• Vendredi 11 juin 2021

     

    Vendredi 11 juin 2021

     

    Châteauneuf-les-Bains vous accueille pour votre cure thermale en Rhumatologie pour traiter les rhumatismes inflammatoires, dégénératifs, abarticulaires, et névralgie diverses.

    Un cadre vert , havre de paix !

    L'établissement thermal de Châteauneuf-les Bains est à l'image de la station : "nature". En effet, les Thermes se tiennent à l'écart, en contrebas des falaises, comme s'ils étaient amarrés à la Sioule, le paradis des pêcheurs à la mouche.

    Nichée dans un superbe cirque naturel, la station offre ainsi un cadre préservé et encore un peu sauvage aux amoureux de la nature.

    Dépaysement, tranquillité et sérénité... telle est l'atmosphère idéale pour traiter les affections rhumatismales, la spécialité de Châteauneuf-les- Bains.

    Vendredi 11 juin 2021

    Vendredi 11 juin 2021

    Vendredi 11 juin 2021

     Cliquez ici pour voir mon film "Ma balade du 30 mai 2021 ... Au fil de la Sioule Rose63" !

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Salade de chou-fleur en devenir 

    ***

    Vendredi 11 juin 2021

     ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    Une photo de ma fille 

    Son jardin suspendu 

    Palettes recyclées

    Fraises à cueillir sans se fatiguer ...

    Vendredi 11 juin 2021

     

    ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Mon rosier nain généreux ?

    Mon mini bouquet?

    @ toi de choisir !

     

    Vendredi 11 juin 2021

    Vendredi 11 juin 2021

    ***

     Et une p'tite dernière

    Mes petits enfants ont terminé 

    Bouquins repliés jusqu'à la prochaine rentrée

    Ils sont partis huit jours faire de la rando à Istan

    @ l'ouverture de la maison familliale ( de mon gendre) en Andalousie 

    Ils ont été accueillis 

    Vendredi 11 juin 2021

     


  • Commentaires

    1
    Robert
    Vendredi 11 Juin 2021 à 00:45
    Robert

    Toujours aussi créative, tu es très généreuse!

    2
    Mitou
    Vendredi 11 Juin 2021 à 05:51

    Belle idée ce jardin palette et avec des fraises miam miam  ! 

    Un p'tit  lézard pour commencer une belle  semaine de vacances.

    Et des roses qui embêlissent ton jardin et ta maison.

    Une cure j'en aurais bien besoin la dernière  c'était  avant la pandémie et pour le moment je ne suis pas prête  à  y retourner même dans un si bel endroit!

    Bisous  et bonne journée 

    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:00
    CathyRose

    C'est vrai que l'endroit est superbe, très vert et bucolique à souhait.
    Les palettes on peut faire plein de choses avec, c'est pratique.
    Et jolies tes participations pour Nelly !
    Samedi dernier j'ai vu un pauvre petit lézard perdu dans un grande chaîne de vêtements ... il ne savait plus où aller le pauvre ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:01

    Hello Rose

    Ils prennent pas la fibromyalgie de Soso ?

    bizz

    Pat

    5
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:44

    Toujours aussi agréable de venir visiter ton blog.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    6
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:45

    Une superbe balade au fil de l'eau qui se termine par tes magnifiques roses... Amusante, la photo du chou-fleur... Je dégusterais bien les fraises de Nelly... et j'aurais bien passé quelques jours en Andalousie avec les garçons !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:58

    Sympa le cure thermale, endroit que je découvre... eh oui l'école est finie et vive les grandes vacances, bon vendredi et plus Rose, bises

    8
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:07

    Cet endroit a l'air bien agréable pour se détendre et faire une cure, tu vas y aller ? Super pour tes petits-enfants, ils vont se régaler en Andalousie, c'est tellement beau là-bas, je rêve d'y aller un jour...mais pas en été, il fait trop chaud et il y a trop de monde. Bisous et une douce fin de semaine

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 07:13

        Non pas de cure pour moi , autrefois oui j'en faisais mais plus du tout  compatible avec mes soucis cardio-vasculaire 

        Mais ce coin de France je le connais parfaitement et j'ai plaisir à y retourner de temps en temps , il a gardé son authenticité  et ça ça n'a pas de prix ...

    9
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:16

    un    beau  cadre  pour  cet    établissement  thermal,     avec   la  Sioule    qui    y   est   pour   quelque    chose !

    Bonne    idée   pour   les   fraises !

    Tes   petits   enfants n'   ont    surement   pas     peur    d'  une tarente !

     Passe    une    bonne   journée

     Bisous

    10
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:16

    Bonjour Rose je n'ai jamais fait de cure thermale pourtant il y en à une à SPA près de chez ma fille.

    Belles photos, beau lézard, passe une bonne journée bisous

    11
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:38

    Magnifique ta vidéo, je me suis régalée, vraiment ! Nous avions fait une cure à Royat en 2017, et cela nous avait fait beaucoup de bien. Peut être que j'y retournerai l'an prochain. Bisous.

    12
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:52

    Bonjour ma douce amie

    Toujours un bel article très varié et beau, un bel endroit que je découvre que cette cure thermale qui doit faire un bien fou, les environs sont très beaux et que j'aime tes beaux montages fleuris.

    J'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une délicieuse fin de semaine.

    "Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants".

    "Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse".

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral est bien installé entre 17° la nuit et 25° la journée le long du littoral.

     

    13
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:53

    Superbe endroit pour se détendre et faire une cure!! Très jolies tes fleurs pour ton défi et bonne idée pour les fraises.......

    Bisous et doux week-end

    14
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:58

    Coucou Rose,

    Quelle jolie balade vous avez effectuée en fin de mois de mai. Les paysages sont magnifiques et les bords de la Sioule très différents de ceux de ton Allier. Amusant ta composition choux fleur ! happy Les fraises commencent à donner chez toi, miam....

    Bises et bon vendredi

    15
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:06

    J'irai volontiers faire une cure à cet endroit, surtout pour les balades!

    J'aime bien tes photos si originales avec le chou-fleur, le lézard et cette fraise...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    16
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:20

    Bonjour ma chère Rose

    J'ai aimé cette petite tarente que tu as si bien captée

    Ta fille s'est créé un jardin suspendu bien assez gouteux.

    Ta vidéo est une beauté du genre, j'ai aimé.Le chou fleur se demande e qu'il fait là, bon il a un rôle puisqu'il m'a intéressée.

    Le petit bouquet me plait bien aussi...encore u magnifique post !

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    17
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:53

    Bel article, merci à ta fille aussi!

    Bisous

    18
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:58

    Je n'ai fait qu'une seule cure  et pas trop bénéfique car je suis  tendue quand on s'occupe de moi, ce n'est pas trop mon truc ! Mais dans un tel décor pourquoi pas ? La Sioule est enchanteresse et anime cette intense verdure !  Merci pour la balade filmée :)  Le chou-fleur  est comme surpris de se retrouver nu devant ton appareil photo :D Très original ce cliché ! Bonne idée de se servir des palettes pour cultiver les fraises en hauteur ! Double avantage : ne pas avoir à se baisser pour les cueillir et être sûre que la fraise ne touche pas la terre ! Chez toi encore de jolies roses . J'ai aussi remarqué que mes rosiers nains sont plus généreux que les gros buissons ! Joli ton mini bouquet qui met bien en valeur les fleurs . Mignon le petit mouton porte-plante grasse ! Difficile de réaliser que l'école est finie et que ce sont les vacances pour beaucoup d'étudiants ! Quelle chance de les passer en Andalousie ! Même le petit lézard est là pour les accueillir ! Je n'ai toujours pas revu les miens !! Passe une très belle fin de semaine Rose  Bisous

    19
    Josiane
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:08

    Bonjour ma chère Rose,

    Que ton diapo est beau. Je me suis régalée.
    Une magnifique promenade

    J'ai pris beaucoup de plaisir.
    Bonne journée, je t'embrasse.
    Josiane.

    20
    jm:rober
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:15

    bonjour Rose,

    Merci pour ce vidéo nature le long de ce petit cours d'eau  qui doit être très bon pour la pêche comme le montre ce panneau documentation

    Bonne fin de journée 

    très bon weekend

    amitiés

    21
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:54

    Que c'est beau cet endroit , une cure reposante! J'adore ta photo

    du choux fleur! Bonnes randos à tes petits-enfants

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

     

    22
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:20

    Jolies photos, bonne idée de recyclage la palette à fraisiers!

    Le petit gecko est mignon.

    Bon weekend

    23
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:28

    c'est un endroit bien calme et vert pour surement passer une bonne cure

    je n'en ai jamais fait 

    elle est très sympa ta photo de salade de chou fleur en devenir LOL....

    et super les fraises en hauteur, c'est bien déjà tous les carrés potagers proposés et pour les fraises on n'a pas préparé à temps cette année mais j'aimerai essayer aussi une technique en hauteur, à voir...

    il est ravissant ton mini bouquet et les voila bien accueillis en Andalousie....LOL...de belles vacances pour eux

    bon WE

    bisous

    patricia

    24
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:40

    Coucou 

    J'irais bien me faire soigner par là ...

    Coup de coeur pour la barquette de fraise hihi...

    Tout comme le chou fleur ..

    Merci encore pour cette belle page 

    Bises Rose

    25
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:14
    PPRENE

    Chere Rose, j 'ai  beaucoup apprecié ton film sur Chateauneuf et la Sioule, merci pour ce beau  billet, plein de cailloux, de verdure, de  chou fleur, de fraises, de roses, un lezard andalou, merci pour ce bel échantillon de bonheur, portez vous bien, amities et bises 

    26
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:41

    Un bel article ,belles photos ,moi aussi j'ai un peu de fraises ,passe un doux week-end ☼ gros bisous

    Fichier

    27
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:46

    J'ai essayé les fraises sur ma terrasse, cela n'a rien donné. Et je ne choisis pas, je prends les deux, le rosier et le bouquet. Comme il doit faire bon à Châteauneuf les Bains !

    28
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:48

    Merci pour cette jolie balade fleurie.

    j'aime aussi beaucoup le bouquet de chou fleur (salade en devenir) au milieu de la table...très originale

    Belle journée

    29
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:38

    coucou Rose c'est un endroit superbe a voir tes photos,il fait chaud en Gironde je pense que c'est l'été qui s'installe , je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    30
    Vendredi 11 Juin 2021 à 14:04

    Sympa le gecko dans la maison de famille de ton gendre !!!! J'en ai plein ici mais lorsqu'ils rentrent chez moi, grrr.....même s'ils portent bonheur !

    Sympa la photo avec le chou-fleur et le fraisier suspendu, quelle imagination !!!

    J'ai beaucoup aimé ton montage photo avec son ciel bleu, sa nature verte et son eau, que demander de plus ?

    Bon week-end à vous deux ou plus, bises, à bientôt Rose !

    31
    Marie-France
    Vendredi 11 Juin 2021 à 14:09

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite un bon week-end.

    32
    Vendredi 11 Juin 2021 à 14:53
    Denise

    Bonjour Rose, ton petit film est magnifique et que c'est beau au fil de l'eau dans cette belle nature verte. Tes fleurs sont superbes. J'aime la photo de ton chou-fleur, je suis justement en train d'en cuire un pour faire une salade. Merci pour ce beau billet.

    Bisous et bon vendredi après-midi ♥

    33
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:48

    Une adresse à retenir pour les cures si les problèmes inflammatoires continuent . De bien belles créations pour les différents défis et j'aime bien le jardin suspendu de ta fille..

    Bon vendredi et bon week - end 

    Bises 

     

    34
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:35

    Salut,

    J'ai bien aimé ton diapo au fil de la Sioule. Il y a de belles images .

    Le temps change mais on a toujours un peu de soleil.

    Aujourd'hui on a encore tondu la pelouse .J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    35
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:47

    Un très joli billet - toujours très beau par chez toi

    bonne fin de semaine

    bisous

    36
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:53
    Bonsoir Rose waouh magnifique ce village de cure , et superbes tes défis et photos recherchées bisous beau weekend à+ oui on a 35 degrés dans le ccar Et pas d'ombre ... Beau weekend bisous a+
    37
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:58
    Pas moyen de valider mon com sur Kizoa je me suis régalé bisous a+
    38
    Vendredi 11 Juin 2021 à 19:44
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonsoir Rose,

    Encore de belles photos en partage. Toujours un plaisir de passer chez toi. Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    39
    Vendredi 11 Juin 2021 à 19:55

    bonsoir 

     trés sympa le jardin suspendu pour  culiver des fraises , vous êtes ingénieuses , pour moi je les cultivent en bac   mais c'est vraiment une bonne  idée 

    je n ai jamais été en cure , pourtant nous avons par chez moi des cures en talasso  pas loin ..et qui vont réouvrir 

     

     bonne soirée Rose 

     bises 

    40
    Vendredi 11 Juin 2021 à 20:03

    Ca doit être sympa, si la cure n'est pas trop fatigante on peut y rejouter une partie visite de la région. Gros bisous et b week-end. FRANCOISE

    41
    Vendredi 11 Juin 2021 à 20:11

    Bonsoir Rose. J'aime bien le jardin suspendu cde ta fille :  c'est une idée inspirante. Je n'ai jamais fait de cure. Bonne soirée et bisous

    42
    Vendredi 11 Juin 2021 à 21:21

    Endroit magnifique que tu nous partages.   J'aime ton humour. Le chou-fleur après tout est bien un fleur alors pourquoi pas le mettre en vase :D 

    Bonne fin de semaine Rose 

    43
    Vendredi 11 Juin 2021 à 21:33
    Nelly

    Merci pour le choix, Merci pour le partage ! Très bon week-end ensoleillé :)

    Nelly

    44
    Vendredi 11 Juin 2021 à 22:16

    Au fil de la Sioule, le temps s'écoule paisiblement , la musique, les belles photos ...

    Tes participations sont toujours accompagnées de photos originales. J'aime en particulier celle du chou-fleur, très élégant version minimaliste.

    Beau week-end Rose

    45
    Samedi 12 Juin 2021 à 03:49
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Une bien jolie page pour terminer la semaine ! Bravo ! Super en tout !!!

    Bon week-end,

    Gros bisous

    46
    Samedi 12 Juin 2021 à 05:45

    .....coup de coeur pour le jardin suspendu de ta fille....bonne idée...

     

    bon samedi

     

    bise

    47
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:16

    et     bien  ce   matin  le   ciel   est    couvert,    et   on  respire   un   peu   mieux !

     toutefois      je   ne   pense    pas   qu'il    va   pleuvoir !

    Passe   une   bonne    fin     de   semaine

     Bisous

    48
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:26

    un bel endroit pour passer une cure qui doit être bénéfique et agréable. un coup de coeur pour tes fraises qui s'offrent à nous. bonnes vacances à tes petits enfants. ma fille a également fini. bises.celine

    49
    nays
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:48

    bravo tes photos belles et amusantes  le chou fleur  hihi  extra
    je viens aussi de la cueillette des fraises mais au sol , ça devient dur dur
    passe un bon WE bisous de chez nous  et super ton petit film ☺

    50
    Samedi 12 Juin 2021 à 16:11

    bonjour Rose

    une belle mise en scène pour un chou fleur !! quelle allure

    bisous

    51
    Samedi 12 Juin 2021 à 16:37

    Salut,

    Le temps est super beau et il fait chaud.

    C'est super sous le parasol.

    C'est une belle invention le WI-FI.

    Bon dimanche

    52
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:30
    Renée

    voilà une cure qu'aurai du faire le mari il y a vieux peut-être aurait-il éviter l'opération....plusieurs même! 

    Que jolie idée ce jardin suspendu bravo j'espère qu'elle aura une bonen récolte.  bon weekend bisous bisous

    53
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:25

    J'ai aimé ton  clip.une belle nature, une rivière tranquille qui coule ses eaux calmes et ce moulin qui a du voir de beaux jours...

    Bonne soirée;

    54
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:13

    Bonjour 

    magnifiques photos et très beau texte je pense que tu na pas reçue mon mail  pas grave bise raymonde

    55
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:28

    Bonsoir,

    "Salade de chou-fleur en devenir"...Je la laisse en devenir , c'est un légume que je n'aime pas, souvenir de pension sans doute , ou nous avions une fois par semaine ce légume malodorant qui  prévenait le lycée  de sa présence au repas de midi longtemps à l'avance et qu'on nous servait avec une inénarrable sauce blanche pleine de grumeaux !

    Par contre , les fraises , et aussi joliment présentées , c'est déjà un régal pour les yeux !

    Bonne fin de semaine !

    56
    Dimanche 13 Juin 2021 à 06:05

    Bonjour Rose,

    J'aime ton humour avec ce  chou-fleur.

    de belles fleurs, fruits et cette station thermale fort engageante. Que de beaux paysages!

    Bon dimanche à toi Rose

     

    57
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:08

    bonjour Rose.....

    bonnes vacances aux étudiants.....!

     

    coup de coeur pour la dernière photo...au caméléon..;)

     

    bon dimanche....

    58
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:48

    Une cure thermale, ça ne m'intéresse pas, mais quel bel endroit ! J'adorerais m'y balader ! 

    Bonne journée. 

    59
    AMANDINE BOU
    Dimanche 13 Juin 2021 à 13:48

    SUPER HUMOUR 

    BEAU POST

    60
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:29

    Bonjour Rose,

    Cet endroit thermal est reposant et verdoyant.

    Je ne connais pas mais cela doit ressembler à Digne les Bains.

    Bonne vacances à tes petits enfants qui te rapporteront très certainement des jolies photos. Belle fin de dimanche. Bise

    61
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:58
    Bonjour, quel régal d'admirer vos magnifiques clichés qui en mettent plein la vue ! Un endroit idyllique pour la cure thermale, l'environnent semble si reposant et ressourçant avec sa source qui longe ce joli site dont j'ai déjà entendu parler. Tes photos me donnent l'envie de m'y arrêter un jour. Merci pour ce chouette dépaysement et un très beau texte agrémentés de magnifiques fleurs à la fin de l'article. Passez une bonne fin de week-end
    62
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:29

    Salut

    On a un temps magnifique .

    On est bien sous le parasol.

    Espérons que ça continue.

    Bonne fin de journée

    L'Elyséen qui marche sur la tête.

    63
    Dimanche 13 Juin 2021 à 19:21

    Bonjour Rose,

    La cure thermale qui va bien, qui se trouve dans un cadre enchanteur, mais j'espère que l'on en aura besoin le plus tard possible... 

    Tes petits-enfants sont déjà en vacances ? Ah, la chance... L'été est là, la nature continue à se réchauffer au soleil si généreux ces jours-ci. 

    Bon mois de juin. Bises.

    Fabrice

    64
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:44

    très joli le cliché de la rose orange.

    Bonne soirée 

    65
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:43

    Bonjour ,c'est un coin de verdure ou coule une rivière ,les montagnes,joli coin ,j'aurai besoin d'aller y faire une cure pour mes douleurs physiques et morales..le calme ,la nature ,il n'y a que ça de vrai ,douce journée.

    66
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:13
    mireille63

    J'aime ta balade au bord de l'eau, elle fait beaucoup de bien ces jours-ci. Belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :