• Suite de notre escapade en Irlande

     

    Suite de notre escapade en Irlande

    Cliquez ici pour voir mon film "C'était en oct 2019 Le monastère est facilement accessible à pied : situé dans un champ verdoyant (cerné par les vaches du coin venus paître tranquillement près des ruines), le bâtiment est imposible à rater !" !

    Suite de notre escapade en Irlande

     

    Le Monastère de Ross Errily est un monastère franciscain fondé en 1351

    Il est situé à deux kilomètres au nord-ouest d'Headford,  notre GPS  nous y a conduit, et à pied ensuite

    Dans ce magnifique  comté de Galway en Irlande, nous l'avons visité

    . C'est l'un des sites médiévaux les mieux conservés du pays

    Nous y étions seuls ce matin-là ce fut un régal , et Maxime ne me contredira pas ...

    En plus nous étions chapeautés d'un ciel particulièrement bleu 

    ***

    Pour ma participation scène de rue 

    Chez :   Covix

    Suite de notre escapade en Irlande

    Voici  de ma terrasse hier matin 

    Mon Auvergne jolie 

    Ma vue sur la Chaîne des Puys 

    Suite de notre escapade en Irlande

     

    Une peu de neige 

    Mais surtout une bonne couche de givre  sur la bâche de ma p'tite piscine 


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2020 à 00:04

    Il en reste quelques chose et ce en pleine nature, oui difficile de le louper cet ancien monastère...  et puis le visiter façon Robinson a son charme... Bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 01:37
    colettedc

    Il a de la chance, Maxime, de faire de si agréables visites en votre compagnie ! Jolie participation pour scène de rue ! Merci pour cette superbe suite, Rose et bon mardi !

    Bisous♥

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 01:53

    Bonjour Rose

    avec tes reportages je découvre ce pays

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    4
    Mardi 7 Janvier 2020 à 03:13

    Vous avez dû vous régaler de cet endroit plein de charme et qui fait travailler l'imagination!

    Merci du partage, un vrai plaisir, bisous Rose et douce journée

    Cendrine

    5
    Mardi 7 Janvier 2020 à 03:25

    J'aime beaucoup le proverbe touareg!

    6
    Mitou
    Mardi 7 Janvier 2020 à 05:24
    De l'Auvergne à l'Irlande il n'y a qu'un pas,le monastère est gigantesque et sous le ciel bleu superbe
    Merci du partage
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    7
    Mardi 7 Janvier 2020 à 05:53
    CathyRose

    Quel bonheur ce monastère au milieu de la verdure !
    Moi qui les adore je me serais régalée !
    Idem chez nous pour le temps, tout blanc de givre le matin, et ciel bleu la journée ... mais aucun géant à l'horizon, chez moi ... c'est la basilique ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    8
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:35

    C'est vraiment un joli point de vue sur la chaine des Puys.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    9
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:36

    c'est un beau spectacle, et j'aime cet endroit que tu me fais découvrir 

    bon mardi frisquet mais j'aime ce temps

    10
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:51

    J'ai "feuilleté" une belle histoire irlandaise avec ton reportage sur ce monastère (Maxime avait l'air heureux)... J'ai bien aimé la scène de rue avec la citation... et bien sûr aussi ton paysage enneigé et givré.

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:04

    Bonjour Rose

    Ce monastère est superbe et tu as eu un temps magnifique le jour de ta visite...quelle belle découverte ! j'aime aussi beaucoup ton géant saupoudré de neige et ton ciel bleu. L'Auvergne me manque, je n'ai pas pu y aller en fin d'année et je risque de ne pouvoir le faire qu'au printemps...c'est bien long ! Aussi tes photos me réconfortent :) Bisous et un doux mardi

    12
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:06

    J'aime beaucoup ta citation...et cette visite dans ce monastère.

    Je ne voyage plus beaucoup mais cela ne m'empêche pas de sortir tous les jours.

    Bises de Mireille du Sablon

    13
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:17

    une  balade  champêtre, avec   des   bovins  paisibles,  pour   accéder   à ce  monastère  dont  les   ruines    laissent   deviner   ce qu'il  a   pu   être du temps   où les  franciscains  l' occupaient.

    Un  beau   ciel   bleu    pour  dégager  la   vue sur  la  chaîne   de Puys, que  demander  de plus

     Passe   une bonne  journée

     bisous

    14
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:18
    PPRene

    bonjour chere  Rose, un super souvenir ce monastère irlandais en ruines, mais bien conservé...de belles photos de la piscine givrée et de la chaine des puits, avec un Geant bien degagé ! bravo le proverbe touareg, bon mardi chere amie, grosses bises 

    15
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:20

    Bonjour Rose un beau Monastère de jolies photos beau reportage bonne journée bisous

    16
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:34

    Il est magnifique ce monastère entouré d'une belle verdure. Je vois en lisant les commentaires que je ne suis pas la seule à aimer le proverbe Touareg!

    Merci pour ton commentaire sur le cirque, moi aussi, j'aime les cirques de campagne.

    Bonne journée, bises

    danièle

    17
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:45

    un voyage en iRLANDE  SUPERBE 

     

     vous aviez pris le bateau ou l 'avion ?? pour y aller 

     j aime bien le proverbe Touareg aussi 

     ta présentation est  tés belle 

     bon mardi  Rose 

      • Golondrina63Auv
        Mardi 7 Janvier 2020 à 07:54

        C'était en octobre 2019, nous avions rendu visite à notre petit fils le frère de Maxime qui est en faculté pour un an en Irlande 

        Nous avions pris l'avion et loué une voiture 

        J'ai déjà publié QQ billets au fur et à mesure que je trie mes photos :)

        Merci à toi Monica 

         

    18
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:02
    Wahou c'est vraiment magnifique
    Bonne journée et bonne année 2020
    19
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:48

    Magnifique découverte que ce monastère. J'aime de plus en plus l'Irlande. Que j'aurais aimé la visiter un jour. 

    Quelques flocons cette nuit qui se sont vite transformés en pluie avec le radoucissement de la température. Dommage, elle me manque la neige. 

    Bonne journée Rose

    20
    Dhelicat
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:17
    Coucou rose tu m'as donné envie daller en Irlande probablement en mars à la place de Venise et parce que ma fille va revenir (forcee) et a déjà dans l'idée de repartir en Irlande peutetre cela serait moins loin... je suis un peu stressée
    mais ravie detre de retour à Nantes et je te souhaite une belle semaine gros bisous
    21
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:20

    Une belle escapade

    JP

    22
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:23

    Comme toujours, un bel article

    Gros bisous Rose

    23
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:49

    J'ai adoré ton film, jolies prises de vue de ce monastère au milieu de cette paisible campagne.

    Je vois que le Géant n'a pas revêtu son manteau blanc, remarque ici il faut monter assez haut pour trouver une bonne couche de neige !

    Bien occupée en ce moment, pas trop le temps de flâner sur les blogs smile

    Gros bisous et belle journée ensoleillée.

    24
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:06

    Superbe ! Dommage qu'il soit abandonné !!! Bises

    25
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:07
    covix

    Bonjour, 

    Je te présente, ainsi qu'à tes proches, mes meilleurs voeux, santé, joie, réussite et mille douceurs pour cette année nouvelle.

    Merci pour ces voyages, tant en Irlande et non loin de la plaine du limagne.

    Merci aussi pour ta participation, une invitation aux voyages. Un proverbe bien réaliste.

    Bonne journée

    Bises

    26
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:40

    Bonjour Rose

    Que c'est beau , c'est une visite qui m'aurait beaucoup plu , merci pour cette superbe balade .

    Chez nous le temps est au brouillard c'est vraiment tristounet

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    27
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:51

    Un bel article ,de belles photos bonne journée bisous

    28
    jm:rober
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:58

    Bonjour Rose,

    Merci pour cette belle balade en Irlande avec cette vidéo

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    29
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:51

    Bonjour Rose. Merci pour ce diaporama sur la visite de ce château médiéval. Jolies photos ! Bonne journée et bisous

    30
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:59

     belle balade ; bien ce proverbe

    31
    Mardi 7 Janvier 2020 à 12:12
    Brunella

    Qu'elle sublime promenade ! On voyage travers toi qui nous fond sortir notre esprit du quotidien et je t'en remercie.. Un bonheur de te rendre visite... Gros bisous Brunella 

    32
    Mardi 7 Janvier 2020 à 12:43

    Bonjour Rose.

    Merci pour cette magnifique découverte

    De très grosses bises

    Josiane

    33
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:06

    Un voyage que  tu n'est pas prête d'oublier , merci pour ton film 

    Un monastère qui devait etre vraiment superbe !

    Merci à toi pour cette nouvelle page !

    Bises Rose

    34
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:31

    Il est toujours agréable de connaitre un pays. Voyager procure tant de bonheur.

    Il a beaucoup de chance ce grand petit-fils d'avoir de si gentils grands parents !

    Je vois que le froid est arrivé en Auvergne ! C'est de saison et c'est sain.

    Belle journée à toi. Bises

    35
    Marie-France
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:46

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    36
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:11

    Un beau reportage, il faut dire que le cadre est magnifique, le temps semblait radieux ! Il ne devait quand même pas faire très chaud, Maxime était bien couvert. Bises. FRANCOISE

    37
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:31

    Merci Rose de continuer cette balade irlandaise, j'adore.

    Il faisait beau chez toi ce matin du 6 janvier, te voilà sous un beau ciel bleu, ici il crachine depuis hier...

    Bious et belle journée

    38
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:49
    Renée

    Un beau soleil pour cette journée de mardi Rose, ici aussi remarque.

    Après avoir lu tes explication je file voir en détail tes clichés du diapo. Douce fin de journée. Bisous

     

    39
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:21

    Mercî pour cette balade irlandaise.

     Belle et douce soirée.

    40
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:31
    arlette

    vraiment imposant ce monastère

    bises

    41
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:51

    Je passe rapidement te faire un petit coucou. Mon fils occupe à fond nos journées. Tu as un ciel magnifique et le froid est bienvenu en janvier :)  A Bientôt  Bisous

    42
    Mardi 7 Janvier 2020 à 18:06

    Merci pour cette suite de ton escapade irlandaise , une balade bien agréable et de fort belles pierres à admirer . Maxime a l'air ravi de se trouver dans ce monastère .

    Complètement d'accord avec ce proverbe, d'ailleurs il faudra que je le mette en application , je trouve que je passe trop de temps devant l'ordinateur .

    De  très belles vues de ta chaîne des Puys enneigée .

    Bonne soirée 

    Bises 

    43
    Mardi 7 Janvier 2020 à 19:11

    En voilà un beau voyage

    44
    Mardi 7 Janvier 2020 à 20:26

    Merci pour tes beaux reportages !

    Gros bisous, belle soirée

    45
    Mardi 7 Janvier 2020 à 23:38

    Coucou Rose,

    Merci pour toute cette série de photos. Elles me plaisent beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    46
    Mardi 7 Janvier 2020 à 23:57

    Bonjour Rose

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    47
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 06:58

    Quel plaisir de découvrir votre voyage en Irlande ! Ce monastère est impressionnant et magnifique. 

    Quant à la Chaîne des Puys toujours aussi belle, je ne la connais qu'en été , il faudra que j'aille un jour voir l'Auvergne sous la neige ...

    Bonne semaine, bises

    48
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:53

    Bonsoir de beaux restes pour ce monastère ,je ne sais pas si mes enfants y sont allés ...

    bonne soirée,bises.

    49
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 21:20
    mireille63

    J'aime tes images de l'Auvergne refroidie !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    50
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:25
    lavandine

    Au retour du sud ouest dimanche, nous avons constaté que de la neige avait saupoudré les sommets depuis notre passage aller. La chaîne était belle avec une écharpe de nuage autour du cou. Nous avons évité Clermont et son brouillard.

     

     

    Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort. 

     

    Lavandine 

     

    51
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:37

    Ça fait travailler les cellules grises ces listes de mots à placer dans yn texte, et tu ma^trise fort bien la chose !!! Et merci pour ce joli partage de photos !

    bisous

    52
    Jeudi 16 Avril 2020 à 12:08

    complètement sous le charme de ce monastère, et de son environnement, merci de cette belle découverte! gros bisous Rose. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :