• Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

     

    Comme chaque mercredi 

    JB nous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com  

    ***

     Toi l'oiseau sur la branche 

    Laisse moi t'apprivoiser

    Pour moi tu seras 

     Roman 

    Normal  tu es craintif 

    Juste sorti du nid 

    La vie s'ouvre à toi 

    Mais si tu viens chaque jour

    Je saurais t'offrir ce qu'il te faudra pour prendre ton envol

    Ma compagnie te conviendra 

    Je serais fidèle à tes cui cui 

    Ici la nature est calme 

    Une petit maison saura te mettre à l'abri 

    Ainsi que tes petits amis 

    Et chaque jour tu auras ta ration de petites graines 

    L'hiver s'en vient 

    Donc repère bien ton chemin ...

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

    ***

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom

     ***

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:06

    Bonjour élève Rose... Tu seras pour petit Roman comme une seconde maman bienveillante... l'hiver il en le plus besoin, sois Roman le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    Très amical ce cheval... ;-) ah on sent venir la Noël, hâte de ressortir les boules et le sapin !

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:49
    colettedc

    Ce Roman, comme il est mignon et gentil ! Il sera si bien avec toi, Rose !!! Un chemin qu'il saura suivre !!! Et, quelle belle rencontre chevaline !!! Oui, bientôt Noël ! Déjà le premier dimanche de l'Avent, ce dimanche qui vient ! Bon mercredi ! Bisous♥

    3
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:44

    génial...

    quelle belle idée vous avez eu là... merveilleux concept

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:46

    J,aime ta conversation avec le petit oiseau qui s'envolera un jour......et celui-ci dans un coeur....

    jolies boules de Noël

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:50

    Bonjour un beau rouge gorge, je connais une jeune fille qui s'appelle Roman(e) sinon pas de roman sinon mon livre de chevet bonne journée

    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:13

    Bonjour Rose, j'ai été contraint de me passer d'internet pendant 4 Jours grrr !! enfin tout est à la normal maintenant, merci pour ce doux moment

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:53

    Coucou Rose,

    Tu viens de nous présenter un Roman, mignon comme tout, bravo. J'aime beaucoup tes photos de chevaux, c'est mon dada !yes

    Bises et bon mercredi

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:04

    Tu as raison de l'accueillir comme les autres, il a l'air bien frêle ce Roman.

    Des câlins sur le museau pour cette belle rencontre.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:07

    Superbe texte et jolis photos de chevaux.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:08

    Le gentil petit Roman sera bien traité chez toi, j'en suis sûre.... et ce beau cheval irlandais était heureux de vous voir...

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:24

    à  part   pour  un  certain  cinéaste ,   voilà  un prénom  qui  garde   sa fraîcheur malgré   son origine  latine !

    En  ce  moment  les  oiseaux  reviennent  doucement  vers  les mangeoires !

     Un  cheval   sympathique   qui  devait   rechercher  quelques  caresses !

    Noël arrive !

     Passe   une bonne  journée

     Bisous

    12
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:28

    Un petit Roman qui apprendra à grandir en étant aimé et en gardant sa liberté pour pouvoir voler à sa guise dès que ses aies le lui permettront. C'est une belle histoire. 

    Bonne journée Rose

    13
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:44

    Belle journée et gros bisous Rose

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:19

    Quelle bonne idée de donner un prénom à ton petit visiteur ailé ! Un prénom qui laisse imaginer toute une aventure hivernale . Je ne suis pas d'accord pour carrément apprivoiser un oiseau mais lui donner l'habitude de notre présence bienveillante fait du bien aux deux ! C'est ce qui se passe avec le hoche-queue qui vient chaque soir dormir sous l'auvent de ma porte d'entrée . Si tu l'avais entendu enguirlander le pompier venu pour les calendriers :D Tu avais fait la conquête de ce beau cheval irlandais . Le portrait en gros plan est magnifique ! Je vois que tu as ressorti les boules de Noël  : leur déco est très personnalisée ! Dimanche commencera l'Avent !  Passe une belle journée Rose   Bisous

    15
    Victoria
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:21

    Un petit resto pour oiseaux avec graines à volonté pour mieux passer l'hiver, une bien belle idée, Rose. De très belles photos de chevaux également. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:43

    Quel joli partage avec ce texte !

    De belles rencontres irlandaises 

    Bonne journée à toi Rose 

    Bises 

     

     

     

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:55

    Bonjour Rose. C'est un joli rouge-gorge dont tu nous traces le portrait. De beaux chevaux Irlandais ! Bonne journée et bisous

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:58
    Séverine

    Un joli petit roman que tu sauras nourrir pendant l'hiver. Il faut que je pense à remettre des boules de graisse. J'espère qu'avec Rustine qui rode, ils viendront quand même.

    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:13

    Il est beau ton petit coeur ....

    Bises, belle journée

    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:38

    Mignon petit oiseau, rouge-gorge selon ta jolie photo en coeur, il est bien chez toi en compagnie des chevaux ! Bravo, bises !

    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:44

    bonjour Rose , super défi avec le prénom !  et le cheval en gros plan  waouh  j'aime +++++++++++ ! 

    et belle créa  ! ...   merci gros bisous  a+   oui la foule moi aussi je n'aime pas du tout  hi hi !! 

    22
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:52
    PPRene

    bravo chere Rose, un beau Roman ! merci pour ces belles têtes de chevaux, et tes superbes creations : le coeur et l'oiseau, ainsi que la dernière "Noel est proche"" !! je vais aller voir ton film, Kizoa a l'air bien rétabli , bon mercredi et grosses bises

     
     
    23
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:54

    Bonjour Rose

    Merci pour ses belles photos de ce cheval irlandais dont le nom est "Le Connemara"

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:00

    Joli ce cheval

    JP

    25
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:05

    un cheval de roman...

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:10

        Il s'est laissé caresser par mon petit fils , adorable dans ce champ si vert , la-bas la verdure, les animaux sont un plaisir des yeux 

    26
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:07
    CathyRose

    Oui Roman et tous les autres petits oiseaux auront bientôt besoin de nourriture.
    Pour l'instant ils trouvent encore de quoi manger dans la nature ...
    Bon Roman hélas en ce moment il vaut mieux qu'il se fasse discret ! wink2
    Superbe ce cheval qui court " cheveux au vent " !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    27
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:14

    Quel joli prénom pour ce petit Titi apprivoisé. Oh je me doute que tu les bichonnes bien tous les petits oiseaux de ton jardin d'autant plus que le froid ne va pas tarder à arriver maintenant. J'aime beaucoup les photos de ce cheval blanc. Il est superbe. Bisous et un doux mercredi

    28
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:34

    Un joli prénom, mais qui aujourd'hui est un peu sali, cependant attribué à ton petit cui-cui, il redevient charmant. J'aime beaucoup tes rencontres en Irlande, j'aimerai tant y retourner un jour!

    Bises et belle journée

    29
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:40

    Roman, un superbe rouge - gorge qui c'est sur trouvera le chemin pour venir à ta rencontre .

    Jolie rencontre aussi en Irlande où le cheval est roi , j'avoue que j'aimerais bien aller le vérifier 

    Bises 

    30
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:45

    bonjour me voici

    c 'est très mignon et bien pensé 

    une autre façon adorable peu d oiseau chez moi

    un poutou  du matin

    31
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:49

    J'adore les gros plans fait sur les naseaux de ce cheval.

    Amicalement

    Claude

    32
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:53

    Joli poème, les oiseaux sauront trouver le chemin qui mène jusqu'à toi.

    Quant à chevaux... j'en ai une peur bleue. Est-ce à cause de leur hauteur impressionnante, je ne sais pas...

    Bisous bonne journée.

    33
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:26

    Finalement qui est Roman dans toutes les photos ? J'au loupé ce jeu de Jill

    34
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:10

    un joli poème, et ce cheval blanc est superbe, et il a l'air sympa!!! gros bisous Rose. cathy

    35
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:04

    bonjour ROSE

    presque une prière pour l'oiseau !!

    Pour ce qui est de ton frère, ta générosité est omniprésente, de toute façon avec toi il doit passer de merveilleux moments même s'ils sont courts.

    Bisous

    36
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:16
    Chantal33300

    jolie photos de la tete du cheval. Bisous

    37
    Marie-France
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:17
    Bonjour Rose Je te remercie pour ce texte et pour tes photos. Je te souhaite une bonne soirée.
    38
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 16:27
    Renée

    Ce Roman est adorable mais le cheval l'est aussi au fil de ta balade...Bisous douce soirée

    39
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:36

    joli texte/joli blog, merci de ton passage chez moi

    coc♥

    40
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:09
    Féelaure

    Très joli ton texte sur nos pioupious qu'on aime tant ♥ de belles photos ensuite

    Bises et douce soirée

    41
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:39

    Bonsoir Rose ,,, 

    Tu as fait une belle rencontre ,,, ce cheval est très beau ,,, 

    Bravo pour ton poème ,,, j'ai aimé te lire ,,, 

    je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    42
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:04
    Denise

    Que tout est beau et doux chère Rose, j'aime infiniment ton billet. Ce petit rouge-gorge est tout mignon. J'en ai un qui vient de temps en temps sur aux bords des haies. Tu as fait une bien belle rencontre en Irlande et tes boules de Noël sont très belles.

    Douce soirée et mes bisous ♥

    43
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 14:48

    Il fait bon être pioupiou chez toi... Ce cheval blanc est magnifique ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :