• Samedi 06 avril 2024

     

     Thème pour les  les samedis 6 avril et 13 avril .

    Les Oiseaux

    Chez Les Soleils de Lilou

    ***

    J'ai choisi l'artiste pour sa vision de la nature sans chichi

    ***

    Né en 1983 en France. Vit à Paris

    La peinture de Sylvain Roche est abstraite, mais avec des oiseaux. C’est une peinture abstraite mais non abstraite. Ses oiseaux mêlés de feuilles et d’huile demeurent absents : ils manifestent leur présence et leur inexistence, ils sont des motifs empruntés au monde pour dire que le monde est abstrait et que l’abstraction n’existe pas, que la peinture renvoie au monde qui est abstrait sans l’être

     

     

    ***

     

     De bon matin dans ma ville endormie,

    Rues vides, douce mélodie

    Le soleil guide mes pas

    La vigne et l'aire de jeux

    Dans ce silence, la vie s'éveille en beauté

    Samedi 06 avril 2024

     

    La bibliothèque

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

     

    ***

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d407237620k5400076o2l1/En_ce_2_avril_2024_lecole_a_repris_..._lair_de_jeux_est_silencieuse__de_bon_matin_-Rose63-

    ***

    Toile d'araignée en guise de rideaux

    Dans la lumière

    Délicat voile tissé par la nature

    Décor du temps qui fuit ...

     

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    Samedi 06 avril 2024

    *

    Samedi 06 avril 2024

     

    Quand je guide ma souris 

    *

    Dans mon jardin

    Au soleil il luit

    Comme sorti d'un poème

    Il  hume l'air d'avril 

    Samedi 06 avril 2024

     

    ***

    Hier j'ai reçu

    Samedi 06 avril 2024

     

    Merci Mireille

    Samedi 06 avril 2024

     

    Samedi 06 avril 2024


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril à 00:38

    Un peintre que je découvre, c'est vrai que c'est sans chichi.... Quant à ta ville au jour naissant, il y a de quoi photographier, bon W-E Rose... bises jill

    2
    Samedi 6 Avril à 01:19

    Tes tableaux sur les oiseaux sont ravissants, je trouve ce peintre excellent.
    Merci pour la balade dans ta ville endormie.
    Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 6 Avril à 04:42
    colettedc

    Bonjour Rose, de magnifiques tableaux ! Bien jolie promenade du matin ! Très bien trouvé, que cette toile d'araignée ! Superbe, ce que tu as reçu de Danièle et de Mireille ! Bravo ! Bonne fin de semaine. Bisous 

    4
    Samedi 6 Avril à 04:49

    Les deus premières photos de ton village contrastent. La première, romantique, la seconde dure de par sa modernité. Ce village semble replié sur lui même.

    Ta photo de l'oiseau remaniée est bien jolie.

    Gros bisous et bon weekend !

    5
    RAGARU
    Samedi 6 Avril à 05:47

    Mais enfin , Rose , à quels moments dors tu ? J'ai beau me lever vers 0530 h. le matin , tu es déjà là !!!

    A toutes ces dames = bon dimanche et beau temps .

      • Samedi 6 Avril à 05:54

         

        Je dors très peu et ça me va

        Dormir c'est perdre son temps

        Je n'aime pas la nuit, sombre et profonde, Dans son silence, je vagabonde, Mais dans l'obscurité, une lueur d'espoir, Le jour qui se lève, promesse de gloire sur les fantômes de la nuit qui vont s'évanouir

        Et quel plaisir de vous lire mes chers lecteurs

    6
    Samedi 6 Avril à 06:08

    Hello Rose

    J'en ai un comme celui ci de pressoir dans la cave et aussi un pressoir d'épaule car il y avait des vignes autrefois dans la propriété...

    Voila, c'est le départ pour une semaine

    bon week end

    bizz

    pat

    7
    Samedi 6 Avril à 06:25

    Tu as fait une belle balade matinale dans ta ville, tout était calme, serein, ensoleillé... les rideaux en toile d'araignée montrent le temps qui passe....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 6 Avril à 06:38
    Adrienne
    En voilà du ciel bleu! Belles photos ! Merci et bonne journée, bon weekend.
    9
    Samedi 6 Avril à 06:44

    Tout est si tranquille par chez toi et l'on sent la vie, heureuse dans un tel lieu....même les oiseaux en profitent!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Samedi 6 Avril à 06:48

    Coup de coeur pour la photo sous "la vie s'éveille en beauté" ...une rue silencieuse et paisible....le village aux maisons blanches en arrière d'un champs aux sillons parallèles.....et la fleur rose en conclusion.....

    Bon samedi Rose  xx

    11
    Samedi 6 Avril à 06:54

    Coucou Rose,
    Deux belles propositions pour ce tableau du week-end, je découvre, merci.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    12
    Samedi 6 Avril à 06:54

    Jolie balade au calme et beaux tableaux.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    13
    Samedi 6 Avril à 06:54
    Belle balade matinale, j en fais souvent, j aime n entendre que les oiseaux avant le bruit des activités humaines. Aujourd'hui parution des participations au avec vos 10 doigts, merci d avoir participé. Bises. Celine
    14
    Samedi 6 Avril à 07:19

    Jolie poésie au travers de ta balade, c'est bien beau par chez toi !

    Bravo à toi

    GROS BISOUS ET DOUX SAMEDI

    15
    Samedi 6 Avril à 07:22
    CathyRose

    Belle balade dans ton village de bon matin, les jolis bâtiments se détachent bien sous le ciel tout bleu, tout est calme et tranquille, de beaux détails ont attiré ton attention. Un bel oiseau et de superbes enveloppes reçues !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    16
    Arlette
    Samedi 6 Avril à 07:22
    Bonjour tu es très matinale bonne journée à toi bises
    17
    Samedi 6 Avril à 07:51
    Coucou Les peintures sont très belles. La bibliothèque est bien moderne par rapport au reste du village. Chacun ses goûts évidemment et moi je préfère l’authenticité du village et certaines de tes photos me ravissent. Bon week-end Bisou
    18
    Samedi 6 Avril à 08:00

    Coucou Rose ! Je découvre un peintre et j'ai aimé la balade dans ton village ou l'ancien et le moderne  donne une touche de continuité .

    Bises bon weekend !

    19
    Samedi 6 Avril à 08:27
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Comment fais-tu pour dormir si peux ou pas du tout ?

    Tes photos de ton village sont superbes, tout y est calme c'est magnifique, pas de voitures, pas un bruit voilà ce que j'aime.

    La fenêtre avec les toiles d'araignée nous montre bien le temps qui passe

    Et ta dernière photo est fabuleuse yes

    Je te souhaite un bon samedi & un bon weekend

    Profite bien

    Gros bisous !

    Floralie

    20
    Samedi 6 Avril à 08:29
    Comme j'ai aimé suivre tes pas dans ce parc, en hauteur pour voir les villages au loin etc... Merci belle promeneurs matinale. Gros bisous
    21
    Samedi 6 Avril à 08:29

    J'aime le calme du matin pour me balader...

    Un joli poème et de beaux détails ici et là, de quoi ensoleiller le cœur !

    Bisous et doux week-end

     

    22
    Samedi 6 Avril à 08:30

    Bon,     je    n'    ai   trouvé    qu'  un  bel    oiseau,  vers   la    fin,  un    étourneau   avec    sonnet !

    j'   aimais      bien    mes   balades    vers   les   5  heures,    où     je   pouvais    même     lâcher   mon    chien !

     Il   est     plein    le   pressoir,   gaffe     aux   larves    de   moustique !!

    Passe   une    bonne    fin   de   semaine

     bisous

    23
    Samedi 6 Avril à 08:37

    Coucou Rose,
    J'aime beaucoup les deux tableaux que tu as présenté, je vais chercher un peu plus d'infos sur cet artiste.
    Et merci pour cette agréable balade dans ta ville encore endormie.
    Belle journée à toi.

    24
    Samedi 6 Avril à 08:44
    Un oiseau comme un eclat de couleurs qui passe. J'aime beaucoup la 1ère œuvre. Jolie balade dans ton village. La tenture naturelle est ka plus fine des dentelles. Magnifique étourneaux avec ces belles couleurs métalliques. Bonne fin de semaine Rose
    25
    Samedi 6 Avril à 08:49

    Bonjour Rose. Jolis tableaux d'oiseaux ! Ton village semble calme et apaisant. Bonne journée et bisous

    26
    Samedi 6 Avril à 08:50

    Une belle découverte ce peintre! 

    Merci pour cette balade matinale dans ton village, j'adore ton imagination pour la fenêtre et les toiles d'araignée, bravo.

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    27
    ABC
    Samedi 6 Avril à 09:12

    Tu as très bien guidé ta souris, pour nous offrir un tableau digne des grands artistes peintres yes Tableau que je préfère nettement à celui de l'abstraction, abstraite ou non !!!

    28
    Samedi 6 Avril à 09:49

    Des oiseaux pour nous emmener sur la piste de la philosophie, chouette ! Et c'est vrai qu'ils sont minimalistes et pourtant bien là. Merci aussi pour la promenade matinale, il faut profiter de cet avant goût d'été. J'aime beaucoup le travail que tu as fait avec l'oiseau vu chez toi. Bonne fin de semaine.

    29
    Samedi 6 Avril à 10:11

    De jolis oiseaux à l'honneur

    Bon choix de peintures abstraites.

    Ta souris t'a bien guidée...

    De superbes photos et tu as reçu de jolies cartes postales

    Bisous Rose et bon WE ensoleillé

    30
    Samedi 6 Avril à 10:12

    bonjour Rose, interessants ces tableaux ! belle visite de ta ville au matin, beau ciel bleu, les toiles d'araignée, ça fait "historique" ! tres belle tranche d'arbre ! et charmant oiseau avec la souris ! toujours agreable d e recevoir du courrier,  bon weekend amities et bises 

    31
    Samedi 6 Avril à 10:27

    J'aime tes choix, ah tu as du courrier super cet art postal, j'adore!

    Bonne journée

    Bisous

    32
    Samedi 6 Avril à 10:27

    bonjour, un bel article, belles photos bon week-end bisous

    33
    Samedi 6 Avril à 10:28

    N'étant pas fan de peinture abstraite, j'ai préféré regarder tes photos, que j'ai trouvées plus intéressantes, y compris la p'tite interprétation de ta souris !

    Bises et bonne journée

    34
    Samedi 6 Avril à 10:54

    étranges tableaux! Les enfant son gâté dans ton village, l'air de jeux est belle, et j'adore les rideaux en toile d'araignée. gros bisous Rose. cathy

    35
    Samedi 6 Avril à 10:57

    Bonjour,

    Ben dis donc tu as fait une superbe balade pour nous montrer toutes ces photos.

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    36
    Samedi 6 Avril à 11:35

    Bonjour,

    En effet Sylvain Roche avait été présenté ainsi au FRAC Auvergne mais j'avoue que humblement que je  suis trop réceptive : je les trouve sinistres ces oiseaux , débilitants .Je ne dirais pas que c'est sans chichi car au départ , il y a beaucoup de questionnement .

    Bise .

    37
    Samedi 6 Avril à 11:39

    Finalement, ces peintures me parlent sans me révéler l'extase mais je trouve qu'il y a du talent... super ces courriers qui font du bien..

    bon week end, ici, le vent souffle fort, j'ai peur de récupérer mon linge dans le champ voisin.. sourires

    38
    Samedi 6 Avril à 11:44

    bonjour 

     les deux tableaux sont excellents 

     on devine   l' oiseau   ce qui nous fait  entrer dans le monde de cet artiste 

     

     et aussi j aime bien ta photo de Merle celui de ton jardin   je pense 

     bon samedi 

     bises  kénavo Rose 

    39
    Marie-France
    Samedi 6 Avril à 13:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo. Je te souhaite un bon dimanche.

    40
    Samedi 6 Avril à 14:30

    Ta souris a très très bien travaillé sur cet oiseau !

    Les enveloppes d'art postal sont vraiment superbes.

    Bon week-end  ; bisous / Nicole

    41
    Samedi 6 Avril à 16:04
    Super post Rose
    42
    Samedi 6 Avril à 16:22
    Renée

    J'ai bien aimé toute la page sauf....désolée les tableaux. Bisous bon weekend

    43
    Samedi 6 Avril à 17:02

    très sympa de ta balade ensoleillée

    bon wk

    44
    Samedi 6 Avril à 17:06

    Merci pour ta balade matinale Rose..Belle découverte pour le tableau,  je vais me renseigner sur ce peintre.. J'adore ta souris travail bien.

    15 jours c'est pas mal pour AP ^^ma petite hirondelle a eu tout son temps pour faire son nid.. il manque  le cachet de la poste erf....

    Doux week-end bises

    45
    Samedi 6 Avril à 18:27

    Merci pour cette balade en photos que tu proposes : la campagne est belle. Ta souris a fait son travail de retouche. Pour les deux peintures, on aime ou pas. Merci et bon week end, bises.

    46
    Samedi 6 Avril à 18:30

    Une balade agréable sous un bien joli ciel bleu... Bon WE. Bizzzz

    47
    Samedi 6 Avril à 19:03

    Une bien belle page riche de couleurs printanières. J'aime beaucoup ce calme dans les rues de ta commune et ton étourneau a fière allure avec ta création. Bravo pour l'art postal que j'apprécie beaucoup.

    Bon week end 

    Bises 

    48
    Samedi 6 Avril à 19:47

    Bonsoir Rose,

    Sans chichi, comme tu dis, mais je n'aime pas vraiment. Un joli balade matinale et tranquille et de plus sous un ciel d'azur. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette 

    49
    Samedi 6 Avril à 20:17

    Beau ciel bleu, photos insolites.

    50
    Samedi 6 Avril à 20:22

    Je vais te décevoir Rose, mais les tableaux de cet artiste me donnent froid mais j'approuve que chacun puisse exprimer librement son ressenti ... Par contre, la balade matinale dans ton village encore endormi m'apporte par tes photos beaucoup de sérénité ...

    Tu deviens toi même artiste par ta souris interposée Rose, il est bien joli ton oiseau .

    Je te souhaite un bon dimanche par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti encore gris malgré une météo plus douce aujourd'hui mais la pluie pour changer revient demain ... bouh !! Nicole

     

    51
    Dimanche 7 Avril à 05:15

    L'oiseau né de ta souris est sypathique......

    Bon dimanche Rose...xx

    52
    Dimanche 7 Avril à 07:53
    Lounatine
    Deux jolis tableaux ! Et de belles photos! Bon dimanche !
    53
    Dimanche 7 Avril à 10:40

    Bonjour Rose,

    Je ne suis pas adepte de ces peintures abstraites, par contre j'apprécie tes photos. Ton endroit de vie endormi offrant de la quiétude. Un joli magnolia en pleine floraison.
    Une belle journée en ce dimanche d'Avril.

    54
    Dimanche 7 Avril à 10:53

    coucou Rose

    et les oiseaux abstraits sont très réussis et toujours tes chouettes balades
    bon dimanche Rose bisous de chez nous ☺♥

    55
    Dimanche 7 Avril à 11:50

    BONJOUR

    toujours de superbephotos 

    bise raymonde

    56
    Dimanche 7 Avril à 15:32

    Dommage la vidéo fait écran noir pas comme tes photos qui respirent la tranquillité du matin et sa belle lumière et ton environnement serein

    Bon dimanche

    57
    Mardi 9 Avril à 22:48
    Elle est incroyable ta ville, entre le fer forgé du clocher, le ciel bleu et le moulin on se croirait dans les alpilles. Plein de bonnes choses à glaner dans cette page où la précision de tes oiseaux répond à cet oiseau de feu dans le tableau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :