• Vendredi 14 avril 2023

     

    Atelier chez 

     abécé

    Son thème proposé 

    "Entendre au pied du saule où l'eau murmure..."

    ***

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023


    Oh toi le saule majestueux

     Tu courbes  l'échine

     Sous le poids de ta musette

    Tu en entends des vertes et des pas mûres 

     Jamais tu ne rechines

    Tu emmagasines 

     Ton élégance tu l'affirmes

    Au fil de l'Allier

    Jusqu'à plus soif 

    Tu te désaltères

     Je te savoure des yeux 

    Quand le vent te caresse

    Que ta longue frange vacille 

    Que ton reflet dans l'eau frétille 

    Léger murmure de l'eau 
    Matin bonheur

     J'écoute ta chanson 

    Oh toi ma rivière

     Ici point de combrière

     Juste quelques soubresauts

    Oh toi la truite saumonée 

    Comme pour rompre le silence 

     Tu sautilles sur les galets

     Toi l'Allier , je te aime -Rose63-

     

    ***

    À QQ encablures de chez moi

    Ici il y a le lac mais aussi la rivière Allier qui longe  

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

     

    Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

     

      Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

     Vendredi 14 avril 2023

    ***

    "J'estime que la gourmandise est une chance dans la vie"

     De Catherine Deneuve

    Vendredi 14 avril 2023

    Vendredi 14 avril 2023

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 00:23

    C'est là qu'on les trouve, les saule, au bord de l'eau, merci pour le tien et... bon appétit Rose, bises jill

    2
    Vendredi 14 Avril 2023 à 00:55
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Le saule pleureur est vraiment un arbre magnifique, il y en avait un beau au lac Daumesnil. Ton texte me plaît beaucoup. Tu me mets l'eau à la bouche moi la gourmande. Merci encore pour cet article 。⁠◕⁠‿⁠◕⁠。 Bon vendredi et bon début de weekend. Grosses bises Véronique
    3
    Mitou
    Vendredi 14 Avril 2023 à 04:25

    Les photos du grand saule et tes écrits sont superbes. Le Paris Brest me fait de l'oeil, oui la gourmandise nous comble de plaisir. Bisous et bonne journée Mitou

    4
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:28
    colettedc

    Bravo pour ton majestueux saule, Rose !!! Tes photos sont superbes !!!

    Bravo également pour tes défis suivants et Miam ! Miam !!!

    Bon vendredi,

    Bisous

    5
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:43
    CathyRose

    Joli ce saule qui tend ses branches vers l'Allier jusqu'à l'effleurer.
    Tes photos de cette rivière sont très jolies, et celle pour Patricia originale. J'aime bien ta photo pour Tortue, et tes jolies fleurs printanières, ton dessert est très appétissant ... Paris-Brest ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 06:02

        oui de chez mon Pâtissier 

        Bonne journée Cathy

    6
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:51

    Les rivières seraient moins poétiques sans les saules pleureurs. Ils me manqueraient.

    La gourmandise est un bienfait des dieux. Je suis d'accord avec Catherine Deneuve et ton nid ne me fera pas dire le contraire.

    Très bon week end que j'espère pas trop froid.

    7
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:54

    Bel hommage au saule et à sa rivière. Je les aime ces arbres.  On m'a tant recommandé de ne pas en mettre, en lui prêtant des tas d'inconvénients.  Je suis maîtresse chez moi et depuis 2 ans j'en ai planté un qui croit doucement à son rythme, proche du fil de l'eau. J'espère pouvoir profiter encore de ces longues et élégantes branches. 

    Belle page de nature vivifiante aujourd'hui. Ta photo mystère me fait penser à une tête de carlin. C'est grave Docteur :D 

    Bonne journée Rose 

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 06:05

        Non ce n'est pas grave j'ai la même maladie 

        Merci Brigitte 

    8
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:55

    Coup de coeur pour la première photo du saule près de la rivière...et pour le sentier entre les gros arbres et la rivière......

    Bonne journée Rose

     

    bise  xx

    9
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:25
    Adrienne
    Magnifique, le saule pleureur ! C'est un de mes arbres préférés ! Et magnifique aussi la rivière ! Bonne journée.
    10
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:27

    Merci pour cette belle balade au fil de l'eau (rivière et lac)... j'aime beaucoup les saules pleureurs et je ne manque pas de photographier tous ceux que je vois lors de mes balades...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:32

    Jolie série et un dessert très appétissant.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:59
    4'ine
    Tes mots plongent au fil de l'eau comme les branches du saule, ils nous abreuvent de calme et sérénité. Gros bisous.
    13
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:00

    Et     que   ce    soit    au    bord    d'  un    lac   ou   d'  une    rivière    de    s'installer    sous   un   saule    permet    parfois    d'    assister    à   des    spectacles    qu'   on   n'   aurait    pas   imaginé,    sous    et    au dessus     de    l'  eau.

    Merci    pour toutes   tes  photos

     Bonne    journée

     bisous

    14
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:24

    Bonjour Rose jolies photos de ta région a tu reçu ma carte?????

    Je te souhaite une bonne journée je me prépare pour sortir le chien puis ce seras les grosses courses bonne journée

    15
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:27

    Ton texte pour ABC est superbe et tes photos magnifiques, super Rose.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    16
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:35

    J'aime beaucoup les saules, bel hommage que tu lui rend.

    Un bel environnement pour la balade près de chez toi...

    La nature, un besoin vital pour moi aussi !

    Et pourquoi pas une p'tite gourmandise pour clôturer une chouette balade !!!

    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:43

    bonjour chere  Rose, un agreable article pour finir la semaine ! suprbe ce saule, et bien agreable les bords d'Allier et ce beau plan d'eau ,  le bel arbre bosselé ! un autre le ventre ouvert, quelle belle ballade dans une belle nature, des fleurs, une ortie et pour finir des friandises ! bonne fin de semaine amities et bises 

    18
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:59

    Bonjour Rose , très joli coin au bord de l'Allier avec ce magnifique arbre qui veut se baigner :) , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    19
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:15

    On ne peut que se régaler aux abords de l'Allier , des promenades dont je suis fan ...

    Ton saule pleureur est vraiment superbe !

    Merci pour cette belle page Rose 

    Bises

    20
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:22

    Textes photos plus une petite gourmandise que du bonheur chez toi Rose. Douce journée bise.

    21
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:54

    Très beau ce saule et belle hommage poétique.
    Merci pour la jolie série de photos également
    Un dessert qui plairait bien à mon mari ;-)
    Bonne journée à toi.

    22
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:00
    Que c'est apaisant tes photos surtout en les découvrant en début de matinée. La nature est belle au nord de l'Allier. Humm de jolies gourmandises. Je t'embrasse.
    23
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:10

    J'aime beaucoup la majesté des saules ! Merci pour toutes ces jolies photos et pour la délicieuse gourmandise pascale ! Passe une très belle fin de semaine ! Bisous

    24
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:11

    Ah la gourmandise ! Cela m'a amené à devenir diabétique mais quel plaisir de mordre dans un bon dessert.

    Tu as un joli lac toi aussi. Le tronc d'arbre me fait penser à un ventre maternel avec bébé dedans !

    Bisou

    25
    jm:rober
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:14

    Bonjour Rose,

    Voilà un joli texte où sont allier les mots poetiques pour cet romantique 

    Bonne journée et bon weekend

    Amitiés

    26
    ABC
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:15

    Merci pour ce beau saule et ses murmures, les photos illustrent très joliment ton texte !

    Bonne fin de semaine !

    27
    ABC
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:32

    La consigne venait d'ici :

    Au bord de l’eau

    S’asseoir tous deux au bord d’un flot qui passe,
    Le voir passer ;
    Tous deux, s’il glisse un nuage en l’espace,
    Le voir glisser ;
    À l’horizon, s’il fume un toit de chaume,
    Le voir fumer ;
    Aux alentours, si quelque fleur embaume,
    S’en embaumer ;
    Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,
    Tente, y goûter ;
    Si quelque oiseau, dans les bois qui l’écoutent,
    Chante, écouter ...
    Entendre au pied du saule où l’eau murmure
    L’eau murmurer ;
    Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,
    Le temps durer ;
    Mais n’apportant de passion profonde
    Qu’à s’adorer ;
    Sans nul souci des querelles du monde,
    Les ignorer ;
    Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,
    Sans se lasser,
    Sentir l’amour, devant tout ce qui passe,
    Ne point passer !

    — Sully Prudhomme,
    <cite>Les vaines tendresses</cite>

     

    28
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:35

    Coucou Rose

    Très beau poème et jolies tes photos du saule pleureur...

    bonne journée

    bisous

    29
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:37
    Translator
     
     

     

    très beau sujet que ce saule pleureur entouré de ces mots si bien choisis. Bon week-end, ici, pluie mais il faut tellement d'eau !

    30
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:53
    carpediem

    Magnifiques photos!

    J'adore cet arbre il laisse songeur, j'en ai deux dans mon terrain, ceux sont mes préférés.

    Ils sont source d'inspiration

    Belle journée, bisous

    Lili

    31
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:00

    Joli poème, ode au saule et à ta rivière l'Allier, que j'ai longée lors de vacances en Auvergne...
    Belle journée

    32
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:43

    très beau poème, et belles photo du saule pleureur, j'aime cet arbre, et jolie balade sur le bord de la rivière!!! merci. gros bisous Rose. cathy

    33
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:43

    Un arbre magnifique qui invite à faire une pause et à écouter. Un beau texte et de belles photos bises et belle fin de semaine

    34
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:45

    Beau poème.

    Je crois bien que le saule est mon arbre préféré.

    Il a inspiré pas mal de poètes en passant par Musset, Balzac et toi.

    35
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:01

    Bonjour

    très beau texte  toujours de magnifique photos bravo

    Bisous Raymonde

    36
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:03

    Le saule pleureur est un arbre superbe mais il présente quelques inconvénients. Il a des racines importantes qui bouchent les canalisations et arrivent à soulever les dallages.Ne jamais planter près de la maison.Au printemps sa floraison produit du miellat qui attire des milliers d'insectes dont certains ne sont pas très agréables.

    Il est bien près des rivières ou des étangs car il est décoratif..

    Bon week end

    37
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:49

    Magnifique région que j'aimais en profiter lorsque nous allions dans l'est où vivait le père de mon amie. Le pont canal au dessus de l'Allier. Magnifiques photos de ta région. Bonne journée Daniel

    38
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:53

    bonjour, belle participation ,magnifique toutes tes photos bonne continuation bisous

    39
    Marie-France
    Vendredi 14 Avril 2023 à 13:38

    Bonjour Rose

    Quand j'ai vu ta photo du gateau avec les petits oeufs cela m'a rappelé quand j'étais chez mes parents. Maman nous achetait  chacun un gateau avec des petits oeuf et un sachet de petits oeufs pour Paques. Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    40
    Vendredi 14 Avril 2023 à 13:51

    Bonjour Rose. Ce saule pleureur est magnifique et ton poème est très joli. Le nid de Pâques me fait envie. Bisous

    41
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:09

    Qu'il est beau ce saule pleureur, il est majestueux Je pense au mien qui était si beau et qui n'a pas résisté aux années le tronc était complètement pourri ,il a fallu le faire arracher. Je me suis régalée avec ta page photos poème et en dernier un de mes gâteau préféré  Merci ROSE . Je te souhaite une journée très agréable , chez nous le soleil joue à cache-cache . Gros bisous 

    42
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:26

    Ce saule est vraiment magnifique, belles photos et un joli texte pour l'accompagner.

    Je suis bien d'accord avec C. Deneuve.

    Très bon début de week-end ; ici c'est sous la pluie et le vent.

    Bisous / Nicole

    43
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:32
    Renée

    Merci pour tout tes jolis clichés et particulièrement du saule arbre que j'affectionne beaucoup, je le trouve poétique quand il plie jusqu'à touché l'eau. Bisous bon début de weekend

    44
    Vendredi 14 Avril 2023 à 15:59

    Bravo pour l'étude du ventre de l'arbre, toujours intéressant d'aller voir ! Et un grand merci pour cette belle balade, ces arbres magnifiques et ces fleurs, et, et... Tout ce que tu nous montres vient aérer nos poumons et notre tête. J'adore les saules pleureurs. Merci encore et bonne fin de semaine.

    45
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:39

    Splendides ton saule, ton Allier et ta gourmandise

    Pour le plaisir des papilles et des pupilles

    Bisous fleuris Rose et bonne fin de semaine

    46
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:45

    et un superbe dessert .... j'arrive ....mais si !!! bonne soirée

    47
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:28

    Salut,

    Il est beau le saule.

    C'est le retour du mauvais temps et de ma sciatique.

    Heureusement j'ai les fameux cachets hé hé..

    Ce week-end on restera au chaud devant le petit écran à regarder des films de l'ancien temps lorsque Macron était encore dans les couches hé hé hé

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    48
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:52

    Coucou

    Joli poème et superbes photos, elles sont vraiment très belles.

    Découvrir les bords de l'eau c'est toujours un plaisir

    Merci de ton gentil passage

    Passe un bon weekend

    @lain

    49
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:07

    J'adore les saules pleureurs , ils ont une certaine "majesté",comme tu le soulignes dans ton poème qui  est très beau  ... de bien jolis coins de verdure et nature par chez toi Rose, qu'il doit faire bon s'y promener pour se ressourcer ... et pour terminer tu nous tentes toujours avec une gourmandise bien appréciée !! Bisous pour un bon week end par chez toi ! Nicole

    50
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:40

    BONSOIR  ROSE 

    Merci de ce joli Poème qui est touchant en parlant des saules aux bord de l eau   ai aimée sincèrement et ces photographes de ces Magnifiques  aussi les arbres qu'ils entourent le beau Lac  aux bord et bien sur ces fleurs différentes  bravo et ce diton cette merveilleuse phrase de Catherine Deneuve c est sur en regardant cette tarte trop belle  et présentation merci a toi Rose de cet article bon Vendredi ainsi le Week-End avec ta petite famille bisous DANN

     

    51
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:25

    De superbes photos de saule pour accompagner ta participation au défi . Cette chevelure est en effet tres poétique et tu fais bien de le souligner .

    Quant à la gourmandise je suis bien d'accord avec la citation .

    Bonne soirée 

    Bises 

    52
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:32

    Bonsoir Rose,

    Les saules sont de magnifiques arbres et lorsqui'ils effleurent les flots ils sont encore plus beaux.

    Pour la gourmandise, elle neme tente même pas, je ne suis pas vraiment "gâteau". Bonne soirée. Bisous. Huguette

    53
    Samedi 15 Avril 2023 à 10:39

    oh oui la gourmandise est une chance et ton Paris Brest très appétissant

    cette chaise haute est bien installée sous les arbres, de quoi faire le guet tranquille

    très belle balade au fil de l'eau et c'est magnifique ces branches de saule vert tendre qui effleurent l'eau

    bien vu le ventre ouvert et de jolies fleurs printanières

    bon WE à toi

    bisous

    patricia

    54
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:40

    J'aime les aules, ce sont de très beaux arbres. Jolies photos ! Bon WE. Bizzz

    55
    Samedi 15 Avril 2023 à 20:13

    Voilà de chouettes participations pour cette fin de semaine, 

    Je te souhaite un très bon week-end, bises. 

    Annie 

    56
    Dimanche 16 Avril 2023 à 09:41

    J'admire tes sublimes photos du saule et du bord de l'eau...Elle donne envie de se balader au grand air ! Par contre je te laisse cet appétissant Paris-Brest, je n'aime pas les gâteaux à la crème, cela m'écœure rien que de les voir mais comme il me rappelle un ami qui adorait ça, je te pardonne :):) Bisous et un beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :