• Samedi 6 juillet 2024

     

    Ma participation  pour :

     

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

     

    Le thème de juillet proposé par Fardoise

    *

    Le choix est large, assez pour tenir tout un mois, entre,
    - les paysages peints sur le motif,
    - les représentations d'ateliers d'artistes (autoportraits ou autres)
    - des tableaux peints en atelier, natures mortes ou autres. 

    *

    Tableau Le citron de Edouard Manet

    L'oeuvre "Le citron", peinte en 1880 par l'artiste peintre et Grand Maître Edouard Manet, exposée au musée Musee d'Orsay à Paris, appartient au mouvement Impressionnisme

    *

    En ce moment 

    Turbulence oblige

    Monde en folie 

    Eclat de ce citron

    Toile de Manet

    Toute la lumière de l'agrume 

    J'aime 

     

    Htt-Kup-Rpp Edouard Manet《Le citron》Impression Sur Toile Moderne Art Mural  Grande Tableau Decor Murale Convient adaptées au Salon Chambre à Coucher ...

    Et ma bidouille dans mon atelier imaginaire 

     Quand ma souris se met à l'oeuvre

    Juste pour toi Fardoise 

     

    Samedi 6 juillet 2024

    ***

    Cette semaine 

    À Clermont dans le 63

    Flânerie avec ma copine Marike

     

     Le musée Bargoin est un musée patrimonial situé à Clermont-Ferrand. Il expose principalement des collections archéologiques et des œuvres textiles

    Samedi 6 juillet 2024

    Toutes mes photos sont cliquables 

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

     Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

     Samedi 6 juillet 2024

     Samedi 6 juillet 2024

     Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

     

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

    Samedi 6 juillet 2024

     

    La suite prochainement 

    Je précise que lors de ces journées d'expositions 

    Tous les Musées de la ville sont gratuits 

    *

      Bonne fin de semaine 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet à 00:08

    Voilà une sortie qui change les idées, cette société n'ayant rien de drôle.... bon W-E Rose, bises jill

    2
    Samedi 6 Juillet à 02:51
    colettedc

    Bonjour Rose, joli tableau agréablement bien présenté !!! Magnifique flânerie avec ta copine !!! Super ! Bon week-end ! Bises 

    3
    Samedi 6 Juillet à 05:06

    J'ai lu avec intérêt les explications de la balle des fiancés. Valait mieux pas la louper, enfin pour moi sinon j'aurais dû m'exhiber et j'ai horreur de cela !

    Belle mise en valeur de l'oeuvre en haut de l'escalier.

     

    Bon samedi.

    Bisous

    Lavandine

    4
    Samedi 6 Juillet à 05:07
    Que c'est original ! Merci pour la visite gros bisous
    5
    Samedi 6 Juillet à 06:06

    Un beau citron lumineux... des oeuvres originales et colorées... une chance que ces Musées soient gratuits, c'est loin d'être le cas partout !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 6 Juillet à 06:11

    Superbes découvertes que tu a faites et que tu partage merci passe un bon weekend bisous

    7
    Samedi 6 Juillet à 06:18

    Kikou Rose,

    Belle présentation de la toile de Manet.

    Que ça fait du bien de visiter le musée en ce moment particulièrement.

    On à l'impression de se  retrouver dans un autre monde, un monde de culture, loin de la vie réelle du moment présent.

    Bon week-end, bisous ♥

    Aimée

     

    8
    Samedi 6 Juillet à 06:20
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Le citron superbe mais alors le reste je n'accroche pas du tout, les goûts et les couleurs ça se discutte pas comme dit

    Je te souhaite un excellent weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Samedi 6 Juillet à 06:30

    J'ai arpenté plusieurs fois le parc Bargoin mais ne connaît pas le musée. La gratuité pendant quelques jours, c'est chouette !

    Bon week-end, bisous.

    10
    Samedi 6 Juillet à 06:30
    Adrienne
    Hé oui, un exercice difficile, peindre un citron ! Merci pour l'intéressant reportage sur ce musée et l'exposition, bon weekend !
    11
    RAGARU
    Samedi 6 Juillet à 06:34

    Oui ... étonnante cette histoire de lancer une balle à la belle , en essayant de ne pas toucher sa " bille " . Ce serait du " bol " de se rencontrer , et ensuite coincer la bulle ..... jusqu'à la nuit des temps .

    Bon dimanche à toutes . 

    12
    Samedi 6 Juillet à 06:35

    Joli tableau et une excellente initiative de pouvoir visiter gratuitement les musées.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    13
    Samedi 6 Juillet à 06:35

    Espérons que le terme citron ne sera pas interprété pour cette peinture comem l'expression populaire... Quand on dit de quelque chose que c'est un citron, c'est dans le sens de mauvais, raté... ;)

    Sinon plus sérieusement... Expo agréable avec des œuvres originales... J'aime particulièrement ce gros monstre bleu aux grandes dents... Une version boostée de Cookie Monster ;)

    Bon weekend!

     

    14
    Samedi 6 Juillet à 06:47

    J'aurais adoré te suivre dans cette exposition, c'est tellement beau de découvrir tout l'art et coutumes des autres pays.

    Beau tableau que ce citron que je ne connaissais pas et grand merci pour ton gentil commentaire de ce jour.

    J'avoue que lire ton blog fait aussi partie de mes "ptits bonheurs" du jour....

    Bises de Mireille du sablon.

    15
    Samedi 6 Juillet à 06:55
    Un citron bien appétissant qu'on devine gorgé de jus. Super exposition si colorée et ludique. Quant à cette tradition de ma balle de soie, c'est l'équivalent de notre quart d'heure américain où les jeunes filles avaient le droit d'inviter le garçon de son choix à danser. Bonne fin de semaine Rose
    16
    Samedi 6 Juillet à 07:04
    CathyRose

    Très jolie cette nature morte, j'aime beaucoup !
    Mais c'est quoi le thème exactement ...?
    Très joli le bâtiment qui accueille le musée Bargoin, pour ce qui est de ce qui y est exposé ... joker !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

      • Samedi 6 Juillet à 08:25

        J'ai l'impression que tu n'as pas lu  le sujet l

    17
    Samedi 6 Juillet à 07:10

    Merci pour la visite du Musée.....Coup de

    18
    Samedi 6 Juillet à 07:13

    Hello Rose

    La balle de fiancé est originale... Certaines tradition dans le genre ce faisaient aussi chez nous dans nos montagnes et campagnes et étaient un peu similaire.... Peut etre que c'est Marco Polo qui a ramené cela hi hi hi

    Bon Week end

    Pat

     

    19
    Samedi 6 Juillet à 07:29

    On fait toujours de belles découvertes dans les musées même si on ne peut pas tout aimer. Je découvre la balle de fiancés et ces créations textiles. J'aime le tableau de Manet et sa belle lumière...Bisous et bon weekend

    20
    Samedi 6 Juillet à 07:31

    Coucou Rose.
    Ce citron d'Edouard Manet est très connu et c'est un excellent choix, merci.
    Une belle visite aussi dans ce musée Bargouin.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    21
    Samedi 6 Juillet à 07:45

    un bon choix , j 'aime beaucoup 

    le citron est magnifique  du beau MANET 

     

     et    ta balade   au musée trés  intéressante 

     bon samedi Rose 

     kénavo

    22
    Samedi 6 Juillet à 08:06
    Superbes balles de fiancés, vues il y a qq années au Carrefour du Patchwork... Bon week-end Merci pour cette expo
    23
    Samedi 6 Juillet à 08:20

    classe ..... et super escalier !!! bon samedi au soleil ...il se cache par ici !!

    24
    Samedi 6 Juillet à 08:20

    Il est très  beau ce citron, très bon choix.

    Dans les musées on ne peut pas tout aimer mais tout est intéressant 

    Sympa cette balle des fiancés, un moyen de communication plus sympa que les sms!

    Très belle journée 

    Bises

    25
    Samedi 6 Juillet à 08:40

    Comment ne pas aimer Manet, du moins sa peinture... mais un citron, ben c'était son choix hein...

    Le musée, y a à boire et à manger, on aime ou pas ! 

    Et y a des traditions un peu étranges de part le monde, mais pourquoi pas se lancer la balle entre amoureux, c'est moins cher qu'une bague... lol

    Bisous et bonne journée

    26
    Samedi 6 Juillet à 08:46

    Double merci ! Et pour Manet, qui a si bien su réinventer la nature morte en la réduisant à son minimum, avec une si grande maestria. Merci aussi pour ton clin d’œil, j'apprécie cool. Merci enfin pour la visite de cette expo, j'adore lorsqu'on sort des sentiers battus.

    27
    Samedi 6 Juillet à 08:48

    je    vais   encore    passer   pour   le  râleur     de   service,    mais    si    j'   avais   ce    citron  devant   moi,     je   ne     l' utiliserais   pas,    et   même  si  c'   est  gratuit   je   n'aurais    pas    apprécié   ce    que    ce   musée    expose !

    et   pourtant    je   préfère   l'   art     asiatique  à     l'   art   africain !

     Passe    une    bonne    fin  de    semaine

     bisous

    28
    Samedi 6 Juillet à 08:51

    Bonjour Rose. Ces sorties entre copines sont sympas. J'aime bien les balles des fiancés. Bonne journée et bisous

    29
    Samedi 6 Juillet à 09:08

    de sympathiques sorties, je ne connaissais pas cette vieille tradition de la balle des fiancés... bon week end

    30
    Samedi 6 Juillet à 09:35

    Toujours de belles découvertes!

    Merci Rose

    Bon week-end

    Bisous

    31
    Samedi 6 Juillet à 09:45

    Coucou Rose,
    Merci pour tous tes jolie partages.
    Tu as bien raison de profiter avec tes copines, c'est du bon temps partagé.
    Sympa et originale cette expo.
    Bonne journée.

    32
    Samedi 6 Juillet à 10:08

    bonjour Rose, superbe ce citron ! meme bricolé ! extraordinaires les expos suivantes ! on aime , on n'aime pas, vaste sujet ! ça m'interesse, mais je n'aimerais pas ça chez moi ! curieux la balle des fiancés ! merci Rose bon weekend portez vous bien, amities et bises 

    33
    Samedi 6 Juillet à 10:09

    Superbe tableau

    j'aime beaucoup cette expo du musée

    bon wk Rose

    34
    Samedi 6 Juillet à 10:27

    Sympa ta flânerie avec ta copine Malike

    Beau citron en peinture et jolie ta bidouille citronnée

    Bisous Rose et bon WE

    35
    Samedi 6 Juillet à 10:29

    Salut,

    Aujourd'hui une page d'humour volatile sur mon blog.

    Ce matin en me levant qu'elle ne fut pas la surprise en ouvrant la fenêtre pour aérer ? Je l'ai tout de suite refermée car la pluie était au rendez vous.

    J'espère que tout va bien de votre côté .

    BON WEEK-END

     

    36
    Samedi 6 Juillet à 10:30

    bonjour Rose , ah oui j'aime beaucoup toutes tes bidouilles photos , 

    le citron modifié  j'aime +++ hi hi   , le musée extérieur  waouh

    il est très beau et son intérieur est à voir  merci

    gros bisous beau weekend +

    37
    Samedi 6 Juillet à 10:31

    Bonjour Rose,

    Une belle sortie en couleurs qui change de la morosité du temps mais aussi de l'ambiance générale en ce moment. Bon samedi et bon dimanche. Bisous. Huguette

    38
    Josiane
    Samedi 6 Juillet à 11:11
    Bonjour Rose Merci pour ces magnifiques tableaux tableaux je te souhaite un bon week-end Josiane
    39
    Samedi 6 Juillet à 11:20

    Je découvre ce citron de Manet, merci! et l'expo, magnifique, j'adore le kimono, et cette balle, originale et très belle! c'est le contraire d'ici chez toi, quand il y a une expo temporaire, l'entrée est plus chère... gros bisous Rose. cathy

    40
    Samedi 6 Juillet à 11:21

    J'ai adoré "la balle des fiancés". Merci !

    41
    Samedi 6 Juillet à 11:28

    Si je trouve très jolie la toile au citron de Manet, j'aime beaucoup moins les toiles modernes, sauf la balla des fiancés que je découvre grâce à toi.
    Bises et belle journée

    42
    MéMéYoYo
    Samedi 6 Juillet à 13:24
    MéMéYoYo
    Originale l'exposition de ce musée. J'ai connu Orsay à Paris quand c'était une gare, ça date. Bonne. Bise
    43
    Samedi 6 Juillet à 13:51

    bonjour, bel article ,belles photos ,passe un doux week-end bisous

     

    44
    Marie-France
    Samedi 6 Juillet à 14:12

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite un bon dimanche.

    45
    Samedi 6 Juillet à 15:00

    Un tres bon choix avec ce citron de Manet pour le tableau du samedi 

    Une flanerie tres intéresante dans Clermont, je ne connaissais pas du tout cette tradition des balles de fiancés.

    Bon week end 

    Bises 

    46
    Samedi 6 Juillet à 15:49

    Ce citron de Manet j'adore aussi et j'aime ce que ta souris en a fait !

    Cette exposition est insolite, textile, jeux, c'est un amusement pour les yeux !

    ces balles de fiancées sont sublimes !

    Merci du partage

    GROS BISOUS

    BON SAMEDI

    47
    Samedi 6 Juillet à 17:29

    BONJOUR superbes ces tablaeux tès belles photos bise raymonde

    48
    josette/Josy
    Samedi 6 Juillet à 19:26

    On ne pouvait pas rater le "Citron" de Manet !!! Excellent choix pour le thème de ces samedis.  Ta souris est experte en "bidouillage" j'ai bien aimé ce clin d'oeil à Fardoise.  Bon dimanche 

    49
    Samedi 6 Juillet à 19:52
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Un citron célèbre ; une expo bien colorée et qui m'aurait plu également.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    50
    Samedi 6 Juillet à 20:21

    Ce   citron qui a capté toute la lumière vous la renvoie de façon merveilleuse , comme un vrai .A lui seul ce tableau éclairerait un mur sombre .

    J'ai bien aimé les balles de fiançailles qui témoignent d'un art de vivre raffiné .

    Bonne fin de semaine : j'espère que le ciel sera moins gris demain !

    51
    nays
    Dimanche 7 Juillet à 15:39

    bonjour Rose

    oh le beau citron ☺☺ mais il n'est point peint par n'importe qui quel éclat
    on rentre dans l'art fantastique
    bonne fin de WE Rose bisous de chez nous ☺

    52
    Dimanche 7 Juillet à 20:35

    Bon, il y a au moins les balles qui me plaisent, pour le reste, ce n'est encore une fois pas ma tasse de thé. Belle fin de dimanche. Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :