors je me balade dans le jardin.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne fête pascale.

    L'humour des fêtes pascales

     

    62
    amandine bou
    Samedi 16 Avril 2022 à 13:25

    JOYEUSES PAQUES

    63
    Samedi 16 Avril 2022 à 13:41

    Je lis énormément ; et relis certains livres que j'ai aimés !! que tes mots sont bien choisis ! je t'envie vraiment de savoir si bien écrire . Tes photos sont belles : j'aime tout particulièrement la cascade de fleurs bleues ... Bon week end de Pâques dans ta belle région . Bises de mon île

    64
    Samedi 16 Avril 2022 à 16:58

    beau texte et photos. ♥ pour la coccinelle. Bonnes fêtes de Pâques

    65
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:34

    Très joli texte

    Je te souhaite un très bon week-end de Pâques

    bisous

    66
    Samedi 16 Avril 2022 à 18:59

    coucou Rose

    a venir te lire et voir tes jolies photos et te souhaite un bon long WE ☺
    bisous de chez nous ☺♥ avec le beau temps que j'espère tu as aussi pour chercher les oeufs de Pâques ☺☺

    67
    Robert
    Samedi 16 Avril 2022 à 21:45
    Robert

    De très belle photos dans ce billet, je te souhaite de joyeuses Pâques 

    68
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:54

    Passe un excellent ouik de Pâques !

    69
    Dimanche 17 Avril 2022 à 03:15

    Quand les fleurs poussent sur les murs...la ville est encore plus jolie...!

     

    Bonnes Pâques Rose

     

    bise

    70
    Dimanche 17 Avril 2022 à 07:04

    Coucou Rose, toujours agréable de te lire ! J'aime beaucoup le tableau "l'art de créer soi-même", tu l'as acheté à Issoire, je connais, j'allais en vacances à Perrier, de si bons souvenirs ! Bonnes Fêtes de Pâques. Bises

    71
    Dimanche 17 Avril 2022 à 07:17

    Comme c’est beau !

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques

    72
    amandine bou
    Dimanche 17 Avril 2022 à 14:04

    attention pas trop de chocolat lol

    73
    Dimanche 17 Avril 2022 à 14:10

    Bonjour Rose, ton coup de coeur "insolite" me plait beaucoup ... Admirative devant tes mots , tu es toujours très inspirée et tu sais si bien exprimer tes sentiments ... merci aussi pour les photos "nature" ... Douces Pâques avec les tiens ! Bises de mon coin ch'ti ensoleillé ! Nicole

    74
    Dimanche 17 Avril 2022 à 17:08

    Bonjour ROSE

    Merci infiniment vraiment toutes tes Photographies qui sont une Merveilles je peux te le dire merci de ce jolie partage ainsi ton beau texte  je te souhaite en Famille  un excellent Week-End  de Pâqwuesx profiter tous etAmitiés à ta Famille je t embrasse DANNN

    75
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:26

    J'ai beaucoup aimé ton "si j'étais un livre".

    Merci à toi !!

    Un régal !

    Reste comme tu es ;)

    A la fois dans la simplicité et la profonde réflexion - Une grande sage !!

    ;)

    mais si !!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :