• Vendredi 07 mai 2021

     

     

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Balade à la campagne 

    Au coeur d'un coucou 

    Vendredi 07 mai 2021

    Vendredi 07 mai 2021

     ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    Il y en a une qui est à la traîne ...

    Vendredi 07 mai 2021

    ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Fleurs des champs...

    Vendredi 07 mai 2021

    Vendredi 07 mai 2021

    ***

     J'arrive à Manzat (voir mon petit film)

    Comme lu sur le site du village 

    L'église était un bâtiment roman, de petites mais très justes proportions, dont le porche devait être agrémenté d'une fresque du jugement dernier (Ardouin-Dumazet). Elles fut détruite et servit de carrière de pierres après sa fermeture en 1848. Il n'en reste rien aujourd’hui.

    La nouvelle église que vous verrez dans mon film fut consacrée à la vierge en 1872 conserve un mobilier intéressant. Je vous ai déjà montré l'intérieur il y a longtemps sur mon autre blog : http://golondrina63auv.canalblog.com/

    ***

    Autrefois

    Pour la  La communion solennelle,

    Procession jusqu'à la grotte à la Vierge  

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Ma balade à la campagne ...Rose63" !

     

    *** 

    ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s

    Thème du jour

    "les vaches"

    C'EST ICI

     

    Elles sont venues vers moi 

    Elles sont toutes là

    Photo de famille 

     

    Vendredi 07 mai 2021

    Quelques coups de langue

    Herbe fraîche , mélange fleuri

    La vache rumine de plaisir 

     

    Vendredi 07 mai 2021

    Les mandibules au travail

    Les yeux braqués sur le paysage 

    Vache tranquille

    Vendredi 07 mai 2021

    Balancement de la tête 

     Comme une spectatrice de tennis

    La vache nonchalamment se déplace 

     Vendredi 07 mai 2021

     

    ***

    Comme chaque jour mon petit fils me fait signe 

    Hier c'était cela

    Vendredi 07 mai 2021

    Vendredi 07 mai 2021

     

    ***

    Retour au jardin

    Vendredi 07 mai 2021

    Vendredi 07 mai 2021


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2021 à 02:00

    Elles ont de bonnes têtes ces vaches blanches...pas trop craintives, plutôt curieuses de te voir arriver... Antoine a une bonne cantine ! Belle journée et plus Rose, bises

    2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 04:57

    ...Bonjour Rose.....

     

    superbe photo de famille...;)  bravo à Antoine ça ressemble au bicycle de ma voisine..;)

     

    bon vendredi

     

    bise

    3
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:04
    CathyRose

    J'adore tes photos des vaches !!!!
    Jolis les coucous, j'aimais bien les cueillir lors de nos balades quand j'étais petite.
    Et bien les assiettes des étudiants de Valence sont drôlement jolies, et appétissantes ! Tartare de saumon ...?
    Belle journée
    Cathy

     

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 06:19

         oui tartare de saumon , en Espagne les prix sont très abordables pour les étudiants 

    4
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:15

    J'aime beaucoup ton billet d'aujourd'hui, et particulièrement les vaches, surtout la petite qui est à la traîne ! Allez, bisous, bisous et bonne journée.

    5
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:33
    Séverine

    Ah les vaches, de braves bêtes qui nous sont bien utiles, et qui habillent  les prés l'été. On va voir les vaches ?!

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:46

    Jolie série de photos bovines.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:49

    Une belle balade dans ta campagne avec les jolies vaches, des jolies fleurs... 

    Un bon repas "étudiant" pour Antoine (je ne suis pas sûre que les repas étudiants français soient aussi appétissants partout)...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:58

    Bonjour Rose de jolies vaches une belle page, de beaux plats appétissants bonne journée

    9
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:14

    Elles    sont    bien   jolies   ces   primevères    sauvages,   par   contre,    les   charolaises   ne   le  sont   pas,    pas   même   le   taureau !

    il   y en   a  qui  n'ont   jamais     vu    un  Pierre, mais   ne  savent   pas   non    plus   ce    qu'  était   la  communion  solennelle !

    Sympa   les   petites    attention     d'  Antoine !

     Passe  une   bonne   journée

     bisous

    10
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:22

    Moi j'ai connu ces processions dans mon village mais comme tout se perd .... 

     

    11
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:24

    Aujourd'hui ce sont les vaches que je préfère ! Elles sont très belles et je n'en vois pas souvent des toutes blanches :) Ton petit-fils profite de son séjour étudiant, c'est super pour lui :) Bisous et une douce fin de semaine

    12
    Mitou
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:38

    Il est sympa ton coucou du jour et il a bon coeur tout jaune!

    Je partagerait bien le dessert d'Antoine.

    Bisous et bonne journée 

    Mitou 

    13
    Victoria
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:53

    Bonjour Rose, une très belle page, fleurie, appétissante (merci Antoine),yes, joliment campagnarde avec ces mignonnes vaches qui accompagnent tes haïkus. Bravo pour l'ensemble. Bises et bon weekend

    14
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:54

    De jolis défis et belle série de photos de vaches blanches!! J'aime beaucoup tes petits montages.......

    Belle présentation du repas étudiant d'Antoine et bien appétissant son menu.

    Bisous et doux week-end

    15
    Vendredi 7 Mai 2021 à 07:58

    Coucou Rose 

    Des défis bien vus , je me demande si j'ai déjà vu de tout près un coucou ? du coup merci pour ta photo 

    Toutes ces petites fleurs sauvages j'adore !

    Et les vaches mises à l'honneur  j'adore ...

    Joli partage avec Antoine ..

    Bises Rose

     

    16
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:02

    Hello Rose

    Toujours de belles fleurs chez toi et de belles vaches qui ressemblent à nos piémontaise...

    Bon Vendredi

    Pat

    17
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:22

    Belle campagne et belles vaches.  Je pensais que ce serait des Gasconnes mais elles n'ont pas les oreilles noires. Des charolaises peut être ?  

    Magnifique l'église qui domine avec sa flèche qui monte haut.  

    Quelle superbe assiette. Appétissante mais en plus esthétiquement très jolie. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    18
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:23

    Bonjour ma chère Rose 

    Les vaches sont à l'honneur chez toi

    Superbes coucou et autres ...tes fleurs
    Antoine a du s'en mettre plein le "coco", ils sont gâtes en repas les étudiants en Espagne

    Je suis allée chez ton ami(e)
    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    19
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:32

    J'aime les vaches et les photographie aussi, elles sont curieuses33 ce sont des charolaises, j'en ai beaucoup dans le Rhône..

    Miam le bon repas étudiant de ton petit fils..

    Belle fin de semaine Rose gros bisous 

    20
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:37

    oh j'adore les coucous, j'en faisais d'énormes bouquets quand j'étais enfant; tes vaches me plaisent beaucoup, elles sont toujours une bonne bouille. il se fait des repas bien appétissants ton petit fils, c'est un gourmand et gourmet, je pense. merci pour l'anniversaire de Manon. bises.celine

    21
    jm:rober
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:50

    Bonjour Rose,

    Quoi des vaches blanches en Auvergne , pas plutôt la salers

    Des voies de valorisation variées en Salers | Journal Paysan Breton

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés 

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 08:54

        Nous ne sommes pas racistes dans les près hihihi 

        Mais tu as raison 

        Pour en trouver des salers ( celles que je préfère)  il faut aller dans les alpages  et pour cela il faut attendre un peu ...

    22
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:52

    de jolies fleurs, belle photo d'une famille imposante !!!

    inspirations culinaires bien agréables.

    Bonne journée ; bisous / Nicole

    23
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:54
    Petitgris

    Les coucous , je n'en vois pas pas chez nous ici ! De simples fleurs qui mettent l'ambiance printanière dans les champs !  Des haïkus vachement bien tournés :D  Les vaches blanches viennent voir de près les visiteurs , elles nous ignorent chez nous ! Pas besoin de se déplacer à Lourdes : vous avez la grotte :D  Les communiants y faisaient la procession : la tradition a complètement disparu chez nous ! Y a-t-il encore des communions solennelles ? Antoine bénéficie de plats artistiquement présentés , on est loin de la louche retournée d'un geste sec sur l'assiette chez nous lol Cela doit te rassurer de le savoir bien nourri ! L'oiseau pose pour toi :)   Passe une bonne fin de semaine Rose   Bisous

    24
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:03

    Merci Rose, j'adore tes vaches!

    Merci, très bonne journée; bisous jurassiens

    25
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:05

    Jolie page encore ce matin Rose. Les coucous, les fleurs de mon enfance que je ramenais à ma maman, mais aussi ces belles charolaises qui illustrent tes haïkus. J'ai aimé me balader en ta compagnie dans ta très belle campagne, même si le ciel était chargé et menaçant. Toujours gentil de partager avec nous les photos d'Antoine.

    Bisous, bisous et bon vendredi

    26
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:14
    La Gildasienne

    Depuis quelques années on voit réapparaître les coucous et les coquelicots et c’est bien agréable. Antoine nous montre là une très belle présentation d’assiette; et ça semble aussi bon que beau ! Bon week-end.

    27
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:17

    Lait et fromage

    produits de la ferme en direct

    la vache rit

     

     

    28
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:23

    Ta région est une merveille, belles fleurs , la verdure à profusion et ces magnifiques vaches! Il est bien appétissant le repas d'Antoine .

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

    29
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:28

    bonjour, un bel article, un beau thème ,bon week-end bisous

    Fichier

    30
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:33

    Ah les vaches, tout un poème. J'aime celle qui regarde dans le rétro, mais non, je les aime toutes. Et merci une fois de plus pour les fleurs des champs et l'oiseau du jardin. Bravo à ton petit-fils, cela avait l'air bien bon. Bonne journée

    31
    Dhelicat
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:07
    Sympa ces haikus ponctués de photos des vaches et ce lien avec ton petit fils gourmand en photo bon vendredi Rose et bon week-end bises
    32
    Josiane
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:12

    Bonjour Rose,

    De belles vaches. Elles nous tiennent compagnie.
    Je te souhaite une bon week end.
    Grosses bises

    Josiane

    33
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:14
    PPRENE

    bonjour chere Rose, tres bel article,  avec de belles vaches comme je les aime, mes parents avaient les memes ! super la vache qui regarde dans le rétro ! bravo aussi pour les coucous, comme vous, on appelle ainsi les primevères sauvages chez nous , tres beau coucou d' Antoine à Valence ! bonne fin de semaine, portez vous bien, amities et bises  ! 

    34
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:36

    Très belle assiette, Antoine est doué !

    Joli le coucou, j'aime ce jaune pétant !

    35
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:28

    Coucou Rose, tout est magnifique ici. Merci beaucoup et bravo pour tes beaux haïkus, bravo à ton petit fils Antoine et pour toutes tes photos. Gros bisous.

    36
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:31

    jolie balade à la campagne, entre fleurs et vaches, j'ai adoré! gros bisous Rose. cathy

    37
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:57

    Il y a trop de choses à voir en même temps. Je ne sais par où commencer. Bonne après-midi. Daniel

      • Samedi 8 Mai 2021 à 09:32

        clown

        Phrase  prête COMME ON DIT ,  en fait , hihihi  et bien ne commence pas 

         

    38
    Vendredi 7 Mai 2021 à 12:07

    Un joli billet de nos belles campagnes - ces jolies blondes ne sont pas craintives !

    bonne et belle journée

    bisous

    39
    Marie-France
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film. Moi j'ai fait ma communion solennelle à Lyon et le lundi de Pentecote nous avons fait une procession à Notre Dame de Fourvières. Je te souhaite un bon week-end.

    40
    AMANDINE BOU
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:22

    SUPER PROMENADE COOL

    41
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:36

    Coucou Rose,

    En premier j'ai "zieuté" les coucous. Fleurs que j'aime beaucoup.

    Enfin ta famille de vaches toutes là pour la photo. C'est vrai qu'elles sont curieuses.
    Ton petit fils Antoine sait te mettre l'eau à la bouche dis moi !

    Belle fin de semaine Rose. Ici, le soleil est là mais toujours un petit air frisquet. Bises

    42
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:47

    coucou une belle page chez toi,je vais allez faire un tour sur son blog,chez nous il fait pas beau mais il fait lourd,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    43
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:11

    bonjour Rose

    j'aime beaucoup la photo des vaches, cette coupure au milieu de la tête ça rend la photo intéressante

    et les autres plus bas, on a envie de passer la main dans "leur frange", de les décoiffer davantage !!

    je vois que tu es toujours gâtée par tes petits, c'est bien.

    Bisous

    44
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:13

    Elles aiment bien en général qu'on leur tire le portrait les vaches, je me souviens d'un troupeau qui accourait toujours quand je passais sur le chemin avec Volga ou Nérau, tres curieuses de voir quel quatre pattes était là.

    Tres artistiques les repas du jour.

    Bonne journée et bon week - end.

    Bises

    45
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:49

    Bonjour Rose une bien jolie page et ces belles vaches des très belles photos er bravo pour ces petites marques de repas bien préparer bonne journée bisou Claudine Daniel

    46
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:05

    Je n'ai pas vraiment peur des vaches, mais je préfère me tenir éloignée...

    Merci pour la balade.

    Bises et belle journée

    47
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:13

    Si j'avais pu je te piquais le tiramisu de ton petit-fils, j'adore ça. Je ne redirais pas que tes vaches sont drôlement sympas, ben si, je te le redis. Celles d'ici font pitié à côté des tiennes mais ce n'est pas la même race.

    Merci pour ce bel article du jour. bon week-end, bises, à bientôt Rose.

    48
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:30
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est merveilleux et j'aime voir les vaches, elles sont bien jolies et curieuses. Quant à la belle assiette d'Antoine, c'est vraiment appétissant.

    Merci pour cette jolie balade.

    Bisous et doux après-midi ainsi qu'un bon week-end ♥

    49
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:43
    Renée

    Bravo pour cette page d'avant weekend que je te souhaite au passage excellent. Antoine fais de très belle assiette comme un grand chef tu lui dira bravo de ma part. les vaches blanches comme cela c'est beau et je n'en avais jamais vu autant de cette couleur elle sont superbes. Bisous bisous

    50
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:31

    Pas pu voir ton petit film, mince alors...mais j'ai quand même"zieuter" le plat et le dessert d'Antoine...

    J'aime aussi beaucoup ces bêtes à 4 pattes, claires ou foncées....

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    51
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:39
    chez raymonde

    Bonsoir

    superbes ces fleurs 

    magnifiques et très jolie texte bise raymonde

    52
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:46

    Et bien tes haïkus vache sont sympas 

    et Antoine le petit fils bien gâté !!

    ;)

    bonne soirée

    bises

    53
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:18

    Kikou Rose,

    Ah, la vache  heu ! les vaches.

    Elles sont belles et si curieuses.

    Antoine est bien gâté à la cantine...

    Bon week-end ensoleillé j'espère.

    Gros bisous Rose

    54
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:46

    Bonsoir Rose. J'aime beaucoup tes photos de ces belles vaches et tes haïkus bien trouvés. Bonne soirée et bisous

    55
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:50

    Sympa ton petit fils !

    C’est bien de mettre les vaches à l’honneur de plus celles-ci sont très belles. En Normandie on a une jolie race, nos pâturages sont généralement très gras donc elles donnent un lait de grande qualité pour de bons fromages.

    Bon week-end. Biz. Aline

    56
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:56
    Nelly

    Merci pour ces fleurs champêtres :) Je te souhaite un bon week-end

    Nelly

    57
    Vendredi 7 Mai 2021 à 21:29

    Les vaches profitent du soleil.

    Il a super assiette Antoine, c'est trop joli et sans doute très bon.

    Bon weekend

    58
    Vendredi 7 Mai 2021 à 21:30

    bonsoir Rose , ce que j'aime avec toi c'est que chaque photo est revue et corriger par tes soins et en + ça fait superbe +++ merci  meuh meuh  et +++  gros bisous passez un beau weekend a+

    59
    Vendredi 7 Mai 2021 à 23:56

    Un bel ensemble et la photo de famille est top !

    60
    Samedi 8 Mai 2021 à 03:46
    colettedc

    biggrin Oui, quelle belle photo de famille ! biggrin Agréable participation chez Lenaïg ! 

    Un bon p'tit signe nourrissant d'Antoine !!! Super !!!

    Bravo pour tout, Rose,

    Bonne fin de semaine,

    Gros bisous

    61
    Samedi 8 Mai 2021 à 04:40

    Amusante l'expression "ruminer de plaisir".....;)

     

    bon samedi Rose

     

    bise

    62
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:35

    Légère   brume    ce   matin   et   quelques  gouttes   de   pluie,   ça   ne  ressemble   pas   à  ce   qu'annonçait   la   météo !

     Passe   une    bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    63
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:36

    Un sizerin au jardin. Ça fait des années que je n'en ai plus vu ! 

    Bon weekend. 

    64
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:27

    joli billet

    65
    Robert
    Samedi 8 Mai 2021 à 13:36
    Robert

    Tu’as fait rire avec tes vaches et le rétroviseur, bien vu!

    66
    Samedi 8 Mai 2021 à 14:45
    vachement bien ces haïkus Bon wk rose
    67
    Dimanche 9 Mai 2021 à 02:17

    venir a visitar los blogs me ayuda mucho en estos momentos

    tan tristes la muerte es tan injusta !!!

    muchos besos

    tilk

    68
    Dimanche 9 Mai 2021 à 05:59

    bonjour Rose....

    Ta photo "À lundi"......est merveilleusement belle...."

     

    bise

    69
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:19
    Véronique

    Au coeur d'un coucou ... J'adore !

    Les vaches sont revenues au pré , les fleurettes poussent dans tous les sens et l'amour d'Antoine en partage .

    Bon dimanche Rose

     

    70
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:32

    Effectivement de belles bêtes à la pâture d'herbes bien grasses.

    Joli partage d'un coin que tu apprécie

    Très bonne semaine

    71
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:52
    mireille63

    J'aime les vaches (c'est drôle car il y en a sur mon dernier billet aussi) ce sont des animaux placides et sympa ! Le menu espagnol est très sympa !
    Belle semaine, bises.

    72
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:13

    j'adore les coucous alors ce cœur pour moi gros merci...

    et j'adore les vaches...alors je me suis régalée avec tes photos

    comme elle est superbe l'assiette d'Antoine à Valence pour un repas étudiant c'est royal...et surement délicieux

    belle journée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :