• Vendredi 02 sept 2022

     

    EB - Participez au Café Thé n° 148 - Le ballet des ombres...

     

    Pour ce 148ème Café Thé, je vous propose :

    de broder autour de cette photo prise le 31 juillet, vers 19h, au Festival de jazz d'Andernos, près de la jetée.

                                                             

     
     
    Le ballet des ombres
     
     
    Dans cette foule debout 
    Ensemble en mode Belphégor 
    Le noir les habille 
    Indisciplinées ces ombres en jouent 
    Rasant la lumière telle une danse macabre 
    Espèces d'échos d'humains ,  toile délirante -Rose63-
     
    ***
     
     Allez  faire un coucou chez 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Ma participation 
     
    Citation de:
     
     

    Vendredi 02 sept 2022

     

    ***

    Bouquet du vendredi

    Chez 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Tu as le choix 

     

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

     

    ***

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

     

      Deux gendarmes en mission

    @ la recherche d'un fugitif ...

     

    Vendredi 02 sept 2022

     

    Au bord du précipice ...

    Vendredi 02 sept 2022

     

    ***

     

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

    Vendredi 02 sept 2022

     

     

    alpha 01

    alpha 12alpha 21alpha 14alpha 04alpha 09

     

     

    Vendredi 02 sept 2022

      

    Citation de Henri Cartier-Bresson :

    "Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le coeur "

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 00:23

    La photo de Brigitte a reçu plus d'un texte, chacun/e ses façons avec.... quant à la simplicité, c'est en effet le sens réel des choses.... bon vendredi et plus Rose, bises jill

    2
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 03:09
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ce ballet des ombres chez Brigitte : SUPER ! 

    Tes autres défis sont merveilleusement relevés également : BRAVO !

    Si belle aussi la suite.

    Bonne fin de semaine et oui, à lundi,

    Bises

    3
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 03:13

    Qu'est-ce qu'un avion russe vient faire par chez toi ? Il y a un aéroport pas loin ? 

    Sinon, le potager de Lily ressemble au tien et chez moi, ce sont les hélicoptères que je vois passer de temps en temps devant ma fenêtre. L'aéroport militaire d'Issy les Moulineaux n'étant pas loin.

    Gros bisous et bonne nuit !

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 03:59

        Je suis près de l'aéroport , j'étais en train de lire dehors, cet avion était intrigant car  il volait excessivement bas , c'est un avion  ukrainien d'après ce que j'ai lu sur le net , énorme cet avion 

    4
    Mitou
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 04:18
    Des photos bien agréables à regarder j'aime tes ombres et ta simplicité dans l'assiette. Bisous et bonne fin de semaine Mitou
    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 05:45
    CathyRose

    Chouette, Patricia revient demain, jolie participation pour son défi ! 
    Jolis tes gazanias, j'adore cette fleur.
    Ah les gendarmes ... auvergnats ceux-là, pas de Saint-Tropez !!!!!!!
    Et jolis nuages sur ciel bleu ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:26

    J'aime bien ton "délire" en acrostiche pour illustrer cette photo avec les ombres...

    De bien jolies choses dans ton jardin, un beau ciel... et un gros avion en rase-mottes au-dessus de chez toi !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:35

    Hello Rose

    Fleurs de courgette et Gazania sont toujours en bonne place...

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:36

    ....La simplicité en tout à meilleur goût....!

    Très bien ton texte sur les ombres....

    coup de coeur pour la fleur de courge...!

     

    bonne journée

    Bise.....

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:48

    Des défis et des photos toujours aussi réussis.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Oui un texte qui me plait et toujours de jolies photos. Bon début de week-end, bises, Véronique

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:44
    4'ine
    Il est bien bas cet avion. Comme chez moi tu dois être sur la ligne de la piste d'atterrissage ! Tu as une belle tomate et de belles fleurs malgré la sécheresse ! Ombres magiques bien vu ton délire. Bon week-end bisous
    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:56

    Bonjour Rose, bien vraie la définition de la photo..

    Bravo pour les défis bien relevés..

    Waouh l'avion...

    Gros bisous 

    13
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:59

    Bravo pour tes diverses participations aux défis.

    Revenir aux choses simples, on devrait tous le faire aujourd'hui et apprécier ce qui nous entoure...

    Bisous et douce journée

    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:59

    Un très beau texte pour le "Thé ou café" de Brigitte, bravo

    Il est impressionnant cet avion! 

    Très belle journée et bon week-end

    bises

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:26

    Coucou Rose

    J'aime tes deux gendarmes en mission ils doivent rechercher celui qui a forcé la maison de notre fille mardi, j'espère qu'ils le trouveront!

    Bonne journée

    Bisous

    16
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:27

    Quelle fraîcheur tout au long de ton article, j'ai aimé +++

    Bon w-end!

    Mireille du sablon

    17
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:29

    Bonjour Rose,

    Jolies photos du vendredi .....mais je retiendrais ce joli petit plat  simple et léger .

    Il vole bas avant l'aéroport 

    bon weekend

    Amitiés

    18
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:30

    Les récoltes dans les jardins ont été bien pauvres cette année avec la chaleur et le manque d'eau....

    Cet Antonov quadri- réacteur volant à basse altitude devait faire un boucan de tous les diables...!!

    Bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:40

    J'ai bien évidemment découvert ta participation chez Brigitte.
    Merci pour ce bien joli billet, même si la potager n'aura pas été super prolifique cette année.
    Bonne journée Rose

    20
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Tous ces défis sont super bien relevés ..

    La simplicité est surement un bon réflexe ..

    Cet avion est impressionnant

    Bises et bon week-end Rose 

    21
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:06

    Bonne journée et bon week end

    Bisou

    22
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:08

    J'ai relu ton défi découvert chez Brigitte avec plaisir. Comme toujours tu aimes écrire et cela se sent. J'aime aussi tes fleurs et ma foi, la simplicité dans l'assiette ne me pose pas de problèmes au quotidien, ce qui compte pour moi c'est avec qui je partage mon repas, car je l'avoue je n'aime pas manger toute seule...bisous et une bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:16

    Un beau billet avec de belles photos de fleurs ! Impressionnant cet avion ukrainien volant si bas ! Cela me rappelle la fois où j'avais vu passer un avion de chasse au dessus de la plage où je me trouvais en Afrique, si bas que j'avais vu la tête du pilote !!!! Quelle frayeur ce jour-là ! Passe un excellent weekend et à bientôt

    24
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:56

    Ah ces gendarmes ! Je ne sais pas pourquoi, mais ces bestioles m'ont toujours dégoutée. Et pourtant, elles ne sont pas pires que d'autres. Et merci pour ces belles fleurs.

    25
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:07
    adrienne

    j'aime la citation de Brancusi!

    joli billet encore une fois pour clore la semaine, merci et bon week-end!

     

    26
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:16

    un délire, ces ombres  ...

    je choisi la fleur de courgette pour en faire une omelette !

    pardi, les avions volent bas chez toi

    mais que beaux sont tes ciels !

    amitié 

    27
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:53

    Ah les avions de gros pollueurs, ici on en voie aussi quand le couloir est par chez nous, mais c'est plus souvent l'hélicoptère médicale que l'on voie car il atterris dans le terrain de foot! Tes autres photos sont magnifiques merci bonne journée bisous

    28
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:55

    Bravo ROSE les défis sont super bien relevés.

    Tout comme chez moi les courgettes continuent de fleurir et de nous donner ce bon légume à consommer de différentes façons y compris les fleurs mâles.Ta page est pleine de fraîcheur ,ton assiette complète me plait beaucoup ,elle met en appétit. 

    Je te souhaite un excellent weekend, gros bisous ensoleillés. A lundi 

    29
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:58

    Bonjour Rose

    toujours de superbes photos bravo bisous raymonde

    30
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:11

    Toujours de magnifiques photos émanant de la nature. Ta façon de dire qu'elle est belle. Bonne journée Daniel

    31
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:13

    hummmmm merci pour cette simplicité gourmande que tu m'offres ...j'adore

    tes gazanias sont superbes, les fleurs de courgettes je les aime beaucoup je les trouve si jolies et d'un charme fou, en plus elles sont prisées par les butineuses

    tes gendarmes et l'autre bébête sont des équilibristes

    l'avion wouaaaaaaaa il a l'air d'être très bas...

    je reviens pour faire ma rentrée blogo demain

    très bon we 

    bisous

    patricia

     

    32
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:41

    bravo pour les défis! marrant les gendarmes, et l'avion, étonnant!!! gros bisous Rose. cathy

    33
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:47

    bonjour 

     belle et bonne  la simple fleur de courgettes 

    la simplicité  c'est souvent l 'élégance 

     bonne journée pour toi  Rose 

     bises 

    34
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:49

    Splendides photos de fleurs dont j'ai aimé tout particulièrement celles des courgettes moi qui aime tant les beignets faits avec !

    Excellente photo des gendarmes en mission, j'adore cet humour-là.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt, pause pour moi, ça va me faire du bien !

    35
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:54

    et de taille l'avion .....hello !!!!!!!!   bon we et à lundi

    36
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:39

    bonjour, un bel article ,belles photos ,bonne journée bisous

    37
    Marie-France
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:55

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    38
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:49

    Bravo pour tes différents défis ils sont tous réussis. J'aime beaucoup ta séquence avec les gendarmes. Dans le parc en face de chez moi ils n'ont jamais été aussi nombreux dans les arbres.

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

     

    39
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:29
    Ton avion m a intriguée et j avais une idee...C est bien un avion ukrainien... Je croyais quelles vols étaient interrompus. Gros bisous Lavandine
      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:36

        J'ai regardé dans les journaux ce matin 

        Rien concernant cet avion et le pourquoi de sa venue 

    40
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:36

    Splendide billet du vendredi

    Merci pour ton joli bouquet fleuri

    Tes ciels sont superbes...

    Tes participations aux défis sont réussies.

    Les choses simples, c'est ce qu'il y a de mieux...

    Bisous Rose et bon WE

    41
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:45

    Salut,

    J'aimais bien ce feiuilleton Belphégor avec Juliette Gréco.

    La pluie est prévue depuis ce matin mais on attend toujours.

    A mon avis on doit être dans un micro climat !

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.

     

    42
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:57

    Bonjour Ma Chère Rose et merci pour ce beau billet tout frais et charmant. Oh ! ton assiette me fait de l'oeil ...
    Bien dis moi,il passe très bas cet avion ! Le bruit devait être là.

    Je te souhaite une douce fin de semaine et je te dis à lundi

    43
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:33

    Bonjour Rose toujours des photos très agréable à regarder joli partage bonne journée Claudine Daniel

    44
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:28

    De jolies photos pour tes défis!! Whaouu.....L'avion vole bas......

    Bisous et doux week-end

    45
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:18

    Pas de photo de voleurs? Les gendarmes sont efficaces :)

    La tomate semble aller vers des tons albinos!

    Le mois de Septembre c'est un peu la maturité des fleurs... 

    Bonne journée!

    46
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:01

    Tu as du être surprise dans un premier temps en voyant cet avion, puis ensuite tu as du te demander pourquoi il volait si bas ! Bonne fin de semaine à lundi. Bises. FRANCOISE

    47
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:29

    J'ai beaucoup aimé ton délire sur les ombres.  Belles photos de potager, fleurs, légumes ou plutôt fruit en ce qui concerne la tomate, joli nuage. C'est toujours un plaisir de te suivre dans ton cheminement. 

    Quant aux avions, je vis proche d'une base aérienne militaire donc je connais notamment les gros bombardiers même si les rafales sont plus nombreux, actifs et bruyants principalement en vols de nuit comme nous y avons eu le droit tout l'été. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    48
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:34

    Bonsoir Rose. J'aime tes deux gendarmes en mission, et ta broderie autour de ma photo. Bonne soirée et bisous

    49
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 21:53

    Tu as bien travaillé tes ombres ! Très bon WE. Bisous

    50
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 22:12

    Bonsoir Rose,

    Toujours de défis bien relevés, de belles fleurs, et un drôle d'avion qui volait relativement bas. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    51
    Samedi 3 Septembre 2022 à 06:23

    Les insectes orangés et à pois noirs m'impressionnent.....coup de coeur du jour...pour la dernière photo.....

     

    bon samedi 

     

    bise

    52
    Samedi 3 Septembre 2022 à 11:09

    c'est rigolo car je viens de publier un texte qui s'appelle le ballet des ombres, les grands esprits se rencontrent... sourires..bon week-end avec la fraîcheur qui revient mais aussi les nuages comme sur tes images.

    53
    ABC
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:49

    Attention au vol des oiseaux métalliques, baisse bien la tête wink2

    54
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:29

    Salut,

    On a eu de la chance il y a eu quelques pluies qui ont rafraichit l'atmosphère.

    Maintenant le temps est redevenu normal.

    J'espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne journée

    Tendre ou pas, cela se passe sur les réseaux sociaux.

     

    55
    Samedi 3 Septembre 2022 à 18:48

    coucou Rose

    de bien jolis bouquets là et les photos d'insectes sont très réussies on en voit si bien les détails de ce petit monde particulier
    je te souhaite un bon WE bisous de chez nous ☺☺

    56
    Samedi 3 Septembre 2022 à 19:59

    Joli jeu d'ombres chinoises ... ou pas ! Je me suis régalée avec tes photos de fleurs, fruits et insectes !Tu es près d'aéroport pour voir l'avion géant ...

    Gros bisous, belle soirée

    57
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 05:04

    Amusants nuages blancs.....ils sont très légers....et l'avion semble raser les arbustes....

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    58
    Mitou
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 09:58

    Un p'tit mot pour te dire que tu a mis ton commentaire sur l'article de juin ! Bon pas grave mais si tu cherches ton commentaire et la réponse sur l'article d'aujourd'hui tu ne trouveras pas !

    je te souhaite un bon dimanche Bisous

    59
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 11:09

    Le ballet des ombres, une danse éphémère éblouie par le soleil.

    La simplicité oui ... Léonard de Vinci disait qu'elle est la sophistication suprême . Se simplifier la vie, parvenir à ne conserver que l'essentiel , je m'y emploie et je suis en accord avec la citation de Brancusi.

    Et tes gendarmes en mission ... je souris . Jouer aux gendarmes et aux voleurs version nature. Merci Rose

    Beau dimanche

    Véronique

     

    60
    amandine bou
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:45

    BONJOUR DE PASSAGE 

    61
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:27

    Bonjour,

    D'abord MERCI pour vos passages et vos encouragements.

    Il fait beau et on a un petit vent qui rafraichit l'air heureusement .

    Demain je suis passe chez le toubib pour le résultat de la radio. J'espère que ce sera bon et qu'on ne me fera plus de rayons.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Bonne semaine

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    62
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:21

    De magnifiques photographies ! Merci et bonne  fin de journée

    63
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:43

    J'aime beaucoup la phrase qui accompagne ton assiette.

    De bien jolies fleurs, et j'aime aussi l'image de l'insecte au bord du précipice.

    Bisous / Nicole

    64
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 18:35

    l'assiette assortie aux couleurs des fleurs

    un beau billet varié

    belle soirée Rose

    65
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:16

    J'aime beaucoup la photo et ton texte sur le "ballet des ombres"!

    Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :