• Vendredi 01 avril 2022

     

     Aujourd'hui 

    Je vous imagine penser 

    Elle en passe du temps 

    Mais le temps n'est rien 

    Quand on aime 

    Et en plus 

    Les défis sont donnés avec de la marge 

    C'était juste pour vous rassurer 

    C'est eklablog qui a avalé le contenu de mon billet du jour 

    Ils sont en maintenance 

    Je suis désolée  

    Je recommence vite fait 

    ***

    Pour la fleur du vendredi chez http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Vendredi 01 avril 2022

     

    ***

    Pour le défi chez Patricia

    Une photo prise il y a longtemps 

    Mais de circonstance 

    Vendredi 01 avril 2022

     ***

    Pour chez Tortue

    Au parc à Clermont -fd

    Vendredi 01 avril 2022

    ***

     Pour chez

     http://cricket.eklablog.com/

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Sers/sert (servir)

    cerf (animal)

    serre (serrer 1ère ou 3 ème P. Sing. présent ou la serre)

    ou/et

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : ANIMAL

    ou/et

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici ANIMAL -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

    *

    Ma participation

    *

    A barbe de fou on apprend à raser

     Naïfs à leur dépens s'en perfectionnent 

    Il n'est pas facile d'apprendre un métier 

    Même si on se pense doué

    A  bon entendant se le dire 

    La beauté de l'âme copine parfois l'orgueil 

    ***


    L'homme est pire qu' un animal 
    Instinct bestial 


    Mal de chien 

    Rage de dent 

    Pauvre animal accusé 


    En société être un bouc émissaire

     Animal à deux pattes rejeté

     C'est pas juste 


    Rêve d'un look animal 

    Le ridicule de tue pas

     Mais enrichit les marques


    Vie de chien 

    Luxe possible

     Maîtres animal  à quatre pattes


    ***


    Quand le cerf sert de près son rival 

    C'est le combat du plus fort 

    Les bois qui ornent l'univers du chasseur

     Dans la serre d'à côté finissent comme porte vanité 

     ***

    Bonne fin de semaine 

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Vendredi 1er Avril 2022 à 02:14
    Ce que l'on aime est toujours réalisé avec plaisir c'est bien connu . Bon premier avril Bisous
    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 03:47

    Bon Poisson d'avril Rose...

    Bise...

     

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 04:33

    Ici comme dans la vie privée, chacun sa liberté de faire ou ne pas faire, bises jill

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 06:39

    Tu as bien travaillé et Eklablog n'a rien avalé (de ton deuxième billet)...

    des jolies photos et des défis de mots très bien réalisés, comme toujours !!

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 06:40

    Encore mieux.... j'ai reçu 2 fois ton article !!!

    Gros bisous.

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 06:52

        J'en suis désolée Michèle 

        J'ai vite fait un autre billet  de mémoire car hélas le hasard a fait que je ne l'avais pas enregistré ailleurs comme je le fais d'habitude  pfff 

        Je fustige  personne car pas facile de faire leur migration  mais mon travail disparu je me suis sentie un peu drôle ...

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 06:46

    Ekla semble    reparti !

    en   te   lisant,   il   me  vient cette    formule :

     Quand  on   veut    tuer    son   chien    on  dit    qu'il   a   la   rage !

     et  aussi,     quand  on  poignarde   le   cerf,   on   dit    qu'on   le  sert en   vènerie !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:06

    Des jolies photos et des défis toujours aussi bien relevés.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:13

    Pour le coup c'est mon commentaire qui a disparu !! Bon j'ai eu deux articles et donc peut-être fallait-il juste patienter...ne t'en fais pas il y a des bugs chez Ekla en ce moment, les photos disparaissent, les articles aussi, tu n'es pas la seule. Tu nous offres en tous les cas de bien agréables participations et de jolies photos. Passe une douce fin de semaine, malgré le froid qui revient et la neige peut-être chez toi en tous les cas sur ton géant ! Bisous 

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:15

    Re coucou... wink2 Oui Ekla fait des mises à jour.... j'ai tjs des problèmes à publier des images ! Merci Rose, bises jill

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:21

    C'est toujours agréable, de venir sur ton blog, je te souhaite une agréable fin de semaine 

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:43
    adrienne

    bien sûr, le temps qu'on passe à écrire nos billets et à lire et commenter les billets des autres, c'est parce qu'on aime :-)

    bonne journée, bon week-end!

    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:45

    Tu as raison, quand on aime on ne compte pas ! De belles participations à tous ces défis du jour, bravo Rose !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    13
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:50

    Hello Rose

    Bonne journée pour toi

    bizz

    Pat

    14
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:51

    De bien jolies photos pour tes défis!! Tu as raison quand on aime on ne compte pas.......Bisous et doux week-end

    15
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:56

    Eklablog t'a rendu ta première publication !happy

    Bisous, bisous

    16
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:20

    défis relevés

    17
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:28

    C 'est une passion nos blogs .. un moyen de communiquer, c'est très important pour moi aussi..

    Bravo Rose pour les défis bien relevés.. belle fin de semaine gros bisous 

    18
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:33

    oui, quand on aime on trouve toujours le temps sans compter.

    19
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:55
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Pour moi deux newsletter , pas grave ..

    Quand on aime on ne compte pas et c'est pour tout pareil ..

    Bravo pour tes défis 

    Bises

    20
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:55
    Bonjour, Je retrouve ton post avec plaisir, Eklablog t à laissé tranquille. En ce moment il n avale rien chez moi mais ne me permet pas d ajouter des photos grrr. Bon premier avril. Bisous. Huguette
    21
    jm:rober
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:05

    Bonjour Rose,

    Eh oui ...Eklablog parfois nous fait des misères

    Comme Avril  qui suivant son dicton  En avril ne te découvre pas d'un fil 

    La neige est bien arrivée  ; mais pas chez moi pour l'instant,c'est le soleil

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    22
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:09

    oh merci pour ce joli poisson d'avril merci smile

    j'adore la couleur de ta jacinthe

    elle est parfaitement assortie au poisson bravo cool

    bonne journée et très bon WE

    bisous

    patricia

     

    23
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:19

    Nous sommes gâtés aujourd'hui 2 billets !!!!

    Il est vrai que quand on aime on ne compte pas .

    Bon 1er avril ROSE, agréable weekend , gros bisous.

    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:53

    Avalé et rendu , Eklablog a fait un poisson!

    Avec eklablog en ce moment j'ai du mal à mettre des photos!

    très belle journée et bon week-end.

    bises

    25
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:06

    Coucou

    Meri pour ton bel article, ça rame en ce moment sur Eklablog!

    Bonne journée

    Bisous

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:11

    dans toutes ces expressions populaires il n'y a pas que les animaux mis en évidence, des nationalités aussi en font les frais ... je n'accorde à aucune de l'importance, même si parfois il m'arrive de les employer ... ça n'est jamais méchant ...

    amitié .

     

    27
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:12

    Mince c'est dommage d'avoir dû recommencer.

    C'est un pigeonnier sur la photo?C'est rigolo.

    Toujours inspiré dans tes textes. Bon weekend

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 11:14

        oui un pigeonnier 

        Bonne fin de semaine 

    28
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:20

    bonjour chere Rose, beaucoup de grincements de dents sur Eklablog, des choses qui arrivent, patience ça se retabli ! tres jolie jacinthe,  et tres beau poisson d'avril ! jolie cette  tour dans le parc ! tres bien ton  texte, c'est vrai que le chien est souvent mis en accusation ! trop facile ! mais c'est surtout les tetes de cerfs qu'on accroche au mur ! sans leur demander leur avis !! bonne fin de semaine amities et grosses bises 

    29
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:24

    coucou Rose

    voilà défi bien réussi ☺☺
    passe un bon WE grosses bises de chez nous avec le retour du froid :(

    30
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:31

    effectivement, tu dois en passer du temps pour tous ces exercices .. bravo pour ce bel investissement dont nous profitons à chaque passage

    31
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:22

    Un bel article ,passe un bonne journée bises

    32
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:28
    4'ine
    Même si on a deux fois ton article c'est pas grave le tout est de l'avoir ! Defis pas évident mais tu as sur comme toujours trouver l'inspiration. Bravo bisous
    33
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:28

    original ce pigeonnier, et quel beau poisson! gros bisous Rose. cathy

    34
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:58

    De toujours très beaux textes même si un s'est envolé. Moi aussi, gros problèmes avec Ekla, impossible de mettre des photos dans un article. Le staff travaille pour que tout revienne dans l'ordre pour le début de la semaine prochaine, grrr....., en principe.

    Ta fleur du vendredi et ton poisson sont splendides, j'adore !

    Bon week-end Rose, à bientôt !

    35
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:05
    Des défis relevés haut la main comme tu sais si bien faire avec de jolies photos ! Bon vendredi et bon mois d'avril
    36
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:44

    Kikou ma chère Rose,

    Oui, ekla a fait des siennes ces derniers jours.

    J'espère que c'est bien rentré dans l'ordre.

    Des défis bien relevés comme à ton habitude.

    Alors, cette neige avec ton beau géant ?

    Bisous ♥

    37
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:45

    Coucou Rose,

    Parfois Ekla a quelques ratés mais ce n'est pas bien grave. Juste patienter et tout se remet d'aplomb. Toujours de beaux et bons défis. Un article bien tournée que nous avons plaisir à découvrir.
    Belle fin de journée Rose

    38
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:51

    bonjour ROSE

    comme toi je souhaite la paix, que cette guerre cesse et que ce soit la dernière dont on ait à parler !! bien trouvée la photo du poisson, 

    Pour mes articles je les avais programmés avant le début de cette guerre, une coïncidence qu'ils soient voisins, une chance d'avoir pu les visiter

    beau weekend

    39
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:16

    Oui c'est un peu compliqué avec leurs nouvelles machines sur Ekla. Ils bossent dur pour tout remettre en parfait état de marche.  Encore un peu de patience.  J'ai une quinzaine de jours d'articles de programmés mais là j'attends, les images ne passent plus. 

    Supers défis. Combien je suis d'accord  avec ta phrase : l'homme est pire qu'un animal. 

    Bonne fin de semaine Rose

    40
    Marie-France
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:26

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    41
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:48

    bon premier avril Rose 

     vous avez peut être de la neige , pour moi nom , mais le vent fait des siennes, la neige est rare en bordure de mer , le  soleil est la , mais  il fait froid  au vent ..

     bonne fin de journée 

     bises 

     kénavo

    42
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:09
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour tes belles photos, que c'est agréable et bravo pour tes défis. Ta plume assemble si bien tes mots.

    Gros bisous et bel après-midi et douce fin de semaine. Chez nous, il a neigé tout le matin.

    43
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:10

    Pas facile quand Eklablog fait des siennes, mais là tout semble être revenu à l normale 

    Bravo pour tous tes défis . Joli pigeonnier à Clermont Ferrand , j'aime beaucoup aussi la photo du poisson aux couleurs de l'Ukraine .

    Bonne journée 

    Bises 

    44
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:47

    Je n'ai pas relevé d'anomalies de fonctionnement.Mais tout va rentrer dans l'ordre je pense

    Bonne fin de semaine

    45
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:56

    Bonjour Rose merci pour ces sublimes photos bonne journée Claudine Daniel

    46
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:03

    J'ai reçu ton billet 2 fois  ce matin.

    Tu t'en sors toujours à merveille avec tes textes!

    J'aime beaucoup le bleu dans tes photos, bleu qui a disparu avec le soleil de notre ciel printanier, transformé en ciel hivernal! Ainsi va la nature avec ses caprices!

    Bises.

    47
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:18

    Très bon WE à toi aussi. Bizzz

    48
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:23
    Renée

    eklablog fais bien des misères au utilisateurs! 

    J'ai beaucoup aimé ta participation chez Cricket ...Bisous doux weekend

    49
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:34

    Un très beau billet du jour.

    C'est galère en ce moment pour poster des photos sur Eklablog.

    Bisous fleuris Rose et bon WE

    50
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:51

    De jolies photos pour de jolis défis

    bonne journée

    bisous

    51
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:31

    Bonsoir Rose jolie page, défis réussis j'ai aussi des difficulté pour mettre des photos ou article qui disparait! Bonne soirée bisous

    52
    Vendredi 1er Avril 2022 à 19:11

    Excellent !

    Heureusement que je me mets en pause, car ils m'ont dit qu'ils changeaient leur machine, et mes photos n'arrivent pas, c'est très agaçant, mais il paraît qu'après cela va être super ???

    Bises et bonne soirée

    A lundi

    53
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:26

    Bonsoir,

    Une jolie amusante ,  ces challenges du jour ! Mais pas très marrant d'avoir à refaire un article qui s'est évanoui .

    La jacinthe qui débute ton article vient compenser un peu le temps hivernal d'aujourd'hui . De ma cuisine , je vois les pruniers en fleurs du jardin d'en face .Hier , ils me semblaient d'une blancheur éclatante et c'est troublant  de voir qu'aujourd'hui , à côté de la neige qui est restée sur le toit d'à côté, ils paraissent presque gris .Tout est relatif !

    Bonne fin de semaine !

    54
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:30
    colettedc

    Bonsoir Rose, je comprends car, venue hier soir et il n'y avait que quelques mots. Elle n'a sûrement pas terminé, que je me suis dit alors. Me voici de nouveau ... 

    Bravo pour tous tes défis photos : c'est SUPER !!!

    Magnifiquement relevé, le défi de Cricket !!!

    Douce soirée de ce vendredi et bonne fin de semaine,

    Bises

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 20:58

        Merci Colette 

        J'espère que tu n'as pas trop de neige au Canada 

        Bises 

    55
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:33

    Un joli billet malgré les soucis de ton hébergeur,

    Canalblog ne nous épargne pas non plus !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    56
    Samedi 2 Avril 2022 à 04:15

    Super ton poison d'avril ....j'adore son jeu de couleurs....

    magnifiques condos...j'espère que les condos sont abordables;)

     

    bon samedi Rose

     

    bise

    57
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:31

    La   neige    est   partie,   mais   le  froid    est resté !

    J'  espère    qu'il  n' affectera   ni  les    fleurs  ouvertes  ni  celles   à  venir !

     Passe  une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    58
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:18

    Bonjour,
    Je suis de retour après mon hospitalisation.
    Dans la lutte contre le cancer je suis gagnant pour l'instant.
    Maintenant ce sont les rayons et apprendre à manger.
    Bon week-end

      • Samedi 2 Avril 2022 à 09:57

        Heureuse d'avoir de tes nouvelles 

        Oui il te faudra penser à toi Tiot

        Bien amicalement 

    59
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:39

    J'aime beaucoup la photo du poisson.

    Bon wk et mois d'avril

    60
    amandine bou
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:41

    TRES BEAU

    61
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:26

    Remarquable participation !! Je te remercie.

    Quand tu dis que ça allait t'inspirer ! je vois ça !!

    L'homme et son orgueil.. 

    Les expressions dans lesquelles nous dénigrons ces pauvres bêtes !

    bête comme un âne ... 

    ;)

    bien vu !!!

    bises

    62
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:59

    Super cette habitation ronde! C'est stylé

    Les belles couleurs passent par les fleurs ou poissons en de petits détails vivats :)

    Bon Weekend!

    63
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:42
    Nelly

    Merci beaucoup ! cette semaine encore, je suis très en retard pour ma cueillette :)

    Bon week-end

    Nelly

    64
    Maxime
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:45
    Super billet continue comme ça ! Bisous
    65
    Dimanche 3 Avril 2022 à 04:50

    ...les jolies fleurs violettes au début...seraient-ce des fleurs du Jura?

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    66
    Dimanche 3 Avril 2022 à 07:15

    Bon dimanche !

    67
    Dimanche 3 Avril 2022 à 13:20
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup la première fleur, jolie couleur.

    J'espère que tu passes un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    68
    amandine bou
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:55

    BISES ROSE

    69
    Lundi 4 Avril 2022 à 13:15

    Facétieuse comme tu l es, Je m attendais à trouver un poisson d avril chez toi mais pas réussi à le localiser.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Ps j espère que tu sors la tête de la neige. 

    70
    Lundi 4 Avril 2022 à 18:27

    Bravo pour ces différents défis et tes belles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :