• Vendredi 03 décembre 2021

     

     

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    De Pie XII

    "Faites sourire sur la terre , sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'œuvre de la paix  "

     

     Un rayon de soleil sur ma bonnetière ...

    Vendredi 03 décembre 2021

    ***

    Ma participation 

    Pour chez

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

    De la part de ma fille  

    Vendredi 03 décembre 2021

    ***

     

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

     

    De la part de ma fille pour le bouquet de vendredi 

    Vendredi 03 décembre 2021

     

    ***

    la liste 24

     Marie-Lise 

    Voici ma participation avec les mots imposés 

    ***

     Radio, miel, tasse, Joseph, pot, arbre, énergétique, La poste, stade, monde

     

    ***

     

    La vie n'est pas une tartine de miel 

    Chaque jour le monde à la radio

    Ce n'est pas une  tasse  énergétique

     N'ingurgitons pas leurs  couleuvres 

    Qu'en penserait Joseph ?

    Ce dit personnage important dans la bible et le Coran 

    C'est plus facile de fermer La poste dans un village 
    Que gérer les affrontements  d'un pot de terre contre un pot de fer

     L'arbre généalogique  de l'incompétence de nos présidents confondus 

    C'est un désastre au stade actuel

     La vie n'est pas une tartine de miel 

    Mais en ce moment  les prétendants au siège suprême

    Les vautours s'y collent  pour nous gaver

    Autant que faire se peut 

    Je m'évade  en forêt pour écouter la nature -Rose63-

     

    Vendredi 03 décembre 2021

     

     ***

    Hier soir 

    Léger saupoudrage 

    Il est 19 h57

    Premiers flocons  2021 au jardin 

    Vendredi 03 décembre 2021

    Atelier chez 

    Cliquez ci-dessous  pour aller dans son monde 

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci :

    are /arrhe/art

     ou/et

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : CANARD

     ou/et

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici CANARD -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     ***

    Ma participation 

     

    Tout est dans l'art et la manière

     De dire les choses 

    Soyons diplomate

     Les paroles ne sont pas des arrhes 

    L'are au cimetière pour les insolents

    Ne brille pas pour autant dix pieds sous terre -Rose63-

    ---


    Boire un petit canard 

    L'hiver ça tient chaud au corps 

    Avec modération 

    ---


    Mesure de barrière

     Bec de canard

     Protégeons-nous 

    ---

    Leurre idéal 
    Sifflet bec de canard 

    Au bord de l'eau 

    ---
    ¨Poignée en forme de "Canard"
    Joli robinet

     Coin coin coule 

    ----

    Carnaval au bord de l'eau

    Attendre le prochain printemps

     Ne sautons pas les étapes

     Arriveront les beaux jours 

    Rabat joie jamais content 

     Dans chaque saison  il y a du bon -Rose63-

     

    Vendredi 03 décembre 2021


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 00:17

    De jolies photos et bravo pour les défis yes quant aux éléctions futures chez vous, eh oui, à chaque fois le même cirque ! Bon vendredi et plus, jill

    2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 02:11
    colettedc

    Bonjour Rose, que de défis, et des défis tous magnifiquement relevés et joliment bien présentés. Bravo !!! 

    Bon vendredi tout entier,

    Gros bisous

    3
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 04:44

    bonjour Rose

    coup de coeur pour la photo de l'arbre "argenté" !! tu as raison, pas le miel en ce moment une vie plutôt acide, amère même !! bon gardons le moral

    bisous

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 05:32
    CathyRose

    Joli ce rayon de soleil, je suis fan de ce genre de photo.
    Idem pour cet arbre en contre-plongée, et ces hibiscus rouges.
    Agréable ce petit coin de nature au bord de l'eau, quant au saupoudrage en effet très léger ! wink2
    Oh oui chaque saison a du bon, je dirais même que chaque saison est nécessaire, y aurait-il un printemps s'il n'y avait pas d'hiver ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:04

    Cette armoire est bien belle.....

     

    l'arbre de Régine en contre-plongée est super....

     

    oui , s'évader en forêt pour écouter la nature.....c'est ressourçant...

     

    Bise

    6
    MMR
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:29

    Bonjour Rose,

     

    Un billet riche en belles photos et mots. Une promenade sur ta page dont j'ai savouré chaque étape.

    Tu as bien raison. Ah ces politiques! Et ces journalistes qui jouent aux politologues. Ils me pompent l'air tous.

    Bises amicales

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:41

    Superbe article et entièrement d'accord a propos des politiques.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:48

    Un coucou de la Cote d'Azur

    9
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:51

    2 excellentes participations pour les défis !

    j'ai adoré !

    pour an'mai bien d'actualité !! 

    et pour mon défi très sympa !!

    j'ai beaucoup aimé.

    le mieux boire un petit canard ou porter son bec de canard ?

    Dur de faire les deux en même temps !

    ;)

    bises

    10
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:03

    Merci pour tes jolies photos et pour celles de Régine... et Merci pour tes jolis mots dans tes Défis !!! et je préfère moi aussi aller écouter la Nature plutôt que d'écouter certaines personnes à la télé....

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:04

    Bravo pour tous ces défis si bien relevés et à ta fille pour ses belles photos, simplicité et beauté rassemblées!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:04

    Coucou Rose,

    Superbe reflet sur la porte de ton armoire, j'aime beaucoup et deux belles participations aux défis, un grand bravo.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    13
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:23

    Beaucoup de défis bien relever Rose..  Douce journée.

    14
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:46

    Ah   ça    si   en  ce   moment    tu   nous  sors   du   soleil ,   tu   auras    ton   sourire !

     En   ce   moment      nous    avons   une   démonstration    d' opportunisme    et   de   mensonges    de   la   part     des   politiques !

    Ta     fille    est  comme  toi,    elle   aime   la    nature,   superbe   cet   arbre !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

     

    15
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:48

    bonjour 

     elle est jolie ta bonnetiére 

     elle est dorée , c'est la que tu caches tes  trésors 

     bonne journée Rose 

     bises 

    16
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:03

    De jolies photos pour tes défis et bravo pour tes mots!! J'aime bien l'expression aussi boire un petit canard avec modération bien sûr ou porter ce bec de canard.....Je préfère écouter la nature également.

    Bisous et doux week-end

    17
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:17

    Beau texte tellement vrai sur les mots imposés.

    Tout comme toi, la nature est ma priorité depuis la retraite et plus encore depuis le Covid.

    Gros bisous et douce fin de semaine

    PS : ton article vide du 3 janvier est arrivé un peu tôt sur ma boite. Hi hi...

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:37

        Pardon oui j'étais en train de programmer 

        L'étourderie ne pardonne pas en informatique yes

    18
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:38

    Bpnjour Rose

    Je vois que se n'est pas une participation Chez la Tortue , mais plutôt chez le Lièvre  avec ce Lundi 3 Janvier........

    bon weekend

    Amitiés 

    19
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Ton armoire avec ce beau rayon de soleil est magnifique. De belles photos de ta fille et bravo pour tes défis. Bon début de weekend, bises Véronique
    20
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:58
    4'ine
    J'aime beaucoup ton armoire un vrai soleil dans la maison. Et la ronde des mots nous fait rêver. Bisous
    21
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:09

    Superbe la photo de ce pin torturé prise par ta fille !

    Bon vendredi

    22
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:12

    Belle et douce journée 

    23
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:15

    J'aime beaucoup le pin, envoyé par ta fille (bravo pour cette photo) et ta bonnetière ensoleillée ! Comme toi, je m'évade en forêt (enfin dans ma garrigue en ce moment) et dans mes lectures ou mes tricots, plutôt que de tous les écouter, et ne plus les médias en rajoutent pour faire le buzz...Tes défis sont toujours bien relevés ! bisous et une douce fin de semaine

    24
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:35

    elle est très jolie ta bonnetière ainsi illuminée

    l'arbre en contre plongée est somptueux et les hibiscus fleuris lumineux

    léger saupoudrage toi, moi 40 cm de neige tombées dimanche dernier...

    j'aime bien la vie n'est pas une tartine de miel et j'aime aussi bien de temps en temps un bon canard dans l'eau de vie LOL

    bon WE à toi

    bisous

    patricia

     

    25
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:40

    Jolis défis. Le canard, mon mari se plait à claironner que c'est le meilleur antiviral qui soit (juste un prétexte pour s'adonner à ce petit plaisir de temps en temps dans la goutte faite par son père :D). Alors je le laisse dans ses illusions, le vaccin et les gestes barrière complètent la panoplie de protection happy

    Merci à ta fille pour sa jolie participation. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    26
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:43

    Peut être une image de ciel, arbre et texte qui dit ’Bonjour, Le Jour se lève, Bon Vendredi, Excellent Week-end.. Images Merveilleuses’ Je viens te souhaiter un bon vendredi et weekend Rose, jolis sujets et défis Amitiés Bérénice

    27
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:51

    Belle opposition ombre/lumière en souvenir des peintres du passé. Et comme toujours une promenade enchantée à travers la nature et les fleurs. Ici aussi léger saupoudrage qui n'a pas passé la journée, sauf sur les hauteurs. Bonne fin de semaine et merci

    28
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:57

    bien ton article ,bisous

    29
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:59

    Bonjour Rose superbes photos et défis réussis, merci passe une belle journée bisous

    30
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:25

    bravo chere Rose, plein de defis relevés, une agreable fin de semaine , belle image de ta bonnetière avec un reflet amusant ! tres bel arbre et superbes fleurs de la part de Regine ! ah le battage électoral, on ne nous epargne rien, sauf comme tu dis, la réalité est tout autre, on vient de fermer notre Poste, nous ne sommes que 5.000 ! trop peu pour avoir une Poste !  soyons raisonnables ! belles creations finales, et beaux mots avec le canard ! bonne fin d e semaine , portez vous bien, grosses bises 

    31
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:53

    Il est magnifique ce rayon de soleil sur ta bonnetière.

    Bravo pour tes défis. Je préfére aussi m'évader sur mes chemins!

    Très belle journée, bises

    32
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:54

    Jolis défis bien relevés, j'aime beaucoup ta tartine de miel !

    Bises et belle journée

    33
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:55

    Bonjour

    superbe texte bise raymonde

    34
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:10

    Des défis toujours bien relevés ! Les premiers flocons sont tombés chez toi, l'Auvergne est si belle aussi sous la neige ! Bon week end

    35
    Josiane
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:12

    Bonjour Rose,

    Merci de ce magnifique partage.
    Très bon week end et grosses bises

    Josiane

    36
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:50

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    37
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:12

    Des défis encore bien  relevés, tu es toujours inspirée Rose . De jolie photos et le soleil qui se mire sur ta bonnetière, j'aime tout comme le "bouquet" offert , encore une belle page de fin de semaine ; je te souhaite un agréable week end Rose avec les bises frisquettes de mon coin ch'ti ! Nicole 

    38
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:17

    en démocratie, les politiques sont nécessaires ... mais encore faudrait-il que les candidats soient démocrates ! 

    ne les "canardons" pas tous juste certains que nous pouvons enlarder...

    amitié .

    39
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:36

    Superbe ton arbre blanc !

    Bon ouik à toi aussi !

    40
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:57

    Bravo pour ces différents relevés . J'aime beaucoup le clic - clac avec ce rayon de soleil sur ta bonnetière.

    Quant aux élections,  la course à l'ego est commencé et cela me gave un maximum . La nature rien de tel en effet pour échapper à toutes ces paroles qui pour certaines sont plus que nauséabondes.

    Bonne journée et bon week - end 

    Bises 

    41
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:09

    Le soleil ne s'est pas trompé lorsqu'il s'est posé pour éclairer ta si belle bonnetière ! Super beau :) Régine a réussi de belles photos : le pin est magnifique ! Ah le petit canard que mon grand père me filait en douce sans se faire voir par Yvonne ! lol Bien ton acrostiche :) Je suis bien d'accord avec le petit texte aux mots imposés ! J'ai encore passé toute la matinée à l'hôpital pour les analyses pré-opératoires de l'Hom et demain on remet ça pour le test PCR : quand on aime on ne compte pas ! lol C'est la galère pour avoir un taxi ambulance ! Vivement que tout cela soit fini ! Passe un bon après midi Rose  Bisous

    42
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:28

    Très jolie bonnetière, je vois qu'elle plaît beaucoup. Merci pour tes belles photos et tes bons mots.

    Bon week-end Rose pour toi et les tiens ! Bisous, à bientôt.

    43
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 16:18
    Renée

     page consacrée au défi mais défi bien réussi. Bravo Rose doux weekend

    44
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:25

    Un billet du jour riche en jolis mots et belles images.

    J'ai beaucoup aimé tes canards.

    Bisous fleuris Rose

    45
    la mure brode 2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:06

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour les jolies photos de ta fille ,,, et,,, pour tes textes ,,, 

    Beau reflet sur ta bonnetière ,,, j'aime ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée et un beau WE ,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    46
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:06

    Ce meuble est superbe!

    J'aime les arbres... Surtout le premier qui a une texture démarquée!

    Des fleurs qui éloignent le froid de la pensée!

    Bon Weekend!

    47
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:39

    Salut,

    Le temps est épouvantable , pluie, vent et froid. On a la totale.

    J'espère qu'il faut beau chez vous.

    Bon WEEK-END

    48
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 19:40

    Bravo, ton texte sur le miel est génial ! C'est pour cela que je n'écoute plus les infos, qu'est-ce que ça fait du bien ! Bises

    49
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:09

    Bonsoir,

    Tu n'as pas fini de souffrir avec les prétendants et  les polémiques qui ne vont pas manquer de surgir et le radotage ambiant ! Et en hiver , se régénérer dans la forêt , ce n'est pas évident !

    Ravigorant le soleil sur ta bonnetière , comme le chaleureux jaune indien de ta dernière image !

    Bises .

    50
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:11

    Bonsoir Rose. Bravo pour ces défis bien remplis, sur des sujets variés. Les photos de Régine sont très jolies. Bonne soirée et bisous

    51
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:14

    Ton "Géant" est saupoudré !La photo de ta bonnetière est belle, mais moi surtout j'aime beaucoup ton meuble !! Bisous. Bon w end, à lundi. FRANCOISE

    52
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:23
    Nelly

    Merci à ta fille et merci à toi pour le partage :) Joli bouquet !

    Ta fille s'appelle Régine ?

    Bon week-end

    Nelly

    53
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 21:28

    La première photo est vraiment superbe ! j'adore.

    Ton premier texte est le reflet de ma pensée aussi sur la situation actuelle. Par moment je voudrais être sur une autre planète et je voudrais croire en un avenir plus radieux !

    Bonne soirée et bon week-end ; bises  / Nicole

    54
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 21:38
    Bravo pour tes défis relevés haut la main ! Ta bonnetière est superbe ! Passe un bon weekend et à bientôt. Bises
    55
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 23:20
    Que de belles participations et écrits. Bon week-end : ) Annie
    56
    Robert
    Samedi 4 Décembre 2021 à 01:54
    Robert

    Bon week-end à toi

    57
    Samedi 4 Décembre 2021 à 05:45

    J'ai tout apprécié, j'ai pris beaucoup de retard, mon ordinateur fait des siennes !!! mais bon je fais avec !!

    58
    Samedi 4 Décembre 2021 à 06:16

    ......bien vrai il y a du bon dans chaque saison...!

     

    non samedi Rose

     

    bise

    59
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:24

    Très belle cette bonnetière, et sûrement pleine de souvenirs !

    Les photos de ta fille sont superbes, eh oui... telle mère telle fille yes

    Bon week-end Rose, ici la pluie. Bisous

    60
    Samedi 4 Décembre 2021 à 08:20

    Bonjour Rose 

    Wouah quelle belle page , bravo pour tous ces défis tous bien relevés ..j'adore l'arbre proposé par ta fille ..

    Bises et bon week-end 

    61
    Samedi 4 Décembre 2021 à 08:26

    et    bien     entre   la   pandémie,  le  froid,   et  l'humidité    qui   s'infiltre   partout,     difficile    de   garder   le  moral !

     J'  espère    que   le  tien   reste   intact !

     Passe   une   bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    62
    Samedi 4 Décembre 2021 à 09:46
    adrienne

    c'est très beau cette bonnetière! (un meuble, un mot qui m'est inconnu!)

    63
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:37
    Denise

    Bonjour Rose, qu'il est beau ce rayon de soleil sur ta bonnetière, c'est gai et lumineux. Merci à ta fille pour son magnifique arbre et les belles fleurs. Que du bonheur de lire tes défis et tu as raison de t'évader dans la nature.

    Gros bisous et doux week-end ♥

    64
    amandine bou
    Samedi 4 Décembre 2021 à 13:28

    SUPER WEEK-END A TOI

    65
    Samedi 4 Décembre 2021 à 14:20

    coucou Rose

    je viens lire tes amusantes petites bafouilles comme tu dis  et savourer tes photos
    passe un bon WE bisous de chez nous ☺☺

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 14:21

        Merci Nays 

        Pas trop froid en Belgique?

        Bisous 

    66
    Samedi 4 Décembre 2021 à 14:37

    très éclectique comme toujours

    bravo!!

    67
    Samedi 4 Décembre 2021 à 15:47

    Salut

    Le soleil a fait son apparition mais il vaut mieux sortir couvert.
    Aujourd'hui je ne fait rien.
    J'espère que tout va bien

    Bonne fin de journée

    On fait dans le BREF le samedi chez le Tiot.

    68
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:24

    ces fleurs d'hibiscus sont superbes.

    billet varié.

    Bonne soirée

    69
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 05:05

    J'adore la photo du saupoudrage...;)

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    70
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:45

    Coucou Rose

    Merci pour ta visite en ce dimanche il pleut beaucoup le ciel est triste.

    Pour Johnny tu sais on a tous des défauts, c'est pour cette raison que je ne juge pas, je ne suis parfaite non plus.

    Passe un bon dimanche mon amie.

    Bisous sur tes beaux textes relevés avec brio.

    71
    Jak
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:15

    hello chère amie bloggeuse

    Un vrai travail de titan ton billet que de choses à voir ou a lire

    Je me demande comment tu arrives à tout faire!

    j'ai bien aimé la lumière sur la bonnetière, l'oeil à tout, moments fugaces à immortaliser 

    bzzzzzz

    72
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 16:02

    Tout est beau Ma chère Rose mais c'est sur ta toute première photo que j'accroche. Que ton armoire est charmante !

    Douce fin de journée et à demain

    73
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:48

    Salut,
    Le temps est à la pluie pour ne pas changer.
    Il y a plein d'oiseaux qui viennent à la cantine de Tiot le midi.
    Sinon à part regarder les moineaux on regarde la télé.
    Bonne semaine

    74
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 19:09
    mireille63

    Beau rayon de soleil, dommage qu'il soit trop vite recouvert par les nuages gris et que la pluie devienne quotidienne !
    Belle soirée, bises.

    75
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 19:27

    Je profite de mon dimanche de repos, bon moment, belle porte et nature.

    76
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:18

    Bravo Rose, tu t'en sors toujours avec brio dans tes écritures!!!

    Nous avons du mauvais dans notre cotentin, tempête, pluie, grêle et neige fondue cet après-midi!

    J'ai fait une table si tu veux jeter un coup d'oeil, pff je vais m'occuper de mes news en janvier quand je reviendrais.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :