• Vendredi 07 juillet 2023

     

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour

     Martine

     

    J'ai rendu visite à une collègue de travail 

    Résidente à la maison de retraite de Blanzat 

     Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

     

    Leur parc est très fleuri 

    Pour ma participation chez Nelly 

    Aller voir son blog 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Vendredi 07 juillet 2023

     

    ***

    Je vous invite 

    Au plan d'eau de Cournon-d'Auvergne

    Pour les personnes qui me suivent 

    Ils reconnaîtront ce lieu magique 

    Je viens de temps en temps 

    Un peu de monde au Camping

    Mais il reste un lieu agréable 

    Et comme je viens très tôt 

    Ce jour-là un peu de bruine 

    Mais vite dissipée 

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

     

    Sa majesté le vieil arbre 

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

     

    Un gentil chien de race  Shar-Peï

    Une boule de douceur 

    Malgré son air renfrogné 

    Vendredi 07 juillet 2023

     

    ***

    Les origines de l’exposition

    De retour à Cournon-d’Auvergne depuis 2018, Héloïse Faure livre à travers son exposition un portrait singulier de la ville de son enfance, tout en introspection et portant une attention particulière au détail, à la surprise et aux manifestations du vivant. Avec l’exposition Le plus simplement du monde, la photographe propose un parcours photographique élaboré à partir de centaines d’images prises ces 5 dernières années à Cournon-d’Auvergne. Chaque image fait écho aux joies, aux rêveries et aux préoccupations quotidiennes réveillant notre mémoire, interrogeant notre âme d’enfant et nous invitant à l’observation de l’espace qui nous entoure.

    Héloïse Faure - Photographe auteure

    Héloïse Faure (1980) a grandi à Cournon-d’Auvergne. Après des études de Langues Étrangères Appliquées, elle part vivre et travailler à Paris, puis à l’étranger – Londres, Catalane, Berlin, Venise. Sa pratique amateure puis professionnelle de la photographie s’articule autour d’une recherche de l’humain à travers 2 axes : l’exploration du quotidien (journaux de bord photographiques) et le portrait.

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

    Vendredi 07 juillet 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 01:13

    Riche billet du jour, la nature sans pareille, merci Rose, bon vendredi, bises

    2
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 04:21
    colettedc

    Superbe page, Rose !!! Tout y est en beauté, jusqu'à la douceur de ce gros toutou !!!

    Doux vendredi,

    Bisous

    3
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 04:41

    belle page comme à ton habitude....bon vendredi !!!

    4
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:27
    Adrienne
    C'est bien joli, tout ça, et très fleuri, comme j'aime :-) Merci et bonne journée !
    5
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:36
    Lounatine

    De belles photos et une jolie expo!

    6
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:50

    Hello Rose

    En plus de la promenade fleurie, on a droit à l'exposition d'une photographe...que demander de plus !

    Bon Vendredi

    Pat

    7
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:51
    CathyRose

    La maison de retraite est à fond dans le tour de France ! 
    Agréable ce plan d'eau, et très fleuri, j'aime beaucoup ta photo entre les deux troncs d'arbres. Un endroit qui paraît bien calme et tranquille.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:21

    Le jardin de ta collègue de travail, à de jolies fleurs dans son parc...celles aux pétales roses et jupons blancs qui dépassent....c'est un Acanthus Hungaricus.......et une belle Centaurée.....

    Bonne journée Rose xx

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:33

        C'est le parc de la maison de retraite où elle réside dorénavant, l'autre jour hélas je pense qu'elle ne m'a pas reconnue et cela m'attriste beaucoup  ...

    9
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:31

    Un article très varié.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:40

    Le Tour de France a inspiré les résident(e)s de la Maison de Retraite...

    Quant à ta balade autour du plan d'eau, c'est superbe et bien fleuri... l'expo "à ciel ouvert" est bien jolie également.

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Sonia
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:45
    Encore un magnifique et très agréable post. C’est vraiment sympa de te suivre ! Bisou
    12
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:52
    4'ine
    Une belle acanthe à la maison de retraite. Une plante endémique chez moi
    13
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 06:53

    Coucou Rose,

    Il est magnifique ce plan d'eau et cerise sur le gâteau, une belle expo. Les chiens de race Shar-Peï sont adorables.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    14
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:16

    Un article très diversifié !

    Un parc et plan d'eau agréable à regarder plus une expo à profiter au fil de la balade...

    Bon vendredi.

    Bisous

    15
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:38

    le jardin de cette résidence est vraiment magnifique, j'espère que les personnes peuvent en profiter le plus souvent et longtemps possible. j'ai une connaissance qui avait un sharpei, il etait hyper tetu....mais super gentil, quand il le voulait bien. bises. celine

    16
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:42

    Merci pour cette belle balade matinale et bien fleurie...
    Belle journée

    17
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:55

    un trés joli plan  d' eau

    le calme de la campagne çà repose en juillet   qui démarre fort 

     bonne journée Rose 

     kénévo

    18
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:00

    Un bel endroit en effet Rose..merci pour cette balade, je vois que le tour de France est prisé aussi dans ta région... beau week end gros bisous 

    19
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:00

    Quelle   jolie    photo   d'    acanthe !

    Mais      j'  aime     les    autres    aussi,    parmi   lesquelles,    le    vieil    arbre !

    La   shar-peï   est    un   molosse,   mais   il    sait   se   montrer   affectueux !

     un     peu   délicat    à   entretenir    avec   les   plis   de    sa   peau

    Passe une     bonne   journée

     Bisous

    20
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:01

    Merci Rose, toujours des idées..... bonne journée

    Bisous

    21
    Claudine/canelle
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:16

    Bonjour Rose 

    Ha le tour de France ...je suis fan moi aussi ..

    L'exposition plein air j'adore ...

    Merci pour ton jardin fleuri 

    Bises

    22
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:21

    J'aime beaucoup le plan d'eau et l'expo en plein air. Bien entendu faire des visites en maison de retraite ce n'est jamais bien gai...Bisous et un bon we

    23
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:26

    Bonjour Rose. Belle balade autour de ce plan d'eau ! Tu as pris de jolies photos et pu admirer cette exposition en plein air. Bonne journée et bisous

    24
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:50
    Translator
     
     

     

    calme et douceur autour de ce plan d'eau. Une belle expo et la nature réconfortante..

    25
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:51

    Bonjour Rose,

    Eh oui Clermont est aussi a fond pour le passage du Tour de France vers le Puy de Dôme 1465 mètres "la chaine des puys" un alignement de 80 volcans 

    bonne journée

    Amitiés

    26
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:05

    Bel article ! Ce plan d'eau appelle à la sérénité. Originale l'expo photos.

    27
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:08

    Coucou Rose,
    C'est un bel endroit, très joli parc également.
    L'expo semblait bien sympa aussi de ce que tu nous en montres.
    Bonne journée

    28
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:44
    carpediem

    Merci pour ce beau partage et tes jolies photo, j'aime ce tronc d'arbre et cette acanthe, grande fleur qui dure longtemps en plus.

    Belle journée, je suis toujours dans les travaux, un petit coucou avant de m'y remettre

    Gros bisous

    Lili

    29
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:51

    Ta page du jour est splendide !

    Je suis émerveillée devant tes photos

    Bisous fleuris Rose et bon vendredi

    30
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:58

    bonjour ,un très bel article ,belles photos ,bonne journée bisous

    31
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:04

    Une belle page nature comme tu sais si bien faire et une exposition, nous sommes encore bien gâtés, merci ROSE pour cette belle page.

    Je te souhaite un agréable weekend 

    Gros bisous 

    32
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:19

    ah, le camping !

    j'y suis aussi, le bord de mer me manquait !

    amitié .

    33
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:20

    Jolie balade comme d'habitude, j'avais planté une acanthe chez moi mais elle a fini par disparaitre.

    L'expo amène un plus.

    Bonne journée

    34
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:35

    Bonjour,

    Encore une belle balade, j'aime bien les fleurs.

    Il fait beau et c'est tant mieux car demain on fait un barbecue alors on met les parasols .

    Cet après midi je vais voir un urologue qui me dira si tout est conforme.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Les petites infos du vendredi chez le poissonnier.

     

    35
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:24

    Trop bien ta balade nature. J'aime les photos des arbres. Et je découvre chez toi une photographe brodant autour des mains.

    Le shar-peï est en effet une boule d'amour malgré ses plis.

     

    Bon vendredi, bises
    Lavandine

    article du 7 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    36
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:48

    Magnifique région où j'ai travaillé 3 ans. Bon après-midi Daniel

    37
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:49

    Ils sont toujours au goût du jour les résidents de la maison de retraite, ça fait plaisir de savoir qu'ils y sont bien, je pense. Ils regardent sûrement les étapes du Tour de France bien au frais.

    Sortir de bonne heure dans la nature c'est le meilleur moment de la journée, hélas ! je n'arrive plus à me lever aussi tôt car je m'endors très tôt le matin.

    Bon week-end Rose et merci pour tes excellents articles chaque jour !

    38
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:11

    Coucou 

    C'est une très belle page et bien agréable balade ...

    Que ces fleurs sont belles .

    Très bon week-end à toi

    Bisous

    39
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:16

    J'aime beaucoup ces expos plein air, tout le monde peut en profiter.

    Il est adorable ce chien, tout plissé, tout doux!

    Bises de Mireille du sablon

    40
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:26
    Denise

    Bonjour Rose, j'admire ce magnifique plan d'eau avec de belles fleurs au bord. Les arbres sont superbes et merci d'avoir pris les photos de l'exposition en plein air.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    41
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:11

    Une nature fraiche qui fait du bien au moral!

    Bon weekend.

    42
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:41

    Un endroit vraiment tres agréable cette pièce d'eau de Cournon . Bravo pour tes superbes photos de cette nature environnante .

    J'aime beaucoup aussi les expositions de photos en plein air .

    Bises 

    43
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:31

    Bonsoir ,magnifique  photos ca change ,beau post .

    Bonne soirée .Bise

    44
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:14

    Tu fais vraiment de très belles photos de paysage, un vrai bonheur visuel.

    Bisous / Nicole

    45
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:24

    Bonsoir Rose ,,, 

    Quelle belle balade ,,, Superbe endroit pour la promenade ,,, 

    et le vieil arbre magnifique ,,, les fleurs des champs ,,, j'adore ,,, 

    Merci pour ce beau billet ,,,

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    46
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:32

    Bonsoir Rose,

    Sans doute que les résidents de la maison de retraite aime regarder le tour de France. Ce plan d'eau est super, belles photos. Trop mignon ce toutou malgré son air. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    47
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 21:47

    Merci pour ce beau article bien fleuri.L'endroit que tu nous montres est sympa et certainement tranquille.

    Merci de ce partage

    Bon week end

    48
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 22:15

    Merci et bravo pour tes (toujours) belles photos de fleurs et de paysages très bien mis en valeur !! Passe un bon weekend ! Ici, l'orage gronde et la pluie tombe après une journée écrasante de chaleur !

    49
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:38

    une page variée et intéressante

    c'est à votre tour pour les cyclistes, c'est fini pour les Pyrénées

    bonne soirée Rose

    50
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:56

    Toujours la nature à fleur de peau et à fleur de blog chez toi.  C'est un bonheur que je partage.  J'aime ce vieil arbre qui aura déjà vu tant de choses, un vénérable  qui continue à nous sourire malgré les ans qui passent. 

    Quel joli pseudo pour cette artiste.  Il est fin, élégant et vif le sittèle. Riche idée que cette expo en plein air. Le peu que je  vois de ses photos me séduit beaucoup

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 18:00

        oups Pardon à Héloïse Faure, c'est de son oeuvre que je parlais. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :