• Vendredi 02 juin 2023

     

    Un œillet 

    Ma participation du vendredi fleuri chez Nelly

    Instant éphémère 

    Un nuage a déversé QQ larmes 

    Vendredi 02 juin 2023

    Vendredi 02 juin 2023

    Vendredi 02 juin 2023

     

    EB - Participez au Café Thé n° 157 - En mai, fais ce qu'il te plait...

    Pour ce 157ème Café Thé,

     

     je vous propose de nous raconter ce que vous aimeriez faire, en ce mois de mai 

     

    2023, si vous n'aviez aucune contrainte, financière, familiale ou autre,

     

    ou bien d'évoquer pour nous de beaux souvenirs d'un autre mois de mai.

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

     

     

    ***

    Vendredi 02 juin 2023

     

     

    En ce beau mois de mai 2023

    Je vais glisser vers  les années passées 
    C'était le mois choisi le plus souvent 
    Pour une escapade 
    Mois des jours fériés 
    Avantageux avec peu de jours posés 
    L'aventure avec un grand A 
    Vers l'Andalousie le plus souvent 
     
    _DSC6101
     
    Mais je me souviens aussi
    De ces fabuleuses croisières
    De mes voyages à l'autre bout du monde 
    C'était le bon temps 
    Des rencontres humaines au fil de mes voyages 
    Je les garde en moi 
     
    La Russie
    Eglise en Russie
    Une page de mon album sur la Russie
    IMGP0196
     
    L'Egypte 
     
    IMGP1963
     
    Les fjords de Norvège 
    Collageembarquement
    CollageMusée à ciel ouvert
     
    La seine 
     
     IMGP0186
    IMGP0193
     
    La Garonne en croisière
     
    _DSC6609
     
    Le Rhin Romantique 
    _DSC4026
    Madère 
    IMGP1405
     
     IMGP1389 Madère 4
     
    Maltes
    IMGP1317
     
    L'Italie 
    IMGP0434
    IMGP0417
     
     
    La Tunisie
    IMGP1926
     
    IMGP1929
     
    L'Irlande là en nov 
     
     Notre première approche de la ville de Galway
     
     
    La Croatie
    IMGP1895
    IMGP1868
     
    Mexique
    IMG_4748
     
    IMGP1979
     
    Toutes ces aventures uniques resteront gravées à tout jamais

     

    Depuis  quatre années je ne voyage plus , à vrai dire je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant ... -Rose63-
     
     
    ***
     

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

     
    Petite pause bistrot
     
    à Clermonf -ferrand
     
     
     La Gourmandine
     
     
    Je me suis régalée les pupilles et les papilles 
     
     
     C'était vendredi dernier 
    Tout un poème dans les assiettes 

    Vendredi 02 juin 2023

     Retour chez moi

    Vendredi 02 juin 2023

    Vendredi 02 juin 2023

    Vendredi 02 juin 2023

     

    @ demain 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 00:39

    Tu as un album photos riche en souvernis de voyage, découverte d'autres lieux de vie... bon vendredi au pays, bises jill

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 05:56
    CathyRose

    Je craque pour cet œillet perlé de gouttes d'eau ... superbe !
    Que de jolis souvenirs tu as de ces voyages passés ! Nous aussi choisissons souvent le mois de mai, mais pas pour les jours fériés, juste parce qu'il ne fait pas encore trop chaud dans certains pays. 
    En effet jolies assiettes ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:10

    Hello Rose

    Une belle collection de souvenirs en croisière à l'autre bout du monde

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:33

    Des jolies fleurs chez toi, des assiettes très colorées (et sûrement très "gourmandes")... et la chance d'avoir pu faire des voyages lointains et d'en rapporter des beaux souvenirs...

    Très bonne journée et gros bisous.

     

     

    5
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:39

    Comme j'aime tes articles !

    Tiens pour une fois je vais être un peu longue mais que veux tu, ton article me parle.

    Le mois de mai 2023 ce sera un merveilleux souvenir de nos vacances en Normandie après l'après quittée elle et nos enfants. Notre arrivée et les enfants et petits-enfants faisant l'accolade tous au milieu de la route. Un de nos petits-fils en larmes de nous revoir et ces journées entourés de tant d'amour alors que lorsque nous vivions près d'eux, c'est à peine s'ils nous voyaient. Tout çà dans le coeur d'une mère çà ne peut pas s'oublier et çà ne s'oubliera jamais.

    Toi tu n'éprouves plus le besoin de voyager, moi si je pouvais je serais toute la journée sur les routes à sentir, humer, caresser la nature et notre si belle France.

    Gros bisou

    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:49

    Superbe série de photos souvenirs.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:51

    Ces moments sont venus me chercher....: " un nuage a déversé qq larmes sur cette fleur"   et  "Tout un poème dans les assiettes"   tu as la plume d'une poétesse.....;)

    Bonne journée Rose...

     

    bise

    8
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:51

    Coucou Rose,

    La photo de ton bouquet en début de billet est du plus bel effet, tu as réalisé une photo magnifique digne d'un tableau. Que de beaux souvenirs de tes voyages, c'est super d'avoir pu voyager ainsi...

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    9
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:52
    4'ine
    Tu as bien voyagé, c'est sympa et très enrichissant. Mais la petite sortie à Clermont-Ferrand est pas mal non plus. Gros bisous. Bon vendredi
    10
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:09

    Bonjour Rose,

    Eh oui , ses belles destinations qui sont devenus des souvenirs du passé car la vie évolue et les villes et les coutumes aussi . Mais on peut dire je connais......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:32
    carpediem

    Cet œillet est vraiment superbe !

    Que des beaux souvenirs de voyages chez toi, merci pour ce partage !

    Jolies gourmandises aussi dans les assiettes, on en prend plein les yeux, waouh...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:52

    Que de beaux souvenirs ...tu as bien fait de profiter ainsi 

    Ta fleur perlée est très belle

    Bises

    13
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:03

    Merveilleux articles, comme toi des milliers de souvenirs de voyages, plus partis depuis janvier 2023; on verra ou pas!

    Merci pour le Clic clac appétissant, j'attends ta réponse mail!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:13

        Ah oui mais je t'ai répondu ...

    14
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:05

    On   peut     dire    que    tu   as   bien     voyagé et    découvert     d'    autres    cultures,   et     je   veux     bien   croire    qu'  on   en   garde   le  souvenir !

    Pas    de      gouttes     de   pluie    chez    moi,    même    si  ce   matin     c'   est   la   fraiche   grisaille !

     Passe  une    bonne    journée

     Bisous

    15
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:06

    Que de merveilleux souvenirs de tes vacances et voyages ! Merci aussi pour les photos du jour, j'aime ton bouquet cet oeillet perlé de pluie. Bisous et une douce fin de semaine

    16
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:07
    Adrienne
    Tu as vu un bout de chaque continent, on dirait! C'est bien, les albums photos, ça aide à bien se souvenir. Les photos de fleurs sont encore magnifiques et quel bonheur d'avoir eu un peu de pluie ! Ici c'est sécheresse totale... Bonne journée !
      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:10

        Tous ces voyages se trouvent dans mon 1 er blog que je fais vivre 

        Bises 

    17
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:22

    Bonjour Rose, 

    voilà un billet bien fleuri et de beaux et bons souvenirs. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous à lundi, 

    Nadine 

     

    18
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:56

    Merci pour ce voyage en photos, merci aussi de nous régaler...hélas, seulement les pupilles!

    Bises et belle journée

    19
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:09

    Bonjour Rose. Bravo pour ta participation ! Tu as fait de beaux et grands voyages. Superbe photo de ta rose sous la pluie ! Bonne journée et bisous

    20
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:10

    L'évocation de tous ces beaux voyages est toujours positif. Ils génèrent de bons souvenirs et de bons moments de partage.Merci donc 

    Très bonne fin de semaine

    21
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:13

    j 'adore  ton simple bouquet ,  et cette rose sous la pluie 

      c'est sympa tous les voyages  que tu as fait  , j aurais bien aimé l Irlande 

     

     bises bon vendredi 

     kénavo Rose 

    22
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:29

    bonjour, wouahh magnifique tes fleurs ,bonne continuation bisous

    23
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:37
    Merci de partager tes trésors de souvenirs avec nous
    24
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:44

    Que de beaux souvenirs toutes ces destinations - je craque pour ton oeillet perlé, il est superbe

    bonne journée

    gros bisous

    25
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:49

    Tu as beaucoup voyagé, c'est chouette! 

    J'aime bien faire des albums de mes balades ou voyages même si ils sont rares.

    Bon weekend

    26
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:04

    Coucou Rose, je ne m'attarde pas, problème carpien main droite, pfff!

    J'aime ton billet fleuri, moi et les fleurs c'est une belle histoire!

    Je n'éprouve pas le besoin de voyager, du moins plus, mon mari n'aimait pas ! mais maintenant nous compensons grâce à notre fille qui vit en corse! j'y retourne bientôt surtout pour profiter de ma petite famille!

    Je t'embrasse.

    27
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:22

    Bonjour ROSE , belle page fleurie coup de cœur pour la rose en bouton C'est si agréable de fouiller dans les souvenirs et les voyages on les savoure très longtemps. Tout comme toi j'ai beaucoup voyagé dans les pays lointains et maintenant avec l'âge nous découvrons des coins de France extraordinaires. Je te souhaite une belle journée et un weekend agréable à lundi ROSE .  Gros bisous 

     

     

    28
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:24

    Tu as fait de beaux voyages Rose. Oui, tous ces souvenirs sont gravés à tout jamais, souvenirs de jours heureux . Je n'éprouve plus également, l'envie de voyager. Le tourisme a changé. Il est devenu de masse et sincèrement, cela me fait mal au cœur. 

    "Un nuage a déversé quelques larmes... " , elles sont de bonheur .

    Bonne fin de semaine

    Véronique

    29
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:26

    bonjour chere Rose, un beau debut fleuri, des souvenirs de voyages, tu as  beaucoup voyagé, je ne suis pas en reste,  souvent les memes destinations, d'autres  differentes, je n'ai pas renoncé, les années Covid nous ont obligé à un temps de repos, j'espère encore voyager ! merci pour l'ensemble de tes photos, bonne fin de semaine amities et bises 

    30
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:35

    Ton oeillet est superbe. Tu as de superbes souvenirs de vacances, c'est extra.

    Très belle journée.

    bises

    31
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:43

    Que de beaux souvenirs, que ce soit dans l'assiette, ou au cours des voyages. Un beau mois pour les souvenirs en effet, et s'en créer de nouveaux.

    32
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:15

    Bonjour

    très beaux texte très belles photos on voudrais refaire une croisière

    mais on ne sais  pas ou allez tu nous conseille quoi bisous raymonde

    33
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:30

    Coucou tu a bien voyagé une chose que j'ai toujours détesté, je n'aime pas quitter mon village même avant je n'aimais pas et mon mari non plus.

    J'ai juste été en Italie avec le Patro j'avais 16 ans! Et quelques WE à Étretat dans les années 80  J'"aime ta fleur avec les gouttes ici pas de pluie et mes tonneaux sont vide! Bonne journée bisous

    34
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:29

    Souvenirs, souvenirs c'est ce qui nous reste passé un certain âge.

    35
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:30

    Bonjour Rose de beaux souvenirs en photos témoins de tes voyages !! et aussi tes belles fleurs, belle fin de semaine gros bisous

    36
    Marie-France
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Je te souhaite une bonne fete des mères. Mon fils vient me la feter alors je suis bien contente. A lundi.

    37
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:25

    De belles aventures dans des pays magnifiques. Tu as bien fait d'en profiter. L'envie te reviendra peut être un jour. Mais il est vrai que la fin de l'année passée et le début de celle-ci ont été difficiles pour toi. 

    Tu as raison superbes assiettes. Ce sont des poèmes comme tu le dis si bien. 

    Merci de tes partages et de ces jolis bouquets qui ornent ta page

    bon après-midi Rose

    38
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:42
    Renée

    Tu as fait aussi de très beaux voyages certains des tiens m'ont toujours attirées mais ça ne c'est pas fait et peu probable maintenant...ça je regrette.

    toujours des jolies fleurs et un petit coin gourmand....Bisous à la semaine prochaine bon weekend

    39
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:44

    Bonjour Rose,

    Les voyages sont enrichissants et tu es partie bien souvent. Merci pour cet inventaire sur tes belles sorties. Merci pour tes photos du jour plus belles les unes que les autres. 

    Bonne fin de journée Chère Rose

    40
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:50
    Denise

    Bonjour Rose, ton coeur est riche de souvenirs de belles vacances et merci du partage. C'est magnifique. J'apprécie tes superbes fleurs, joli menu très appétissant et j'aime le retour chez toi.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    41
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:19

    Que de poésie dans l'assiette !

    Tes photos sont superbes

    Ah les voyages. J'aimé l'Irlande, Madère, l'Italie, la Tunisie...

    Bisous fleuris Rose

    42
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:44

    Encore un joli billet d'épicurienne  .

    Moi non plus je ne voyage plus mais cela me manque !

    Bonne fin de journée !

    43
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:00

    Bonjour Rose

    J'adore les voyages aussi, c'est vrai que de plus en plus ça deviens difficile de se déplacer, mais c'est tellement bien de découvrir des nouveaux endroits.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    @lain

    44
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:38

    Salut,

    Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.

    J'espère que pour vous tout va bien!

    Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Le harcèlement fait parti de la décivilisation.

     

    45
    Vendredi 2 Juin 2023 à 17:38

    Les larmes pour les fleurs, ce n'est pas triste :)

    On a l'impression de voyager des petits bouts ici et là!

    La poésie de la gourmandise est certainement ma préférée :)

    Bonne journée!

    46
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:26

    Un magnifique billet avec de belles fleurs et de superbes souvenirs de voyages ! Moi aussi, je ne voyage plus depuis le Covid mais normalement je devrais partir à l'étranger en septembre ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    47
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Que de beaux voyages tu as fait ,,, De merveilleux souvenirs que tu partages avec nous ,,, 

    Un petit resto sympa ,,, Il faut se faire plaisir ,,, 

    Ta dernière photo est superbe ,,, Ton bouquet est magnifique ,,, j'aime ,,, Je suis contente car tu ne te lasses pas de prendre ce joli napperon ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 19:38

        Et un peu qu'il est beau ce napperon je te remercie encore yes

    48
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:59

    Bonsoir Rose,

    merci pour les jolies fleurs.

    Tu as un beau carnet de voyage. Merci de partager tes beaux souvenirs.

    Bises, bon week-end

    49
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:45

    merci pour tes beaux souvenirs de voyages, et tes fleurs toujours si belles. gros bisous Rose. cathy

    50
    Vendredi 2 Juin 2023 à 20:38

    Tu as bien fait de voyager par le passé. Nous aimions bien autrefois, maintenant l'âge étant là, j'ai la crainte de partir dans un pays où je ne connais pas la langue. Je suis devenue craintive d'un pépin sur la route. Pour cela, nous nous contentons de balades en France en c car avec nos filles. Bises. FRANCOISE

    51
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:01

    Un superbe carnet de voyages avec tous ces pays visités .

    Magnifique présentation florale avec tes créations 

    Bonne soirée 

    Bises 

    52
    Vendredi 2 Juin 2023 à 22:01

    Magnifiques fleurs et de beaux souvenirs.

    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    53
    Samedi 3 Juin 2023 à 19:47

    Très appétissantes ces assiettes... Bien présentées. Tes photos son bien belles. J'envie les beaux voyages que tu as fait ! Bon dimanche. Bises

    54
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:22
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Bravo pour tous ces défis qui sont tous magnifiques !!! Celui qui retient le plus mon attention, c'est le Café Thé chez Brigitte. Que de beaux voyages, tu as fait !!! Super !!!

    Puis, j'apprécie toujours ton retour chez toi ; c'est tellement accueillant !!!

    Bonne soirée de ce samedi,

    Bisous

    55
    Samedi 3 Juin 2023 à 21:10

    Bonsoir Rose,

    Effectivement on choisissait le moi de mais avec ses jours fériés pour écluser les denriers jours de vacanves. De bien beaux souvenirs dans notre belle France ou plus lointain merveilleux article qui ravive sans doute de très bons souvenirs. Bonen soirée. Bisous. et bon dimanche. Huguette

    56
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:41

    voilà un superbe article, de quoi régaler tous les sens, j'adore les photos de tes voyages, moi qui est très / trop casanière....j'adore aussi ces quelques gouttes d'eau sur tes fleurs. bises et bon dimanche de fête des mères. celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :