• Samedi 01 juin 2024

     

    Défi tableau du samedi chez 

    Les Soleils de Lilou

     

    ***

    Frédéric Chopin et Eugène Delacroix : Une amitié profonde grâce à Georges Sand

    A travers cette toile Eugène Delacroix ne cherche pas seulement à réaliser un simple portrait. Il représente en fait, l’action créatrice du compositeur polonais en train de jouer et met ainsi sa musique au cœur du tableau.

     Unique exemplaire d’une copie de l’œuvre non découpée, d’après l’esquisse préliminaire du portrait de Frédéric Chopin et George Sand, Eugène Delacroix, 1838, Wikimedia Commons

     

     

    ***

    Samedi 01 juin 2024

    Suite 

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

     

    Samedi 01 juin 2024

     Les photos non signées sont celles de Marike ma copine 

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

     *

    Dans la vitrine d'une boucherie à Clermont-Fd

     Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    ***

    Atelier écriture chez 

    http://cricket.eklablog.com/

    Juin Homonymes :  car – car – quart - Mot : ROUTE

    ***

     Chaque jour au réveil 

    Quelle bonne humeur dehors 
    Car le jour se lève, 
    Car le matin s'étire
    Sans prendre le car , le spectacle est là 
     Quart d'heure enchanté  -Rose63
     
    ---
     
    Sur la longue route
     Les nuages dansent jouant à saute-mouton 
    Voyage infini  
    Dès mon réveil 
    Je trace mon carnet de route 
    Je vais à l'essentiel 
    Je vis --- Rose63--
     
    Rien ne sert de s'faire d'la bile
     Oser vivre 
    Une route sinueuse est aussi 
    Tout une histoire à vivre
     Et bien oui  savoir éteindre le poste ,  et ouvrir sa fenêtre à la vie -Rose63-
     
    ***

    Bonne fin de semaine avec mes fleurs

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

    Samedi 01 juin 2024

     Samedi 01 juin 2024


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin à 00:20

    Encore un joli billet bien fleuri chez toi ce matin, merci.
    Bonne journée commençante

    2
    Samedi 1er Juin à 00:35

    J'aime l'escargot araignée, sourire, et le vélo musicien dans la vitrine, belle expo aussi, oui prendre la vie comme une fleur, un cadeau... agréable W-E Rose, bises jill

    3
    Samedi 1er Juin à 03:00
    Suoerbe œuvre de Delacroux Chopine apparaît quasi mystique. Suerbe exposition de Baker. L'escaraignée n'est pas si loin de la réalité, les coquilles vide d'escargots servent souvent d'abri a des araignées. Bonne fin de semaine Rose
    4
    Samedi 1er Juin à 03:14
    colettedc

    Bonjour Rose, un bien joli choix de tableau : Bravo ! Magnifique suite de ces arts en balade. Tout à fait bien rendu, que le petit jeu de Cricket ! Tes fleurs sont SUPERBES !!! Bon week-end également ! Bises 

    5
    Samedi 1er Juin à 05:46

    Coup de coeur pour les oeuvres devant les vitraux......et pour ton ode à la vie......

    Bon samedi  Rose...xx

    6
    Samedi 1er Juin à 06:19

    Un beau tableau, une expo magnifique dans un cadre superbe... Des jolis mots bien agencés et les "beautés" de ton jardin... Un très bel article pour bien finir la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 1er Juin à 06:21

    Sacré belle exposition! Les œuvres sont variées et font preuve d'originalité qu'elles soient couleurs ou N&B. L'idée de les mettre dans ce décorum avec de riches vitraux donne un bel équilibre à l'ensemble...

    Bel assortiment fleuri aussi.

    Bonne journée!

    8
    Samedi 1er Juin à 06:38

    Superbe article pour finir la semaine.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    9
    Samedi 1er Juin à 06:57
    adrienne

    Beaux dessins!

    Bonne journée, bon week-end!

    10
    Samedi 1er Juin à 07:00

    C'est une belle page ...

    Bon Week end

    Pat

    11
    Samedi 1er Juin à 07:05
    CathyRose

    L'exposition avait lieu dans une ancienne église ...? Les vitraux sont superbes en tous cas. Un vélo dans une vitrine pour toi ... autre chose pour moi ! Une route toute droite ça n'existe pas, la vie prend des virages parfois, sinon ce serait trop facile ...
    Tes fleurs sont comme toujours très jolies.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

      • Samedi 1er Juin à 10:47

        Cathy c'est écrit sur l'affiche  ( chapelle des Cordelliers )

        Bonne journée Cathy

    12
    Samedi 1er Juin à 07:06

    Coucou Rose,
    Cette toile d'Eugène Delacroix est très belle, c'est un excellent choix.
    Tu t'es bien éclaté pour cette balade de l'art, tes partages sont vraiment sympas.
    Bien joué avec Christelle pour ce mois de juin, bravo.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

     

    13
    Samedi 1er Juin à 07:56

    J'aime ces expositions dans des lieux variés, l'expression des auteurs n'en sont que plus intéressantes.... et bravo pour ton défi d'écriture, j'y adhère complètement!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

     

      • Samedi 1er Juin à 07:58

        ...oups, l'expression n'en "est" que plus intéressante(s)

        c'est mieux non?

    14
    Samedi 1er Juin à 08:32

    Bonjour Rose,

    Encore de belles fleurs ce Samedi  .Pour la question senteur de la rose fanée je ne le savais pas car je laisse tomber celles-ci au sol .Car j'ai horreur de couper les fleurs encore en vie ......

    Bon weekend

    Amitiés 

    15
    Samedi 1er Juin à 08:45

    J'adore ton choix de tableau avec George Sand!

    De bien belles photos ensuite

    Bonne journée

    Bisous

    16
    Samedi 1er Juin à 08:50
    Claudine/canelle

    Voilà une page bien faite 

    Ton choix de tableau est bien vu 

    " les Arts en Balade "on vraiment du te plaire , merci pour son partage ..j'aime beaucoup te suivre 

    Bises

    17
    Samedi 1er Juin à 08:57

    Coucou Rose,
    Quel billet, un plaisir du début à la fin.
    Merci pour ces bien jolis partages qui donnent du peps au matin.
    Bonne journée à toi.

    18
    Samedi 1er Juin à 09:03

    J'avais étudié George Sand à l'école et j'avais un copain qui s'appelait Georges et quand je lui écrivais je ne mettais pas de S. Il avait beau me dire que c'était avec un S et bien moi George Sand n'en avait pas donc...

    C'est amusant grâce à ton article de me rappeler cet ami. Parfois on aimerait bien savoir ce que sont devenus les personnes qu'on a connues durant notre jeunesse.

    Bon mois de juin rempli de beaux articles comme tu sais si bien le faire.
    Bisou

    19
    Samedi 1er Juin à 09:14

    C'   est    clair,     nous    ne   changerons   pas   l'  avenir  inscrit   dans   l' histoire  future  de   notre    monde,     mais    au   moins    avons   nous   le    choix    d'   apprécier    ou  non   ce    que   les   artistes   nous   proposent !

    Avec   le    premier   tableau,   on     comprend   à   quel    point    tous   les   arts   sont    liés !

    et   merci   pour   toutes   ces    fleurs   qui   défient   le   mauvais  temps !

     Passe   une    bonne    fin  de   semaine

     Bisous

    20
    Samedi 1er Juin à 09:32

    Tu as choisi un grand peintre pour illustrer la musique!

    Merci pour tes photos de cette très belle expo, encore un régal avec cette balade dans l'art. C'est amusant ce vélo -trompette dans la boucherie on aperçoit aussi des guitares, un boucher mélomane!

    Très belle journée.

    bises

    21
    Samedi 1er Juin à 09:52

    Un beau couple. Et un coup de coeur pour cette expo, ces dessins sont très beaux, j'adore!!!! merci pour la découverte. gros bisous Rose, bon weekend. cathy

    22
    Samedi 1er Juin à 09:59

    J'aime pas trop ce tableau de Delacroix, je le trouve tristounet, les deux personnages font carrément la gueule... la musique (même classique) n'est pas forcément lugubre... !

    Par contre j'aime assez l'expo de Denis Poughon, on sent tout de suite le côté "graphiste" du dessinateur ! Normal, les "Arts App" forment de bons graphistes... j'en sors et j'en ai vécu pendant trente ans ! lol !

    En prime ce joli vélo avec son trombone en guise de klaxon... mais pas facile d'aller souffler là dedans en roulant...!

    Bisous et bonne journée

    23
    Samedi 1er Juin à 10:02

    bonjour chere Rose, belle expo,  Sand Chopin belle oeuvre ,  bravo pour les "arts en balade", super le velo clairon ! "oui ouvrir sa fenetre a la vie"et  super les fleurs du jardin !  bon wekend amities et bises 

    24
    Samedi 1er Juin à 10:20

    bonjour, belle participation, belles photos  passe un doux week-end  bisous

    25
    Samedi 1er Juin à 10:27
    carpediem

    Merci Rose pour ces beaux partages et les jolies fleurs.

    Bon week-end

    Gros bisous, Lili

    26
    Samedi 1er Juin à 10:44

    Coucou jolie page très instructive et riche en découvertes merci passe un bon weekend bisous

    27
    Samedi 1er Juin à 10:51

    Superbes fleurs, magnifique tableau (choisi aussi par Sophie) bien choisi pour ce thème de la musique. Et j'apprécie tant George Sand...

    Belle expo qui me plaît bien

    Tu suis bien ta route...

    C'est original ce vélo en vitrine

    Bisous fleuris Rose et bon WE

     

    28
    Samedi 1er Juin à 11:01

    Bel article foisonnant.

    Bon ouik à toi aussi.

    29
    Samedi 1er Juin à 11:18

    Un grand merci Rose !

    Ton quart d'heure enchanté est vraiment beau !!!

    Il aurait été dommage de ne pas le voir !!

    J'aime beaucoup.

    Bonne journée !

    bises

    cricket 

    30
    Samedi 1er Juin à 11:26

    Tableau expo fleurs tout me plaît dans ta page.. Bon week-end Rose bises.

    31
    Samedi 1er Juin à 11:33

    Bonjour,

    Avec ce tableau qui n'existe plus dans son intégralité , je ne pensais pas courir le risque que d'autres le choisiraient aussi , toi non plus je suppose !

    Tant mieux pour ce tableau où les expressions des personnages correspondent si bien au thème !

    Bise et bon week-end !

    32
    Samedi 1er Juin à 11:36

    bonjour Rose

    ah le bel amour Chopin Sand...
    et merci a ta copine pour les photos je découvre avec plaisir
    bon WE Rose bisous de chez nous ☺☺

    33
    Samedi 1er Juin à 11:41

    Salut,

    Un article intéressant qui m'en apprend.

    Le temps est toujours pluvieux alors on reste au chaud car la température est basse.

    Je vous souhaite UN BON WEEK-END

    et une bonne JOURNEE.

    A croire que nos dirigeants sont des girouettes folles?

     

    34
    Samedi 1er Juin à 11:42

    Coucou Rose

    Je passe te souhaiter un doux weekend...

    Bisous mon amie

    35
    Samedi 1er Juin à 11:51

    une publication haute de couleurs, de belles images,.. merci de penser à nous ainsi chaque jour

    36
    Samedi 1er Juin à 11:57

    Un bel article pour commencer le mois de juin . 

    Quel bon choix que d'avoir réalisé cette exposition dans une chapelle .

    Comme à chaque fois je me suis régalée merci ROSE pour ce beau partage .

    Bon weekend , bises

    37
    Samedi 1er Juin à 12:15

    très belle page artistique

    bon wk Rose

    38
    Samedi 1er Juin à 12:45

    Une belle balade débutée avec Chopin et Georges Sand et poursuivie avec cet artiste très doué et bien inspiré. Et pour finir, les fleurs de ton jardin, toujours aussi belles.

    39
    Marie-France
    Samedi 1er Juin à 14:26

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.

    40
    Samedi 1er Juin à 14:42
    Bon post pour un peu de joli moment
    41
    Samedi 1er Juin à 15:43

    Une belle suite des arts en balade , escaraignée est vraiment originale .

    Une belle évocation de Chopin composant et jouant dans l'oeuvre de Delacroix.

    Bravo pour tous les défis et notamment celui de Cricket.

    Bon week end Rose 

    Bises 

    42
    ABC
    Samedi 1er Juin à 15:49

    Finir la semaine en beauté entre art et fleurs, merci !

    43
    Samedi 1er Juin à 16:09

    et beaux vitraux cette église.....pluie en Alsace ....bonne soirée ...veux du soleil ....schmutz

    44
    Samedi 1er Juin à 17:01

    Cette chapelle a de magnifiques vitraux. La route de la vie n'est pas souvent droite, c'est ce qui nous fortifie... Bon dimanche

    45
    Samedi 1er Juin à 17:08

    Super expo

    Jolis mots 

    Bon week-end

    46
    Samedi 1er Juin à 18:33

    Belle cette bicyclette équipée avec une trompette, c'est original !

    Merci de ce partage des photos réalisée avec ton amie

    Bon dimanche

    47
    Samedi 1er Juin à 18:56

    chaque jour, au réveil, il faut s'engager sur la route, s'ouvrir les sens, voir, sentir, et vivre !

    tout est beauté, photos et mots tentent de nous convertir !

    amitié 

    48
    Samedi 1er Juin à 19:10

    Cette expo me plait bien, surtout l'escargot. Bravo pour les défis de Cricket ! Bonne soirée et bisous

    49
    Samedi 1er Juin à 22:17

    Bonsoir Rose,

    Toujours un plaisir de te lire. Et toujours un beau final fleuri. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    50
    Dimanche 2 Juin à 07:06

    J'aime le bicycle à la trompette.....et la vitrine  "flânage en ville"

    Bon dimanche  Rose.... bise  xx

    51
    Dimanche 2 Juin à 07:23

    Qu'elles sont belles les fleurs de ton jardin, bien colorées. Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous. FRANCOISE

    52
    Dimanche 2 Juin à 09:35

    Bon dimanche Rose sous ta jolie page, j'adore les fleurs.

    bisous

    53
    Dimanche 2 Juin à 11:01

    Je ne connaissais pas cette oeuvre de Delacroix et doit t'avouer que, plutôt que celle ci  je préfèrerais mettre dans mon salon une oeuvre de ton amie Marike . Transmets lui un grand Bravo de part. 

      • Dimanche 2 Juin à 11:26

        Ce sont uniquement des photos de mon amie Marike  et de moi même ici   d' œuvres dont l'auteur est à l'affiche ...

        Cela va de soi que ma participation au défi , j'ai choisi ce tableau pour la rareté de l'œuvre mais moi non plus je n'ai pas les moyens ni l'envie d'avoir ce tableau chez moi  hihihi 

         

    54
    Dimanche 2 Juin à 17:17

    Merci pour tous ces jolis partages d'expos 

    bonne soirée

    et gros bisous

    55
    Dimanche 2 Juin à 19:42

    BONJOUR SUPERBES photos bise raymonde

    56
    Lundi 3 Juin à 11:38
    La route de la vie est complexe, parfois tortueuse! Ce matin reveillée tôt, j'ai pris le temps d'observer la Méditerranée czlle d'un bleu profond sous le soleil matinal, un moment de calme et de plaisir! J'aime le tableau de Delzcroix, l'exposition de dessins est à voir car il y a,des styles,très différents. Tes balades dans Clermont nous offre des vitrines insolites. Bien sûr pour moi ce sera toujours un regal tes fleurs, ce qui me manque ici! Mais être avec ses enfants et petits-enfants c'est un.bonheur. Bises.
    57
    chemindetables
    Mardi 4 Juin à 14:06

    je n'aime pas ce tableau mais peu importe je n'aurai pas ça chez moi...

    l'expo est dans un superbe lieux et les vitraux magnifiques

    ton jardin est très joliment fleuri

    bonne journée

    bisous

    patricia

    58
    Mardi 4 Juin à 17:59

    Le tableau c'est la 1ère fois que je le vois, merci beaucoup. Tu nous fais découvrir une belle exposition, on se régale. Merci encore. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :