• Samedi 03 juin 2023

     

     

    CatégoriesTableau du samedi,

    Son thème proposé 

    Les couples

    ***

    Comme lu sur le net 

    Selon les historiens de l'art,

    ce tableau est une autre création post-impressionniste

    magistrale de van Gogh,

    réalisée à une époque où il était moins affecté par sa maladie mentale

    Ce tableau de 1888,

    intitulé Nuit étoilée sur le Rhône,

    dépeint la merveille du ciel nocturne

    ainsi que la beauté du reflet de la ville dans l'eau en contrebas

    Nuit étoilée sur le Rhône - Van Gogh

    *

    J'ai craqué pour ce tableau 

    Art de la rue 

    Yasna Godovanik est une artiste pop art / street art. Elle est née en 1988 et a grandi dans une famille qui encourage l'art et la créativité.

    I Will Love You Forever, 2021

    par Yasna Godovanik

     

    Yasna Godovanik, I Will Love You Forever, Peinture sur toile

     

    ***

    Ma participation pour chez   Patricia 

     Allez lui rendre visite

    Magnifique araignée crabe dans de beaux draps elle se love 

    Samedi 03 juin 2023

     

    ***

    Quand il n'y en a  plus y en a encore des pivoines

    Samedi 03 juin 2023

     

    Belle nigelle de Damas 

    Samedi 03 juin 2023

    Mon passe-temps préféré

    Samedi 03 juin 2023

    Samedi 03 juin 2023

     

    De ma terrasse au loin 

    Je ne me lasse pas de mon panorama 

    Samedi 03 juin 2023

    ***

    Ma balade d'hier 

    La suite un autre jour

    Samedi 03 juin 2023

    Samedi 03 juin 2023

    Samedi 03 juin 2023

    @ lundi 

    Merci de votre fidélité 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2023 à 00:48

    Ils sont mignons ce deux-là...  Il y en a de la fleur chez toi, merci Rose et bon W-E, bises

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 05:50

    Je connaissais Nuit étoilée.....je l'aime beaucoup aussi....

    l'araignée se love dans de beaux draps roses....

    la Nigelle de Damas est tellement belle....

    magnifique ciel bleu avec nuages blancs au-dessus des montagnes...

    j'ai aimé ton com. sur mon bl....au sujet du coq noyé dans un havre de verdure...;)  

    Bon samedi Rose...Bise...

    3
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:28

    Les deux tableaux sont superbes.... et que dire des "beautés" de ton jardin et de ton panorama ? c'est magnifique aussi...

    Le début de ta balade d'hier est très beau, lui aussi... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:33

    Tes photos sont magnifiques.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:44

    Hello RoseLa pivoine est aussi tres belle...

    Bon Week end et bonne fete des mères;

    pat

    6
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:57
    CathyRose

    Le tableau de Van Gogh est très joli, j'en aime les couleurs et les reflets. Je fais l'impasse sur la bébête, impossible pour moi, mais j'apprécie tes fleurs, et la balade.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    7
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:58
    4'ine
    L'amour se niche partout même dans les recoins d'une fleur. Ton coin de jardin est superbe. Gros bisous et bon week-end
    8
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:07
    Adrienne
    Que du beau et du très beau, encore et encore! Bonne journée, bon week-end !
    9
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:11

    Deux magnifiques tableaux pour ce samedi matin. Cette nuit étoilée avec son couple en bas à droite de la toile demeure un incontournable, et le second, une très belle découverte, frère et soeur, peut-être ! Et bien entendu, toujours de très belles photos

    Une bonne fête des mamans pour demain. Bises et bon samedi - Zaza

    10
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:11

    J'aime beaucoup le tableau de Van Gogh mais le panneau art de rue me fait aussi craquer! Elles sont belles les fleurs de ton jardin!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    11
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:36

    Coucou Rose,
    Deux tableaux sympas et très différents.
    Et merci pour ces jolies fleurs et cette balade nature.
    Bonne journée

    12
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:41

    Bonjour Rose,

    voilà un billet divertissant avec ses deux tableaux et ses balades chez dame nature...

    bon weekend

    Amitiés

     

    13
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:00

    Un régal des papilles tes fleurs, un plus pour celle qui est dans de beaux draps..

    Emouvant ce couple !! 

    Bon week-end et surtout bonne fête dimanche Rose gros bisous

    14
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:14
    carpediem

    Tu as eu raison ce tableau est magnifique !

    Je comprends que tu ne te lasse pas de la vue c'est tellement joli, ça doit être agréable.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    15
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:15

    Comme    tu   t'en   doutes,    je   n'aime   pas     le   tableau    de   Van  Gogh,  mais   j'   aime    bien    celui    de  Godovanik.

    Merci     pour  toutes   ces   photos    de    fleurs,    la   nigelle    est    superbe !

    Passe  une     bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    16
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:26

    Il y a de quoi ne pas se lasser de ton paysage !

    La pivoine est ma fleur préférée mais hélas si éphémère.

    Moi aussi j'aime bien le tableau de la rue.

    Les couples.... Toute une histoire ou plutôt tant d'histoires.
     Bon week end

    Bisou

    17
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:35

    On va voir de beaux couples ce matin, j'aime la recherche chaque semaine!

    La nature, on ne s'en lasse pas!

     Bonne journée

    Bisous

    18
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:35

    Bonjour Rose 

    J'adore  le tableau "art de rue "

    Toutes les fleurs  de ton  jardin sont trop belles ..et la sortie bien agréable !

    Bises Rose

    19
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:13

    Excellent choix !!! Pas Possible de préférer l'un plus que l'autre ! Mais le  street art de l'artiste Godovanik est superbe Merci à toi pour cette belle découverte et bon weekend ! 

    20
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:46
    Un billet très poétique avec ces images charmantes
    21
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:51
    Denise

    Bonjour Rose, j'adore le tableau de Van Gogh, c'est splendide. Quant aux fleurs de ton jardin, c'est aussi un magnifique tableau nature que tu as sous les yeux en permanence. Exquise pivoine. Merci pour le partage de ta belle balade.

    Gros bisous et excellent week-end ♥

    22
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:54

    bonjour, très joli ces tableaux ,de belles fleurs aussi ,bon week-end et bonne fête des mamans bisous

    23
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:00

    bonjour chere Rse, tres belle oeuvre d e Van Gogh ! j'adore la suivante avec les enfants ! superbe collection de photos, araignée, pivoine, nigelle, roses, vue sur le Geant ! et belles images de Lisseuil ! bon weekend amities et bises 

    24
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:09

    Je comprends que tu aimes particulièrement ton jardin si riche en fleurs.

    A lundi

    Belle journée

    25
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:01

    bonjour rose , ah oui toutes ces jolies fleurs je les aime ++++++++++ ,

    ces tableaux  waouh  ,l'araignée bien sur !   et quelle belle nature  

    merci bisous de nous deux  beau weekend  et fête des mères !  a+

    26
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:08

    coucou bises

    27
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:16

    Deux jolis tableaux pour le thème. Un plus pour cette belle tendresse de ces deux enfants et la découverte de cet artiste. Ton jardin doit être magnifique avec toutes ces fleurs. Bon samedi et bonne fête des mères dimanche Rose. Bisous;

    28
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:38

    Un couple tres sympathique que tu as choisi pour le tableau du samedi , ils sont craquants ces enfants .

    Quant au paysage de Lisseuil les photos sont superbes 

    Bon week - end Rose 

    Bises 

    29
    ABC
    Samedi 3 Juin 2023 à 15:15

    Tes choix de tableaux, chacun à titre bien différends me plaisent beaucoup yes

    Bon week-end !

    30
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:22

    Coucou Rose

    J'adore aussi ce tableau "Je t'aimerai toujours", c'est très tendre.

    Van Gogh en a fait des choses sur la fin de sa vie.

    Je te souhaite un très bon weekend

    @lain

    31
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:49

    Bonsoir,

    Le couple tout petit dans l'immensité de la nuit étoilée , mutuellement protégé de l'angoisse ...

    Comme toi je craque pour les deux enfants...

    Bise .

    32
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:52

    On reconnaît bien le style de ce beau tableau de Van gogh.Il est superbe cela va sans dire.J'apprécie

    Bonne fin de semaine

    33
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:54

    un tableau que j aime beaucoup  ,émouvant ce  tout petit couple  , devant la nuit .

    trés beau  choix 

     et tes fleurs sont superbes , 

     bises Rose 

     kénavo

    34
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:31

    Moi aussi j'aime Van Gogh !

    Pour la fête des mères j'ai reçu un bouquet de pivoines roses. Je les préfère aux roses.

    35
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:48

    Je ne connaissais pas l araignée crabe.  

    J adore la nuit étoilée.

    Chez nous tu trouverais la vue fade. Elle a pour seul horizon des maison et le jardin.

     

    Belle journée, gros bisous.

    Lavandine
    Nouvel article du 2 juin.

     

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/

    36
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:56

    Bonsoir Rose ,,, 

    Ils sont magnifiques ces tableaux ,,, Merci pour ton partage ,,, 

    Tu as une superbe vue de ta terrasse ,,, j'aime ,,, et,,, avec les fleurs trop trop beau ,,, 

    Je te souhaite une belle fin de journée et une belle fête des mamans ,,,

    Bisous bisous,,, la mure brode 

    37
    Samedi 3 Juin 2023 à 19:20

    Coucou une page qui sent divinement bon les fleurs, j'aime beaucoup le deuxième tableau de Yasna très émouvant merci bonne soirée bisous

    38
    Samedi 3 Juin 2023 à 19:55

    La balade est superbe... Comme les fleurs de ton jardin et les deux petits qui se font un cêlin. Bises du WE

    39
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:32
    colettedc

    Rebonsoir Rose,

    Mille bravos pour tes deux tableaux du samedi !!!

    Magnifique participation chez Patricia !!!

    Il est superbe, ton passe-temps préféré : Vive les fleurs !!!

    De ta terrasse, c'est tellement mais, tellement BEAU !!!

    Merci pour ce bon début de balade,

    Bisous

     

    40
    Samedi 3 Juin 2023 à 21:03

    Bonsoir Rose,

    j'aime beaucoup de tableau. Je comprends que tu ne te lasses pas de ces paysages fabuleux. Une araignée qui a de la chance. Merci pour ces belles fleurs. Bisous. Huguette

    41
    Samedi 3 Juin 2023 à 23:22

    La nature est toujours aussi belle ;

    j'aime beaucoup ce premier tableau, le travail des reflets est magnifique.

    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    42
    Dimanche 4 Juin 2023 à 06:18

    Mon passe-temps préféré, comme toi c'est de choisir des fleurs coup-de-coeur....un plaisir visuel.....

     

    bon dimanche Rose...bise  

    43
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:36

    Dites-le avec des fleurs surtout si elles sont belles.

    J'adore Van Gogh.

     ma pivoine fleurit très peu,je ne sais pas si c'est la variété  , mais je suis frustrée!

    Beau panorama  .Bise

    44
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:40

    Deux choix intéressants, c'est vrai que l'on ne remarque pas le couple dans le tableau de Van Gogh, merci d'avoir dirigé notre regard. Quant aux enfants, leur couple est trop craquant, tout le monde de l'enfance dans une fresque de rue. 

    Et merci pour la belle galerie de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres, ainsi que pour la balade en photos.

    Toujours un régal de se promener chez toi, bon dimanche.

    45
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:53

    Splendides photos de fleurs et de paysages !

    Qu'elle est jolie cette petite araignée dans de beaux draps roses.

    De beaux couples en tableaux

    Bisous fleuris Rose et bon dimanche de fête des mères

    46
    Dimanche 4 Juin 2023 à 11:20

    Ton jardin, le panorama...Je craque !

    47
    Dimanche 4 Juin 2023 à 11:20

    tableau fleuri superbe

    bon dimanche Rose

    48
    Dimanche 4 Juin 2023 à 12:02

    coucou Rose

    fabuleux Van Gogh j'♥
    et tes belles photos j'♥
    bisous et bon dimanche ☺☺

    49
    Dimanche 4 Juin 2023 à 12:52

    Bonjour Rose une bien jolie merveille ce reportage j'aime beaucoup ce joli partage bon dimanche Claudine Daniel

    50
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:35

    Tu as toujours de belles fleurs ! J'ai pensé à toi cet après-midi, je regardais la course cycliste à la télé et c'était au lac de Chambon. Comme en Charente, le temps était à l'orage. Bises. FRANCOISE

    51
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:55

    Ce tableau a certainement été inspiré d'une scène qui ferait aussi une magnifique photo!

    Un pop art qui a de la gueule!

    Mignon cette araignée malgré leur réputation qui fait peur à bien des gens :)

    Bonne journée! 

    52
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:14

    Je ne suis pas sensibles aux oeuvres impressionnistes et pourtant, celle-là me touche. Va savoir pourquoi. Peut être pour l'immensité étoilée qu'elle représente.  

    J'ai un coup de coeur pour la seconde. Il y a dans cet enlacement entre ces deux enfants, un sentiment de protection, d'amour profond. 

    Misumena vatia, la petite thomise. Elle a la particularité de changer de couleurs selon les supports sur lesquels elle  se trouve pour mieux se camoufler. 

    Bonne fin de journée Rose 

    53
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:31

    J'aime beaucoup La nuit étoilée de Van Gogh, et aussi le portrait de ces enfants enlacés. Bonne journée et bisous

    54
    Vendredi 9 Juin 2023 à 20:57

    bravo vraiment pour ta photo de cette araignée dans ses si beaux draps

    tes fleurs sont très belles , la balade très agréable

    j'aime les tableaux de Van Gogh

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :