• Vendredi 03 février 2023

     

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Vendredi 03 février 2023

    Vendredi 03 février 2023

     

    ***

    Tout simplement dans mon sas d'entrée

    Mon géranium est bien gardé

    Il ne cesse de croître malgré l'hiver 

    Statue en bois 

    Souvenir de mon voyage au Mexique en 1992

    *

     Ma participation pour Patricia

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

    Vendredi 03 février 2023

     

    La végétation est pressée 

     

    Vendredi 03 février 2023

     

    Vendredi 03 février 2023

    Vendredi 03 février 2023

     

    Vendredi 03 février 2023

     Vendredi 03 février 2023

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 00:27

    Un château d'eau plaisant au regard... le géranium est en grande forme, dehors la végétation voit arriver les premiers bourgeons, merci Rose, bon vendredi et plus, bises 

    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 03:44

    Ce château d'eau est superbement décoré....nous en avons deux , ils sont tout blanc.....Belle la statue qui sert a placer ton géranium......déjà un bourgeon.?

    Bonne journée....

     

    bise

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 03:52
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Tu as bien fait de faire le détour car, magnifique, ce château d'eau. Superbe, ton géranium, il coiffe à merveille cette statue de bois. Oui, elle y va, la végétation !!! Beau vendredi et bonne fin de semaine.

    Bisous

    4
    Mitou
    Vendredi 3 Février 2023 à 05:53
    Admiration pour le château d'eau mais aussi pour ta situé de bois et le géraniums Bisous et bonne journée Mitou
    5
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:01

    Il est original ce chateau d'eau

    Bon Vendredi

    Pat

    6
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:12
    Adrienne
    Oui la sève monte aussi dans ma clématite :-) Chouette château d'eau ! Bon weekend à vous tous
    7
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:30

    Très bonne idée de décoration pour le château d'eau et une jolie série de photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:33

    Le château d'eau décoré est superbe... Dans un village voisin du mien, il y en a un qui a été décoré par une peintre qui habite dans ce village...

    Ton géranium se plait bien, posé sur la belle statue... Dehors, la Nature se "réveille"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:40

    Kikou chère tite Rose.

    Ah, ce géranium se plait autour de cette belle statue en bois ramené d'un beau séjour.

    Et oui, le nature s'éveille.

    Un bourgeon par ci, un autre par là et un début de croissance de fleurs de printemps.

    Bon week-end, bisous Rose ♥

     

    10
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:49

    Tout comme nous, les fleurs sont pressées d'être au printemps!

    J'aime beaucoup cette déco sur le château d'eau....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:54
    CathyRose

    Superbe ce château d'eau, on en voit trop peu si joliment décorés, et c'est dommage. Oui certaines plantes ont démarré beaucoup trop tôt, gare au gel !
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    12
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:56

    La fresque sur le château d'eau est splendide. Un géranium qui a trouvé

    une place idéale, la nature est trop en avance, il y a aussi des bourgeons à la montagne!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:14

    l'eau est tellement précieuse qu'elle mérite son château, décoré de mains de maître !

    Février hier s'habillait de grand froid, aujourd'hui la nature bénéficie de ses écarts de calendrier ... le climat change ... 

    amitié .

    14
    Lilousoleil
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:21

    C'est plaisant à regarder évoque bien l'eau et décoratif. Avec le sourire 

    15
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:40

    Il est vraiment superbe ce château d'eau, très sobre cette déco, mais très évocatrice...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    16
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:44

    un    peu    de    couleurs    sur   le   béton    ne   peut    que  l'  embellir,   et   le   motif     est     bien  trouvé !

    Je   me   dis    qu'il   y   a    un    génie   aztèque    qui  entretient    ton   géranium !

    La    nature    est   pressée,    mais  on   annonce    du   froid   pour    la    semaine   prochaine !

    Merci     pour    tes   photos,

    passe   une     bonne    fin    de    semaine

    Bisous

     

    17
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:54

    bonjour 

     eh bien bravo le géranium 

     les miens sont dehors  , mais  ils  tiennent bien 

    beau le chateau d 'eau  on trouve des choses à voir sur les chemins 

      bises Rose 

     bonne journée 

    18
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:01

    Ton chateau est vraiment très beau , surtout qu'on en voit de moins en moins ..

    Ton sas est très accueillant 

    Bises Rose

     

    19
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:04

    J'aime bien la finesse de cette déco du château d'eau...La nature est en attente des beaux jours et c'est vrai que chez moi aussi les jacinthes commencent à sortir leurs feuilles du sol et certains arbustes sont en bourgeons. Ton géranium se sent bien. Chez moi ils sont au garage alors dans l'obscurité ils ne risquent pas d'être aussi verts mais je n'ai pas d'autre endroit !! Bisous et bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:04

    Coucou j'adore le château d'eau une très bonne idée, pas de crêpes hier chez moi trop de soucis intestins depuis quelques jours! Ici toujours la pluie et gris, cet après midi je vais faire mon mamotest enfin après avoir été rapporté 4X!! Bonne journée bisous

    21
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:11

    Trop beau ce château d'eau !

    Dommage qu'ils ne soient pas tous bien décorés...

    La nature se réveille doucement et c'est tant mieux (encore que ...attention aux gelées)

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    22
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:11

    bonjour chere Rose, merci pour le détour, ce chateau d eau est absolument magnifique ! bravo pour le geranium et la statue mexicaine ! oh ! un bourgeon ! belle blessure pour cet  arbre, et ...je ne rêve pas ? des crêpes !! bonne journee chere Rose, amities et bises 

    23
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:17

    Bonjour Rose, le printemps est pressé cette année...il est bien beau ce château d'eau.. et une belle série nature... bon week end gros bisous

    24
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:50

    Superbe page !

    Et ce château d'eau wha

    Bonne journée et doux week end

    25
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:02

    Très beau ce château d'eau. La nature est pressée en effet mais c'est la saison, le printemps est à nos portes.

    Je ne sais pas si j'aurais eu ton courage pour ramener cette statue de voyage même si elle est très belle.

    Bon week end et prends bien soin de toi.

    26
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:05

    Une décoration d'une grande finesse sur ce château d'eau .. Magnifique ta pot mexicain..La nature s'eveil passe une douce journée rose Bisous.. 

    27
    jm:rober
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:20

    Bonjour Rose

    Eh oui, une superbe fresque sur ce chateau d'eau que l'on voit de loin , une initiative du Syndicat des eaux .Photos et article sur Instagram

    Pour la nature comme l'an dernier , elle est déboussolé . L'année 2023 riste être un copier -collé de 2022 

    Bon Weekend

    Amitiés

     

    28
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:28

    Bonjour Rose. Le château d'eau est bien décoré et ton géranium trône fièrement sur la statue mexicaine. Bonne journée et bisous

    29
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:16

    bonjour, original le château d'eau ,belle statue ,bonne continuation bisous

    30
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:28

    C'est superbe et moins triste de le voir ainsi.

    Beau ton géranium mon amie.

    Bon weekend

    bisous

    31
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:55

    Miam des crêpes!

    Bonne idée d'avoir peint le chateau d'eau.

    Bon weekend

     

    32
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:01

     Bonjour Ro se,

    Un château d'eau bien décoré, j'aime beaucoup. Ta statue est bien entourée. Bon vendredi. Bisous. Huguette

    33
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:20
    Denise

    Bonjour Rose, que de merveilles dans ton billet. Le château d'eau est splendide avec cette jolie fresque, c'est doux. Ton géranium se sent bien là et j'adore ta statue. Quelle est belle.

    La nature nous réserve de magnifiques surprises, c'est très agréable.

    Gros bisous chère Rose et je te souhaite un très bon week-end ♥

    34
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:28

    Quelle merveille ce château d'eau, quel artiste talentueux. Je voudrais que tous les bâtiments, toutes les constructions soient aussi joliment décorés.  Il nous faut de la couleur en ces temps de grogne. 

    Le printemps est en route et la nature s'éveille. Pas trop tôt, pas trop vite, l'hiver n'a pas dit son dernier mot. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    35
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:19

    C'est vrai que d'habitude les châteaux d'eau sont moches et souvent sales, celui-ci est très joli.
    Bises et belle journée

    36
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:59
    4'ine
    J'aime ces fresques qui habiller des monuments ou murs pas très esthétiques en temps normal. Ton géranium est bien vaillant. Ce sont des mini crêpes ou des pancakes ? Gros bisous.
    37
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:14

    oui il est génial ...par ici ils en ont  "pinturluré"  un ...
    la classe  ...se trouvait presque au milieu du village

    38
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:53

    j'aime bien aussi le château d'eau et ces  belles images... vite que le printemps arrive dans nos jardins..

    39
    Vendredi 3 Février 2023 à 14:40

    Original ce château d'eau, merci d'avoir fait le détour pour nous.

    Ta plante est belle et c'est vrai que la nature recommence à s'éveiller.

    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    40
    Vendredi 3 Février 2023 à 14:58

    Un grand merci pour le détour effectué, ce château d'eau est vraiment superbe, un grand bravo  aux personnes qui l'ont décoré.

    Un géranium qui se sent pousser des ailes , la statue mexicaine l'inspire certainement et tes soins bien sur.

    Bonne journée 

    Bises 

    41
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:18

    oh merci d'avoir fait le détour il est superbe ce château d'eau

    je trouve aussi très belle ta statue et avec le géranium derrière ça fait une photo géniale, merci beaucoup

    ton montage est très joli, oui il y a des bourgeons mais c'est souvent qu'il y en a mais la nature sais se préserver en cette période de l'année

    ce qui est terrible c'est ces gelées tardives comme nous avons eu en avril l'an passé et que là la végétation était repartie avec le printemps

    bon wE à toi

    bisous

    patricia

    42
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:24

    Il est très beau et bien décoré ce château d'eau, j'aime beaucoup. J'en connais un dans le Gers mais il est moins beau. La statue ramenée du Mexique est splendide et bien entourée.

    Bon week-end Rose, à bientôt et bonnes crêpes !

    43
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:30

    Superbe ce château d'eau tout décoré.

    Bien beau ton géranium.

    Magnifiques photos...

    Bisous fleuris du vendredi Rose. Bon WE.

    44
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:55

     

    C'est une bonne idée d'avoir embelli et égayé le château-d'eau de cette façon .Je penserai à aller le voir quand j'irai à l'APA porter quelques objets susceptibles de tenter d'autres visiteurs qui donneront en échange des subsides qui seront bien utiles pour arriver à nourrir et entretenir en bonne santé les petits malchanceux déposés là .

    Ta statue mexicaine garde toute sa jeunesse au contact de ton géranium en pleine forme !

    Bonne soirée !

    45
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:46

    Merci beaucoup pour cet agréable partage!

    J'ai beaucoup apprécié ton article .

    Je te souhaite de passer un bon week-end .

    Cordiales amitiés & à +    smile

    46
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:05
    Renée

    Merci car ce chateau d'eau est vraiment superbe peint de la sorte...ta statue mexicaine aussi. Bonne fin de journée bisous

    47
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:16

    Dans beaucoup d'endroits les châteaux d'eau sont mis en valeur avec de belles peintures . Celui-ci est particulièrement joli .

    Tout comme chez toi mes géraniums sont verdoyants, ils attendent le printemps . 

    je te souhaite un agréable weekend ROSE , gros bisous à lundi 

    48
    Vendredi 3 Février 2023 à 18:55

    Bonsoir

    superbes photos très curieux ce château d'eau

    bisous Raymonde

    49
    Vendredi 3 Février 2023 à 19:26

    Le printemps est pressé de faire son retour. Il lui faut garder patience, les gelées ne sont pas finies. Sympa ce château d'eau. Bisous

    50
    Vendredi 3 Février 2023 à 19:29

    Très original ce château d'eau, et joli en plus ! J'aime beaucoup ta statue, quelle chance tu as eu de pouvoir faire ce beau voyage au Mexique ! Bises et bon w end. FRANCOISE

    51
    Samedi 4 Février 2023 à 04:03

    ......Tu me fais penser de faire des crêpes....au sirop d'érable...;)

    bon samedi Rose...

     

    bise

    52
    Samedi 4 Février 2023 à 09:20

    Effectivement ce Château d'Eau à une architecture particulière, mais je trouve son allure magnifique pour un bâtiment technique.Il  s'intègre dans le paysage.Quand on veut on peut faire aussi du beau !

    Bon samedi

    53
    ABC
    Samedi 4 Février 2023 à 09:57

    Ton mexicain a une très belle chevelure !!!

    54
    Samedi 4 Février 2023 à 10:43

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup la décoration de ce château d'eau. C'est de bon goût et l'on ne peut pas y être insensible.
    Ton géranium apprécie d'être rentré au chaud.
    Belle fin de semaine. Prends bien soin de toi. Bises

    55
    Samedi 4 Février 2023 à 10:45

    Très belle idée artistique pour ce château d'eau !!!

    Miam, miam pour les pan cakes.

    56
    Samedi 4 Février 2023 à 11:28

    Salut

    Le Ciel est un peu bouché , on ne verra pas le soleil aujourd'hui.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Des nouvelles des élus qui bossent maladroitement.

     

    57
    Samedi 4 Février 2023 à 11:53

    Très original le château d'eau; ton géranium a fière allure sur ce socle atypique.  bise

    58
    Marie-France
    Samedi 4 Février 2023 à 13:40

    Bonjour Rose

    Hier j'étais invitée par ma chef de service avec qui je suis restée en contact donc je n'ai pas pu voir les blogs. Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.

    59
    Samedi 4 Février 2023 à 13:51

    J'aime beaucoup ce château d'eau , il est superbe

    C'est vrai que la végétation est pressée !

    Ca va mieux tes yeux ?

    Gros bisous, bel après-midi et bon week end

    60
    Samedi 4 Février 2023 à 13:57

    Coucou Rose,
    Joliment décoré ce château d'eau.
    J'aime beaucoup le totem également.
    Oui, ça y est, la végétation sort de sa léthargie hivernale, tout doucettement.
    Tu me fais envie avec tes Blinis.
    Bonne journée

    61
    Samedi 4 Février 2023 à 14:43

    hello Rpse

    il est toujours bien beau ton géranium et sur un magnifique socle
    passe un bon WE surtout bisous de chez nous ☺

    62
    Samedi 4 Février 2023 à 15:59
    LylouAnne

    Très originale la déco de ce château d'eau, j'aime beaucoup.
    Ton géranium est superbe, bien à l'abri, tu peux en profiter longtemps.
    Merci beaucoup de ta visite sur mon blog, très bon week-end Rose, bisous.
    Lylou

    63
    Samedi 4 Février 2023 à 17:40

    Un très beau billet avec de jolies photos de ce splendide château d'eau ! La nature est pressée de sortir de l'hiver, tout comme moi yes

    Belle fin de weekend et à bientôt ! Bises

    64
    Samedi 4 Février 2023 à 19:14

    Admirables photos de la nature comme je les aime!

    Moi mes géraniums sont sous voile près de la maison, mais il gèle moins fort et longtemps par chez moi!

    Ce château d'eau  est bien costumé!

    Bon dimanche.

    65
    Samedi 4 Février 2023 à 21:24

    Que tes photos sont belles Rose ! Le château d'eau est magnifique.
    Et les photos annonciatrices du printemps sont sublimes.

    Je te souhaite un agréable week-end.

    Gros bisous.
    Bernadette.

    66
    Dimanche 5 Février 2023 à 06:54

    Hello Rose, désolée pour la photo, je l'ai agrandie!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    67
    Dimanche 5 Février 2023 à 07:47

    Il est sympa ce château d'eau, et original.

    Oui la végétation est pressée, il n'y a pas qu'elle, hier les petits oiseaux du printemps chantaient à tue-tête, il faut dire qu'il faisait un temps d'avril !

    Bisous, bon dimanche.

    68
    Dimanche 5 Février 2023 à 09:20

    Ce château d'eau ressemble à un grande carafe d'où la vie pétille ! Sans ces gouttes si précieuses, cet enfant ne pourrait pas rêver au milieu des tournesols.

    Peu à peu, l'hiver prépare le printemps sous l’œil bienveillant de la Nature :-).

    Bon dimanche Rose

    Véronique

    69
    Dimanche 5 Février 2023 à 10:08

    Coucou Rose

    Je passe te souhaiter un agréable dimanche, profitons du présent un cadeau précieux pour nous qui sommes bien vivant.

    De gros bisous

    70
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:22

    Bonjour Rose toujours des très jolies photos que tu nous offre et ce château d'eau c'est de toute beauté bon dimanche Claudine Daniel

    71
    Dimanche 5 Février 2023 à 20:59

    très joliment décoré effectivement ce château d'eau !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :