• Vendredi 10 février 2023

     

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    *

    Photos prises lors d' une expo 

    Clermont-fd le 13 oct 2022

    Vendredi 10 février  2023

     

    ***

    Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

    *

    Cadeau de la nature 

    Matin givré

    Vendredi 10 février  2023

     

    ***

    C'est celle que je préfère

    Je me suis délectée 

    La Doyenné du Comice est une variété de poires créée à Angers au XIXᵉ siècle. C'est, en France, la troisième variété de poires la plus consommée

    Vendredi 10 février  2023

    @ lundi

    Bonne fin de semaine 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 00:14

    Oh côté expo, surprenante !  J'adore ces matins de givre, c'est féérique... quant à la poire,  un délice en effet, bon vendredi Rose et plus, bises jill

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 04:07

    Coup de Coeur pour la poire et ses douce formes et couleurs......!

    Bonne journée Rose....

    Bise....

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 05:35
    Adrienne
    Mmmm! Ma poire préférée aussi :-) Et le givre, quelle beauté ! Bonne journée, bon week-end!
    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 05:47

    Une expo que je n'irai pas voir. Elle me mettrait mal à l'aise.

    Le givre embellit, qu'il soit de dentelle ou non. Il en manque sur mon balcon, dommage. J'aurais été heureuse de le voir orner mes baconnières, maintenant que le chauffage chauffe derechef.

    Bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:08

    Hello Rose

    Je te souhaite de passer un bon Week end

    Pat

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:09
    CathyRose

    Bon l'expo je zappe, c'est vraiment spécial.
    Par contre le givre je prends car je trouve ça magique, et la poire j'aime, même si pas autant que la pomme.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:15

    Des défis bien relevés et une poire bien appétissante.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:22

    Kikou Rose,

    Trois belle séries.

    La première, des photos arrangées lors d'une exposition.

    La seconde, cette nature givrée.

    La troisième merveilleuse poire, mise si bien en valeur, on dirait un tableau !

    Bonne journée Rose et gros bisous ♥

     

    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:32

    Chacun ses goûts mais je ne crois pas que j'aurais apprécié cette expo... c'est "curieux" et "dérangeant"...

    J'aime bien par contre tes photos givrées et surtout la belle poire...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 10 Février 2023 à 06:40

        Moi j'ai apprécié et j'ai encore plein de photos à glisser sur mes futures billets  car cela répond à l'intitulé du défi , rien ne me dérange et j'adore sortir de ma limite de confort  et dans l'art l'artiste s'exprime 

        Et je serais incapable d'en faire autant et si on pousse plus loin l'interprétation ça veut dire beaucoup ces expressions corporelles 

        Merci Michèle 

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:07

    Je suis comme toi Rose, rien ne me dérange dans les expos et je me sens libre de dire "j'aime ou je n'aime pas"...

    C'est comme pour la soupe quand j'étais petite "goûte d'abord une cuillère et seulement après, tu diras "j'aime ou pas"..

    Par contre la poire crue ben...j'aime pô mais cuite au sirop ou dans un gâteau, j'adore!!.

    Bon w-end et gros bisous de Mireille du sablon

      • Vendredi 10 Février 2023 à 07:11

        Je suis comme toi  certains fruits comme la pomme à moins qu'elle vienne du verger du coin, je suis obligée de la cuire 

        Merci à toi Mireille et oui il en faut pour tous les goûts 

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:20

    Cette expo est vraiment surprenante, j'aurais adoré la visiter moi-aussi. J'aime bien tes matins givrés et j'adore ces poires qu'en Provence on appelle tout simplement des "Comices" je suis allée vérifier sur le net c'est bien la même. Ce sont des poires très juteuses et fondantes. Merci pour ce joli billet ! Bisous et bon week-end

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:39

    Coucou Rose,

    Surprenantes et insolites ces photos d'expo. Pour la Comice, je confirme c'est la meilleure...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:41

    Belles participations aux défis.

    J'aime le givre matinal que d'ailleurs je ne vois quasiment plus depuis que je suis dans l'Aude !

    Chaque région son plus et son moins...

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:48

    Super ton clic clac, pas facile d'en faire autant, j'aime tes autres photos bien sur!

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:59

    Quand     on      voit    qui   se   cache     derrière   les    "   contemporains "    et  l'   art    '   moderne  ',    je    me    dis    avoir    affaire    soit     à   des    fous    soit     à   des     gens   très   malins    qui   savent    que   plus   leurs "   oeuvres  "   sont  dérangeantes,     plus  elles    pourraient    faire    leur    fortune !

    J'   ai  la    chance    d'    avoir  près    de    chez   moi    une   pommeraie    qui   s'  est     aussi    dotée    de  poiriers   donnant    comices    et    conférences,   un   délice   c'   est   vrai !

    Hier   -3,   aujourd'hui   + 2°, la   météo    joue    au  yoyo !

     Passe  une  bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    16
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:14

    Bonjour Rose 

    Une exposition qui m'aurait beaucoup plus ..

    Tes photos givrées sont très belles et ta "poire " j'adore 

    Bises

    17
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:19

    Bonjour Rose,

    Eh oui ce matin , le givre , la gelée blanche......Mais très loin de nos hivers d'autrefois . Car depuis le début de l'année certains secteurs du nord de la France  ont affichés un augmentation de +7° C .....la catastrophe se poursuit ........

    bonne fin de journée

    Bon weekend

    Amitiés

    18
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:36

    Que c'est beau -  en photo - les matins givrés !

    J'adore ta doyenné de Comice, c'est la poire que je préfère.

    Belle journée

    19
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:51

    mains et regards dit l'expo ... richesses hivernales tes photos ... et poire à déguster sans modération !

    amitié .

    20
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:54

    Bonjour Rose,

    la poire est un fruit très parfumé que j'aime beaucoup.

    Elle est belle ta photo et donne envie.
    Douce fin de semaine. prends soin de toi et à lundi

    21
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:02

    C'est vrai j'aime les poires et la comice est une variété très prisée qui se conserve relativement bien

    Bon week end

    22
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:20
    4'ine
    Insolite c'est le mot. Quelle tourment se cache derrière ses cliché ? Ma poire préférée aussi. Gros bisous gelés ce matin -2°
    23
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:26

    J'aurai aimé visiter cette expo surprenante, tout ce qui est extraordinaire me fascine. J'ai visité le musée de Dali là aussi il y a de très belles surprises il faut savoir les interpréter.....Moi je dis chapeau l'artiste !!!!

    Tout comme chez toi une grosse gelée encore cette nuit , le paysage était superbe avec le givre et le soleil s'invite toute la journée .

    je te souhaite une belle journée ROSE et un weekend agréable 

    Gros bisous  

    24
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:32

    Bonjour Rose. Tes photos sont très jolies. L'expo avait l'air originale. Bonne journée et bisous

    25
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:02

    hello Rose

    elles sont très sympas et marrantes et originales en tout cas
    je te souhaite un bon WE bisous de chez nous ☺☺

    26
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:20

    Je préfères tes photos de givre et la poire.

    Les photos de l'expo sont effrayantes hihi.

    Bonne journée

    27
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:26

    Coucou Rose,
    J'ai beaucoup aimé ces images rapportées d'une expo.
    Joli aussi le givre et chouette traitement pour la poire.
    Belle journée à toi.

    28
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:29

    bonjour 

    belles photos  de l 'expo 

     je préfére les poires aux pommes ,

     mes préférées sont les williams

    ta  photo est  bien sympa 

    je te souhaite une bonne journée 

     pour  nous sans gelées  ni vent  mais pas encore printanier quand lême 

     bises Rose 

     kénavo

     

     

    29
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:49

    La poire n'est pas mon fruit préféré mais ici, elle est sublimée.. bon week end

    30
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:02

    bonjour, un bel article ,bonne continuation bisous

    31
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:09

    Bonjour Rose je n'irais pas voir cette exposition j'en ferais des cauchemars!Je mange une pomme chaque jour crue et parfois une poire, une banane le matin au déjeuner ou vers 10 heures. Il n'a plus gelé le soleil tente de percer malgré la grisaille.

    Bon après midi bisous

    32
    Marie-France
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:27

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    33
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:16

    Ici aussi une nature givrée, belle à souhait, de vraies perles de diamant sur les feuillages. Et ce soleil et ce ciel bleu sans nuage, quel bonheur !

    Bisous Rose, bon week-end... au chaud quand même !

    34
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:45

    Un clic clac pour le moins surprenant et presque effrayant, bravo au photographe pour ces points de vue déroutants. Je ne sais pas vraiment dire si c'est ma poire préférée, mais j'aime bien sa représentation.

    35
    ABC
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:48

    Côté poire, je préfère la Louise Bonne yes

    36
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:01

    J'aime ton cadeau de la nature givrée.

    Délicieuse et belle poire...

    Quant aux photos de l'expo, c'est spécial et déroutant, je trouve...

    Bisous Rose et bon WE

    37
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:03
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime bien les quatre photos insolites. Je pense que l'artiste veut faire passer un message.

    Superbes photos de givre qui se dépose sur la nature et jolie photo de la poire, délicieuse.

    Gros bisous Rose et agréable week-end ♥

    38
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:07

    Salut

    il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.

    Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.

    Bon week-end

    Pape, Gauche, Manifs, Macron , cela discute chez le poissonnier ...

     

    39
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:27

    Une exposition tres intéressante , ces photographies interpellent vraiment , j'ai cliqué sur la photo , l'œil se perd vraiment dans les poses tres originales , je serais curieuse d'avoir la version de l'auteur quant à l'interprétation du message .

    Un coup de baguette du magicien qu'est le givre c'est superbe.

    Quant à la création avec la poire je l'aime beaucoup 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    40
    Werewolf
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:45

    Intéressante collection!

    Amusant car la dernière me fait penser à l'expression de couper la poire en deux!

    La nature givrée a son charme tranquille!

    Bonne journée! 

    41
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:53

    Bonsoir Rose ! Comme toi, j'aime beaucoup cette variété de poire ! Merci de ta visite sur mon blog ! passe une douce soirée en attendant le weekend ! Bises

    42
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:21

    Bonsoir,

    Originale cette expo , angoissante aussi : démons intérieurs ou crainte d'un avenir plein de menaces ?

    La nature cisèle de jolis bijoux de givre chez toi , quant à ta poire ,elle est d'une douceur de miel !

    Bises . 

    43
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:55

    Superbe page et Photos  gelées Rose., perso j'adore..merci et bon weekend

    Bisous

    44
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:07

    Première série spéciale pour moi, je préfère le givre. La nature est la meilleure créatrice qui soit. Bon WE. Bises

    45
    Vendredi 10 Février 2023 à 22:14

    Bonsoir Rose,

    Une expo surprenante. De belles photos givrées. Bonne soire et bon WE. Huguette

     

    46
    Vendredi 10 Février 2023 à 23:24

    Originales les photos de cette expo mais aussi très angoissantes !

    47
    Samedi 11 Février 2023 à 02:21
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ces défis relevés avec brio !!! Superbes, ces cadeaux de la nature givrés. Quant à la poire, je ne connais pas. 

    Bonne fin de semaine,

    Bises

    48
    Samedi 11 Février 2023 à 04:03

    ...amusant ton contorsionniste.......des positions impensables pour le commun des mortels...;)

    Bon samedi Rose...

    Bise 

    49
    Samedi 11 Février 2023 à 04:35

    Magnifique photo de la poire !

    Je souris car en regardant les photos je me dis que si j'essayais de faire ces positions il faudrait appeler les pompiers pour me dégager LOL

    Passe un bon week end

    Bisou

    50
    Samedi 11 Février 2023 à 12:41

    Bonjour

    superbes photos  bonne journée bise raymonde

    51
    Samedi 11 Février 2023 à 13:18

    Coucou Rose

    Hum j'ai envie de la poire...dommage c'est virtuel.

    Merci d'avoir apprécié mon teste...passe un bon samedi

    bisous

    52
    Samedi 11 Février 2023 à 14:04

    Très belles participations, bravo pour les trois

    Gros bisous, belle journée

    53
    Samedi 11 Février 2023 à 14:55

    Bonjour voilà une photo de cette poire de toute beauté bon samedi Claudine Daniel

    54
    Dimanche 12 Février 2023 à 04:27

    ...le contour frimassé de la feuille , au petit matin, est magnifique.....

    Bon dimanche Rose...

     

    bise

    55
    Dimanche 12 Février 2023 à 07:28

    Bonjour Rose,

    J'ai pris grand plaisir à contempler ta farandole de photos, tes superbes cadrages, la poésie de tes créations. J'adore les effets de givre, c'est de la magie à l'état pur... La poire, un grand miam s'impose!wink2

    J'ai beaucoup aimé aussi la première série de photos, j'aime ces torsions que révèlent le corps. Torsions, émotions, étranges possibilités pouvant menant à une ligne de faille... L'art révèle tant de choses... et le dérangeant est souvent initiatique.

    Merci pour ton tout gentil message, je ne suis que peu sur la blogosphère, trop peu me dis-je souvent mais ce n'est pas évident pour moi de faire autrement entre l'apprentissage du Karaté Jutsu, de la Danse Contemporaine, l'apprentissage du Russe et de plusieurs langues slaves, l'écriture de poèmes pour les expos d'une de mes amies peintres et la création de notre roman graphique (avec la même amie...)

    Le Karaté, c'est dur! Sourires... j'en pratique plusieurs heures par jour, tous les jours alors ensuite, je n'allume que très peu l'ordinateur.

    Je t'espère en belle forme, gros bisous

    Cendrine

    56
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:28

    Bon dimanche Rose, les jours rallongent et il fait moins froid ce matin

    Bisous

     

    57
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:35

    J'ai eu l'occasion de visiter l'exposition CORpuS de l'artiste Louis Blanc ... le corps humain comme acteur et sujet de l’œuvre. Tout est expressif dans ses œuvres et j'aime .

    Le givre et sa magie et une poire à croquer !

    Bon dimanche Rose

    Bises

    Véronique

    58
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:55

    Salut,

    On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.

    Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!

    J'espère que vous avec un peu de soleil.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    59
    Dimanche 12 Février 2023 à 14:08

    Un bel article, un excellent partage !
    Doux après-midi à toi.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    60
    Dimanche 12 Février 2023 à 15:05

    étonnantes et originales ce photos! merci pour le givre... comme je suis en ville, j'en vois rarement.

    61
    Dimanche 12 Février 2023 à 16:57

    Insolite cette expo et pas très gaie mais très expressive  ... le matin en ce moment je prends mon petit déjeuner avec tartines grillées beurrées et ... une bonne poire comice, j'adore ce fruit ... Passe  une douce soirée Rose et une bonne semaine à venir en prenant soin de toi surtout ! Bisous ch'tis ! Nicole

    62
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:09

    très sympa cette expo, merci du partage

    bonne fin de dimanche

    63
    Dimanche 12 Février 2023 à 18:29

    Dans ma ville il y a des délices effectivement !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :