• Vendredi 14 juillet 2023

     

    Vendredi 14 juillet 2023

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour

     Martine

    ***

    Jacques Moiroud

    « A toute chose malheur est bon : il aura fallu le choc violent d’une Cadillac sur une route de Californie, os brisés, sang versé pour changer le cours d’une vie. Prochain arrêt : New York, exploré carnet à la main. Dessiner comme une obsession… Dessiner pour vivre.

    Encre, papier, métal, odeurs de goudron, de chimie. La beauté toxique de l’eau- forte. Mordre, rayer, polir, immerger dans l’acide, et la magie de la presse. La roue tourne. Estampes sur cuivre, aquatinte, pointe sèche, grands linos. Peu m’importe les moyens, tout est dans la ligne, quelle que soit l’histoire, quoi que je dise. »

    Jacques Moiroud est un dessinateur-graveur franco-américain installé depuis peu dans le Lot.

    Il est né à Clermont-fd 

    Lors d'une  Expo à Clermont-fd  en juin 2023

    J'ai repéré cela :

    Vendredi 14 juillet 2023

    ***

    Comme chaque vendredi 

    Une fleur pour embellir notre vie 

    Défi chez 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Bravo à l'élève 

    Epreuve d'examen de fin d'année 

    "Le lycée Louis Pasteur propose des formations depuis la 3ème jusqu'aux classes préparant aux concours d’entrée des classes préparatoires. C’est également un lycée agricole qui intègre les formations professionnelles pour les métiers de l’agriculture, de l’horticulture et de l’aménagement paysager et du commerce."

    Vendredi 14 juillet 2023

    Et chez moi 

    J'avais taillé toutes mes roses suite à l'épisode de grêle

    Bien m'en a pris 

    Ces photos datent du 12 juillet 2023

    Vendredi 14 juillet 2023

    Vendredi 14 juillet 2023

    Vendredi 14 juillet 2023

     

    Roses trémières 

    Vendredi 14 juillet 2023

     

    Dans les graines d'un sachet 

    Dans un pot semées 

    Surprise  du lin 

    Vendredi 14 juillet 2023

    Vendredi 14 juillet 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 00:26

    Je découvre Jacques Moiroud, il dessine très bien.... Vive les fleurs, et quelle vue, on dirait... la mer ! Heureux 14 juillet Rose, bises

    2
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 05:27

    Beau bouquet du vendredi fleuri......j'aime tes roses trémières.....coup de coeur pour le ciel au-dessus de ton géant......!

    Bonne journée Rose....xx

    3
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:05
    Adrienne
    Ah oui le rosier pas fâché refait une seconde floraison ! Bonne journée, bonne fête !
    4
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:19

    Wha le bouquet il est magnifique !

    Et les roses trémières j'adore.

    Bisou

    5
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:24

    Bon 14 juillet Rose.

    Christian

    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:29

    Un bouquet magnifique pour célébrer la vie qui perdure. Les orages n'auront jamais raison de la verdoyante nature. D'un arbre couché, combien d'autres en naîtront ?

    Très belles photos.

    Gros bisous et bon week end !

      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:05

        Merci à toi 

        J'espère que tu vas bien 

        Bisous 

    7
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:35

    Des fleurs aux couleurs de notre drapeau pour le 14 Juillet (comme chez moi)... Un bouquet magnifique et de belles roses dans ton jardin...

    Quant au dessin du Solex, ça me rappelle ma jeunesse quand j'allais au Lycée avec un engin du même genre !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:52
    4'ine
    Ah oui les rosiers sont bien repartis. Mama me disait toujours taille les rosiers comme si tu voulais les faire disparaître. Et ils repartent de plus belles. La nature est toujours là plus forte. J'aime le dessin du Solex. Bon 14 juillet et gros bisous
    9
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:57

    Je découvre ce Jasques Moiroud qui était pour moi un illustre inconnu. Joli vendredi fleuri, Rose.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    10
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:10

    Hello Rose

    J'ai eu un silex, je crois que ce devait etre mon premier 2 sous...

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    11
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:22
    CathyRose

    Magnifique ce bouquet, oui bravo à celui ou celle qui l'a réalisé !
    Ton jardin est bien joli, que de fleurs, que de couleurs !
    J'adore les fleurs de lin, et ton ciel, quoique sombre, est bien joli.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    12
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:48

    les     croquis    et     dessins    de    cet   artiste    reflètent    bien  ce    qu'  il    voit,   avec   beaucoup    de   talent,   et   force   détails !

    Tailler   arbres,   arbustes     et     fleurs    leur    donne    un   coup   de fouet    salutaire !

     Magnifiques    tes    roses !

     Passe  une     bonne   journée

     bisous

     

    13
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:57

    un solex....j'ai "roulé" en solex....ouf et bonne journée

    14
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:01
    Agatheb2k

    Joli défi pour ce 14 juillet, tout en finesse, bravo à toi et bon défilé ! ♥

    15
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:24

    Jolies tes roses... et ce beau ciel tourmenté... beau 14 juillet Rose gros bisous

    16
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:37
    lounatine

    De belles fleurs et de bien jolies photos!

    17
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:00

    Bonjour Rose

    J'aime beaucoup les roses trémières et le bouquet absolument superbe!

    Merci pour le partage de tes beaux clichés 

    Bon week-end à toi

    Gros bisous

    18
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:03

    à l'ombre de ton "grand" fleurissent roses et lin, te voilà comblée en ce jour festif républicain !

    amitié .

    19
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:10

    Je ne connaissais pas le talentueux Jacques Moiroud ! Ton bouquet est juste magnifique tout comme les roses et autres fleurs de ton jardin ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises amicales

    20
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:32

    Coucou Rose,
    Merci pour ces bien jolis partages.
    Bien bien chargé le ciel de la dernière photo.
    Bonne journée

    21
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:46

    Un hommage fleuri au 14 juillet, et toujours de si belles photos ! Cela fait du bien toutes ces fleurs. On a un peu du mal à les maintenir en beauté entre canicule et orages, mais elles en valent la peine.

    22
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:54

    Ton "vendredi fleuri" est vraiment magnifique ;

    et que dire de cette dernière photo, nuage ou mer ? c'est vraiment beau.

    Belle journée ; bisous / Nicole

      • Rose 63
        Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:33
        Hier soir en fin de soirée mon géant se préparait pour la nuit
    23
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:58

    Bonjour Rose, 

    oh je ne suis pas en avance , très beau billet fleuri , 

    j'adore le bouquet et les fleurs. 

    Passe un bon week-end, gros bisous 

    Nadine 

    24
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:00

    bonjour ,belles photos ,bon 14 juillet bisous

    25
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:05

    bonjour Rose ,

    Eh oui le monde est petit 

    jacques moiroud

    le personne un grand , un clic l'homme

    https://www.untrainpeutencacherunautre.com/jacquesmoiroud.html

    Bon weekend

    Amitiés

    26
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:17
    Translator
     
     

     

    des couleurs bien choisies pour ce jour où certaines valeurs perdues devraient être rappelées à certains !

    27
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:34

    Bonjour Rose. Ce dessinateur semble talentueux. Tes rosiers sont magnifiques. Bonne journée et bisous

    28
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:49

    un vendredi fleuri sur ta  page   trés agréable 

     j' ai bien aimé  ta derniére photo 

     bises Rose 

     bonne journée 

     kénavo

     

    29
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:55

    belle fleur de lin! joli découverte cet artiste, j'ai cherché son travail sur google, j'aime beaucoup, merci. gros bisous Rose. cathy

    30
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:57
    carpediem

    Super dessin du solex, merci pour ce partage.

    Ici avec la pluie les rosiers repartent, ils avaient bien souffert de la chaleur

    Jolies photos chez toi

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    31
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:12

    Bonjour,

    Je suppose que tu as choisi des roses parfumées et ce doit être un délice d'aller leur dire bonjour !

    J'adore les passeroses .Quand j'étais enfant  , il y avait dans le grand jardin une allée qui en était bordée et comme j'étais encore haute comme trois pommes , elles formaient pour moi un tunnel enchanté - et à l'époque , elles n'étaient jamais malades !

    Bise.

    32
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 12:09

    coucou une belle participation , nous avions un peu de fraicheur ce matin mais il annonce des 35 degrés cette après midi , je te souhaite une bonne fête du 14 juillet ,bises

    33
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 13:55

     

     

     

    Je ne connaissais pas Jacques Moiroud ces eaux-fortes sont très belles.
    Et merci pour toutes ces jolies fleurs, ton bouquet est vraiment magnifique
    bises et belle journée

     

    34
    Claudine/canelle
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:55

    Superbe Rose 

    Toute ta page est vraiment superbe 

    Bises et bonne journée

    35
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:57

    Une belle découverte avec ce dessinateur graveur .  Le solex mon premier transport motorisé et  ma première voiture la deux chevaux sont vraiment superbement réalisés .

    Un tres beau bouquet pour ce défi . Quant à tes roses elles sont magnifiques 

    Bonne journée 

    Bises 

    36
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:20
    Denise

    Bonjour Rose, ton bouquet est magnifique ainsi que tes autres fleurs. Le ciel est superbe.

    Lorsque j'avais 20 ans, je roulais en Solex, souvenirs, souvenirs :-)

    Merci pour ton beau billet.

    Gros bisous et bon 14 juillet ♥

    37
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 16:06

    Je découvre ce dessinateur...

    Magnifique bouquet

    Que de belles roses dans ton jardin

    Bisous du 14 juillet, Rose

    38
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 17:17
    colettedc

    Bonjour Rose, SUPERBE billet en tout, tout, tout !!! 

    Un rayonnant billet du vendredi !!!

    Bon 14 juillet !!!

    Gros bisous

    39
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:01

    Tu as eu le bon réflexe de rabattre tes rosiers.Ils te seront reconnaissants....

    Bon 14 Juillet

    40
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:52

    Bonne fête national belel page ici il fait de nouveau chaud bonne soirée bisous

    41
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:23

    Très belles tes roses et tes trémières. Bises et bon samedi. FRANCOISE

    42
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:38

    Alors là tu me fais plaisir en publiant une fleur de lin. C'est une plante que j'adore mais qu'on ne voit pas dans beaucoup de régions et qui en plus est éphémère. Merci Rose !

     

    Belle soirée, bisous !

    Lavandine

    Article du 14 juillet

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-couchers-de-soleil-4/

    43
    Samedi 15 Juillet 2023 à 19:07

    Une nouvelle découverte d'artiste, une superbe photo de ton géant et toujours de belles fleurs, j'espère que la grêle n'a pas fait de gros dégâts.

    Bises.

    44
    Samedi 15 Juillet 2023 à 23:29

    Toujours de belles photos, bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :