• Samedi 27 mai 2023

     Végétation au bord de l'Allier 

    Ortie commune alimentaire 

    Samedi 26 mai 2023

     On la nomme la mauve 

    Samedi 26 mai 2023

     

    Cerfeuil sauvage 

    Samedi 26 mai 2023

     

    Géranium sauvage 

    Samedi 26 mai 2023

     Pavot sauvage en solitaire 

    Samedi 26 mai 2023

     

    Fleur d'églantier 

    Samedi 26 mai 2023

     

    La Vesce jargeau

    Samedi 26 mai 2023

     

    Ma participation pour chez   Patricia 

     Allez lui rendre visite

    *

     Pause verdure 

    Ambiance zen

    Samedi 26 mai 2023

    Samedi 26 mai 2023

     

    ***

    Défi 

    Thème du tableau:

    Fardoise nous propose de partir ailleurs 

    Aller visiter son blog :

    *

    Paysage local pour...

    Célébrer une région 

    La Provence

     Peintre artiste, coloriste et figuratif, Christian GUINET a le sens aigu de la couleur, il traduit, dans sa peinture à l’huile au couteau, la lumière avec une grande intensité.

    Il la maîtrise, il l’apprivoise.

    Il sait capter la magie d’un décor, d’une ambiance pour la restituer et la faire partager.

    Ses toiles peintes au couteau avec beaucoup de matière sont vivantes, elles offrent l’assurance d’un ensoleillement intense tout en dégageant une grande sérénité.

    peintre Provence peinture Provence

    Coquelicots en Provence

    @ Lundi 


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2023 à 00:26

    Nous voilà transporté au coeur de la flore sauvage et ce tableau du samedi apporte bien une ambiance provençale, merci, bon W-E, bises jill

    2
    Samedi 27 Mai 2023 à 02:53
    colettedc

    Bravo pour tes si belles fleurs, Rose et tes défis superbement bien relevés puis, pour ta merveilleuse pause verdure !!!

    Bonne fin de semaine,

    Bises

    3
    Mitou
    Samedi 27 Mai 2023 à 05:29

    Voilà ce dont j'ai besoin en ce moment , une pause sauvage ! Bisous et bon week-end Mitou

    4
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:24

    Jolie série de photos et des défis très bien relevés.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:28

    De bien jolies photos dans la Nature... et un beau tableau bien coloré pour illustrer la Provence !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:48
    Adrienne
    Elles sont bien jolies aussi , ces "sauvages" :-) Bon week-end !
    7
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:49
    CathyRose

    De bien jolies fleurs dans ta campagne auvergnate ! 
    Un banc qui sera bientôt recouvert par la végétation, mais idéal pour se reposer, ou penser ... ou les deux !
    Et un joli tableau très coloré !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    8
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:03

    je ne savais pas qu'il y avait du géranium sauvage....mon Pavot est à la veille de fleurir....coup de coeur pour la fleur d'églantier...la Vesse de jargeau......et la pause verdure.....

     

    Bon samedi Rose

     

    bise

     

    9
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:03

    Coucou Rose,

    De très belles fleurs pour Patricia et une magnifique toile champêtre provençale de ce peintre que je découvre.

    Bises et bon samedi - Zaza

    10
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:37

    Je ne sais pas si tu t'en es aperçue mais j'aime les bancs.

    Donc j'aime cette photo en particulier.

    Bon week end

    Bisou

    11
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:51

    Des défis très bien relevés, j'aime les fleurs évidemment, mais le banc attire mon oeil, la photo est belle. Très bon choix pour le tableau.

    Désolée pour ces captcha , j'ai bien eu ton message, merci.

    Très belle journée.

    bises

    12
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:03

    Les   orties,   je   m'  en  sers     pour   faire     du    purin,     mais    je   le   fais  avant    qu'  elles    ne   soient   en  graine,    sinon, ça   repousse   partout !

    Un    peu     par    force,     mais  je   laisse   les    fleurs    sauvages   s'    approprier    mes   parterres,  et après     tout,  ça   ne    manque    pas     de    charme !

    Peindre    au     couteau,   en      voilà    une    idée,     moi     je   m'  en   sers   pour   découper !  biggrin

    Passe    une     bonne      fin    de    semaine

     Bisous

    13
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:10

    Merci , en ce moment je profite un maximum de ces fleurs qu'on ne voyait plus depuis longtemps ..bonheur d'hier ...un bleuet , près d'un coquelicot ...

    Bonne journée Rose 

    Bises

    14
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:32

    Bonjour Rose. Merci pour ces fleurs sauvages et ce beau tableau de Provence. Bonne journée et bisous

    15
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:42

    Un banc où j'aimerais lire si pas de vilaines bêbêtes dans l'herbe!

    Bisous

    16
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:48
    carpediem

    Les fleurs sauvages sont belles et on en profite lors de balades, merci de mettre les noms car parfois je les reconnais mais ne sait pas comment elles s'appellent.

    Merci Rose, j'aime beaucoup les bancs en pleine nature, ça invite à contempler la nature...

    Belle journée, bisous

    Lili

    17
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:27

    bonjour chere  Rose, belle vegetation, je ne suis pas trop tenté par l'ortie alimentaire !  merveilleuses  toutes  ces photos de  la nature, en particulier le banc ! beau tableau provençal , heureux weekend amities et bises 

    18
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:35

    je les fais en quiche les orties... jolie fleurs et un banc qui attire! il es beau ce tableau, je ne connaissais pas ce peintre, merci. gros bisous Rose; cathy

    19
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:35

    bonjour, de belles photos ,passe un doux week-end de Pentecôte bisous

    20
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:18
    Quel joli billet fleuri.. bon weekend
    21
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:22

    Coucou j'adore ta page fleurs sauvages merci beaucoup passe un bon weekend bisous

    22
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:32

    Quelle belle lumière dans ce tableau de Guinet !

    23
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:52

    "Nos jardins orgueilleux dédaignent la culture
    De vos chastes attraits naïves fleurs des champs,
              Enfants trouvés de la nature !
    Mais vous êtes pour moi des objets ravissante ;"

    Elles sont ravissantes les fleurs des champs qu tu nous offres-là aujourd'hui.

    Belle journée

    24
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:12

    Bonjour

    toujours de superbes fleurs en photos bisous raymonde

    25
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:12

    Une vue bien "provençale" et les coquelicots sont de saison, je suis en train de peindre un champ d'oliviers avec des coquelicots. Merci pour les fleurs sauvages, pour certaines j'hésite toujours à les identifier (toutes celles à ombelles blanches). Et merci pour le banc aussi, j'adore les bancs.

    26
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:46

    Coucou Rose,
    Merci pour cette balade dans la nature et dans cette végétation foisonnante.
    Bises et bonne journée.

    27
    Samedi 27 Mai 2023 à 12:25

    très bon we .....♥♥

    28
    Samedi 27 Mai 2023 à 13:21

    TRES BEAU TABLEAU ROSE

    29
    Samedi 27 Mai 2023 à 14:50

    très belle série fleurie avec en bonus leur nom

    bon wk Rose

    30
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:18

    Superbes photos de végétation au bord de l'Allier...

    Très belle participation "Ambiance Zen"

    Quant au tableau provençal, il est magnifique.

    J'aime les coquelicots.

    Bisous Rose

    31
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:23
    Denise

    Bonjour Rose, de bien jolies fleurs des champs qui font toujours plaisir. C'est ce que j'ai fait aussi ce matin! Le banc est le bienvenu après une marche. La toile est magnifique, de très belles couleurs.

    Gros bisous et agréable week-end de Pentecôte ♥

    32
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:37

    De belles photos Rose de ces petites fleurs..Superbe tableau provençale avec les coquelicots au premier plan.  Passe un doux week-end de Pentecôte bise.

    33
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:40
    LylouAnne

    Coucou Rose, un magnifique billet si fleuri, les photos sont superbes.
    J'aime aussi ce banc au milieu de la végétation prête à l'envahir ainsi que ce beau tableau coloré de coquelicots.
    Je te souhaite un très beau et long de week-end de Pentecôte. Bisous.
    Lylou

    34
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:11
    Renée

    le ciel est un peu foncé mais avec les coquelicots et la verdure le tableau est éclatant. Joli choix. 

    Tu fais de la soupe avec les orties? C'est si bon....bisous doux weekend

    35
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:29

    bonjour 

     trés joli le  tableau de  Christian Guinet 

     j 'aime beaucoup les couleurs  , belle trouvaille 

     et de belles fleurs comme toujours 

     bises Rose 

     bonne  journée  kénavo

    36
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:30

    Bonsoir,

    Joli choix pour le tableau du samedi :un synthèse toute en finesse et en couleurs éclatantes de ce qui fait le charme de cette région .

    Au départ, pour aujourd'hui j'avais choisi un paysagiste de la montagne catalane , Ramon Vila , que j'avais découvert il y a une trentaine d'années dans la revue Pyrénées .Il faisait partie de l'école d'Olot (capitale de la Catalogne Sud , la Garrotxa .) J'avais admiré de lui deux paysages époustouflants , et pour le site représenté et pour la manière de le traiter. J'ai cherché sur le Net , mais je n'ai pas retrouvé grand chose sur cet artiste :il ne suffit pas d'avoir du talent , il faut faire les bonnes rencontres dont l'autorité et  l'influence seront déterminantes pour la suite .

    Pour le capcha , le sort s'acharne sur moi décidément , j'en ai marre !

    Je fais comme toi, je portraitise et je scrute les petites fleurs qui ont échappé au fauchage à la recherche des insectes qui survivent : le cerfeuil sauvage n'est pas très sympa , il n'y a jamais rien dessus qui butine !

    Je te souhaite un beau week-end plein de soleil !

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:56

        Oui impossible à des moments de braver ce captcha , sur eklablog subitement , je ne comprends pas pourquoi sur certains blog ça passe et pas sur d'autres et vraiment cela m'insupporte mais je commente autrement en attendant une amélioration , je ne suis pas la seule à avoir ce problème mystérieux d'après les retours que j'en ai ...

    37
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:20

    De tres belles macros du monde végétal qui t'entoure . 

    Un excellent choix aussi avec ce tableau de Christian Guinet , une Provence qu'on a l'impression de côtoyer .

    Bonne soirée 

    Bises  

    38
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:22

    J'admire ce tableau et surtout tes fleurs, l'herbe dans les champs aussi... j'irai volontiers y courir... si je pouvais encore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    39
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:53
    J aime bien ton ambiance zen Cela fait du bien dans ce monde de brutes. Bisous
    40
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:02

    J'aime beaucoup ce banc abandonné,

    et à l'opposé j'aime beaucoup cette toile aux couleurs éclatantes.

    Bon week-end ; bisous  / Nicole

    41
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:16

    Bonsoir Rose,

    Merci pour ces bords de l'Allier, nous y étions ce jour au Bec d'Allier et puis à Apremont. une jounrée merveilleuse, peut être que tu connais. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    42
    Dimanche 28 Mai 2023 à 04:12

    Je qualifierais la fleur d'églantier de délicatesse, et nuancée.....la toile de coquelicots en Provence de magnifique...

    Bon dimanche Rose...

     

    bise

    43
    Dimanche 28 Mai 2023 à 07:21
    4'ine
    Pas facile de peindre au couteau mais le rendu est parfois surprenant avec des épaisseurs qui donnent du relief. Jolies fleurs. Bon dimanche et gros bisous
    44
    Dimanche 28 Mai 2023 à 10:16

    Première visite sur ce joli blog.

    J'aime beaucoup son ambiance et les jolies photos de fleurs.

    Bon dimanche !

    45
    Dimanche 28 Mai 2023 à 10:48

    Merci ma Chère Rose pour cette jolie balade florale qui fait tant de bien.

    Je te souhaite un doux dimanche

    46
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:42

    Bien que préférant généralement les peintures surréalistes ... je trouve celle-ci très belle ! Elle sublime la nature. 

    J'aime beaucoup la peinture au couteau.

    Ma maman n'en a fait qu'une dans tout le lot de ses tableaux ..

     

    Bises

    christelle

    47
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:39

    J'aime beaucoup ce tableau qui symbolise bien la Provence : ses couleurs, son soleil et ses sommets. Bises. FRANCOISE

    48
    Dimanche 28 Mai 2023 à 20:05

    Dame Nature est toujours aussi généreuse, une jolie balade partagée

    bonne soirée

    bisous

    49
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:58

    De jolies plantes auvages qui en prime soignent et peuvent être mises dans nos assiettes, pour la plupart... Belle journée. Bises

    50
    Mercredi 31 Mai 2023 à 15:04

    ah oui vraie pause verdure et le banc est en train de se faire "manger" par la végétation mais quelle zénitude

    tu as eu de belles fleurs pour ta promenade, quel plaisir

    j'aime beaucoup le tableau de coquelicots en Provence

    bonne journée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :