• Vendredi 07 janvier 2022

     

     Ma participation pour

     
    THEMES POUR JANVIER

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !
    DOS /DO/D'EAU
    ou/et
    2 - Un mot, « DOS »,pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser, dans un texte également !
    ou/et
    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici DOS - en acrostiche si vous préférez (ou en plus !)

     ***

     

    Oh toi miroir d'eau

     Je te fais le dos rond 

    Chantonnant comme autrefois je le faisais à mes filles 

    "Dodo, l'enfant do
    L'enfant dormira bien vite
    Dodo, l'enfant do
    L'enfant dormira bientôt" 

    ***


    Quand j'ai le dos tourné

    Qui parle derrière

    Parle à mon derrière 

    *

    Le Pic à dos rouge 

    Sur sa branche

    Vocalise 

    *

    Revenons à antan

    Quand le chasseur savait manier

     Sa pointe à dos courbe  en silex

     

    *

    Allons faire un tour en Australie

     Là-bas elle est unique

    L'Hirondelle monotypique  à dos blanc  

    --------------

    Dompter sa vue 

    On arrivera jamais

     "Si perçante soit la vue , on ne voit jamais de dos" ( proverbe chinois) 

     

    ***

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    Vendredi 07 janvier 2022

     

    ***

    Ma participation pour :

    Patricia ;

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

     Juste un petit tour de jardin hier matin 

    Vendredi 07 janvier 2022

    ***

    Pour ma participation chez ;

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Vendredi 07 janvier 2022

    Vendredi 07 janvier 2022

     

    Vendredi 07 janvier 2022


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 03:51
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour tous ces défis si joliment relevés, Oui, quant à cette sonde, retirée avec plaisir je le crois et quel soulagement, en effet !!! Ouf ! 

    Douce fin de semaine et à lundi,

    Gros bisous

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 04:24

    Sonde ôtée soulagement assuré !

    Prends bien soin de toi.

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:46
    CathyRose

    Oh oui je me doute que tu devais être heureuse que cette sonde soit retirée avant de partir !
    Jolies participations pour Nelly et Patricia, j'ai également photographié mes dernières roses hier.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:58

    .....beaux jeux de mots....pas facile !

    la rose à la chair de poule.....(ici signifie a froid....)

    beau pot de dards...;)

    bon Vendredi Rose

     

    bise

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:30

    Hello Rose

    Se faire enlever une sonde est un vrai soulagement...les idées sont deja plus positives !  La fete de la Befana est fini, place à Mardi Gras maintenant ...

    Bon Vendredi

    Bizz

    Pat

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:30

    Joliment décliné ce Do, dos , d'eau ...

    J'imagine ton soulagement pour la sonde!

    Très belle journée et bon week-end.

    bisous

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:38

    Des défis très bien relevé et le retrait de cette sonde a été un vrai soulagement pour toi.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:48

    Tes défis de mots sont magnifiquement réussis, comme toujours !

    Pour moi qui a eu aussi de "gros" problèmes rénaux, je me doute bien du soulagement quand on t'a enlevé la sonde...

    Tes fleurs ont résisté en attendant ton retour à la maison....

    Reste bien sage, ne te fatigue pas pour reprendre des forces....

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:52

    Un grand merci pour ta belle participation riche en dos !

    un régal !

    bisous

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:04

    Bon     chez   moi,    c'  est  le  tiot    quinquin   qui   dort !

    Bel     exercice    en  tout   cas !

     Il reste    quelques    boutons    de rose    au    jardin !

    On  veut    bien souffrir   un  peu    pour   l' ôter !

     Passe  une   bonne   journée

     Bisous

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:10

    Bravo pour tes défis si bien relevés et un grand "ouf" de soulagement pour cette dernière sonde enlevée.

    Bon rétablissement,

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mitou
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:12
    Belle participation avec le dos ! Aïe la sonde pas drôle du tout prends soin de toi ! Des fleurs en décembre étonnant mais elles n'ont pas l'éclat de celles qui arriveront avec les beaux jours . bisous et bonne journée Mitou
    13
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:26

    Coucou Rose.

    Tu chantais aussi pour jouer avec Christelle !happy Je comprends ton soulagement, supporter ce genre de matériel n'est jamais très agréable. Superbe photo de celle rose toute givrée.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    14
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:00

    de beaux défis bien relevés, je suis heureuse de savoir que ta sonde a été retirée. bises.celine

    15
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:01

    Bravo pour tes défis relevés!! Quel soulagement pour toi avec cette dernière sonde retirée......Tes roses ont vraiment très belles!

    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:03

    A propos d'eau, je scrute le ciel qui se charge... pluie ou neige, on verra.

    Très jolis boutons de rose ayant résisté au gel.

    Pour la sonde, je comprends ton soulagement. Bonne journée, bon repos au coin du feu. Bisous.

    17
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:05

    Voilà des défis d'écriture bien relevés...et un joli tour dans ton jardin encore bien fleuri malgré l'hiver. Il faut dire aussi qu'avec le redoux général de ces dernières semaines et bien les plantes ne savent plus où elles en sont ! bisous et belle fin de semaine (et prends soin de toi surtout)

    18
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:17

    Bravo ! défis relevés haut la main...

    Bisous et douce fin de semaine.

    Bonne convalescence.

    Bisous

    19
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:33
    adrienne

    ça fait peur à voir, cette sonde!

    bravo pour les jeux de mots et les photos de roses :-)

    bon week-end!

    20
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:35

    Un soulagement physique et moral que je comprends parfaitement.Le corps accepte mal les corps étrangers....

    Je te souhaite une bonne journée, la vie continue, ces boutons de roses le prouvent.

     

    21
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:39

    bonjour 

     ce défit est bien relevé 

     et la sonde  oufff enlevée 

     je te souhaite  de vite reprendre    tes balades   

     bon mois de  janvier 

     bises  Rose 

     kénavo

    22
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:40

    Bonjour Rose 

    je venais voir comment tu allais surprise ta sonde retirer OUFFFFFFF te voilà liberer c est une très bonne chose pour toi je suis contente merci beaucoup de ce que tu as poster trop forte comme d habitude et tes Photographies  je te souhaite un bon Vendredi et le Week-End qui suis  relace toi et profite des bisous DANNNN

    23
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:43

    Tu as retrouvé le plaisir de jouer avec les mots et j'ai bien aimé le dos ! Dans ton jardin tu as trouvé des boutons de rose de toute beauté ! Figure-toi que mon rosier jaune a daigné me sortir une fleur qui ce matin est toute gelée :D  Soulagement après avoir retiré la sonde : je ne la voyais pas si grosse ! Tu es rentrée débarrassée et plus légère :) Profite bien des beautés qui t'entourent mais fais le doucement ! Nous avons -1° ce matin : les températures négatives ne sont pas habituelles ici ! Passe un bon vendredi  Rose   Bisous

    24
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:10

    Bonjour Rose 

    Très belle participation pour ces défis bien relevés comme d'habitude 

    Prends bien soin de toi maintenant

    Bises

    25
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:22

    bonjour chere Rose, bien le defi du "dos" ! ouf pas de regrets pour la sonde !! courageux les boutons de rose ! rien ici mon rosier tige est au repos ! bonne convalescence chere Rose, bon courage, amities a vous tous grosses bises 

    26
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:38
    Pas facile le premier défi ! Les boutons de roses sont très beaux. Quant à la sonde, je comprends ton soulagement ! J'espère que cela t'a permis d'aller mieux ! Bon rétablissement alors. A bientôt. Bises
    27
    jm:rober
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:42

    Bonjour Rose,

    Bravo ! pour cette reprise des défits .......

    Eh oui ,cette sonde sans qui l'avenir serait plus compliqué , j'ai connu cela......La reprise est rapide avec ce petit tour au jardin , mais attention au coup de froid.........

    Bon weekend

    Amitiés 

     

    28
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:00

    Joli défi avec les dos.

    En effet, quand on vous enlève les sondes, où qu'elles soient implantées,  on a l'impression de respirer mieux !

    Bonne journée

    Bisous

    29
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:02

    Bravo, pour les défis ,bonne journée bisous

    30
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:36

    j'adore ton énergie, elle me souffle dans le dos pour me pousser de l'avant !

    prends soin de toi et de ton rein !

    amitié .

    31
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:38

    bravo pour la déclinaison des do... je ne sais pas jouer avec les mots, alors j'admire. je comprends ton soulagement pour la sonde!!! gros bisous Rose. cathy

    32
    Josiane
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:42

    Bonjour Rose,

    Tes boutons de roses sont vraiment magnifique, j''aime beaucoup.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    33
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:15

    De bons jeux de mots, j'admire.

    sonde ôtée, soulagement gagné !

    Belle journée de repos ; bisous / Nicole

    34
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:17

    Coucou Rose défis bien relevés bravo ici plus de rose c'est d'un triste au jardin mais heureusement il y a les petites plumes qui viennent se régler aux mangeoires! Bon rétablissement gros bisous

    35
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:38
    Lavandine
    J adore : on parle à mon derrière" Très juste...Et comme j ai le dos large ( ouf pas le derrière) hihihi Bon à propos de dos, j en connais un rayon. La sonde ôtée, voie vers la guérison. Gros bisous guérisseurs.
    36
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:43

    BRAVO ROSE pour tes défis si bien relevés et je comprends ton soulagement après le retrait de la sonde, moi même étant passé par là . Maintenant tu peux reprendre une vie normale tout en restant prudente Merci pour ces beaux boutons de rose ,j'en ai encore quelques uns dans le jardin. Bonne journée , bon weekend, chez nous la neige tombe en force  depuis ce matin . Gros bisous 

    37
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:51
    4'ine
    Ton hospitalisation n'a en rien altéré ton sens des mots et leur mise en oeuvre bravo bisous
    38
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:19

    des roses pour ton retour ma chère Rose !! tu as bien réussi ton défi

    bisous

    39
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:21

    Belle déclinaison de do... sous toutes formes.  Quant à l'instrument de torture, s'il a eu son utilité, oublie le très vite. 

    Bonne fin de semaine Rose

    40
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:26

    est sur j'imagine aisément le ouf une fois la sonde enlevée

    tu as encore de jolies roses et un pissenlit aux akènes joliment photographiés

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

     

    41
    Marie-France
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:47

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    42
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:48
    Renée

    Sacré soulagement d'avoir pu retirer cette sonde comme les autres d'ailleurs. Du aller voir google photo pour cette hirondelle elle est très jolie, comme le reste des participations. Bisous

    43
    Robert
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:44
    Robert

    Bravo pour le défi bien relevé. J’ai connu moi aussi l’expérience des sondes, c’est toujours un soulagement quand on nous l’enlève, bon week-end 

    44
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:09

    Bonjour Rose mais quelle horreur cette sonde je comprend bien ton soulagement prend bien soin de toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    45
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:09
    Colette

    Ouf pour la sonde ! problème de rein donc. Prends bien soin de toi et ne fais pas d'imprudences ! Bisous

    46
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:51

    En voyant l'objet, on ne peu que comprendre le soulagement. J'avoue que sur le moment j'ai cru à un câble USB et j'ai eu du mal à croire que tu aies pu avoir ça à l'intérieur de toi. ouch  Tes belles photos de fleurs m'ont réconfortée, mais je pense que tu l'es encore plus que moi. Bonne fin de semaine.

    47
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:57

     Joliment décliné ce dos ou do pour le défi de Cricket. Quant à la photo du clic - clac, oui un sacré soulagement quand la sonde est retirée .

    Bon vendredi et prompt rétablissement , prends bien soin de te reposer.

    Bises 

    48
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:10
    Denise

    Bonjour Rose, j'imagine ton soulagement de ne plus avoir cette sonde, comme tu dis... Ouf! Prends bien soin de toi.

    J'ai bien aimé ton texte et tu as eu un beau retour chez toi avec ces belles roses.

    Gros bisous et douce fin de semaine ♥

    49
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:31

    Je n'ai jamais eu de sonde mais j'imagine sans peine ton soulagement.
    Prends soin de toi surtout maintenant.

    Hier, j'ai pensé à toi car je suis allée vers Mirabeau.

    Un défi toujours bien relevé.
    Bonne convalescence Rose

    50
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:37
    LylouAnne

    Ouh j'imagine bien oui ton ouf de soulagement Rose, heureusement tout ceci est derrière toi. Il te reste à reprendre des forces et à prendre soin de toi. Plein de courage !
    Défis parfaitement relevés, des roses pour moi aussi chez Nelly mais pas du jardin, mes rosiers hibernent !
    Bon week-end, bisous.
    Lylou

    51
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:46

    J'imagine ta joie après avoir retiré ta sonde ! Bon rétablissement à toi chère Rose, la santé, il n'y a que ça de vrai !!!!!

    Très joli texte, j'ai beaucoup apprécié tes boutons de rose.

    Bonne soirée, bon week-end, bonne convalescence Rose !!!!!

    Je t'embrasse, à bientôt.

    52
    Dhelicat
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:49
    Ça n’a pas dû être une partie de plaisir que ces sondes je veux bien croire au ouf de soulagement qd on enlève la dernière j’espère que tu te remets doucement et que tout va bien bisous
    53
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:54

    Quel beau billet avec des défis réussis et de très jolies photos. Ouf pour la sonde...

    Passe une bonne fin de semaine

    Prends bien soin de toi

    Bisous fleuris Rose

    54
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:55

    Un petit tour au jardin pour respirer l'hiver, il a t'a offert un beau bouquet. 

    Oui, quel soulagement lorsque le médecin donne son feu vert et cette sonde n'était pas des moindres. 

    Bravo pour ton défi d'écriture , j'ai aimé particulièrement le clin d'oeil à nos lointains aïeux. 

    Je te souhaite un beau week-end Rose .

    Bises 

    Véronique 

    55
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:04

    Magnifique texte bravo à toi tu est vraiment douée pour ça bise raymonde

    56
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:46

    Je trippe plus sur les sondes spatiales que ce genre de sonde... Ce doit être très désagréable!

    Ici faire un tour au jardin ce serait plus de la glace et de la neige :)

    Bonne journée!

    57
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:04
    Nelly

    Je te souhaite un prompt rétablissement et te remercie pour ces jolies fleurs ! Bon week-end

    Nelly

    58
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:45
    mireille63

    Défis bien relevés, j'aime ton interprétation du "do".
    Te voilà donc plus légère du poids de cette sonde, cela semble dire que l'infection est jugulée, du moins assez faible pour qu'ils te laissent rentrer chez toi. Bon rétablissement.
    Bises.

    59
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:22

    Bonsoir , 

    Je suis heureuse de te voir rentrée ( je me réveille très tôt et je regarde sur mon smartphone si es présente ) .

    Ta sonde est impressionnante mais encore plus de savoir où elle était placée -ce n'est jamais drôle , mais là , encore moins !

    Bravos pour tes défis alertement   relevée (TOUS !)

    Bises .

    60
    Samedi 8 Janvier 2022 à 06:33

    Bon samedi Rose......bon repos......

     

    bise

    61
    Samedi 8 Janvier 2022 à 09:01

    Chez   moi     ce   matin,    -1,5°  et   un   rien   de   neige,    soit   un   échantillon   d'  hiver !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine,   prends    des    forces

     Bisous

    62
    Samedi 8 Janvier 2022 à 11:32

    bonjour Rose

    lisant tes mots sur la photo du "sachet" je te sens soulagée ☺☺ et que tout va bien je te le souhaite
    bon WE Rose bisous ☺☺

    63
    MemeYoYo
    Samedi 8 Janvier 2022 à 13:25
    MemeYoYo
    Bravo pour ces défis bien traités et réussis. Jolis les boutons de roses. Bonne journée. Gros bisous
    64
    Samedi 8 Janvier 2022 à 15:06

    Jolie petite sonde J .. Bon maintenant reprends vite des forces.. Gros bisous..

    65
    Samedi 8 Janvier 2022 à 16:06

    Superbes ces boutons de roses.

    belle année 2022 à toi et tes proches surtout la santé et toujours plein de créativité.

    66
    Samedi 8 Janvier 2022 à 18:42

    Eh bien, j'imagine en voyant la sonde que ce n'était pas une partie de plaisir, d'ailleurs on ne va pas à l'hôpital comme on va au cinéma. Bon rétablissement et bonne année 2022 ! tu es repartie comme neuve pour faire les jeux d'écriture ! tout va bien. Bises et bon week end.

    67
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:19

    Bravo pour ces défis remplis avec brio ! Bonne soirée et bisous

    68
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:28

    Les homonymes t'ont vraiment bien inspirée ! Très bon WE. Bises

    69
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 06:51

    Bonjour Rose,

    Visiblement, j'ai manqué , bravo pour tes défis relevés. Cette sonde

    retirée, j'imagine ton soulagement bien que je n'aies jamais eu de

    sonde.

    Je te souhaite bon rétablissement, courage et gros bisous d'amitié -

    Elles sont jolies tes roses !

    violette

    70
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 06:56

    .....Intéressant le proverbe chinois......il porte à réfléchir.....!

     

    bon dimanche

    bise

    71
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:18

    heureuse que ma photo de ces gouttes d'eau te plaisent, j'ai eu un mal fou à prendre la photo, il y avait du vent et cela bougeait tout le temps. bises et bon dimanche. celine

    72
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:52

    Très drôles ces "dos" Rose, mais je vois que tu as été souffrante, je suis désolée de ne pas l'avoir su, j'espère que tu vas mieux, je suis quand-même en pointillés, minimum syndical, je sors d'une gastro mais là je vais voir plus haut...
    Bisous et à +

    73
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:54

    Bonjour Rose,

    Tu as le chic pour  relevé les défis, tu as encore assuré .... pas toujours facile les épreuves de la vie et je pense bien que tu as dû respirer après le retrait de cette sonde .. le bonheur se concrétise avec ce petit tour au jardin bien agréable !

    Bisous pour u ne belle semaine à venir Rose ! <<Prends bien soin de toi ! Nicole

    74
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:09

    Bonjour,

    Bravo pour ton texte

    Le temps est superbe mais un peu frais.

    On reste au chaud sans masque.

    Bonne fin de journée

    L'humour du dimanche c'est sacré!

    75
    amandine bou
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:24

    PRENDS SOIN DE TOI MA ROSE

    76
    Mardi 11 Janvier 2022 à 14:23

    Mis à part que l'on t'a enlevé une sonde je ne sais pas ce qui t'es arrivée Rose.
    J'espère que tout va bien à présent. J'ai subi plusieurs opérations, certaines importantes et je sais que ce n'est pas drôle du tout...
    Je t'embrasse bien fort

    Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :