• Samedi 21 oct 2023

     

    Samedi 21 oct 2023

    ***

    Ma fille partage ses photos de sa journée au volcan de Lemptegy 

    Repas compris dans la visite 

    Journée entre collègues 

    Samedi 21 oct 2023

     

    Vous pouvez cliquer pour agrandir 

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

     

    Immersion au coeur d’un VRAI volcan

     

    À 15 minutes de Clermont-Ferrand, au coeur de la Chaîne des Puys inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Volcan de Lemptégy (labellisé Grand Site de France) vous promet un voyage insolite et un dépaysement total au centre d’un volcan singulier…

    Que vous soyez en famille ou en groupe, passionné ou néophyte, nous rendons la volcanologie accessible à tous.

    À pied ou en train, suivez un animateur passionné dans les méandres du volcan, de nombreux trésors vous attendent : bombes, cheminées volcaniques, coulée de lave…

     

    Merci Régine pour ce condensé de ta journée 

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

     

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

    Samedi 21 oct 2023

     

     ***

    Pour le défi proposé par 

     Fardoise  et  Lilou

    les femmes à leur toilette

    ***

    Mon 1 er choix , ce tableau 

    Pour cette femme devant ce miroir avec ce côté emprunté , son teint de porcelaine 

    Presque une nature morte 

    *

    Né à Maubeuge, formé à Anvers, Nicolas Régnier acquit en Italie une réputation considérable pour ses tableaux à la manière de Caravage

    Le contexte et les circonstances de la création de cette œuvre restent inconnus. On sait toutefois que ce tableau correspond à la carrière vénitienne de l’artiste (à cette époque deux grands styles se distinguaient : le style vénitien et le style florentin).

    Samedi 21 oct 2023

     

    ***

    J'ai choisi cette femme à sa toilette 

    C'est pour moi un tableau construit, bien pensé

    De André Lhote 

    L’un des pères fondateurs du cubisme, peintre mais aussi professeur, critique d’art et théoricien, André Lhote compte parmi les figures qui marquèrent la vie artistique de la première moitié du XXe siècle.

    C’est pendant la guerre que Lhote réalisa notre Femme à sa toilette. Si son travail de paysagiste connut des évolutions successives, ses recherches sur la figure humaine sont caractérisées par une permanence tout au long de sa carrière 

    Samedi 21 oct 2023

     ***

    Mon bouquet

    Capsules  de la fin d'été remplies de graines de Nigelles 

     et QQ épis de blé 

    Samedi 21 oct 2023


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2023 à 01:00

    Je ne connais pas ce lieu, il en vaut le détour, merci à ta fille, côté tableau, il est magnifiquement peint, l'autre est plus moderne, merci pour le tout, bises jill

    2
    Samedi 21 Octobre 2023 à 05:08

    Coup de  coeur  pour Volcan'Express...le gros plan sur les moutons......le train entrant dans la forêt et pour la femme et sa toilette, devant un miroir, belle oeuvre....

    Bon samedi Rose....xx

    3
    Samedi 21 Octobre 2023 à 05:25

    J'aime ce que tu nous présente et le tableau , les moutons sont là ...

    C'est fort agréable, bonne journée

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:09

    Encore un article très bien construit !

    J'adore les bouquets de fleurs séchées. Je les laque une fois par mois pour les conserver.

    J'aime beaucoup le dernier tableau.

    Bon week end

    Ici il pleut ENFIN

    Bisou

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:24

    Merci à Régine pour ses belles photos.... cette visite doit être très intéressante...

    Le premier tableau est magnifique, on dirait une photo tellement les tissus ont l'air "vrais"... j'aime un peu moins le second (mais ce n'est que mon avis et il en faut pour tous les goûts)... 

    Ton bouquet séché est très beau, léger....

    Très bonne journée (ici, ce sera sous la pluie et avec du vent... peut-être un peu moins qu'hier... ). Gros bisous.

    6
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:37
    Adrienne
    Il y a de la matière pour plusieurs billets :-) Ce tableau de Régnier a tout d'une vanité, en effet ! Et cette visite de volcan a l'air instructive ! Merci et bonne journée !
    7
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:45
    4'ine
    Comme quoi il n'y a pas que Vulcania. Ça doit même être plus parlant ! J'aime les deux peintures chacune dans son style différent. Gros bisous
    8
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:52
    CathyRose

    Hum une salade de lentilles et œuf poché ... j'adore ça !
    Voilà une visite qui m'aurait je crois beaucoup plu.
    Pour les tableaux sans hésitation je choisis le premier ( bien qu'il n'y ait aucun choix à faire ), du second j'aime uniquement les couleurs, douces.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    9
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:56

    Merci a ta fille pour les photos.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    10
    Les vieux de Périgny
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:08

    La photo tient de famille !!! Dans les années 65/70 , je crois bien que Yves ( ton beauf ) nous avait emmené dans ce lieu pour y prendre des blocs de pouzzolane , que j'ai encore . 

    J'espère que la digestion a été à la hauteur de la visite , car le menu semble copieux .

    Bon dimanche .

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 08:32

        Pierre oui Yves vous avait montré la carrière en exploitation de l'époque 

         

        Maintenant c'est un Musée à ciel ouvert depuis 1992

        Ce cône strombolien a été choisi à la fin de la seconde guerre mondiale pour l'extraction de ses scories volcaniques. Grâce à cette activité industrielle et à la collaboration avec le monde scientifique, la structure interne du Volcan, patiemment déshabillée de ses roches, est dévoilée aujourd'hui de façon saisissante. 

    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:21

    Coucou belle expédition et après ce repas gargantuesque ils aurons dut se reposer pour digérer! J'adore les moutons merci bon weekend bisous

    12
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:41
    Claudine/canelle

    J'aurais adoré accompagner ta fille dans sa visite guidée , les volcans m'ont toujours interessée 

    Merci pour ton partage du jour 

    Bises

     

    13
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:47

    On    sait     que   la    dernière    éruption  avait    eu    lieu  il  y   a   plus   ou    moins    7000  ans !

     Il    se   murmure    aussi   qu'  un     jour,    l'    activité   pourrait   reprendre !

     Mais      bon    pour  l'  instant,   il   n'   y   a   rien    à   craindre !

    belle      toile     du    maubeugeois   Régnier,    par     contre   le    cubisme   ne    m' inspire    pas !

    En     2024,    tu    sais     déjà     que   tu   auras    de   nouvelles   nigelles !

     Passe  une     bonne    fin    de   semaine

     Bisous

    14
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:59

    un beau train et belles photos...bon samedi   ♥♥

    15
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:09

    Oh comme j'aurais bien accompagner ta fille sur cette visite.. Très bon choix de tableau pour ce nouveau thème Rose.J'aime beaucoup celui d e Nicolas Régnier. Bon week-end Rose bise.

    16
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:24

    Ta fille a effectué une belle visite et ses photos sont magnifiques. Quant aux tableaux du samedi, un plus pour ta première proposition. J'adore le jeu de "miroir" !
    Ton bouquet de fin de billet est superbe.
    Bises et bon samedi - Zaza

    17
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:26

    J'aime ton très beau bouquet séché

    Belles photos de Régine

    J'aime le 1 er tableau 

    18
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:42
    carpediem

    Merci pour cette jolie balade qui m'aurait bien plu...

    Jolis choix de tableaux, j'aime le premier .

    Belle journée Rose, gros bisous

    Lili

    19
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:45

    bonjour, merci à ta fille pour ces belles photos ,bel article ,passe un doux week-end bisous

    20
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:47

    Très intéressante la visite de ta fille, merci à elle!

    Ton tableau est superbe le tiss est très bien rendu!

    Bonne journée, bisous

    21
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:59

    Merci à ta fille pour les photos, la visite doit être passionnante.

    En ce qui concerne les tableaux, le premier est très travaillé et il y a de nombreux détails,  mais je préfère le N°2, il est plus naturel dans le mouvement.

    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.

    bises

    22
    ABC
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:19

    Toujours inintéressants les volcans et impressionnants, même quand ils dorment !!!

    23
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:29

    Bonjour Rose. Merci à Régine de nous faire partager la découverte très intéressante de ce volcan. Je préfère moi aussi le second tableau moins figuratif. Ta composition est très belle. Bonne journée et bisous

    24
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:31

    Belle balade qu a faite ta fille. Je vois le nom de ce volcan inscrit sur notre route et jamais je n aurais imaginé que ce lieu pouvait être si intéressant. 

    Je regarderai la pancarte d un autre œil.

     

    Bon samedi

    Gros bisous

    Lavandine

    25
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:39

    bonjour chere Rose, bravo pour cette immersion dans un vrai volcan ! merci a ta  fille ... tres bien ces tableaux, bravo pour le petit oiseau au debut, et le bouquet final, bon weekend amities et bises 

    26
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:48
    Denise

    Bonjour Rose, un grand merci à ta fille pour ses belles photos et informations. C'est superbe. Le premier tableau me plaît beaucoup, tant de grâce.

    Ton bouquet de graines de Nigelles et une petite merveille.

    Gros bisous Rose et agréable week-end ♥

    27
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:12

    merci à ta fille pour les photos, ça me plairait ce site, ça doit être intéressant!!! j'aime le premier tableau, il est magnifique, et je découvre ce peintre, merci. gros bisous Rose. cathy

    28
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:27

    C'est avec plaisir que j'aurai accompagné ta fille à cette visite qui doit être intéressante merci à elle pour les clichés .  J'adore ton bouquet de nigelles et blé si bien ''bidouillé '' comme tu dis ROSE .

    Bon weekend , pour le moment nous avons le soleil .

    Gros bisous 

     

    29
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:36

    Y aurait-il deux Lylou ou je me suis encore trompée ! Ta femme à la toilette est magnifique. Le rendu des tissus est magnifique. 

    Les photos du volcan sont intéressantes . Comment croire qu'il a pu se mettre en colère.

    Merci à ta fille d'avoir partagé ses photos et merci à toi d'élargir mon horizon.

    Gros bisous à toutes les deux et bon week end !

    30
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:37

    eh bien voilà un billet riche et varié.. j'aime tout et ta région est dotée d'un patrimoine formidable.. tu es un superbe guide

    31
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:44

    Je ne connaissais pas cette région volcanique.

    j'aime beaucoup le tableau de Nicolas Régnier que je vois pour la première fois.

    32
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:17
    Bonjour Rose, De belles photos sur ce volcan que nous avons visités début septembre avec commentaires sur le sujet. et dans la foulée on a été visiter la maison de la pierre de Volvic qui à permis de découvrir la source actuelle de Volvic...... bonne fin de journée bon dimanche Amitiés
    33
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:42

    Deux peintres, deux visions de la femme, mais le même amour. La première est si belle et si bien mise en valeur, dans cette ambiance précieuse. Et André Lothe a su lui aussi rendre la douceur dans une composition colorée si bien équilibrée.

    Merci pour le voyage vers le volcan, cela donne envie.

    34
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:43

    tout est beau 

     super article 

     et le choix du tableau  magnifique oeuvre 

     bises Rose 

     bon samedi 

    35
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:46

    Coucou Rose,
    Merci pour ces partages.
    Je connais cette visite, c'était impressionnant.
    Préférence pour le second tableau.
    Mes bouquets préférés sont comme celui que tu présentes.
    Bonne journée.

    36
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:47

    Bonjour

    merci a ta fille

    très jolies photos magnifiques bise raymonde

    37
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:25

    Ton bouquet est magnifique tu l'as superbement traité

    J'ai visité le site de ce volcan en 2020, très intéressant.

    Bonne et belle journée

    bisous

    38
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:36

    Bonjour Rose,

    Je connais ce lieu visité il y a fort longtemps, juste de vagues souvenirs. Miam miam, j'aurais bien mangé aussi.  Très beau bouquet. Bon WE. Bisous. Huguette

    39
    Samedi 21 Octobre 2023 à 13:55

    Deux très beaux tableaux que tu as bien choisis

    Merci pour ton joli bouquet

    Extra cette visite au coeur d'un volcan... Ma fille et sa petite famille l'ont visité cet été... Je compte bien y aller un jour

    Bisous Rose et bon WE

    40
    Samedi 21 Octobre 2023 à 15:16

    BON WEEK-END

    41
    Samedi 21 Octobre 2023 à 15:32

    Ce voyage à l'intérieur du volcan est certainement passionnant , merci à ta fille pour le partage de ses photos , on voit bien les différentes strates . Deux  tres bons choix d'artistes pour ce thème , une tres belle mise en valeur des tissus pour le premier et le teint de porcelaine de la dame à la toilette . J'aime bien aussi  la recherche du mouvement dans le deuxième tableau .

    Superbe création pour terminer l'article 

    Bon week end 

    Bises 

    42
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:10

    Un beau voyage pour ta fille ! 

    et voilà, son assiette m'a donné envie de lentilles

    Et comme toujours, de beaux montages et photos !

    Gros bisous, belle fin de journée

    43
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:25
    Renée

    J'ai beaucoup aimé la visite du volcan  donc merci à ta fille aussi qui permet le partage.

    Le tableau 1 me plait presque plus que le 2 mais le 2 j'en aime les pastels...donc je ne choisi j'aime les deux. Bisous bon weekend et semaine a venir

    44
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:29

    merci à ta fille de nous faire partager sa sortie intéressante

    deux jolis tableaux 

    merci aussi pour ton commentaire pour Billy

    45
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:09

    Je ne suis pas fan de vieilles roches mais une visite bien expliquée, je ne dis pas non...

    Ces deux tableaux, si différents, avec chacun leur style, me plaisent bien.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    46
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:38

    Coucou Rose ! Une sortie plutôt passionnante qui m'aurait plu .Merci à ta fille pour ces photos .

    Et bravo pour tes choix de défis .

    Bises bonne soirée !

    47
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:20

    Quel travail minutieux pour Nicolas Régnier, et quel contraste avec celui d'André Lhote... J'avoue que je préfère le premier !

    48
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:30

    Bonsoir,

    C'est vrai que le dépaysement est assuré au coeur de ce volcan !

    Tes choix du jour sont très plaisants  .Ma préférence va au tableau d'André Lhote, plein de vie et de soleil .On imagine les mouvements de la jeune femme , bien dans son corps et très féminine .

    J'aime bien ton bouquet et quand j'achète un vase c'est avec ce type de composition que je l'imagine  !

    Bon week-end !

    49
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:31

    C'est la première fois que j'entends parler de cet endroit. Ca doit en effet être très intéressant à visiter. Merci pour la découverte. Bises

    50
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:05

    Merci Rose pour les photos et l'exposé sur ce site  insolite pour nous ... c'est surprenant , nous ne sommes jamais descendu si loin de chez nous en vacances ..

    Un bien joli bouquet automnal que tu nous offres, j'aime beaucoup.

    Bises dans ta soirée Rose pour un doux dimanche,la pluie s'est invitée chez nous mais les températures restent douces pour l'instant . Nicole

    .

    51
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:43

     

    Les photos de ta fille ont réveillé de beaux souvenirs de vacances chez toi il y a longtemps, je suis  allé sur le volcan de Lemptegy il y a très longtemps j'avais adoré, mes enfants y sont retourné plus récemment lors de vacances dans ta belle Auvergne...

     

    Bises et bonne soirée

     

    52
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:01

    Pour la dernière photo de Régine je vois une tête de chien  :) Merci  à Régine.....

    Bon dimanche Rose...xx

    53
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:29
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique partage, que ces photos de ta fille !!! Deux très bons choix pour le tableau du samedi !!! Bravo pour ton bouquet !

    Bises

    54
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:38

    Bonjour Rose,

     

    Je n'ai jamais visité les volcans d'Auvergne. Mes parents avec mes frères et sœurs y sont allés après mon mariage.  Ainsi va la vie! :). Alors

    Merci pour ce partage très intéressant.

    Quel magnifique tableau de la femme au miroir! Les tissus sont incroyables! Quel talent!

       J'admire beaucoup A. Lhote . J'aime cette manière de traiter le portrait dans "la femme à la toilette".

    Ton bouquet est gracieux! J'aime cette légèreté.

    Merci pour ton com' chez moi

    Bon dimanche à toi Rose

    ;)

    55
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:48

    les volcans sont terrifiants lorsqu'ils sont en fusion mais si plein de richesses quand ils sont éteints !

    j'adore ton montage encadré, il fallait y penser .

    bon dimanche 

    amitié .

    56
    Cindy43
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:23

    Ca a l'air sympa cette visite de volcan.

    J'aime bien ton premier tableau.

    Bonne soirée

    57
    Harmonie32
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:29
    Bonsoir ,j aime beaucoup les tableau elles sont magnifique.Bonne soirée Bise
    58
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:15

    voila une visite qui doit être passionnante et très sympa

    le repas est très appétissant

    j'aime beaucoup ton bouquet et pour les tableaux je ne suis pas très fan cette fois ci

    belle journée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :