• Vendredi 02 octobre 2020

     

    Vendredi 02 octobre 2020

     Pour ce 125ème Café Thé chez écureuil bleu

    Brigitte nous  propose de parler d'un livre qui nous a marqué(e) lorsque nous étions enfant : bande dessinée, magazine ou roman, parce qu'il vous a fait rêver ou par les circonstances qui l'ont mis entre vos mains...

    Je sais je sais mon texte ne correspond pas tout à fait à la demande 

      ----

    Titre  de mon livre :

    Chuchotement d'une vie  ...

     

    C'était un livre qui n'avait pas de page 

    Point de bruissement de papier 

    Juste l'envie d'écouter 

    Juste chaque soir 

    Quand arrivait le moment du coucher 

    Une douce voix me susurrait l'histoire de son pays 

    C'était mon livre parlant 

    Mon favori

    Page jour après page jour 

    Soir après soir

    Comme à la nage papillon 

    Une vie de déraciné

    Bellement racontée 

    Sans aucune tristesse 

    Même si je ressentais des moments de manque de sa famille à demi sanglotés

    Récit douceur qui pénétrait en moi 

    Au plus profond de mon âme 

    Ses jeux d'enfants là-bas 

    Dans son pays si joli

    J'ai appris à l'aimer 

    Il a su me donner les ficèles 

    Pour relativiser et apprécier finalement ma richesse 

    D'être bilingue dès mon enfance 

    Et surtout d'être aimée 

    Oui il me parlait dans sa langue 

    Depuis ma naissance 

    En échange moi mes questions étaient en français 

    Il y tenait 

    Nous apprenions à l'unisson 

    Ainsi se font les enfants de tous les pays du monde 

    Mais pour cela il m'a appris à ne jamais lâcher le bon chemin 

    La douceur de son récit 

    Son enfance et tant de merveilles 

    Contraint d'abandonner 

    Sa voix avait la douceur du miel

    Chaque soir une leçon de vie 

    Histoire de son pays et leçons de géographie 

    Mon père en Espagne travaillait au  ferrocarril

    Donc les noms des villes s'imprégnaient dans ma tête 

    Et finalement la teuf-teuf du train me plongeait dans un autre monde 

    Celui des rêves et de la vie en poésie ....Rose63

     

    ***

     

    Une photo pour Patricia 

    Vendredi 02 octobre 2020

    ***

     

    Une fleur pour : http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

     

    Vendredi 02 octobre 2020

     Vendredi 02 octobre 2020

     

    ***

     

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     

     

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Regard sur...

    Vendredi 02 octobre 2020

    Ma cuisine 

     Et la p'tite curieuse @ l'extérieur 

    Vendredi 02 octobre 2020

     Vendredi 02 octobre 2020

     

     

     

    Je peux être rose 

    Mais aussi jaune 

    Je peux être une pensée

    Ce qu'il y a de meilleurs 

     

    En cette journée

    Que je vous souhaite radieuse 

    Une rose de mon jardin 

     

    Au doux parfum

     

     

     

     

     

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

    *** 

     

     chez 

    http://leblogdelenaig.over-blog.com

    Vendredi 02 octobre 2020

     Vendredi 02 octobre 2020

     

    Bois coupé bien rangé attend
    Menues brindilles prêtes à faire une flambée
    Joie des flammes crépitantes devant la cheminée

    oops


    L'automne est un créateur d'ambiance 
    Il colore le paysage 
    Atmosphère lumineuse et  toiles aux reflets mordorés

    oops

    Quel plaisir d'être ensemble
    Veillée entre amis
    C'est l'automne dans mon quartier

    oops


    Rêver à avant Covid
    Septembre est parti
    Octobre était mon mois d'escapade

     

    oops

     

    Quand l'automne pleure

    Que les perles d'eau brillent sur mes fleurs 

    C'est comme tenir la clef du bonheur 

     

    oops

     

     

      A comme Automne dans mon jardin de bon matin

    en ce mois octobre 2020

    Ma haie vive assure l'ambiance peinturlurée

     

    oops

     

    Octobre est le mois des nouveautés 

    Chaque feuille a sa personnalité ...

    "J'en suis bouche bée" me dit la feuille !

     

    Vendredi 02 octobre 2020

    Vendredi 02 octobre 2020

     

    Vendredi 02 octobre 2020

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 00:10

    Très émouvante l'histoire de ton papa déraciné merci de l'avoir partagée avec nous..

    2
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 01:36

    Coucou Rose,

    Mais il est très beau ton texte... c'est le livre de ta vie ! J'ai aussi tes photos et tes haïkus. Merci.

    Morphée hésite à venir me retrouver, la tempête fait un bruit d’enfer et cogne dans les volets. Bises et bonne nuit

    3
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 03:01

    Bonjour Rose

    fort beau texte, page de vie

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    4
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 03:10
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Il est tout à fait superbe, ton texte premier, tu sais ! 

    Tes autres défis également ! Toute ta page est en beauté !

    Merci pour cette rose de ton jardin ! 

    Radieuse journée à toi également et bonne fin de semaine !

    Gros bisous

    5
    Mitou
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:07
    Lelivre de vie c'est si bon d'y repenser,les souvenirs reviennent avec le plein d'émotions et de sourires! De belles photos une page agréable pour cette fin de semaine
    Gros bisous et à lundi
    Mitou
    6
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:52

    Bonjour Rose.....

     

    coup de coeur pour l'ombre de ta rose....

    j'aime aussi les histoire audio....j'en écoutais aussi dans la voiture.....

    la brume adoucit les angles.....

    oui, l'automne est créateur d'ambiance......!

     

    bonne fin de semaine..

     

    bise

    7
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 05:13

    Bonjour Rose une bine jolie page, des mots qui chantent, des mots qui bercent et des mots douceurs, des photos qui colore ta page et illuminent notre écran, je te souhaite déjà un bon WE bisous

    8
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 05:54

    beau texte, bien belles pages illustrées, bonne journée inspirée

    9
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 05:55
    CathyRose

    Brrr ... je n'aime pas du tout ta bébête pour Patricia ! wink2
    Par contre j'adore ta rose et son ombre sur le mur, avec ce joli rayon de soleil.
    Quant à ton jardin il oscille entre été et automne ... mais je pense que c'est ce dernier qui va gagner ! yes
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:16

    Que j'aime ces moments du vendredi, c'est si agréable de te suivre tout au long de tes mots et de tes photos, passe un agréable weekend et on se retrouve lundi avec tout autant de plaisir ♥

    11
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:18

    Un livre vivant, que du bonheur dans les souvenirs évoqués de son auteur, joie du partage et encore aujourd'hui, tu en as gardé les images du passé...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    12
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:27
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Ton texte est vraiment magnifique, très bien écrit comme d'habitude, une pure merveille !

    J'adore ta rose et son ombre sur le mur ! Tes haïkus sont magnifiques je les aime beaucoup !

    Merci à toi pour la belle rose et ton jardin est encore superbe smile

    Gros bisous ma douce Rose et à Lundi !

    13
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:39

    Superbe article une fois de plus.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    14
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:53

    Mon  père  avait   commis  la  folie   de ramener   ma mère  d' Allemagne,  en 1946,  et   la   pauvre   a  subi   bien  des  injures   qu'elle  devinait, puisqu'elle  ne   parlait   pas   la langue.

    et  chaque  été,  je retrouvais   mes  grands parents près  d' Hambourg,   avec   beaucoup   de   plaisir, jusqu'  à   ce   que    bien  des  années   plus tard,   ils   viennent    vivre chez   mes   parents dan   le  Pas  de Calais !

    Merci  pour tes  belles   photos

     Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    15
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:24

    Le "livre de ta vie" est magnifique.... les photos de ton jardin (fleurs et petites bêtes) aussi... Le soleil inonde la maison de Rose aux racines espagnoles... Les Haïkus sont très beaux et bien de saison.... De bien jolies choses pour nous faire patienter jusqu'à lundi....

    Très bonne journée et gros bisous

    16
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:39
    PPRene

    bonjour chere Rose, il est  bien sympathique ton livre, puisque c'est le livre de ta vie ! bravo les photos, avec les insectes, notamment et les belles creations à base de fleurs , la pomme et la rose sont extraordinaires, bravo aussi pour les haikus, bonne fin de semaine, amities et bises  , bon weekend ! 

    17
    Victoria
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:48

    Bonjour Rose, je me retrouve un peu dans ton histoire  au niveau des origines si ce n'est que mon père tenait à parler français et n'utilisait sa langue que lors de vacances en Espagne dans la famille. Heureusement, j'ai eu de très bons profs d'Espagnol qui m'ont permis de la maitriser. Un texte émouvant, agrémenté de belles photos. Bravo. Bises et bon weekend

      • Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:58

        Avec mon père c'était notre devise je lui apprenais le français en lui parlant français et lui m'apprenais l'espagnol phonétiquement dès ma petite enfance 

        Dans mon village pas de cours d'Espagnol, il n'y avait qu'anglais et allemand donc j'avais pris ces deux langues mais très vite j'ai abandonné l'allemand  , je ne m'y suis jamais faite à l'allemand et je compensais avec plus d'h d'anglais 

    18
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:58

    Encore de belles roses ! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais nous avons le même soliflore. Je te souhaite un bon w end, qui va être bien triste, pluvieux et venteux. Bises. FRANCOISE

    19
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:08

    Merci pour tes photos fleuries, toujours un plaisir à regarder.
    Bon week-end à toi et à lundi.

    20
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:11

    C'est ton texte que j'ai préféré chez Brigitte mais je ne l'ai pas dit car les autres méritaient aussi d'être encouragés. Il m'a beaucoup touché et je comprends que ce soit pour toi le plus merveilleux des livres, car celui de la vie, celui de tes racines. Merci pour tes haikus du vendredi, ils rythment joliment ma semaine. Et tes fleurs dont je profite pleinement vu que dans le sud, on n'a plus rien ! bisous et une douce fin de semaine 

     

    21
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:20

    Merveilleux article!

    J'adore, merci pour ta cuisine!

    Bisous

    22
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:36

    Bonjour Rose 

    C'est toujours émouvant de relire son livre  qui nous a marqué 

    Ta page est vraiment superbe

    Des défis très bien releves comme d'habitude 

    Bises et bon week-end à toi 

     

     

    23
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:42

    Bonjour Rose,

    voilà encore une longue belle page .....

    Mais J M G Le Clézio a écrit 

    " Écrire seulement sur les choses qu'on aime. Écrire pour lier ensemble, pour ramasser les morceaux de la beauté, et ensuite recomposer, reconstruire cette beauté. "

    Bon weekend

    Amitiés

    24
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:01

     je me souviens qu'avec mes soeurs on avait des vinyles 45T d'histoire avec le petit livret à côté, on écoutait ça en boucle. Il y'avait bien entendu les Disneys mais aussi des bien moins connu. Un peu bizarre parfois pour des enfants d'ailleurs.

    Aujourd'hui du vent et de la pluie, je n'ai plus autant de belles fleurs que toi au jardin!

    Bon weekend

    25
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:04
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Ce texte m'a profondément émue. Je retrouve un peu de l'histoire de ma famille dans ton récit. 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    26
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:21

    J'ai relu avec émotion ton souvenir du livre audio que te disait ton papa ! C'est certain que tu as été marquée par l'Histoire et aussi eu rapidement des repères géographiques . Je suis passée rapidement sur la photo pour Patricia  lol   Je préfère les roses même avec une guêpe ! Joli le soliflore et son ombre ! Quand ta pomme a surgi sur mon écran j'ai eu envie de mordre dedans :D Réussie ta photo en cuisine en N&B  avec deux touches de couleur ! C'est la saison où les feuilles essaient de voler la vedette aux fleurs :) Ton Géant dans la brume a beaucoup de charme . Bravo pour les haïkus sur l'automne avec ses plaisirs et les regrets cette année ! Passe un bon week end Rose   Bisous 

    Merci pour l'alerte de ce matin :) 

    27
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:28

    bouhhhhhh elle fait peur ta bébête pour moi LOLLLL

    tu as un jardin qui vit sa transition de l'été à l'automne avec les résistantes et les déjà vaincues...comme chez moi, les brumes et les perles d'eau....

    je trouve très beau ta rose et son ombre chez toi 

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

     

      • Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:29

        oh ça va tu t'es remise yes 

    28
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:28

    Bonjour Rose. Ton texte pour mon jeu est très émouvant : quel beau souvenir avec ton papa ! Bravo pour tes haïkus et tes jolies photos. Bonne journée et bisous

     

    29
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:58

    Un beau moment passé chez toi. Bonne journée. Bisous

    30
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:03

    Ma chère Rose,

    Un très beau texte que tu nous mets là.
    Merci beaucoup de partager

    Bon week end et grosses bises

    Josiane

    31
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:31

    Jolie photo de la pomme ! bonne journée..

     

    32
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:32

    Très jolie page automnale et très beaux défis avec tes jolies photos!! Ton texte du "livre de ta vie" est superbe et tu as encore de jolies roses dans ton jardin, J'adore l'ombre de ta rose sur le mur.......

    Bisous et doux week-end

    33
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:00

    Ah ! J'adore ton livre ! On a presque lu le même. Bises

    34
    Victoria
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:19

    Oups, Rose, je n'avais pas vu le thème "Les plaisirs d'automne". Ah, j'apprécie cette saison pour ses couleurs lorsqu'il fait beau mais j'aime tellement le soleil que je passe l'année à attendre le retour de l'été. happy 

    35
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:32

    Merci pour cette belle page où les mots, les photos apportent de la douceur dans nos vies quelques fois bousculées. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    36
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:56

    Bonne fin de semaine , sans araignée!!!

    37
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:57

    Une très jolie page, j'aime beaucoup ton livre sans page que j'avaais déjà découvert chez Brigitte,mais j'ai aussi aimé ta rose dans son soliflore et ta cuisine si colorée...

    Belle journée

    38
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 12:53

    Bonjour Rose c'est un très joli reportage que tu partage encore avec nous et tes photos sont de toutes beauté mais je déteste l'araignée bonne journée bisou Claudine Daniel

    39
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 13:11

    BON WEEK-END

    40
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:02
    Renée

    J'ai beaucoup apprécié ton texte pour Brigitte il est plein de douceur et on a l'impression presque d'entendre ce chuchotement avec toi. Un super moment a lire ce texte qui, en plus fait voyager dans l'innocence.

    Bravo aussi pour les diverses participation. Bisous doux weekend

    41
    Marie-France
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite un bon week-end.

    42
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:16

    J'aime beaucoup ton texte pour le défi , le livre de ta vie est bien émouvant avec tout ce qu'il véhicule comme souvenirs . Cet échange d'apprentissage de la langue entre ton père et toi  est vraiment un plus .

    La photo avec la rose sur la sellette est magnifique , un jeu de lumières des plus réussi . J'avais le même vase , l'idéal pour les roses , malheureusement il y a peu avec un courant d'air il s'est cassé .

    Bonne fin de semaine Rose 

    Bises 

    43
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:26

    Bonjour,

    Pas mal cette histoire parlante.
    Le temps est pourri depuis cette nuit.
    Le chauffage fonctionne bien heureusement.
    Bon week-end

    44
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:28

    Bonjour Rose,

    J'ai été sensible à l'histoire de ton Papa. C'est profond et je comprends très bien.

    J'ai la double nationalité française et Canadienne et mon coeur a toujours été partagé. On y peut rien .... bien-sûr avec les années on souffre moins.

    J'aime tes photos douces et également lumineuses. Certaines me font de l'oeil plus que d'autres.Comme ta rose sur le guéridon, ta pomme ou encore ces graminés.
    Belle fin de semaine. Je t'embrasse

    45
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:13
    lavandine

    Quand j'ai lu que tu étais bilingue dans ton texte ( qui en effet ne parle pas de livre comme dans le sujet imposé mais on s'en fiche, non ?), je me suis demandé quelle langue tu parlais petite fille. J'ai eu ma réponse à la fin de ton texte avec ton papa espagnol.

    J'étais aussi bilingue ou plutôt je ne parlais que l'alsacien quand je suis entrée en maternelle. Un peu plus tard, on n'a plus eu le droit de parler l'alsacien à l'école .... Maintenant cela revient !

     

    Ta petite curieuse est attirée par toutes les bonnes choses à manger.

     

    Gros bisous et belle fin de semaine.

    Lavandine

    46
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:14
    Chantal33300

    J'aime beaucoup la photo de la rose dans le soliflore au soleil. Bisous 

    47
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:06
    Denise

    Bonjour chère Rose, j'ai lu ton texte avec bonheur et émotion. Tes mots me touchent toujours.

    Tes fleurs sont toujours magnifiques, la rose à l'intérieur aussi et tes haïkus me plaisent beaucoup. Tout est beau chez toi. Un grand merci.

    Je te souhaite un bon week-end. Mes bisous ♥

    48
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:26

    Bonsoir ma belle Rose,

    Quelle émotion la lecture de tes souvenirs avec ton papa.

    Je suis très touchée et tu nous le contes si bien.

    Tu as encore fait une belle page.

    Bon week-end, bisous Aimée

     

    49
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:27

    Comme j'ai aimé ton florilège de photos et ton texte, livre de vie, un ressenti si fort et doux, l'évocation de ton papa et ce côté déracine qui m'a fait penser au mien qui me manque beaucoup...

    Magnifique publication!

    Une pomme si belle à croquer

    Un bijou de rose dans un soliflore et des haïkus savoureux et subtils, comme l'Automne!

    Merci Rose... bisous et amitiés

    Cendrine

    50
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:59
    Que dire de plus, tout est superbe, les textes, les photos ! Excellent week-end
    51
    Samedi 3 Octobre 2020 à 00:06

    muchas cosas que ver y muchas cosas que leer

    voy a tener que volver  !!!

    muchos besos

    tilk

    52
    Samedi 3 Octobre 2020 à 02:54

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    53
    Samedi 3 Octobre 2020 à 03:47

    Bien vrai...en automne chaque feuille a sa personnalité....;)

    bon samedi Rose....

     

    ils sont beaux tes Haïkus......si je comprends bien , il y a un thème et 3 phrases qui ont un rapport avec ce thème....

     

    bise

    54
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:08

    On  se sent    bien   chez   soi,   avec   ce vent,  cette   pluie   et ces   températures   qui  baissent !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    55
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:37
    Nelly

    Merci beaucoup Rose, encore une très jolie participation fleurie :)

    Bon week end

    Nelly

    56
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:36

    Bonjour,

    Tu étais merveilleusement dans le sujet proposé par Brigitte , Golondrina ..

    .Quoi de plus exaltant pour une petite fille qui vit en Auvergne que les confidences de son papa , perçues comme une épopée?J'ai été très touchée par ton texte .

    (Je navigue difficilement , paralysée par des mises à jour imposées et effectuées en dehors des horaires que j'ai définis  ce qui fait que certains jours , je dois bâcler un peu tout !)

    Bonne fin de semaine !

    57
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:48

    Bonjour Rose

    toujours de superbes photos chez toi  et variées  c'est un régal   pour les yeux

    j'espère que tu va bien ?  me voici enfin revenu il était temps

    bon week end  bisous

    Marcel

    58
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:51

    Coucou Rose,

    Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog avec plaisir.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    59
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:08

    BISE CE SAMEDI EN PASSANT

    60
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:55

    Si tu ne l'a pas déjà lu, tu aimeras sûrement lire le livre d'Olivia Ruiz, "La commode aux tiroirs de couleur"

    61
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:55

    Bonjour Rose 

    bien sur un grand plaisir de passer tu y mets tout ton cœur tes écrits Merveilleux ceci me touche  et toutes ces Belles Fleurs différentes ta petit citation bien sur tu ais Rose mais tu aimes le Jaune extra  je te remercie de ce charmant Article et que tout ailles bien pour ta Famille et toi j espère bisous de ce Week-End et profite autour de toi bisou DANN

    62
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:01

    Bonjour,

    Le temps s'est amélioré cet après midi mais on attend la pluie demain.

    On en a profité pour faire des courses.

    Bonne journée

    Les vérités qui fâchent la macronie.

    63
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:04

    Bonjour ,un joli texte bien écrit ,des fleurs ,une rose parfumée..j'aime les haïkus.

    le temps est à la pluie ,le feu dans la cheminée,nous réchauffe ,c'est l'automne  ,restons à l'abri ,occupons nous ,pour nous faire oublier 

    cette période un peu triste ,avec tous ces évènements.bon week-end ,bises.

    64
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:07

    Quel bonheur de pouvoir raconter une partie de vie avec son papa ! C'est très joliment fait, merci. Le mien est décédé lorsque j'avais 6 ans en me laissant seule avec mes 4 frères et sœurs plus jeunes que moi.

    Merci pour tes montages photos toujours très réussis.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt.

    65
    Samedi 3 Octobre 2020 à 16:21

    bonjour ROSE

    j'aime beaucoup la photo de la rose dans ce soliflore , quelle belle lumière.

    Pour les mois d'escapade, tout est à revoir à la baisse hélas !!

    bisous et bon weekend

    66
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:54

    Quel merveilleux partage le texte à propose de ton Papa!

    (Ma fille se souvient surtout des histoires que je luis racontais sans livre et le dit à sa fille)

    Il y a dans l'air l'odeur de l'automne, je me suis faite réflexion cet après-midi en prenant une tasse de café dehors (habillée certes!) au soleil! Nous n'avons pas eu de grosse tempête dans le littoral manchois.

    C'est toujours agréable ces dernières roses.

    Bises et bon dimanche.

    67
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 02:49

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    68
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:22

    Bonjour Rose,

    Merci pour ton commentaire chez moi. C'est très gentil.

    J'ai beaucoup aimé ta participation. Elle est peut-être un peu au bord du sujet mais que de sentiments dans tes mots. C'est très émouvant.

    Les fleurs et tout le reste, j'aime. Ta sauterelle dans la cuisine, j’ai photographié la même sur le capot de la voiture. Vert anis sur fond coquelicot: le choc des couleurs complémentaires. Voilà un insecte qui avait le sens artistique très développé. he

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bien amicalement

     

    69
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 14:05

    un livre à coeur ouvert, superbe.

    très sympa la photo reflet sur le mur.

    Bon dimanche

    70
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 14:37

    Salut
    On a un temps qui change sans cesse. Averses et soleil alternent.
    Le vent souffle fort .
    On s'attend à une semaine pluvieuse donc difficile de sortir.
    Bonne semaine

    71
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 18:13

    Bonsoir Rose ,,,

    Je viens te souhaiter une belle fin de dimanche et une douce semaine ,,,

    Et bravo pour ton joli texte et tes photos ,,, 

    jolie pomme ,,, c''' de saison ,,, un régal pour moi ,,, 

    Bisous bisous,,, la mure brode

    72
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 21:06

    Bonsoir ma très chère Rose

    Ton texte m'épate, comme d'habitude ...le livre de ta vie, tu as des dons épistolaires à n'en pas douter, je t'envie.

    Quand j'étais plus jeune j'écrivais aussi mais la vie, les enfants, la maladie m'ont éloignée de de cette passion, je me suis contentée à lire beaucoup.

    Merci ma douce amie pour ce florilège de belles photos

    Aujourd'hui ekla va mal, je n'arrive pas à ouvrir les blogs ?

    Chez bous il a plu toute la journée...pfff

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous 

    Méline

    73
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:55
    arlette

    tu manies les mots avec autant de talent que les couleurs 

    bises

    74
    Lundi 5 Octobre 2020 à 03:11
    Bonjour Rose Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    75
    Lundi 5 Octobre 2020 à 03:16

    ...oui, il y a des livres qui marquent notre coeur et qu'on a le goût de relire...;)

     

    bon début de semaine Rose

     

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :