• Vendredi 03 mars 2023

     

    Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

     Tout beau

    Il éclaire dès le  matin 

    C'était hier  dans mon jardin 

    Vendredi 03 mars 2023

    ***

     Ma participation pour 

    https://lilousoleil.wordpress.com/

    Thème du jour 

    Sommeil

    itinéraire d'un artiste oublié

    Louis Charles Eugène Assézat de Bouteyre est né à Clermont-Ferrand le 7 juillet 1864

    Rêverie, 1894, Le Puy-en-Velay, Musée Crozatie 

     Photo du net pour répondre au défi

     

     ***

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

     

    Vendredi 03 mars 2023

    ***

     Hier avec d'anciennes collègues de travail

    Nous nous sommes retrouvées à l'Auberge du Pont

    @ Pont Du Château 

    Je n'ai pas tout photographié

    Voici un aperçu de notre menu car il y avait une succession de petits plats servis tous délicieux

     

    Vendredi 03 mars 2023

    Vendredi 03 mars 2023

    Vendredi 03 mars 2023

    Vendredi 03 mars 2023

    Vendredi 03 mars 2023

    @ la fin j'ai pris une tisane, mes copines un café 

    Le tout servi avec encore des mignardises 

    Je connais la maison

    Nous n'avons pas été déçues 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 00:18

    Cette fleur jaune est un vrai soleil... quant aux retrouvailles, des plus sympas dans ce restau... bon vendredi et plus, bises jill 

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 01:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Une bien jolie fleur et joliment photographiée. Sympa ces retrouvailles. Bon début de weekend, bises Véronique
    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 04:33

    Déjà un petit soleil dans ton jardin...quelle chance...!

    Coup de coeur pour tes petits plats......cuisiné avec beaucoup de finesse...!

    Bonne journée Rose...

    Bise

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:10

    Hello Rose

    A la manière des anti parti...j'aime bien les 5 ou 6 service voire 7...

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:56
    CathyRose

    Très joli choix pour Lilou, il me semble que c'est la première fois que tu participes au tableau du samedi ...?
    Quel bonheur ce restaurant ! Il n'est pas encore 6h et voilà que j'ai l'eau à la bouche !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:18

    Tu parles que vous n'avez pas été déçus !

    Trop beau et çà a l'air très bon tous ces mets.

    Jolie photo de la fleur !

    Bisou

    7
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:26

    Une magnifique fleur jaune qui remplace le soleil.... un beau tableau "romantique" et deux tableaux très "colorés"... et de beaux "tableaux" dans vos assiettes (on ose à peine toucher aux plats de peur de détruire l'oeuvre du cuisinier)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:33
    4'ine
    Il est bien joli ce soleil fleuri. Un déjeuner entre copines c'est super , j'en ai fait un mardi aussi. Belle journée gros bisous
    9
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:36

    La fleur du début éclaire ton bel article. J'aime beaucoup les tableaux choisis pour Martine et puis on termine avec des gourmandises, un moment très convivial, ça fait du bien!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

     

     

    10
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:40

    Des défis très bien relevés et un menu très appétissant.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    11
    Vendredi 3 Mars 2023 à 07:14

    De bien jolies illustrations tant pour tes défis que pour ces plats appétissants partagés en plus avec d'anciens collègues, ce qui fait chaud au coeur ! Tout cela termine la semaine en beauté ! Bisous et une douce journée

    12
    Vendredi 3 Mars 2023 à 07:18

    bonjour chere Rose, un superbe "soleil" en photo ! tres beau tableau de cet artiste oublié ! deux têtes insolites et droles ! sympathique et beau repas d'amitié, plein de mets attractifs, superbes dernieres images, bonne fin de semaine, amities et bises 

    13
    Vendredi 3 Mars 2023 à 07:36

    heureuse de te voir de retour, un bel article appétissant et une superbe fleur jaune. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les félins. bises.celine

    14
    Mitou
    Vendredi 3 Mars 2023 à 07:39
    J'aime bien les photos insolites et la succession des petits plats que j'aurais bien partagé avec vous . Bisous et bonne journée Mitou
    15
    Vendredi 3 Mars 2023 à 07:46

    Kikou Rose,

    Cette belle fleurs est un régal.

    J'aime cette belle endormie.

    Quant à ce restaurant, un vrai délice rien qu'en regardant l'assiette.

    J'aime ces bons mets si bien préparé, d'abord le bonheur pour les yeux puis vient celui des papilles.

    Bisous Rose ♥

     

     

    16
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:00

    Une     fleur     de    laiteron     du   maraîcher,    presqu'  un    pissenlit,   avec    son     jaune    éclatant !

    Une     jolie   peinture   réaliste,    pleine     d'    émotion,   et     une   rencontre  gustative    qui    n'    a    pas   déçu,    que     demande    le    peuple ! happy

    Passe  une     bonne     fin    de    semaine

     Bisous

    17
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:14

    Un menu fort sympathique dans cette auberge, tu as dû te régaler.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    18
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:19

    Coucou Rose,
    Merci pour ces partages, et vous vous éclatez bien en cuisine avec tes anciennes collègues. C'est très joli et je ne doute pas que ce soit très bon.
    Bonne journée.

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 08:23

        Nous avions les pieds sous la table yes dans une très bonne auberge 

    19
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:40

    Oh quelle jolie fleur et ce jaune pétant fait du bien, merci Rose...

    bisous et bon weekend

    20
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:43

    Encore un article très coloré, merci!

    A midi restau, on te copie!

    Bisous

    21
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:50

    déjà un laiteron ? c'est du bonheur de voir les premières fleurs qui apportent une jolie note de couleur 

    Une auberge qui offre de magnifiques assiettes et à te lire, non seulement belles mais délicieuses. Lorsque le plaisir des yeux rejoint le plaisir gustatif, on ressort heureux surtout lorsque ces plaisirs sont partagés entre amis. 

    Bonne fin de semaine Rose. 

    22
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:01

    Bonjour Rose 

    Un soleil naturel magnifiquement immortalisé 

    Bravo pour tes autres défis 

    J'adore ces moments partagés entre amies 

    Bises

    23
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:02

    Printanière et poétique présentation. Et délicieuse ? La cerise sur le gâteau. Vraiment très jolie.

    Gros bisous et bon week end !

    24
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:13

    A voir les plats on s'imagine facilement que la cuisine est particulière et raffinée. Un bon moment

    Bon week end

    25
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:13

    Bonjour Rose. Ta fleur est belle. Vous avez dû vous régaler avec ces plats bien présentés. Bonne journée et bisous 

    26
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:15

    Coucou ouf tu sais encore manger plusieurs plats? moi l'entrée me suffirais hi!hi! hier je n'ai pas souper je commence mon régime diabète aujourd'hui j'ai donné toutes les sucreries au voisin! Au restaurant je n'y plus mis les pieds depuis 2005! Je vais partir pour aller chez ma coiffeuse couper mes cheveux à la Charlène de Monaco très, très courts.Bonne journée bisous

    27
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:42
    adrienne

    je comprends que vous n'ayez pas été déçues, on mangerait presque les photos ;-)

    ça donne faim même après avoir mangé!

    vivent les copines qu'on peut emmener au resto :-)

    bonne journée

    28
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:58

    Bonjour Rose ,

    Sympa ce joli menu  ....... dans ce lieu que les auvergnats appelle le petit Marseille

    bon weekend

    Amitiés

     

    29
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:58

    Des défis toujours bien relevés ! Vos retrouvailles gourmandes nous mettent en appétit dès le matin ! Passe une belle journée ! Bises

    30
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:59

    Hello  Je ne peux pas me connecter aux blogs hors Eklablog. Je prends les routes proposées par Martine Tortue et je suis ravie de voir ce beau soleil en fleur . Lilousoleil est gâtée par ce tableau si raffiné et puis toi qui nous donne l'envie d'aller déjeuner dans ce resto. (depuis Toulouse)

    Bon WE 

    31
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:10

    merci pour cette fleur bonne humeur! le tableau est très beau, plein de douceur, je découvre cet artiste et j'aime. gros bisous Rose. cathy

    32
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:12

    de si bons plats à déguster en bonne compagnie ...

    amitié .

    33
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:16

    Bonjour Rose 

    De belles assiettes qui me font saliver, vous avez du vous régaler .

    Bonne fin de semaine   amitiés 

    34
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:27

    Délicieux billet

    Magnifique soleil fleuri

    Bisous Rose et bon WE

    35
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:56

    En effet, cette fleur jaune illumine vraiment, quand à ton menu, il m'a l'air excellent miam !

    Bises et belle journée

    36
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:06

    bnjour 

     beaux les défits 

     et ausi les plats bien présentés  , j 'aime beaucoup décorer les plats c'est trés agréable , et trés  apprécié 

     bises et bone journée Rose 

     kénavo 

    37
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:29

    Bonjour Rose,

    Un soleil pour illuminer ce vendredi. Et miam miam...tout cela met l'eau à la bouche. Bonn jounrée suivie d'unn excellent WE. Bisous; Huguette

    38
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:10

    bonjour,une belle fleur jaune ,de beaux défis bravo bonne continuation bizh

    39
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:26
    Un soleil dans la grisaille de ce matin, ça ne se refuse pas.. bon weekend
    40
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:38

    Bonjour

    très beau défis magnifiques photos très beau texte bisous raymonde

    41
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:49

    Des défis bien relevés Rose ! Je suppose que le pissenlit soleil compte aussi pour le bouquet de Nelly. Oui, elle ne fait plus sa cueillette mais nous la retrouvons tout de même pour ce défi de fin de semaine.

    Passe une bonne fin de semaine et week-end, bises

    Annie

    42
    Marie-France
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:07

    Bonjour Rose

    C'est bien de pouvoir se retrouver avec d'anciennes collègues. Je te remercie pour le partage de ton repas en photos et je te souhaite un bon week-end.

    43
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:45

    Belle fleur jaune, un très beau tableau pour Lilou et tu as passé un bon moment avec tes amies devant de bons petits plats Rose. Passe une douce journée bise.

    44
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:24

    hello Rose 

    déjà une bien jolie fleur chez toi un vrai soleil
    bon WE Rose bisous de chez nous ☺☺

    45
    Vendredi 3 Mars 2023 à 16:23

    et la super classe...tout simplement ..... merci pour les photos

    46
    Vendredi 3 Mars 2023 à 16:42

    Un soleil que tu fais rayonner avec cette création c'est super.

    J'aime beaucoup ton choix de tableau pour ce thème , je découvre ce peintre originaire de Clermont Ferrand , j'aurais pu avoir l'occasion de le voir au Puy en Velay mais il était trop tard pour la visite .

    J'aime aussi  ces œuvres colorées vues à l'exposition, des regards qui interpellent .

    Quant au menu de l'auberge, vous avez du vous régaler .

    Bon week end Rose 

    Bises 

    47
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:55
    Denise

    Bonjour Rose, merveilleux billet et superbes photos. Ta fleur soleil est splendide et que dire de ton repas... Ces plats sont vraiment bien présentés et me donnent envie. Dommage que ce soit si loin. Enfin, ce n'est pas le bout du monde :-) Cela fait du bien de sortir avec des anciennes collègues.

    Merci pour tout Rose, je t'envoie de gros bisous et te souhaite un agréable week-end ♥

    PS  Nous avons aussi très froid, de plus avec la bise.

    48
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:34

    Effectivement, ce repas semblait très sympa ! Bises. FRANCOISE

    49
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:49

    Sympa ce genre de sortie ! La vaisselle ajoute au plaisr des papilles... Bizzz

    50
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:59

    Joli soleil végétal!

    J'aime aussi tes autres participations;

    Oh vous vous êtes bien régalées entre copines, jolies présentations des plats.

    Bises, bon week-end et bonne fête!!!!

    51
    Vendredi 3 Mars 2023 à 20:56

    Et toi qui me disais dans un commentaire que tu mangeais "simplement" avec tes collègue... Voilà un menu qui aurait bien plu à mon estomac mais aussi à mes yeux. Le dernier dessert est magnifique !

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 21:15

        Tout simplement bien manger sans se goinfrer 

        Ce cuisinier est poétique 

        Et j'aime me nourrir aussi des yeux avant de déguster 

        Prendre mon temps avec des collègues fidèles malgré les années 

        Que du plaisir dans ce monde de bruts 

        Un regard à  la fenêtre de ma table réservée

        L'Auberge toise le pont que je vous montre souvent 

        Petit bonheur tout simplement 

         

         

    52
    Samedi 4 Mars 2023 à 04:18

    Bon samedi Rose.......

    Bise......

    53
    Samedi 4 Mars 2023 à 04:23
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Cette fleur jaune, un vrai !!! Qu'elle et BELLE !!! 

    Tes défis sont superbement bien relevés !

    Puis, quelle agréable sortie !!!

    Bonne fin de semaine,

    Bisous

    54
    ABC
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:11

    Un beau soleil, pour la sieste !!!

    Régal d'un déjeuner partagé, petits bonheurs à déguster sans modération !

    55
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:16

    Cette belle fleur jaune est un avant goût du printemps.

    Les plats photographiés m'ont mise en appétit.

    56
    AMANDINE BOU
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:28

    BON WEEK-END

    57
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:49

    très beau soleil pissenlit

    appétissant ce déjeuner, j'ai l'eau à la bouche

    bon wk Rose

    58
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:52

    Ton petit soleil en fleur, c'est déjà un pissenlit ??? sympa en tous cas au centre de ta "bidouille" !

    Pour le resto, tout a l'air excellent ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! 

    J'espère que tes yeux ne te posent plus de problème

    Gros bisous, et bon week end des grand mères !

    59
    Samedi 4 Mars 2023 à 12:05

    Salut

    Le temps se gâte et il fait froid .

    Incroyable comme on se sent loin de toute civilisation  lorsque tu dois acheter un appareil pour faire fuir les chats qui viennent faire leur besoin sur ta pelouse sans les caillasser. Heureusement il y a le Net.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    60
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:39

    Coucou Rose,

    Ta semaine se termine de belle façon. Dis-moi tu veux nous faire saliver !

    Belle fin de semaine Ma Chère Rose

    61
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:22
    Renée

    J'aime bien ton rayon de soleil en fleur et les peintures naïves...

    Mais je craque devant votre menu qui a du vous ravir les papilles...Quelle bonne idée ces retrouvailles avec ex collègues. Bon weekend bises

    62
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:52

    Merci Rose pour ta visite en ce samedi ou on est mieux à la maison que dehors...bisous

    63
    Dimanche 5 Mars 2023 à 03:15

    ...de belles assiettes qui ouvrent l'appétit.....!

    Bon dimanche Rose

     

    Bise

    64
    Dimanche 5 Mars 2023 à 09:15

    Des pissenlits commencent à éclore, oui, de véritables petits soleils en cette fin d'hiver.

    Je viens de me renseigner sur Eugène Azzézar de Bouteyre. Un artiste peintre que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup La Fleuriste endormie et le Jardinier. Je suis tombée sur le site Coupe-File Art : "Eugène Assézat de Bouteyre, entre Paris et le Puy, itinéraire d'un artiste oublié."

    Un joie moment entre anciennes collègues , se faire plaisir et profiter de l'instant. Je m’octroie de temps en temps des moments entre filles et ça fait du bien. 

    Merci Rose.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bises

    Véronique

     

     

    65
    Dimanche 5 Mars 2023 à 09:54

    Soleil, sommeil, seules deux lettres changent . Tu as fait avec tes amies un repas fort sympatique et qui me met l'eau à la bouche. Cependant, il me faudrait parcourir presque quatre cents kilomètres pour goûter à tout çà. Je te souhaite un agréable dimanche.

    66
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:04

    Bonjour,

    J'aime bien cet éclatant  pissenlit ainsi poétisé . .

    Pour le tableau , les fleurs déposées sur la jeune femme m'intriguent ca au premier abord , vu la présence des fleurs , on se demande si elle respire toujours ...Mais on se rassure , la position de ses bras indiquent bien que c'est le sommeil s'abrite derrière ses paupières closes .Et c'est sans doute  un hommage à sa beauté que vient de déposer  un amoureux ... 

    Et pour revenir aux nourritures terrestres ,  je serais tentée par le met  n° 2 et par le dessert qui est déjà un régal pour les yeux !

    Bon dimanche !

    67
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:10

    Bonjour Rose

    un bien joli partage

    je vous souhaite un bon dimanche

    68
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:34

    Passe une belle fête des mamies Rose

    bisous ma douce

    69
    Harmonie33
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:13
    Bonjour mème si le matin est déjà très loin cette fleur jaune, est superbe comme votre blog três coloré de la gaïté plein les yeux félicitation. Bonne aprês midi. BISE
    70
    Dimanche 5 Mars 2023 à 18:23

    Les plats dans ce restaurant sont bien appétissants !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    71
    Dimanche 5 Mars 2023 à 18:45

    coucou rose

    bonne fin de weekend et bonne soirer

    en ce dimanche soir le froid et la et la grisaille

    72
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:14

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme ce repas était beau t j'imagine aisément très bon, de très belles assiettes

    un joli soleil jaune dans ton jardin

    tout en douceur et romantisme ce tableau sommeil

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :