• Samedi 23 mars 2024

     

    Défi tableau du samedi 

    Proposé par 

     entretoilesetpapiers.eklablog.com 

    Thème:

    La nature renaît, les arbres fleurissent, les insectes butinent, les oiseaux font leurs nids…. 

     Le fruit de mes recherches  sur le net pour répondre au défi du jour 

    @  vous d'aller consulter son site qui révèle sa passion

    ( faire un copier -coller  du lien ci-dessous )

                                                                                     Bruno+

                                                          https://www.instantculture.fr/2020/10/31/loiseau-qui-decore-ses-nids-en-bleu/

    Merci à vous Bruno 

    ***

    J'ai fait ce choix 

    Le printemps qui rend léger 

    Scène emprunte de douceur 

    *

    Chanson de printemps. 1913 | John William Waterhouse Imprimé avec souci du détail sur une véritable toile de peintre

    Œuvre de John William Waterhouse 1913

    John William Waterhouse, né le 6 avril 1849 à Rome et mort le 10 février 1917 à Londres, est un peintre britannique. Proche du style et des sujets des préraphaélites, il est connu pour ses tableaux inspirés de la mythologie et de la littérature

    Samedi 23 mars 2024

     

     

    ***

     

    Plus humblement 

    Chez moi 

    Inspiration jardin 

    Quand les branches s'entrelacent 

    Quand l'oiseau se prélasse 

    Mon p'tit brin 

    ... De folie 

     

    Samedi 23 mars 2024

    Samedi 23 mars 2024

    Samedi 23 mars 2024

    Samedi 23 mars 2024

     

    Camouflage  

     

     

    Samedi 23 mars 2024

     

    Ils lézardent sur ma terrasse dès que le soleil se pointe 

    Samedi 23 mars 2024

    Samedi 23 mars 2024

    Samedi 23 mars 2024

    ***

    Bonne fin de semaine 

    @ lundi 


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 00:08

    Jolis tableaux pour ce défi du samedi.

    J'aime beaucoup le covoiturage sur ta terrasse...

    Bonne journée

    2
    Samedi 23 Mars à 00:20

    Il est marrant cet oiseau, fou de déco bleue.... le tableau représente la décontraction, un rayon de soleil et le voilà de sortie ! Bon W-E Rose, bises jill

    3
    Samedi 23 Mars à 04:37

    Me revoilà pour ton article du jour.

    Ben quand on se sent bien chez quelqu'un on revient !

    Surtout toujours garder un petit brin de folie !

    Bon week end

    Bisou

    4
    Samedi 23 Mars à 04:41
    J'avais déjà vu un documentaire sur cet oiseau magnifique décorateur. Pkus le nid est âgé, plus le bleu l'occupe. Un travail de dingue. L'œuvre humaine est très rafraîchissante. Quant ton inspiration, elle est très psychédélique. Jaime beaucoup les lézards Bonne fin de semaine Rose
    5
    Samedi 23 Mars à 04:59
    Adrienne
    Amusant, ce covoiturage, bien vu ! J'ai vu un jour un reportage sur cet oiseau qui aime le bleu et en décore son nid, c'est impressionnant. Bonne journée, bon weekend !
    6
    RAGARU
    Samedi 23 Mars à 05:31

    Oh Rose .. méfies toi du crocodile , Il est capable de bouffer ton oiseau bleu !! Au risque de s'étouffer avec les plumes !! 

    7
    Mourgues
    Samedi 23 Mars à 05:42

    Cet oiseau bleu  vire au violet .en route pour le covoiturage    pour se trouver 1 place au soleil   bonne journée bises Arlette 

    8
    Samedi 23 Mars à 05:58

    J'adore le gros oiseau bleu  il ressemble à notre geai bleu.....J'aimerais avoir des lézards qui lézardent sur ma terrasse...;)

     

    Bon samedi Rose  xx

    9
    Samedi 23 Mars à 05:58

    Bien choisi tout cela, je viens te souhaiter une agréable fin de semaine !!

    10
    Samedi 23 Mars à 06:10

    Etonnant, cet oiseau bleu qui décore son nid en bleu...

    Le tableau "printanier" est très beau et très fin... j'aime bien aussi tes "bidouillages"... 

    Quant au "covoiturage", je ne comprenais pas bien... je n'avais pas remarqué la bestiole sur le lézard !

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 23 Mars à 06:22

    Un article très réussi comme toujours.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    12
    Samedi 23 Mars à 06:57

    J'aime tout, ce bleu, ce tableau, ce "transporteur"  et...ton délire!

    il en faut avec l'actualité si morose du jour...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Samedi 23 Mars à 06:57
    CathyRose

    J'aurais bien aime suivre ton lien Rose ... mais il est impossible de faire un copier/coller, tant pis.
    Il est très joli ce tableau, emprunt de douceur, excellent choix.
    C'est bien le covoiturage ... mais le lézard je peux pas !!!
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    14
    Samedi 23 Mars à 07:06

    L'oiseau bleu au Québec est un vin cheap de dépanneur. En Europe c'est un oiseau qui s'orne de bleu afin de se camoufler dans son environnement naturel, bleu lui aussi :)

    Une mythologie qui me semble bucolique! 

    La souris s'est amusé à cliqueter le naturel...

    Et au dessus des lézards, lézardent les z-arts :)

    Je ne peux parler de l'oiseau que je ne vois pas puisqu'il est en mode camouflage...

    Bonne journée!

    15
    Samedi 23 Mars à 07:20

    Coucou Rose,
    Pour ce tableau du samedi, les deux premières photos sont géniales. Merci pour le lien concernant ce blogueur.
    Quant à cette chanson de printemps que je découvre, elle est plus classique, mais aussi magnifique.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    16
    Samedi 23 Mars à 07:25

    Il est amusant cet oiseau bleu! Le tableau plus académique de Waterhouse est superbe, j'aime bien ton petit brin de folie. Mr lézard est bien sympa de covoiturer!

    Très belle journée.

    bises

    17
    Samedi 23 Mars à 07:30

    Hello Rose

    Super la photo du merle en camouflage entre les deux touffes d'herbes...Je connais ce peintre et j'ai deja vu ce tres beau tableau

    Bon Week end

    Pat

    18
    Samedi 23 Mars à 07:39
    Lounatine

    De jolis choix! Bon week-end!

    19
    Samedi 23 Mars à 08:13

    Dommage    tous   ces   bouchons    en    plastique,  mais   ils    devraient    quand    même    plaire   à    Madame !

    D'un    autre    côté,   on    peut     aussi    dire    qu'  on   boit   de   l'   eau   dans   le    coin !

    C'   est   vrai    que   cette peinture    préfigure   le    style    de  Raphaël !

    Tu as   un   ramier    qui   a   pris   ses     habitudes    chez    toi,  normalement,   ils    sont     deux !

     Tu  as     de   la    chance    avec   ces     lézards !

     Passe  une    bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    20
    Samedi 23 Mars à 08:18

    Quelle magnifiques photos de cet oiseau, on dirait qu'il prenait la pose !

    Ce tableau est très beau et on voit que son auteur est influencé par la mythologie.

    Ton petit brin de folie avec les branches ressemblerait presque à un mandala !

    moi aussi j'ai un lézard qui vit sous ma terrasse j'ai pas vu si il covoiturait ! lol !

    GROS BISOUS

    Doux Samedi

    21
    Samedi 23 Mars à 08:24
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    J'adore cet oiseau bleu il est magnifique et j'aime le bleu, pour le tableau j'accroche un peu moins et pour le lézard qui viens pour le covoiturage ça ne me dérange absolument pas.

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous !

    Floralie

    22
    Samedi 23 Mars à 08:36

    Ah le printemps ! Il fait chavirer les coeurs,  les hormones sont en folie, et les oiseaux font leurs nids. Celui-ci, est peintre. 

    Le tableau chante la nature qui s'éveille et le peintre devait avoir une belle nature lui aussi pour avoir su l'exprimer.

    le printemps. Tout à l'heure, il faisait gris sombre. Une averse et le temps d'écrire deux mails, le soleil resplendit.

    Gros bisous

    23
    Samedi 23 Mars à 08:46

    sous un gros gros caillou, nous avons trouvé Liséann et moi un triton ... après l'avoir bien observé nous lui avons rendu sa liberté ... ils sont si rare chez nous ! 

    amitié .

    24
    Samedi 23 Mars à 08:56

    Coucou Rose,
    La nature nous offre des choses vraiment fantastiques et la faune sauvage n'a pas fini de nous surprendre.
    Merci pour ton petit brin de folie et... déjà des Lézards au soleil. La printemps est vraiment précoce.
    Bonne  journée

    25
    Samedi 23 Mars à 09:11

    Bonjour Rose. Cet oiseau bleu qui s'entoure de bouchons bleus m'intrigue. Il me fait penser au geai. Bonne journée et bisous

    26
    Samedi 23 Mars à 09:47

    j'ai vu cet oiseau a la télé, il est étonnant! joli choix ce tableau tout en douceur, et le covoiturage, trop drôle!!! gros bisous Rose. cathy

    27
    Samedi 23 Mars à 09:54

    Superbe tableau, tout en finesse et douceur... j'aime beaucoup. J'ai bien apprécié aussi tes p'tites folies graphiques et le covoiturage sur ta terrasse !

    Bises et bonne journée

    28
    Samedi 23 Mars à 10:16

    Merci pour la découverte et de cet oiseau si particulier et du site de Bruno, très intéressant. J'avais déjà choisi ce Waterhouse, mais on ne s'en lasse pas, il représente tellement bien ce que l'on peut ressentir aux premiers soleils... et j'adore cette période de la peinture. Belles compositions autour des branches et un étrange lézard pour parfaire cette matinée de printemps, merci.

    29
    Samedi 23 Mars à 10:18

    bonjour chere Rose, compliments pour cet oiseau qui decore ces nids en bleu, et ce beau tableau de printemps , bravo pour ton brin de folie, et ce  bel oiseau dans ton arbre...j'adore ce covoiturage, bon weekend amitiés et bises  

    30
    Samedi 23 Mars à 10:23

    Superbe page printanière !

    J'aime beaucoup ton oiseau bleu, ton lézard et ton brin de folie

    Bisous Rose et bon WE

    31
    Samedi 23 Mars à 10:30

    Ce tableau est magnifique d'une franche douceur . Ton bidouillage de l'arbre ressemble à un mandala qui attend les couleurs .Je n'ai pas réussi à lire le lien concernant Bruno c'est écrit trop petit. Par contre l'oiseau qui s'entoure de bleu les deux photos sont superbes .

    Merci ROSE pour cette belle page qui nous fait oublier un instant l'actualité du jour ..... je te souhaite une belle fin de semaine. Bises  

    32
    Samedi 23 Mars à 10:38
    Denise

    Bonjour Rose, superbe l'oiseau bleu qui aime la déco bleue, c'est formidable. Magnifique le tableau, quelle finesse. J'adore aussi ce joli covoiturage et les branches qui s'entrelacent. Tout est beau et printanier.

    Gros bisous et agréable week-end ♥

    33
    Samedi 23 Mars à 10:57

    Une allégorie très classique , toute en douceur ...

    Bon week-end !

    34
    Samedi 23 Mars à 11:00

    Génial le covoiturage ! Enfin, certains font le nécessaire pour ménager notre planète si malmenée depuis pas mal de temps, hélas !

    Sympa le camouflage, on ne sait jamais.......

    Bon week-end Rose, bises !

    35
    Samedi 23 Mars à 11:28

    Toujours en admiration devant ce  que la nature nous offre, cet oiseau bleu est surprenant autant que sympathique. bon week end

    36
    Samedi 23 Mars à 12:24

    un beau bleu......♥♥....grand soleil par ici et averses en même temps ....vive l'arc en ciel !!  cool ta page ....tu sais faire ...............

    37
    Monica-breiz
    Samedi 23 Mars à 12:33
    Monica-breiz
    Bonjour Quelle découverte cet oiseau et original en voyant la vie en bleu Merci pour le tout Bonne journée pour toi Rose Bises
    38
    Samedi 23 Mars à 13:16

    très sympa ce mandala au milieu des branches et ces créations tourbillons

    bon wk

    39
    Samedi 23 Mars à 13:28

    bonjour, une belle participation ,belles photos ,bon et doux week-end bisous

    40
    Samedi 23 Mars à 13:53
    Renée

    je n'ai pas compris et vu de suite le covoiturage alors bravo bien vu et amusant en plus...

    Jolie page et chouette tableau. Bisous bon weekend

    41
    Marie-France
    Samedi 23 Mars à 14:10

    Bonjour Rose

    Ce week-end mon fils est là avec sa copine qui a l'air tres gentille. Ils se conaissent depuis décembre. Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.

    42
    Samedi 23 Mars à 14:25
    Bebete lol
    43
    Samedi 23 Mars à 14:26
    Bisous
    44
    Samedi 23 Mars à 16:37
    LylouAnne

    De très jolies sélections pour ce défi du samedi, très jolies ces photos. Dommage le lien ne fonctionne pas. 
    Sympa ton délire branchages oiseau et covoiturage sur ta terrasse, j'adore ! 
    Merci beaucoup de ton commentaire sur mon billet Oeufs de Pâques.
    Bon week-end,
    Lylou

    45
    Samedi 23 Mars à 16:59

    Ces lézards qui se réchauffent sur ces dalles sont bien la preuve que l'on est au printemps

    Beaux clichés

    Bon samedi

    46
    Samedi 23 Mars à 17:00

    Très belle page pour la renaissance de la nature avec ce petit lézard j'adore ton petit brin de folie et je trouve plein de douceur et de finesse dans ton tableau.. Doux week-end Rose bise.

    47
    Samedi 23 Mars à 17:48

    Oh mais quelle merveille cet oiseau , ce jardinier satiné que je découvre . Un oiseau aux reflets bleutés qui aime le bleu ... Il me fait penser à un livre pour enfant et grand enfant que nous sommes , il s'agit de "Oiseau bleu" de Heyna Bé et Bernarbeu Juan. Il dénonce au fil des pages l’ampleur du désastre qui se joue tout autour de notre Terre.  Je cite :"

    C’est un oiseau
    qui se pose là où le vent le mène.
    Échappé d’une main,
    souvent abandonné… " ...

    Le printemps de Waterhouse m'a toujours rapproché de la Primavera de Botticelli. Deux œuvres et deux peintres que j'aime particulièrement.

    Et quand les branches s'entrelacent pour recevoir le printemps , elles ne peuvent que tisser une histoire d'amour.

    Bonne semaine Rose

    Bises

    Véronique

     

    48
    Samedi 23 Mars à 17:58

    J'aime beaucoup ton inspiration jardin - bravo

    bonne soirée

    bisous

    49
    Samedi 23 Mars à 18:33

    Coucou superbe le co voiturage! et l'oiseau bleu une merveille! Merci bonne soirée bisous

    50
    Samedi 23 Mars à 18:48
    4'ine
    Le rêve bleu ! C'est dans doute le but de cet oiseau pour son nid. Bravo à ta souris inspirée par la nature en éveil. Gros bisous
    51
    Samedi 23 Mars à 18:49

    Bonjour Rose une superbe page de ce samedi et comme il est joli cet oiseau à la belle couleur bon samedi Claudine Daniel

    52
    Samedi 23 Mars à 18:53

    Bonsoir Rose ,,, 

    Il est superbe cet oiseau qui aime le bleu ,,, son nid est très beau plus k attendre une femelle et faire des bébés ,,, 

    Le tableau est très beau ,,, 

    et sympa le covoiturage ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    53
    Samedi 23 Mars à 19:17

    J'ai vu un documentaire sur cet oiseau fou de bleu qui collectionne tous ce qu'il trouve de cette couleur pour attirer sa belle. C'est très drôle à regarder. 

    54
    Samedi 23 Mars à 20:09

    Un peintre particulièrement méticuleux que cet oiseau qui aime le bleu . Je suis allée voir la vidéo, superbe.

    Un tres bon choix de tableau avec Waterhouse pour le thème .

    Pas de covoiturage aujourd'hui pour les lézards ici; la température a chuté de dix degrés .

    Bon week -end 

    Bises 

     

    55
    Samedi 23 Mars à 20:09

    Coucou ! Un superbe oiseau bleu ,j'ai beaucoup aimé ton grain de folie .Le covoiturage génial .

    Une belles participation !

    Bises à Lundi .

    56
    Samedi 23 Mars à 21:36

    J'aime bien le co-voiturage... Excellent, la bonne photo au bon moment. Bon dimanche. Bizzz

    57
    Samedi 23 Mars à 21:51

    Bonsoir Rose,

    Trop bien cet oiseau bleu. Il lézarde sur ta terrasse mais j'ai bien peur que dans le jours à venir il n'en soit pas ainsi. le printemps semble un peu se sauver. Bonne soiré et bon dimanche. Bisous. Huguette

    58
    Samedi 23 Mars à 23:13

    Géniales les photos de cet oiseau et son nid original.

    Bisous / Nicole

    59
    Dimanche 24 Mars à 03:30

    J'adore tes petits brins de folie  ..;) belles créations...

    Bon dimanche Rose....xx

    60
    Dimanche 24 Mars à 09:29

    J'adore les oiseaux, tes petites bidouilles sont magnifiques !

    Ici, après quelques journées à 20degrés, les lézards se cachent à nouveau ... on arrive à la semaine Sainte, les températures chutent !

    Gros bisous, belle journée !

    61
    Dimanche 24 Mars à 09:48

    Bonjour de ce Lundi Rose

    merci de cet Article toujours plaisant à lire et tes Photographies extra

    plus tes ex^plications profite de ta journée Bisous DANNN 

    62
    Dimanche 24 Mars à 10:48

    Bonjour Rose,

    Je m'excuse pour le retard. Déjà je te souhaite un doux dimanche.
    Une jolie parution et les petits lézards Auvergnats sont comme ceux de Haute Provence. Ils adorent se dorer au soleil.
    Merci pour tes petit brins de folie qui sont toujours les bienvenus. Bises

    63
    Dimanche 24 Mars à 11:01

    Bonjour,

    Le temps fait grise mine et les averses sont moins nombreuses que prévues.

    Je pense au sud dans l'Héraut qui manque d'eau. Chez nous dans le Pas de Calais on est toujours inondé!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche et les dernières infos.

     

    64
    Dimanche 24 Mars à 11:20

    Bonjour Rose

    le WE déjà bien entamé je viens voir tes supers photos 
    joli avec cet oiseau et le tableau 
    je te souhaite une bonne fin de WE Rose

    bibisous ☺♥

    65
    Dimanche 24 Mars à 21:35
    colettedc

    Superbe en tout, Rose !!! Bravo et bonne toute fin de ce dimanche. Bises 

    66
    Dimanche 24 Mars à 22:12

    J'aime beaucoup le covoiturage sur la terrasse ! wink2

    Bonne semaine à venir, 

    Annie

    67
    Dimanche 24 Mars à 23:20

    J'adore le covoiturage sur la terrasse... J'ai failli ne pas voir le passager.

     

    Belle soirée.

    Bisous

    Lavandine

    68
    Lundi 25 Mars à 19:35

    Très beau et très "printemps" ce tableau de maître. Bises. FRANCOISE

    69
    Mardi 26 Mars à 15:46

    j'aime ton oiseau qui se prélasse ou en mode camoufflage dans cet arbre de ton jardin

    le lézard je te le laisse bouhhhh....

    je ne suis pas fan de ce tableau mais c'est très doux

    belle journée

    bisous

    patricia

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :