• Vendredi 13 novembre 2020

     

    Vendredi 13 novembre 2020

     Le couvre-feu, thème de haïkus pour vendredi 23 octobre - Lenaïg

    ***

    Soupe aux cailloux

    Chacun apporte son légume

    Dégustation à l'unisson

    ***

    Quand on se lève du mauvais pied

    Que la mauvaise humueur  perdure toute  la journée 

    Quand vient le soir soupe à la grimace

    ***

    Cessons de faire voyager les légumes en brique 

    Légumes biologiques dans la marmite sans oblique 

    Miam les soupes patriotiques 

    ***

    Une citation de : Wembo Jah Olela

    "une journée sans humour ou sans rire ressemble à un bol de soupe sans jus"

     

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

     Ma participation :

    Presque mi-novembre et

    Ils n'ont rien compris au confinement ...

    Vendredi 13 novembre 2020

     ***

    Pour chez :http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Cette année la nature en fait à sa guise ...

    Novembre en fleurs !

     Vendredi 13 novembre 2020

    ***

    Deux  photo pour Patricia 

    Vendredi 13 novembre 2020

     Vendredi 13 novembre 2020

    ***

    intérieur et extérieur 

     Vendredi 13 novembre 2020

    Vendredi 13 novembre 2020

    Vendredi 13 novembre 2020

     Vendredi 13 novembre 2020

    Vendredi 13 novembre 2020

    Vendredi 13 novembre 2020

     

    Vendredi 13 novembre 2020

     

    Vendredi 13 novembre 2020

    ***

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 00:11

    Coucou Rose, ah la soupe maison, prendre le temps d'en faire, c'est pas sorcier dans la marmite ;-) Alors, une mauvaise humeur qui s'installe, jusqu'au soir, bonjour l'ambiance au dernier repas ! Novembre en fleurs, bien doux par chez moi aussi, j'ai tjs mes géraniums en pot, qui fleurissent ! Bon vendredi et + bises JB 

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 00:13

    Tout à fait d'accord, on fait la soupe soi- même. Ainsi on est sur des ingrédients que l'on consomme.

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 01:19

    Bonjour Rose

    une rose infestée de pucerons, la pauvre

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 02:25
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    La mauvaise humeur, je connais, surtout en ce moment !! Une bonne soupe hum, une bonne soupe faite maison, miam miam et qu'est-ce que ça sent bon.

    Je te souhaite un bon vendredi, je n'aime plus les vendredi 13 surtout un vendredi 13 novembre ...

    Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 03:03
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Alors, faisons en sorte que notre journée de ce vendredi ne soit pas un bol de soupe sans jus, hein ! yes

    Tu m'as bien fait rire, avec ta photo du Clic-Clac ! biggrin

    Bravo pour tout, tout, tout !!!

    Doux vendredi et bonne fin de semaine,

    À lundi,

    Grosses bises

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 04:41

    Bonjour Rose superbes tes haïkus et tes fleurs magnifique merci bonne journée bisous

    7
    Mitou
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:19
    Douceur du temps mais quand même soupe le soir fraîche où en briques tout dépend de mon envie de cuisiner c'est si pratique !
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:33

    Bonjour Rose.....

    oui l'humour est un ingrédient indispensable pour ajouter de la saveur à la vie.....

    coup de coeur pour la rose qui a beaucoup de visiteurs....elle doit sentir très bon..;)

     

    bonne journée

     

    bise

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:45

    comme    dans   une certaine   pub, j'ai   tout ce  qu'il   faut   à la   maison  pour  une  soupe    quotidienne !

    Le réchauffement semble   se   faire   et   il  faut    bien   avouer que  les vraies gelées   se  font  attendre,   et   les   fleurs prennent    encore    du   bon  temps !

     Passe   une    bonne   journée

     Bisous

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:57
    Séverine

    On va commencer la journée par un bon thé, et on verra s'il y a de la grimace au menu ce soir. Meuhhhh non, on est vendredi, cela devrait bien se passer.

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:59

    Bonjour ma douce amie

    Quel magnifique billet fleuri, cela met du baume au coeur de voir tant de beauté. De ravissantes fleurs, de belles feuilles aux couleurs chaudes de l'automne, un plaisir pour les yeux tes photos superbes.

    Avec quelques citations du net en ce vendredi 13 je viens te souhaiter une délicieuse journée gorgée de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.

    "Vendredi 13 : Amour, Bonheur, Joie et surtout la Santé : Je te souhaite mille bonnes choses."

    "En cette belle journée de vendredi 13, je te souhaite une bonne chance pour ta réussite personnelle et beaucoup de bonheur ! que les trèfles soient avec toi !"

    "C'est vendredi 13 : Ne casse pas de miroir. Ne croise pas de chat noir. Ne passe pas sous une échelle. N'ouvre pas de parapluie. T'aurais même pas dû allumer ton ordinateur !!!;)"

    "Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner". Belle journée de vendredi.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés et chauds de l'île intense.

     

     

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:13

    Hello Rose

    Comme pour le premier confinement, il a fait super beau tout le temps que celui ci fut imposé et au déconfinement, il a commencé à pleuvoir. En ce moment pour ce second confinement, il est à l'identique du premier avec des températures de 20° à 22°... c'est un peu rageant ! Noel va arriver très vite et on se pose tous des questions...

    @+ Pat

    13
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:41
    CathyRose

    Je vais sûrement te faire bondir ... je ne fais quasiment jamais de soupe !
    Et bien que de pucerons sur ce bouton de rose !
    Et toujours des fleurs chez toi, et de jolies couleurs, que du bonheur !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:54

    Bonjour Rose

    super ces haïkus, des belles photos ^^

    bonne journée et weekend

    15
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:54

    Coucou Rose,

    De belles participations pour tous ces défis, et ta soupe aux cailloux me plait bien.

    Bises et bon vendredi

    16
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:01

    Bien sûr qu'il faut faire la soupe soi-même ! C'est simple et parfait pour le soir.

    17
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:04

    Soupe maison pratiquement toujours (à de rares exceptions près, soupe vite faite)... jolis Haïkus sur le thème de la soupe...

    Ton jardin est vraiment une source d'inspiration cette année (encore plus que d'habitude, je trouve) ; il est encore très fleuri et tu peux faire de superbes photos... 

    Très bonne journée et gros bisous

    18
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:15

    Evitons la soupe à la grimace de bon matin, apprécions celle qui parfume nos soirées avec de bons légumes!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:22

    Des photos vraiment superbes et les soupes maison il n'y a pas mieux.

    Bon week end Rose.

    Christian

    20
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:37

    Ah oui, il faudrait verbaliser les pucerons; vu le nombre, tu vas t'enrichir.
    Ceci dit, la pauvre rose va souffrir avec tout ce monde en visite.
    Merci pour ton billet toujours joliment fleuri.
    Bisous et bon week-end

    21
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:38

    La nature ne doit plus rien y comprendre, hier nous avions 20 degrés

    Bonne journée. Bisous

    22
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:44

    Miam la soupe très appréciée en cette saison !!!

    Les fleurs n'ont pas tiré leur révérence, j'ai fait hier un beau bouquet de roses..

    Belle fin de semaine Rose gros bisous

    23
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:22

    Pauvre rose mets lui vite du marc de café!

    Bisous

    24
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:32

    Mangeuse de soupe à l'année,  je n'aime pas trop la soupe à la grimace. Je la trouve indigeste parfois :D  En tout cas joli défis bien rempli comme mon bol de soupe. 

    Les pucerons confinés ? Je crois qu'en matière d'indiscipline, les Français ont trouvé leurs maîtres avec eux. 

    Bonne fin de semaine Rose

    25
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:36

    Merci pour tous ces partages!

    Je regrette la soupe de légumes de mes grands-parents alors qu'à l'époque c'était soupe à la grimace tous les soirs de vacances!LOL!!

    Pour ta rose je t'envoie les coccinelles qui viennent me rendre visite!

    Bon vendredi

    26
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:37

    De belles participations et de jolies fleurs encore dans ton jardin!! Il n'y pas mieux une bonne soupe faite maison.....

    Bisous et doux week-end

    27
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:44

    Coucou Rose ! Je suis bien d'accord avec toi et perso je préfère m'abstenir plutôt que de consommer des soupes toutes faites. Le fait maison, je le pratique pour tout tous les jours ! Merci pour ce joli partage automnal. Belle fin de semaine ! bisous

    28
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:46

    oh j'adore les soupes faites maison, c'est toujours un plaisir d'en manger les soirs, en famille. oh c'est fou le nombre de petites bêtes sur cette rose....bises.celine

    29
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:10

    J'ai un estomac qui ne supporte pas les liquides, alors la soupe j'évite ou alors très peu et bien épaisse ! J'aime tes haïkus et vive la soupe maison avec de bons légumes !  Ton bouton de rose a du succès , on dirait la France sous ses envahisseurs ! Rare de voir un insecte sortir du piège tendu par l'araignée ! Les feuillages de chez toi rivalisent de couleurs avec les fleurs toujours présentes ! Merci pour la mosaïque colorée qui fait tant de bien au regard. Passe une bonne journée Rose  Portez vous bien  Bisous

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:06

        Oui j'ai attendu  qu'elle s'en sorte si non je l'aurais aidée :)

        Merci Paulette 

    30
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:11
    PPRene

    bonjour chere Rose, un festival de roses, de fleurs et de feuilles, merci pour ces belles creations, j'adore la  soupe, en brique, en  sachets , aux legumes frais ou surgelés, j'en mange pratiquement tous les soirs ! pour quelqu'un qui vit seul, c'est bien pratique ! bonne fin de semaine, chere Rose, amities et grosses bises, bon we, portez vous bien !

    31
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:27

    Bonjour Rose. Bravo pour tes tercets sur la soupe ! Je n'en mange pas souvent, sauf s'il fait très froid. Tu as encore de bien jolies fleurs au jardin. Bonne journée et bisous

    32
    jm:rober
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:40

    Bonjour Rose,

    Une bonne soupe pour ce vendredi 13

    Soupe au choux et aux légumes facile | Le Blog cuisine de Samar

     

     

    Bon weekend

    Amitiés

     

    33
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:46

    Une bonne soupe maison, c'est meilleur que la Soupe à la grimace

    mais superbe tercet ....

    J'aime ta citation Rose et tes merveilleuses fleurs de ton jardin.

    Bon vendredi, merci pour cet agréable partage qui me fait oublier

    un peu la grisaille de ce matin ici , température douce, ouf ..

    Bises amicales

    Christiane

    34
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:10

    Bonjour de très belles fleurs jolis présentation bise raymonde

    35
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:35

    La meilleure soupe est celle de la maison. Les boites, pourquoi pas mais uniquement en dépannage. Bonne journée. Daniel

    36
    evelyne b.
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:52
    evelyne b.

    Un très joli billet.
    Bonne journée.
    Evelyne

    37
    Victoria
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:54

    Bonjour Rose, oui, j'ai entendu parler de cette soupe aux cailloux. On disait que le (ou les cailloux) pendant l'ébullition était remué pour écraser les légumes. Il y a aussi le livre "La soupe aux cailloux" que j'ai lu, il y a longtemps. La soupe à la grimace, moins calorique est bien moins goûteuse. happy Quant à la soupe en brique, beurk, cela ne vaut pas le bon potage maison. Une très belle page. Bravo. Bises et bon weekend

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:22

        C'est dans le Cézaillier que j'ai connu cette fameuse soupe aux cailloux 

        Chacun amènait son légume dans ce coin au milieu de nulle part en montagne et il y avait même une conteuse , j'avais adoré ce moment fabuleux  et réchauffant après une grande randonnée, je me souviens nous étions arrivés comme un cheveu sur la soupe et conviés naturellement , c'est l'esprit auvergnat !

        Elle fut  bonne la soupe cuite dans un gros chaudron sur un feu de fortune dehors  et avec le goût de la convivialité  en prime !

    38
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:32

    Coucou Rose 

    La soupe à la grimace  ...c'est à la mode ...hihihih...

    Une bonne soupe maison ...humm!!!

    C'est vrai que la nature est un peu perdue ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    39
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:34

    Bonne fin de semaine a toi

    40
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:46
    Denise

    Bonjour chère Rose, ah! la bonne soupe, que c'est bon. Merveilleux billet où chaque feuille raconte son histoire, des belles, d'autres un peu sur le déclin mais qui ont beaucoup de charme et de splendides roses.

    Je te souhaite une très douce journée.

    Gros bisous ♥

    41
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:12

    bonjour ROSE

    je vais me contenter d'une soupe maison au butternut !! après ce sera difficile d'en trouver.

    Bisous

    42
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:53

    Bonjour Rose toujours avec plaisir que je passe sur ton joli blog avec ces très jolies photos et cette rose la pauvre avec tout ces pucerons bonne journée bisou Claudine Daniel

    43
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:22
    Et la soupe de"mourres", connais tu ?
      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:01

        ça n'a pas un rapport avec Forcalquier?

        Mais la soupe ? 

    44
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:23

    ah une bonne soupe, en brique, en cailloux, en cube, mais ça fait du bien par où ça passe, bon automne l'amie

    45
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:28
    Renée

    Vu la période nul doute pas mal de soupe a la grimace ces temps!! Bravo une très belle page avec tes clichés participatif ou pas. Bisous doux weekend

    46
    Marie-France
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:45

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    47
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:02
    lylouAnne

    Ah je suis une fan de soupe, déjà depuis un petit moment chaque soir... mais jamais à la grimace, je ne pourrai la digérer ! smile
    Photos et montages sont bien d'automne et agréables à admirer. Je te souhaite un très bon week-end Rose, bisous.
    Lylou

    48
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:03
    Chantal33300

    de la soupe ! j'en fait quasiment tous les jours. Bisous et bon après midi

    49
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:22

    Je suis comme toi, je déteste les soupes "chimiques"... Bisous, bon WE

    NB : mon blog est devenu privé suite à une tentative de piratage. Il faudra te réabonner si tu veux voir mes billets

    50
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:24

    Légumes de saison

    mijotant dans la casserole

    fumet en cuisine

    51
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:25

    Ah oui en voilà qui ne respectent pas la distanciation sociale sur la rose . 

    Quant à la soupe celle que je préfère c'est le mélange carotte, navet, poireau, pommes de terre . La soupe à la grimace, le moins souvent possible .

    Une douceur exceptionnelle en effet , je continue à manger quelques framboises tous les jours dans le jardin, j'en profite car bientôt je n'aurai plus de jardin ( changement de propriétaire ) .

    Bonne journée 

    Bises 

    52
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:28
    lavandine

    J'adore tes haïkus... En général c'est un genre que j'aime bien et toi tu as l'art et la manière, même si ce n'est ps conventionnel.

    Ce soir pas de soupe à la grimace mais de la soupe potimarron et carotte. Miammmmmm

    Bonne journée et à très bientôt.

    Gros bisous

    Lavandine

    53
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:28

    Presque tout le monde connaît une fois dans sa vie la soupe à la grimace, cependant j'adore les soupes...

    Merci pour toutes ces jolies fleurs de ton jardin

    Belle journée

    54
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:44

    Je n'ai pas compris ce que tu ne comprenais pas dans mon article...à part "stand-by" - que j'avais mal orthographié d'ailleurs -  ??? c'est vrai, j'aurais pu dire "en attente", mais bon, c'est comme "suspens" et "week-end" MOLIÈRE n'a pas pensé à nous le traduire ...parce que "congés de fin de semaine" c'est longuet non ???? Mais passe les tout de même très agréablement !!!

    bisous

     

    55
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:37

    Sacrés pucerons qui osent vivre déconfinés !

    Et un grand merci Rose pour ce petit rappel de la soupe aux cailloux.

    56
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:47

    Bonjour Rose 

    Merci pour la soupe j en mange tous les soirs PIERROT ma la fait bien sur des Légumes qui va acheter à la Ferme il fait la cuisine car il aime la faire depuis 44 ans Merci de cet Article qui est toujours bien résumer et de la douceur et oui  c est important ce sujet tu ais beaucoup apprécier car tu ais une Bonne Personne ces Fleurs Magnifique comme mon Ami Pierre et pour l instant u  excellent Vendredi soir qui va arriver et va suivre ce Week-End je te fais des bisous

    DANNN

    57
    nays
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:24

    ah la soupe  c'est 365 jours toute l'année  été comme hiver ☺☺

    bon WE Rose  bisous de chez nous ☺

    58
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:56

    Coucou Rose,

    Hé oui les soupes, j'adore !

    Les pucerons sur ce beau bouton de rose, rien à faire du confinement .

    Encore de belles photos intérieur extérieur.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    59
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:20

    Bonjour,

    Pas de soupe à la grimace pour moi mais soupe aux langoustines.

    Le soleil est reparti et nous laisse la pluie et le froid.

    C'est pas de chance pour sortir même si c'est qu'une heure donnée gratuitement pas la Macronie.

    Le week-end arrive alors j'espère qu'on  aura un peu de soleil.

    60
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:00
    Toujours de très belles photos à nous offrir ! Bon week-end
    61
    Samedi 14 Novembre 2020 à 01:23

    Bonjour Rose

    tu donne une bonne réponse

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    62
    Samedi 14 Novembre 2020 à 05:26

    La Nature en sa splendeur, pleine de poésie fleurie, j'adore!

    La soupe aux cailloux, des souvenirs d'enfance, j'ai même eu quelque chose, une saveur sur les lèvres...

    Les légumes biologiques, personnellement, Christophe et moi nous ne consommons que ceux-là et jamais de choses toutes prêtes, industrielles ou trafiquées, je ne peux pas les digérer de toute façon...

    Plaisir de faire soi-même, de savoir ce qu'on mange...

    Merci pour le partage et tes mots

    Bisous Rose, bon week-end

    Cendrine

    63
    Samedi 14 Novembre 2020 à 06:04

    Bon samedi Rose.....à lundi

     

    bise

     

    64
    Samedi 14 Novembre 2020 à 07:03

    Toujours de belles photos accompagnées de beaux écrits! bon week-end.

    65
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:16

    J'adore les Soupes ! Et les veloutés l'hiver un délice !! Très joli billet bon week end des bisous

    66
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:52

    le temps   est  maussade,  l'ambiance   morose,  mais   on   sait    qu'un  jour,  ce  sera   du  passé !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    67
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:51

    Je viens juste de mettre ma soupe au feu ! Pommes de terre, poireaux, carottes, courgettes, céleri. Sa bonne odeur commence à envahir la cuisine. J'en fais pour plusieurs jours.

    Grosses bises, bon week-end Rose.

    68
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:09

    wouaa que de belles couleurs dans ce billet merci beaucoup 

    pour les soupes je te les laisse je ne suis pas soupe ....donc je ne connaissais pas cette citation LOL

    les pucerons chez toi c'est l'invasion beurkkkkk je ne les aime pas et j'en ai eu beaucoup mais en ce moment notre moyenne montagne n'est peut être plus leur lieu de villégiature....

    par contre moi aussi j'ai encore beaucoup d'abeilles, la pauvre dans ta toile pourvu qu'il n'y ai pas une grosse araignée qui vienne l'attraper...

    il fait comme l'an passé bien trop doux, et j'ai encore aussi beaucoup de fleurs 

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    69
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:35

    J'adore la soupe, à la grimace, non mais celle faite de bons légumes d'hiver, miam, miam..... En briques, c'est juste pour gagner du temps mais le goût n'est pas parfait.

    Bonjour le confinement sur le bouton de rose, va falloir sévir et je vais t'envoyer quelques gendarmes qui promènent sur mes fleurs, ça les occupera. Tout ça n'est qu'humour, bien sûr.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt.

    70
    Samedi 14 Novembre 2020 à 12:58
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Hier soir soupe de poireaux-pommes de terre. 

    Je te souhaite un très bon week-end, bises, Véronique

     

    71
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:28

    Salut Tertous,

    Après ma balade autorisée par la Macronie je peux vous dire que le temps est ensoleillé.
    mais il parait que cela ve na pas durer d'après la météo.

    Je vous souhaite une bon week-end

    72
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:48

    Coucou Rose,

    Ah ! j'ai aimé ton allusion avec les pucerons et ta participation pour la soupe , j'applaudis !

    Eh oui! novembre ressemble à septembre pour les floraisons, la nature est comme nous toute déboussolée !

    Bisous dans ton week end Rose et prends bien soin de toi !
    Nicole

    73
    Samedi 14 Novembre 2020 à 18:00

    Bonjour ma Rose 

    je suis tout à fait d'accord avec la citation de Wembo  Jah Olela 

    La soupe à l grimace se dit aussi chez nous.

    J'adore la soupe mais seulement celle que je fait, en fait je fais toutes les soupes qui n'ont pas d'aneth même celle au pistou. On a le temps d'en faire avec ce confinement.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous, prends bien soin de toi et des tiens. 

    Méline     

    74
    Samedi 14 Novembre 2020 à 18:46

    Je reviens de mon jardin et je vois un jardin c'est bien pour suite

    75
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:08
    tanette2

    Une bonne soupe, je suis d'accord, j'aime toutes les soupes, (sauf celle à la grimace) et j'en mangerais à tous les repas. Bon dimanche Rose.

    76
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 02:24

    Bonjour Rose

    ton lien est mauvais, tu as écrit eklablob

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    77
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 06:12

    Bon dimanche Rose....

    bise....

    78
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:48

    Bonjour Rose,

     

    La soupe à la grimace. C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée...

    Que de proverbes  sur la soupe.   Un sujet qui t'a bien inspirée. J'aime beaucoup.

    Et les photos sont jolies comme toujours.

    Merci Rose. Passe un bon dimanche

    smile

    79
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 08:54

    la soupe aux cailloux....dans le livre que nous a offert le maire de la commune où nous nous sommes mariés, il y avait une recette de soupe aux cailloux. pour l'échange de Noël, j'ai fait un nouvel article plus explicite http://www.aquarellement-votre.com/2020/11/echange-de-noel-suite.calendrier.html. encore un grand merci à toi de bien vouloir participer. bises.celine

    80
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:29
    mireille63

    Tu arrives à mettre de la poésie dans un simple feuillage du jardin, un petit bonheur !
    Bon dimanche, bises.

    81
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:00

    Je vais m'atteler à faire la crèche même avec le confinement. J'ai dans l'idée de faire quelque chose en hommage au village de Breil sur Roya qui a subit d'énormes dégâts avec la tempête. Pourquoi celui ci car c'est de la que vient une grande partie de ma famille. Ce sera peut etre un peu plus compliqué à faire , car je n'aurai pas les matériaux à disposition ? Je me débrouillerai. 

    Bon Dimanche

    Pat

    82
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:40

    bon dimanche pour toi 

     le temps n 'est pas d ela partie , avec vent pluie et tonnerre ce  matin 

     

     L' automne je fait aussi des soupes , en ce moment avec des potimarons  , c'est de  saison , je fait aussi du velouté avec des courgettes , je passe beaucoup d etemps en cuisine  je trouve ...

     bises Rose à demain 

     

     

    83
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:38

    J'adore les mots sur la soupe !!! mais surtout j'adore les faire et les manger !!

    bonne semaine

    84
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:01

    Salut,
    Aujourd'hui on est au régime VENT et FLOTTE alors la sortie c'est devant la télé à regarder des conneries comme toujours.
    En attendant je regarde les moineaux ou piafs qui se régalent de la bouffe que je leurs met.
    Je vous souhaite une bonne journée

    85
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:12

    Bonsoir Rose,

    une maison sans soupe

    c'est comme un jardin sans rose

    même pas une grimace encore moins un sourire.

    Bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :