• Vendredi 02 juillet 2021

     

     

    Vendredi 02 juillet 2021

    DÉFIS LA PLUME D'EVY

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 322 : THÈME " SAURAS-TU " LISTE DES MOTS...

    C'est  " Sauras-tu "

    --- Les 10 mots

     Paume, Peur, Hâte, Émoi, Traverser, Aimer, cœur, Chamade, Vie, Jour, 

    ***

    Oh toi mon jardin


    Le sauras -tu ?

    Tu es mon bonheur 

    Mon émoi 

    Sur la paume de ma main 

    Chaque matin 

    Je saisis le meilleurs de toi-même

    Quand les oiseaux battent la chamade 

    De branche en branche 

    Oh toi mon jardin 

    Tu me fais traverser le temps 

    Les roses offrent leur coeur 

    Tels de doux  câlins 

    Même après l'orage 

    J'ai hâte d'ouvrir mes volets 

    Mon géant n'a pas peur 

    Sous son chapeau nuageux 

    Il sait se faire aimer 

    Je l'apprécie mon panorama de vie

     Au jour le jour 

    Il se déssine avec son plus qui me ravit ...

    Mon jardin , mon géant , é'moi -Rose63-

     

    Vendredi 02 juillet 2021

     

    ***

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    Vendredi 02 juillet 2021

      Il ne compte pas les allers-retours 

    Le bec fourré de pétales de rose 

     Vendredi 02 juillet 2021

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

     @ l'abri de la bruine 

    La merlette fouine 

     Vendredi 02 juillet 2021

    ***

     

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Fleurissons-nous la vie 

    Vendredi 02 juillet 2021

     Vendredi 02 juillet 2021


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 00:09

    Posséder un lopin de terre dans un décor qui lui-même est un coin de paradis sur terre, que demander de plus yes bon vendredi et plus Rose, bises

    2
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 02:37
    colettedc

    Bonjour Rose, tous ces défis, du premier jusqu'au dernier, sont relevés avec brio !!! Mille bravos !!! Bon vendredi et douce fin de semaine !

    Gros bisous

    3
    Mitou
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 05:10
    Toi mon jardin ,un texte qui me convient parfaitement,si passe la plupart du temps à la belle saison mais il suffit d'un rayon de soleil en hiver pour que j'y fasse un tour! Bisous et bonne fin de semaine Mitou
    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 05:23
    CathyRose

    Que j'aime les reflets dans l'eau de ta piscine !
    Oh un oiseau qui aime les roses ... c'est poétique ça, et j'aime beaucoup la merlette au milieu des pétales !
    Et jolies participations pour Nelly !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

     

    5
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 06:20

    Une magnifique composition pour commencer, un défi magnifiquement relevé sur ton jardin (et ton bonheur) avec les mots imposés, de jolies fleurs et la photo reflet avec ta piscine (photo que j'aime toujours autant)... Quel magnifique billet du début à la fin !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 06:41

    Superbe post comme tout les jours.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 06:43

    Hello Rose

    @+ Pat

    8
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 06:58

    et  ton    jardin   t'  aide   même   à  relever   les  défis !

    ce   qui    est    sur    c'  est    qu' il   représente   un  plaisir renouvelé    tous   les  jours

     Merci   pour  toutes   ces   fleurs

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    9
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:01
    adrienne

    oh oui le jardin est une source de bonheur(s), si petit soit-il :-)

    10
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:22

    ......j'adore la merlette dans les pétales de rose.....

    oui on s'attache à notre domaine...on y trouve du nouveau à tous les matins...

     

    bon vendredi Rose

     

    bise

    11
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:25

    J'aime beaucoup la photo reflet de tes nuages dans la piscine et cet amour qui "transpire" en parlant de ton jardin.

    J'éprouve la même chose quand je vais sur mon balcon surveiller chaque matin, mes fleurs et mon seul pied de tomate!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:26

    Un très joli post pour finir la semaine. J'aime beaucoup la petite

    merlette.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.

    Je te souhaite aussi de passer un bel été, je mets mon blog en pause estivale. Il y aura des parutions de photos pour ne pas laisser le blog inactif. Je te retrouve en septembre.

    Prends soin de toi et bonnes vacances.

    à bientôt

    bises

    13
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:38

    C'est un beau texte sur ton jardin...en avoir un même petit apporte beaucoup de joies je trouve et tu sais très bien la décrire. Ta petite merlette on dirait un bébé en fait avec ses plumes mouchetées sur le ventre. Les pétales de rose tombées après la pluie ne sont pas perdues pour tout le monde ! bisous et une belle fin de semaine

    14
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:57

    Coucou Rose,

    Un très beau texte consacré à ton jardin qui est vraiment l'amour de ta vie. Quelle est belle cette nature tour de même.

    Bises et bon vendredi

    15
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:59

    De très beaux défis et jolis tes montages "photos"!! J'aime beaucoup ton texte sur ton jardin qui t'apporte beaucoup de bonheur avec ces mots imposés et très jolie ta piscine avec ces reflets.......

    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:05

    Ah, rien que de voir la photo de ta piscine, je peste ! La mienne est pratiquement fichue (ben elle a près de 20 ans) et j'attend les devis pour savoir qui va me la réparer, mais ... je crains le pire ! Allez, bisous, bisous.

    17
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:06

    J'adore les reflets dans l'eau de ta piscine , un superbe Clic clac!

    Ton article est magnifique comme toujours!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:07

    On est bien content d'avoir un jardin!Il y'a toujours à faire, observer, se prélasser...Le petit merle a une bonne tête.

    Bonne journée et bon weekend.

    19
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:13

    Bonjour Rose 

    Moi qui n'ai pas de jardin propre j'apprécie de profiter du tien régulièrement 

    J'aime beaucoup ta photo reflet 

    Merci Rose 

    Bises

     

    20
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:32

    Une mosaïque fleurie qui nous parle de l'été avec ses coins de ciel bleu et ses oiseaux ! Très beau ton texte sur le jardin situé dans un si bel écrin ! Tes autres participations parlent aussi du jardin avec de très belles photos d'illustration ! Les oiseaux s'activent et la merlette paraît toute jeune ! J'aime quand tu dis que ta piscine a aspiré les nuages : beaux reflets ;) Contraste entre tes dernières fleurs : la jaune est très étoffée et robuste, la blanche paraît si fragile !  Merci pour les jolies photos  Passe une bonne fin de semaine  Rose  Bisous

    21
    jm:rober
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:41

    Bonjour Rose

    Belle photo de ses reflets en piscine et comme dit ce dicton

    Le bonheur est une piscine où chacun y verse ses larmes.

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    22
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:54

    Très beau billet ... j'ai adoré retrouvé notre jardin à notre retour !

    Belle journée et gros bisous

    23
    Josiane
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:01

    Bonjour Rose,

    Quelle merveille pour commencer la journée. J'aime beaucoup.
    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    24
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:01

    très beau ce texte sur ton jardin, et j'adore ta mosaïque!! gros bisous Rose, passe un beau weekend. cathy

    25
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:03

    Joli assemblage de photos pour nous accueillir. On sent fort ton amour pour chez toi. J'aime bien te lire nous raconter comme tu aimes ton géant, ton jardin, la nature. 

    Bonne fin de semaine Rose

    26
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:18

    Bonjour

    magnifique texte et toujours de superbe fleur bien ranger bise raymonde

    27
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:14
    PPRENE

    bonjour chere Rose, bravo tu es la "Reine des Créations" !  excellent ton texte sur ton jardin et le geant ! superbe la fleur et l'insecte ! extraordinaire, l'oiseau degustateur de petales de roses : porte toi bien, Ekla a retabli le Capcha, esperons que ça va fonctionner , bonne fin de semaine  amities et bises heureux week-end ! 

    28
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:18

    Bonjour,

    Elle est rayonnante cette évocation de ton jardin et elle me touche , tu penses bien .

    Comme hier ton texte sur l'art de voyager dans sa tête .C'est ce que je ferai cet été : la foule ne me tente pas et je reste prudente , il me semble que nous devons profiter de l'été tout en faisant en sorte que la pandémie ne reparte pas de plus belle .

    Bises et bon week-end !

    29
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:22

    Bonjour douce Rose

    Félicitations pour tous tes beaux défis avec un texte magnifique et de superbes clichés comme tu sais si bien le faire.

    Petit coucou rapide pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter une délicieuse journée.

    Porte toi bien et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé ce matin.

     

    30
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:49

    bonjour, très belles tes compos ,bel article ,bonne continuation bisous

    Fichier

    31
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:43

    magnifique le reflet dans ta si belle piscine

    comme c'est joli le moineau qui aime les roses...

    par contre pour l'oiseau à l'abri de la bruine c'est pas une merlette qui fouine.....mais je ne sais pas son nom là...

    tu as de belles fleurs et tu es comme moi tu aimes te fleurir la vie, j'en ai plein chez moi et j'adore m'en emplir de contemplation

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:12

        J'avais vérifié sur le net pour vous donner le nom 

        Ma photo correspond bien à une p'tite merlette d'après ce que j'ai lu 

         

    32
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:02

    Toujours de bien belles photos pour les participations !

    et ce texte d'amour à ton jardin qu'aurait pu écrire aussi ma chère maman qui l'admire du soir au matin ;)

    et elle a bien raison !

    fait d'un bout à l'autre .. créé avec soin !

    remanié, souvent !

    Que de travail il demande ce jardin !

    Et quelle belle récompense il offre en étant si beau !

    bises

    33
    Dhelicat
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:02
    Et il est beau ton jardin pas étonnant qu’il te procure du plaisir bonne journée Rose bisous
    34
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:43

    Bonjour Rose encore des biens belles photos et j'adore les reflets sur ta piscine bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:20
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Un bel hommage pour ton jardin, ça m'aurait bien plu d'en avoir un aussi. Passe une bonne journée et un bon début de week-end. Grosses bises, Véronique

    36
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:46

    Bonjour Rose. J'apprécie ton joli poème en l'honneur de ton jardin et de ton géant. Bisous

    37
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:07

    Tes défis sont toujours très réussis accompagnés de photos de ton jardin toujours aussi beau avec, à chaque fois, une pensée pour ton Géant.

    Merci et bon week-end à vous deux ! Bises, à bientôt Rose.

    Problèmes d'ordi pour moi, grrrr......

    38
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:07

    Ode vibrant à ton jardin, tant en prose qu'en photos. Bravo !

    39
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:43

    Quel beau texte et des fleurs qui me ravissent !

    bises / Nicole

    40
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:53

    Une superbe page bien fleurie avec des petits visiteurs ailés bien agréables.

    Incroyable ce moineau avec tous ces pétales de rose dans le bec.

    Bonne fin de semaine Rose 

    Bises 

    41
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:08

    Coucou Rose,

    Une belle ovation à ton jardin. Que de fleurs !

    Je vois que tu as un aspirateur pour ta piscine. C'est une riche idée que je vais transmettre à mon époux qui râle avec le nettoyage du fond de la piscine.

    Belle fin de semaine. Bises de Haute Provence

    42
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:23
    LylouAnne

    Le jardin est en fête chez toi, tu lui fais la part très belle !
    Coup de coeur pour le zozio qui déguste les pétales de roses et la photo de ta piscine est très belle !
    Joli texte aussi, défi bien relevé. Je te souhaite un bon week-end, bisous.
    Lylou

    43
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:44

    une belle mosaique de photos nous acceuille 

     et l 'oiseau à la rose   , il est charmant 

     bonne journée pour toi 

     kénavo Rose 

    44
    AMANDINE BOU
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:52

    SUPERBE TOUT EST BEAU

    45
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:49

    J'aime beaucoup ton jardin, défi superbement réussi, bravo !

    Bises et belle journée

    46
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:00

    Coucou je suis enfin là de très beau montages le soleil s'est montré un peu aujourd'hui cela fait du bien passe une bonne fin de journée gros bisous

    47
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:00
    Renée

    Très jolie page avant weekend que je te souhaite bon. participations clichés tout est parfais. Bisous

    48
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:25
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Comme d'habitude une très jolie page, j'adore la merlette dans les pétales elle est si jolie.

    Gros bisous et bonne fin d'après-midi, merci pour tout !

    49
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:59

    Des défis divers relevés avec succès d'autant que l'on découvre à cette occasion d'autres blogs

    Bonne soirée

    50
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:03

    bonjour Rose

    quel beau décor depuis ta piscine, ce doit être doublement reposant d'y faire trempette

    bisous

    51
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:04

    Belle mosaïque de fleurs ! Je te souhaite un bon week-end. Bises. FRANCOISE

    52
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:42

    belle idée la photo reflet de la piscine.

    bon wk Rose

    53
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 20:23

    Avoir un lopin de terre et en faire un petit paradis sur terre ... Un géant comme gardien , il veille. Un moineau amoureux , une merlette romantique et des nuages qui se déposent au fond d'une piscine .... C'est un jardin extraordinaire ... 

    Bon week-end Rose

    Véronique

    54
    Evy
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 21:05
    Evy

    Bonsoir Rose magnifique comme toujours tes défis et fleurs passe une douce soirée bisous

    55
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 21:57
    Nelly

    Merci pour ta participation, j'ai fait mon choix :)

    Bon week-end

    Nelly

    56
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:21

     

    ....bon samedi Rose.......

     

    Denyse

    57
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:03

    Je    voulais    écrire  grisaille    une    fois    de   plus ,   mais   il    semble    que   le  soleil   se  montre   juste   pour    me  contrarier !

     Passe  une  bonne    fin     de  semaine

      Bisous

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 09:51

        ici le ciel est gris , il bruine ...

        Bonne journée Pierre 

    58
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:29

    Tout comme toi Rose j'apprécie notre jardin , ses arbres ,  arbustes et ses fleurs dans un coin tranquille de notre campagne ... des champs à perte de vue et un petit bois pas loin ... 

    Tes patchworks sont si jolis et mettent bien en valeur ton coin de coeur . Des défis très bien relevés comme à ton habitude, j'aime toujours autant tes pages si variées qu'elles surprennent toujours  !

    Bisous dans ton week end qui sera gris si ce n'est orageux chez les ch'tis ! Nicole

     

    59
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:56

    Bonjour Rose un très bon week-end aussi à vous bon samedi bisou Claudine Daniel

    60
    Samedi 3 Juillet 2021 à 12:44

    muy bonitas participaciones 

    muchos besos

    tilk

    61
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:24

    Salut,

    Le temps est à la pluie.
    Comme il ne fait pas beau on regarde la TV.

    Bonne journée

    Vaccin, pandémis et autres . Des question que se pose le Tiot?

    62
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:34

    Magnifiques photos sur le vif, Rose, la "merlette" est bien belle, mais est-tu certaine que c'est une merlette ? Elle a des petites tâches comme un étourneau...
    Bises

    63
    Julie
    Samedi 3 Juillet 2021 à 20:10

    Une jolie ode à ton jardin qui irait bien aussi à mon mari...

    64
    Samedi 3 Juillet 2021 à 21:52

    Vos photos sont magnifiques ! Elles donnent envie d'être un oiseau ou un papillon, et de venir se poser dans votre paradis !

    Des défis admirablement relevés !

    Bravo !

    65
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 07:06

    ...tes deux dernières fleurs sont sublimes....!

     

    bon dimanche Rose

     

    Denyse

    66
    AMANDINE BOU
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:24

    JOLI POST ROSE

    67
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 17:20

    Salut,

    On a un temps pluvieux avec tonnerre et éclairs.

    IL ne fait pas chaud.

    On ne bouge pas aujourd'hui.

    Bonne semaine

    68
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 20:01
    tiniak

    Un jardin sur le secret duquel, tu lèves quelques délicieux coins de voile.

    69
    Lundi 5 Juillet 2021 à 18:14

    Bonjour Rose,

    Comme je comprends cette ferveur pour ton jardin et ce rapport secret qui vous unit, parce que j'entretiens un peu ce genre de dialogue avec le mien. Je ne me lasse pas de l'arpenter à toute heure du jour... et à la nuit tombée,... pour l'admirer sous toutes les coutures.

    J'y ai même invité des fées de jardin pour y ajouter un peu d'ambiance enchantée.

    Bravo pour ton joli texte fleuri.

    Bisous

    Aquarella

    70
    Lundi 5 Juillet 2021 à 21:30
    mireille63

    Un billet bien fleuri, comme tu sais si bien nous les offrir !
    Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :