• Samedi 13 mai 2023

     

    Samedi 13 mai 2023

    Ma participation pour Fardoise

     ENTRE TOILES ET PAPIERS

    Son thème

    "T'AS D'BEAUX YEUX TU SAIS"

    Mon choix:

    Le condensé d'une existence consacrée aux pinceaux se dévoile, accroché aux cimaises de l'établissement. Cette vie, c'est celle de Vetty, peintre passée par l'école d'Arts plastiques de Riom, mais aussi sculptrice, plasticienne, poète, en un mot, une artiste.

    j'avais fait sa connaissance il y a des années sur mon lieu de travail

    Elle venait exposer ses œuvres

    Un jour 

    Elle a peint mon portrait 

    J'avais 27 ans à l'époque en tenue andalouse 

    Les personnes qui me suivent depuis des années connaissent ce tableau)

    Samedi 13 mai 2023

    Et je lui avais acheté celui-ci pour lequel elle avait été primée en 1994

    Samedi 13 mai 2023

     

    ***

    Peinture par Mata

    Artiste (Peinture, Photographie) 
    Né(e) en 1959

     "La réalité n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle"  

    Mata est une artiste multidisciplinaire. Elle a délaissé quelque temps les toiles classiques pour s’essayer à la peinture 3D. Elle peint directement sur le corps de ses modèles en les intégrant à une histoire, le corps devient le reflet de cette histoire, s'intègre à la toile pour mieux se raconter. Cette artiste, toujours à la recherche de nouvelles expériences et sensations, réalise un travail issu de son imaginaire, bercé de ses racines pluriculturelles, puisé au cours de ses voyages, empreint de sa profonde humanité.
    L’ambiguïté entre l’image et la réalité, entre le vrai et le faux, est l’essence de son travail. A travers ces séances de « peinture-performance », elle crée sa propre interprétation de la réalité. Elle joue aussi de toute la palette de la peinture. Elle utilise de larges aplats de différentes couleurs, dans un style inspiré du fauvisme ou de l’expressionnisme. La plasticienne improvise aussi les décors. Elle choisit de peindre ou non les murs, le sol, la chaise... puis prend le tout en photo. 

    Samedi 13 mai 2023

     

    ***

    Ma participation pour chez   Patricia 

     Allez lui rendre visite 

    Samedi 13 mai 2023

     Mais aussi

    Pendant la cuisson

    Je vais préparer ma sauce mousseline 

    Vendredi 12 mai 2023

    Samedi 13 mai 2023

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai 2023 à 00:59

    Deux beaux portrtait, le tien Rose et celui de l'abbé Pierre.... Mata c'est dans un autre style, et vive les asperges, bon W-E, bises

    2
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:05

    Coup de coeur, pour la peinture de ton portrait lors de tes 27 ans.....!

    Bon samedi Rose

     

    bise

    3
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:10

    Hello Rose

    A Riom j'etais allé voir le musée Baxter..... Pas le même style hi hi hi. Mais j'aime bien les 2 portraits. Bonne recette ...

    @+Pat

      • Samedi 13 Mai 2023 à 06:33

        Tu veux dire Baster ?

        Oui je connais aussi 

    4
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:17
    Adrienne
    C'est chouette d'avoir de soi un tel portrait ! Bonne journée, bon weekend.
    5
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:25

    Deux jolis portraits.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    6
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:31

    La pluie fait pousser de belles choses dans ton jardin...

    Ton portrait (vu souvent dans tes photos) est bien réussi... ainsi que celui de l'Abbé Pierre (vous avez de "beaux yeux")... l'autre tableau est bien réussi aussi, bien que différent... je l'aime bien aussi.

    Ta composition pour Patricia est très belle également...

    Quant aux asperges, défendu pour moi depuis des années... la dernière fois que j'en ai mangé, je me suis bloqué les deux reins et j'ai failli finir à l'Hôpital !

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 13 Mai 2023 à 06:36

        Moi j'en mange une fois par an car j'aime et ma fois malgré comme tu le sais mes problèmes de reins je déroge à la règle le tout c'est de ne pas se gaver c'est comme tout 

    7
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:15

    La    pluie    c'   est   comme   pour   les    asperges,      point   trop   n'  en    faut !

    Deux   beaux   portraits  comme    un  reflet      dans    un    miroir !

     Pour   l'   autre    style,     il   faut    que ça    plaise,    du   moment    que   c'   est     beau !

    Passe    une     bonne  fin    de    semaine

     Bisous

     

    8
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:29

    Coucou Rose,

    Magnifique participation pour le tableau du samedi. En andalouse tu avais du chien, ma toute belle. Quand au second tableau peint par Vetty, il me fait penser à l'abbé Pierre. Oh, les asperges, j'en rêve avec une petite sauce mousseline, mais en ce moment elles sont hors de prix et je me veange sur les pommes de terres nouvelles de mon île !

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    9
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:33
    CathyRose

    Je ne connais bien sûr pas ce peintre mais elle fait de très jolis portraits. J'adore l'ombre du bouquet de fleurs séchées pour Patricia, et j'aime les asperges sauce mousseline.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    10
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:35

    Bonjour que de beaux portrait le tien est superbe et ainsi je peux mettre un visage sur ton prénom et celui de l’abbé Pierre est tout aussi réussi merci bon week end bisous

    11
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:36

    portraits!! désolée

    12
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:41

    Je ne connais pas ce peintre mais les portraits sont superbes, tu es magnifique en Andalouse! Miam des asperges au menu!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    13
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:48

    Un beau portrait. J'aime le tableau de Mata. J'aime les asperges aussi et j'aime aussi surtout ton collage de la première photo et ta souris fait de bien jolies transformations.

    Bonne fin de semaine !

    14
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:58

    bonjour chere Rose, belles presentations des fleurs du  jardin, magnifiques ces tableaux, tres belle la participation chez Pat, des asperges, il y a bien longtemps , je vais y penser ! tres belle image finale , bon weekend amitiés et bises 

    15
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:17

    Coucou Rose

    Magnifiques portraits que je ne sais pas faire...

    Oui de bonnes asperges bien fraîches c'est bon...

    bonne journée

    bisous

    16
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:24
    4'ine
    Ma belle andalouse ! Superbe. Et l'abbé Pierre très réussi également ! Et j'aime aussi le dernier tableau très moderne mais ça me plaît . Gros bisous et bon week-end
    17
    jm:rober
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:32

    Bonjour Rose,

    Eh oui , ce beau portrait qui rappelle la jeunesse....et cet homme de l'hiver 1954........

    Voilà de belle asperges , mais pas pour moi .......

    Bon weekend

    Amitiés

    18
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:40

    J'aime beaucoup les deux tableaux , le tien et celui de l'abbé Pierre ..

    Grand coup de coeur pour le tableau de Mata 

    Les asperges , légumes du moment est vraiment hors de prix par chez nous en ce moment ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    19
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:48

    Bonjour Rose. Ton portrait en Andalouse et celui de l'abbé Pierre sont superbes. Bonne journée et bisous

    20
    ABC
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:14

    Deux artistes bien différentes, et douées toutes les deux !

    bon week-end !

    21
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:24

    Coucou Rose,
    Merci pour la découverte de ce portrait de toi en Andalouse.
    Très beau aussi celui de l'Abbé Pierre.
    Merci également pour l'ensemble de ton article.
    Bonne journée

    22
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:59

    superbe ton portrait!! merci pour la découverte de ces deux peintres, et j'adore la présentation des fleurs de ta première photo. gros bisous Rose. cathy

    23
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:21
    Denise

    Bonjour Rose, coup de coeur pour tes superbes fleurs et tu es si jolie en Andalouse. Beau portrait aussi de l'Abbé Pierre. Tout est beau.

    Gros bisous Rose et je te souhaite un agréable samedi ♥

    24
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:32

    Bonjour Rose mais que de jolis portraits tu es bien réussie en peinture un beau travail bon samedi Claudine Daniel

    25
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:03

    BONJOUR ROSE

      merci de ce beau texte et bien sur tu ais Magnifique sur cette photographie   un tableau  qu'il est la beauté même tu nous partage et celui de l abbé Pierre excellent les deux tableaux  de la Personne qu'il la réaliser en te souhaitant un excellent Week-End en famille bisous  DANNN

    26
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:17

    merci Rose d avoir montré ce portrait de toi en Adalouse 

     j' aime beaucoup et aussi tes yeux 

     les deux tableaux sont un beau choix 

     bonne journée pour toi 

     kénavo bises 

     

    27
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:24

    Merci de nous faire découvrir avec ces deux oeuvres cette artiste.
    Ton portrait en andalouse est magnifique.

    Bonne journée

    28
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:52

    Deux très beaux portraits par Vetty, dont le tien en Andalouse ,  un regard que l'artiste a bien su capter . J'aime beaucoup aussi le tableau performance que réalise Mata , l'œil y est vraiment bien mis en valeur .

    Ta création pour Patricia est superbe .

    Bon week - end 

    Bises 

     

    29
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:53

    BELLE ROSE

    30
    Samedi 13 Mai 2023 à 12:19

    Bonjour Rose ,,, 

    Elles sont jolies toutes tes photos de fleurs ,,,

    Deux beaux portraits ,,, J'imagine  ton visage quelques années après ,,, 

    Super ton défi chez Patricia ,,, hihihi ;;; 

    J'arrive j'adore les asperges ,,, 

    Je te souhaite une douce AM ,,, 

    j'espère que tu vas mieux ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    31
    Samedi 13 Mai 2023 à 13:14

    27 ans......beau portrait ....♥

    32
    Samedi 13 Mai 2023 à 13:23

    Re coucou Rose,
    Je passe te dire que je viens de te faire parvenir à petit message privé.
    Bonne journée

      • Samedi 13 Mai 2023 à 19:21

        Tu as bien reçu le mot de passe du coup ?
        Cela dit, comme tu es sur ekla, j'ai pu te mettre en permission, donc tu ne devrais pas en avoir besoin.
        Bonne soirée Rose

      • Samedi 13 Mai 2023 à 20:20

        Je te l'ai envoyé par message privé pourtant, mais comme je te disais, comme tu es sur eklablog, le mot de passe n'est pas nécessaire, il me suffit d'entrer une permission de lecture avec ton pseudo.

    33
    Samedi 13 Mai 2023 à 13:58

    Je ne suis pas une grande adepte de la peinture, mais je trouve les tableaux très réussis. Miam ! Des asperges... Bises du We

    34
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:12

    Un beau cadeau que d'avoir son portrait peint par une artiste !

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    35
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:39

    Deux très beaux portraits...

    Que tu es jolie en Andalouse !

    De bonnes asperges.

    Magnifiques tes fleurs

    Et chouette ton cœur

    Bisous Rose et bon WE

    36
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:44
    Bonjour Rose J'adore ton portrait, j'aime aussi celui de l'abbé Pierre. Des asperges j adore. Bonne fin d'AM.Bisous. Huguette Bonjour
    37
    Samedi 13 Mai 2023 à 16:07

    Ton portrait est une toile très belle qui doit avoir une grande valeur sentimentale pour toi.Un instant de bonheur du passé  qui a son importance.

    très bon samedi

    38
    Samedi 13 Mai 2023 à 16:33

    Bonsoir Rose

    Que de culture dans ces œuvres, j'adore. En fait, je te connais par ton portrait, c'est une charmante façon de faire ta découverte.

    J'aurais aimé être peintre, mais c'est une discipline qui ne me convient pas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    @lain

    39
    Samedi 13 Mai 2023 à 16:42

    Merci de partager ce souvenir personnel avec nous, tu as de la chance d'avoir eu ton portrait fait par cette artiste qui a bien du talent. C'est vrai que ses yeux sont particulièrement beaux. Pour la seconde, je suis moins enthousiaste tout en reconnaissant aussi son talent.

    40
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:18

    superbe ton portrait en andalouse et celui de l'Abbé Pierre

    c'est le moment pour les asperges et je les apprécie

    bonne soirée

    41
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:34

    Mais tu es toute mimi sur le tableau si généreusement peint par une artiste locale dont je n'ai jamais entendu parler. Elle fait de belles choses car l'abbé Pierre est très bien réussi.

    Miam pour les asperges ;-) Mais sauce mousseline, je ne connais pas. Chez nous c'est mayo.

     

    Gros bisous et bon we.
    Lavandine

    42
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:22

    Une belle Andalouse que voici !  Ainsi que l'abbé Pierre ! Je ne connais pas cette artiste mais quel talent, merci de nous l'avoir fait connaître.  Demain, je ferai des asperges ... Mais, comme toi, je déroge à l'interdiction médicale (1 fois seulement par an) ... Bien à toi et bon dimanche 

    43
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:32

    Bonsoir

    magnifique tableau et photos bisous raymonde

    44
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:34

    Jolis portraits.  Le regard décidé et quelque peu frondeur pour toi et celui de l'Abbé empreint de douceur. 

    J'aime beaucoup aussi la création de Mata où l'oeil semble dire : je vous tiens à l'oeil. 

    Superbes petites asperges fraîches.  Nous ne boudons pas notre plaisir en ce moment non plus mais avec le regret de ne plus pouvoir manger les nôtres. Celles de nos jardins ont un goût différent. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    45
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:46

    Deux beaux portraits très bien réalisés, le tien traversera le temps Rose, tu dois être fière ... la pluie est vraiment salutaire pour les fleurs mais par contre par chez nous les pommes de terre seront plantées tard et on en ressentira les effets sur les prix encore ... Ah ! les asperges sauce mousseline, c'est notre recette préférée pour accompagner ce légume de courte saison ... merci pour le tout Rose et belle soirée par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    46
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:54

    Deux jolis portraits de ton amie Vetty ..  Beau  regard  Rose d'une andalouse bien déterminée .. Pour les asperges, on va attendre un peu trop chère.. Doux week-end Rose bise.

    47
    Samedi 13 Mai 2023 à 20:28

    Bonsoir,

    Bonne idée de te peindre en Andalouse , en rouge et noir : avec ce fond tourbillonnant et ces fleurs rouges elles aussi, l'artiste nous dit ce qu'elle a perçu de ton tempérament .

    L'intelligence du coeur est visible derrière les lunettes de l'abbé Pierre ...

    Bon week-end - j'espère que tu vas bien maintenant !

    48
    Samedi 13 Mai 2023 à 23:50
    carpediem

    Superbes ces tableaux, ton portraits est réussi c'est bien d'avoir un portrait de soi comme dans le temps

    J'aime beaucoup, j'ai fait un velouté d'asperges hier soir, je ne pense jamais à les faire différemment, merci à toi je vais regarder la recette...

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    49
    Dimanche 14 Mai 2023 à 03:50
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Deux MAGNIFIQUES tableaux !!! Le tien et celui de l'Abbé Pierre !!! 

    C'est tout à fait super !!! 

    Bon dimanche,

    Bises

    50
    Dimanche 14 Mai 2023 à 05:41

    Beaucoup de sujets fascinants au printemps......c'est une merveilleuse saison...le réveil de la Nature.....

     

    Bon dimanche Rose...

     

    bise

    51
    Dimanche 14 Mai 2023 à 07:05

    Magnifiques portraits !Tu m'as donné envie de manger des asperges. Bon dimanche

    52
    Dimanche 14 Mai 2023 à 07:55

    Nous sommes rentrés hier soir et je viens me remettre à jour de la lecture de tes articles.

    Bon dimanche

    Bisou

    53
    Dimanche 14 Mai 2023 à 09:46
    Translator
     
     

     

    encore un peintre inconnu mais avec beaucoup de talent... j'aime aussi les asperges, et j'en profite à cette saison qui est la leur

    54
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:19

    Salut

    Le ciel s'éclaircit alors on ira peut-être se balader.

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON DIMANCHE

    Un peu d'humour ne fait pas de mal surtout le dimanche.

     

    55
    Dimanche 14 Mai 2023 à 23:25

    Merci de nous faire découvrir cette artiste avec ces 2 œuvres.

    J'aime aussi les asperges avec une sauce hollandaise mais c'est un peu trop riche....

    56
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:01

    tu es très belle en andalouse et l'abbé Pierre très réussi, bravo à l'artiste

    j'aime beaucoup l'ombre avec ton bouquet de fleurs séchées et hummmm une sauce mousseline avec des asperges c'est le top

    belle journée

    bisous

    patricia

    57
    Mardi 16 Mai 2023 à 22:11

    tu nous gâtes, toutes tes photos sont MAGNIFIQUES dans tous les thèmes et projets ! bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :