• Samedi 30 sept 2023

     

     

    Atelier écriture chez:

    http://imaginetavie.eklablog.com/

    Défi 25

    Voici ses dix mots proposés

    Pleuvoir, once, douceur, navigue ,mille, emprunter, envies, assouvir, rien, émotion 

    ***

     

     Aux imbus de la société ce proverbe 

    "À qui une once de vanité gâte un quintal de mérite" 
    Sur leur tête il peut pleuvoir une rasade de critiques 
    Même s'ils font chavirer le pays 
    Rien pour assouvir leur mépris 
    Leurs envies du mal acquis de mille et une façons 
    Il serait si facile d'emprunter la voie de la raison
      Sans être vecteur de haine 
    Un bon acteur sait mettre de l'émotion 
    Il doit aussi faire preuve d'une énergie obstinée pour assurer la douceur de vivre 
    Un pays heureux navigue sous un vent favorable -Rose63-

     

    ***

     

     

    Pour celles et ceux  qui ont envie de changement, je propose un petit thème clin d'oeil 

     

    jeux de mots dans la peinture

    ***

     

    De SVM

    Sur le net 

    Pas trouvé son profil  

    Mais mon choix sur ce tableau parlant ...

    Technique Peinture

    La peinture est une forme d'art consistant à peindre sur une surface en y appliquant esthétiquement des fluides colorés. Les artistes peintres représentent une expression très personnelle sur des supports tels que le papier, la roche, la toile, le bois, l'écorce, le verre, le béton et bien d'autres subjectiles. Ouvrage de représentation ou d'invention, la peinture peut être naturaliste et figurative, ou abstraite. Elle peut avoir un contenu narratif, descriptif, symbolique, spirituel, ou philosophique.

     

    Entre terre et ciel

     

    Samedi 30 sept 2023

     

    ***

     

    L’artiste ELiZE pour un art féministe, optimiste et coloré

    Qui est ELiZE ?

    Bonjour, je suis ELiZE, une artiste française passionnée et engagée qui produit de l’art féministe, optimiste et pigmenté. Mon travail est fortement influencé par mes convictions et mes expériences personnelles en tant que femme dans notre société actuelle.

    Samedi 30 sept 2023

     

     

    ***

     

    Samedi 30 sept 2023


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2023 à 00:03

    Oui Rose, quand on est à la tête d'un pays, on pense d'abord à son peuple... Elize, je découvre son travail, j'aime bien, bon W-E, bises jill

    2
    Samedi 30 Septembre 2023 à 05:28

    J'aime ce passage " Un pays heureux navigue sous un vent favorable....."c'est applicable aussi aux individus......

    Coup de coeur pour l'oeuvre......

    Bon samedi Rose...xx

    3
    Samedi 30 Septembre 2023 à 06:17

    Un texte aux mots bien "sentis" pour remplir ton Défi de mots... et deux jolis tableaux...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 30 Septembre 2023 à 06:24
    biker06

    Hello Rose

    Je vois des escaliers ou des échelons pour monter ....au Paradis ?

    Bon Week end

    Pat

    5
    Samedi 30 Septembre 2023 à 06:59

    Joli texte et beaux tableaux.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    6
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:00

    Deux belles œuvres très différences et très sympas avec une préférence pour la première.

    Bises et bon samedi - Zaza

    7
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:25

    Ton texte est extra, bravo pour le choix de tableau!

    Bonne journée, bisous

    8
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:30
    CathyRose

    Vraiment pas facile ce thème pour le tableau, j'avoue que j'aurais lamentablement séché ! J'aime bien le second, j'ai dû le regarder un moment avant de comprendre ! Je pensais que le bleu ... c'était la mer !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    9
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:50

    Joli texte Rose, mais manifestement, ce n'est pas toujours la bienveillance qui anime les personnes à l'ego démesuré et aux dents longues.
    Très jolis ces tableaux du jour.
    Bonne journée.

    10
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:52

    Que de belles découvertes avec le thème du jour pour les tableaux, j'adore cet humour et....aussi tes mots si vrais dans l'atelier d'écriture.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:00
    Erika

    Bravo pour ton texte, mais ne rêvons pas avec de telles personnes imbues d'eux même à la tête du pays, cela ne risque pas de s'arranger !

    Merci pour le partage.

    Doux week-end

    12
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:11

    Défis bien relevé passe un bon weekend bisous

    13
    Les vieux de Périgny
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:21
    Les vieux de Périgny

    Chez nous aussi = des escaliers devant et derrière la maison . Ca étonne les visiteurs , mais ça nous tient en forme . Et en montant , on a le temps de réfléchir à la marche du monde !!!!! Mais ça boite en ce moment !!!! D'après les baveux de la télé !!! 

    14
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:38

    Bonjour Rose. Bravo pour tes deux textes ! Je fuis les gens imbus d'eux-mêmes. Bonne journée et bisous

    15
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:39
    Claudine/canelle

    Bravo pour tes découvertes pour assurer ces défis 

    J'aime beaucoup la montée des escaliers ..

    Bises Rose

    16
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:44
    carpediem

    Jolis défis réussis, j'aime le second tableau.

    Pas facile comme thème.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    17
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:45

    J'    ai     pensé     à   un  certain   Bernard   qui    se   moquait    du   monde,    jusqu' à  ce    que    le   monde  se   moque    de   lui !

    il    fut   un    temps où   la    photo     n'  existait    pas,      et   où    les   peintres  reproduisaient    la    réalité !

    On      voit     que  de    nos   jours,   ce    n'  est   plus   le   cas !

     Passe  une    bonne     fin   de    semaine

     Bisous

    18
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:46
    Voilà une belle découverte, je ne connaissais pas du tout Élize. Bises. Celine
    19
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:52
    Miss gleni

    Un texte bien senti !

    bon week-end ; bises / Nicole

    20
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:57
    Les Pollhuguetts
    Bonjour Rose Un beau texte mais tu sais bien aligner les mots pour traduire tes pensées Je ne suis pas fan d'ELIZE. Bon samedi suivi d'un excellent dimanche Bisous. Huguette
    21
    ABC
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:02

    Naviguons en paix, tant que faire se peut...
    Sympa ce tableau entre terre et ciel, une belle découverte !

    22
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:24

    Bonjour Rose,

    un texte plein de sagesse et de bon sens mais malheureusement peu appliqué. Je découvre ce peintre et je t'en remercie. Bon samedi

    23
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:35
    marie*édith

    défi relevé !

    24
    Sonia
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:36
    De jolies peintures qui me plaisent beaucoup ! Bon week-end Bisou
    25
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:59
    Ma soeur m'a dit:

    Très bon texte , j'aime bien les tableaux 

    26
    Samedi 30 Septembre 2023 à 10:00

    bonjour chere Rose, l'ennui c'est que pour les imbus de la société ils croient avoir raison !! les tableaux, chacun ses gouts, ça ne me derange pas que certains aiment !! bonne fin d e semaine amities et bises 

    27
    Samedi 30 Septembre 2023 à 10:32

    bonjour,de beaux défis ,bonne continuation, bon week-end bises

    28
    Samedi 30 Septembre 2023 à 10:46
    Livia

     

    Je découvre grâce à toi cet artiste peintre, c'est très coloré, j'aime bien.
    Quand à ceux dont tu parles dans ton poème, je crois que c'est définitif, ils ne pourront plus s'améliorer !

    Bonne journée

    29
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:08
    Sedna

    j'aime beaucoup le texte très parlant et le second tableau de l'artiste. encore une découverte... bon week end

    30
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:59

    deux belles trouvailles 

     je ne connaissait pas cette artiste 

     bonne journée pour toi Rose 

     bises 

    31
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:19

    Deux très bons choix pour le tableau du samedi , je découvre ces artistes.

    En ce qui concerne tes commentaires ils sont bien présents sur mes articles. J'ai remarqué sur d'autres blogs wordpress que les miens n'apparaissaient pas non plus quand je les dépose mais quand je reviens vérifier ils sont bien là.

    Bon week end 

    Bises 

     

    32
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:54

    Faire surgir de l'émotion c'est aussi le rôle des bons acteurs....

    Bon samedi

    33
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:17

    Défis réussis !

    Deux chouettes trouvailles pour le tableau du samedi

    Bisous Rose et bon WE

    34
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:10

    De l'art joyeux dans sa présentation...

    Rouler une pelle... C'est bien pensé :)

    Bonne journée!

    35
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:11
    LylouAnne

    Oh, sympa ces deux tableaux, je ne connaissais pas l'artiste, une jolie découverte. J'aime beaucoup le second.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    36
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:06

    Eh oui ! Pourquoi les jeux de mots coquins et un peu crus seraient-ils toujours dans la bouche des hommes ?

    37
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:16
    4'ine
    J'ai tellement de retard que je ne sais pas si je pourrais commenter tous les billets mais je ne t'oublie pas. Bisous
    38
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:31
    Corinne

    Cela devient comique tellement ils sont imbus de leurs personnes... Ils finiront bien par se casser la figure. Bisous

    39
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:40

    Défis réussis avec panache. Les imbus ne cessent de se succéder à la tête de notre pays (et des autres aussi) nous voyons bien ce que ça donne, nous les petits :(

    Deux artistes de talent. J'aime bien ces deux oeuvres. J'adhère pleinement à tout ce qui est féminisme.  Je n'aime pas le monde qui se profilent pour mes petites filles. 

    Bonne fin de semaine Rose et bonne semaine prochaine. Je serai en pause. 

    40
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 05:50

    "Un bon acteur sait y mettre de l'émotion"    Avec authenticité dans notre vie , on peut aussi mettre de l'émotion....;)

    Bon dimanche Rose  xx

    41
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 07:54
    Martine

    Bonjour Rose,

     

    Voilà un sujet qui résonne en moi d'agréable façon! Belle définition de l'artiste peintre. J'aime!

    Merci Rose et bon dimanche à toi

    ;)

    42
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 10:54

    Merci Rose pour ta belle participation, tu as raison il y en a trop de personnes haineuses. j'ajoute ton lien au défi.

    passe un doux dimanche

    bisous mon amie

    43
    nays
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 11:05

    hello Rose

    jolies ses oeuvres
    bon dimanche Rose

    bisous ☺☺
    (je ne serai plus très présente cause déménagement)

    44
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 13:59
    Sedna

    Merci d'être passée sur mon blog, je suis malade, demain test en labo, suspicion de covid, c'est pour cela que mon écritoire est un peu silencieux. c'est violent malgré 5 injections anti covid.. mais tout va bien dans ce monde..

    45
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 15:22

    Défis relevés haut la main, le texte est très évocateur et les tableaux colorés et évocateurs.

    46
    Lundi 2 Octobre 2023 à 02:31
    colettedc

    Magnifique texte, Rose et superbes tableaux ! Bravo pour tout !

    Bisous

    47
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:06
    Lavandine

    J aime bien ton tableau de svm. Il me fait penser au petit bonhomme d une issu de secours.

    Ce serait bien mieux si on remplaçait  les sorties de secours vertes par l œuvre de svm.

     

    Bisous

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :