• Rendez-vous à la cour

     

    Comme chaque mercredi 

    JB nous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

     

    http://jill-bill.eklablog.com

     

    ***

    Mildred

     Toi la grincheuse 

    Tu ne savais  pas manger proprement 

    Et pour cause il te manquait la moité des dents 

    Toi qui portais des bas sans élastique 

    Toujours en accordéon 

    Tu faisais des fausses notes 

    Traînant les pieds 

    Tu prenais tes chaussures pour des claquettes 

    On ne voyait que toi 

    Poussant ton vélo 

    Tes lunettes au bout du nez 

    Tu ne voulais pas les user tes verres

    Toi la grincheuse du quartier 

    Toi qui rêvais de trouver un fiancé

    Toujours vêtue d'un imper râpé

    Ils frémissaient tous de trouille 

    Toi la grincheuse 

    Toi la rapiat 

    La nature a été cruelle 

    Elle t'a laissée tomber

    Tu es partie 

    Sans broncher 

    Laissant ton magot 

    Aux héritiers 

    Qui eux n'ont pas fait un pli pour tout dilapider !

    ***

    QQ Photos prises le 10 octobre 2019

    Rendez-vous à la cour

    Rendez-vous à la cour

    Rendez-vous à la cour

     

    Rendez-vous à la cour

    Mon billet est programmé

    Je suis en pause 

    Je viendrais vous lire dès que possible 

    Merci à vous 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 00:09

    Bonjour élève Rose, ah ben c'est pas un portait idéal pour dénicher l'âme soeur !  Et par derrière un beau magot laissé par la "vilaine"... Ca, ça trouve tjs preneur ! Sois Mildred la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-) On mettra ces fleur sur sa tombe... ;-)

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 01:42
    colettedc

    Bravo pour le prénom de la semaine, Rose ! C'est super ! J'♥ beaucoup !!! Tes photos sont MAGNIFIQUES !

    Bonne pause et agréable mercredi,

    Bisous♥

    3
    Mitou
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 04:16

    Mildred un prénom qui me semblait bourgeois et bien non tu en as décidé autrement et passé la surprise j'ai beaucoup aimé ta description,pas chouette la dame ! yes

    Gros bisous et bonne pause

    Mitou

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 06:25

    Bonne continuation, profites bien de ces quelques jours bisous de Nanie

    5
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 06:33

    ... pas très sympa ta Mildred comme souvent dans les romans étrangers...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 06:52

    "On récolte ce que l'on sème".... Mildred a eu la vie qu'elle méritait.....

    Merci pour ces belles compositions florales... très bonne journée et bon voyage à tous. Gros bisous

    7
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:14

    Encore un très bel article.

    Bonne vacances Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:34

    Bien trouvé, pour le prénom et toujours de magnifiques photos !

    " Bon mercredi après une nuit quasiment sans sommeil, de peur que la chaudière ait encore un dysfonctionnement.
    Toujours un temps pourri qui ne fait rien pour arranger le moral ...
    Alors, rions ! Pour oublier tout ça.
    Gros bisoux ♥ "

    9
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:50

    Une bien triste histoire…… Jolies photos. Bonne pause. Bisous

    10
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:59
    Séverine

    Tes fleurs ont l'air plus belles que ta grincheuse. La pauvre, pas aidée par la vie non plus.

    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:09

    bonjour chere Rose, j'espère que tout se passe bien ! Mildred la grincheuse, la moche, pas facile pour trouver des galants, mais avec du magot pas de problèmes !! super tes photos et creations, magnifiques fleurs , feuilles, ciels ! portez vous bien, profitez bien,  à bientot grosses bises 

    12
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:21

    Tu nous brosses un portrait hors normes de Mildred ! Peu gâtée par la nature elle ne faisait rien pour arranger son aspect. Elle a eu le sort qu'elle a un peu cherché ! J'ai connu plusieurs cas d'héritiers dilapidant prestement l'héritage reçu de parents avares. Tes fleurs sont encore magnifiques :) J'ai trouvé le moineau qui a l'art de passer inaperçu :D  Je te dis à bientôt , passe un excellent séjour Rose  Bisous

    13
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:40

    Coucou Rose,

    Pauvre Mildred, tu lui as sacrément tiré le portrait ! happy

    Bises et bon mercredi

    14
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:40

    Bravo Rose pour ton portrait de Mildred , elle n'a pas eu la vie facile la pauvre .

    J’aime beaucoup aussi les créas fleuries de ta page et ce zoom sur les feuilles .

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:50

    un  prénom  qui  sonne anglais, alors  que  c'  est   germain d' origine !

     La  pauvre  abbesse tu  l' arranges !

     Merci  pour  tes  jolies  photos

     Passe   une   bonne  journée

      bisous

    16
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:06

    Enfin un prénom que je connais et tu en a tiré un texte fort sympathique ! Bisous

    17
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:13

    Coucou Rose,

    ca c'est du poeme hihihi Bravo :-)

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    18
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:38

    Bonjour Rose. Ta Mildred sent le vécu : une femme peu appréciée dans le village et tôt disparue. Bonne journée et bisous

    19
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:51

    Bonjour 

    Milfred n'est pas vraiment gatée par la nature mais bon ....

    Bonne pause à toi 

    Bises

    20
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:53

    Bonjour Rose encore de bien jolies fleurs bonne pause bisous

    21
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:03

    Texte magnifique 
    Qui cependant me fait revenir en mémoire ceci :  il y a encore une vingtaine d'années j'habitais hors la ville et dans le bus une personne du village me disait que son fils n'avais pas bcp de vêtements car il n'en avait pas besoin >> ceux de son travail lui suffisaient
    Une autre fois une autre personne au magasin "calculait" le nombre de tranches de charcuterie pour les tartine de son gamin , pas une de plus pour la semaine
    La même personne que la première citée, dans le bus ... voyant qu' j'avais eu une ristourne elle fonce vers le chauffeur s'écriant que elle aussi y aurait droit
    Et j'en passe et des meilleures .... Il y a des personnes non par manque de moyen, ou d'argent, mais qui restent horriblement lésineuse sur la dépense
    Au contraire je trouve que ce sont bien souvent les personnes peu argentées qui sont pas le plus dépensière (on ne peut dépenser ce que l'on n'a pas) mais qui sont les plus généreuses (car elles savent ce que veut dire manquer de quelque chose)
    Beau mercredi

    22
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:22

    Quand on est trop radine, on en paie les conséquences. Tant pis pour Mildred. Bise

    23
    jm:rober
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:27

    Bonjour Rose,

    Curieux comme une belette et après avoir lu ce poème descriptif de ce prénom de Fille. 

    Alors vite la toile est voilà:

    Elle a en effet une fâcheuse tendance à vivre plus dans ses rêves que dans la réalité.

    Ses atouts sont son charme, sa gentillesse, sa serviabilité et son esprit de camaraderie,

    ainsi qu'une finesse psychologique doublée d'une intuition qui pallient en quelque sorte sa paresse.

    Merci pour ses belles photos fleuries

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

    24
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:28

    Tableau pessimiste d'une petite bourgeoise qui se traîne à la cour des grands. Bonne jouirné.

    25
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:32
    Lavandine
    Pauvre mildred....elle n a rien pour elle.

    Bonne pause. Profites en bien.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    26
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:34

    Ici c'est le déluge!

    Bonne journée

    27
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:57

    Ta Mildred grincheuse est superbe!

    Bonne pause

    Bises

    28
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:18

    La pauvre pas aidée par la vie et grincheuse et tes photos sont très belles!!

    Bisous et douce journée

    29
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:43

    bonjour rose

    un beau défit qui en plus m'a fait rire

    jolies photos florales également

    bisous et belle journée à toi

    30
    Marie-France
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 13:27
    Bonjour Rose Je te remercie pour ce texte et ces photos avec toute mon amitié.
    31
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:02

    Bonjour 

    magnifique texte et toujours de bien jolies fleurs bise raymonde

    32
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 15:03

    Bisous Rose et bon repos

    33
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:01

    Milfred pas beaucoup de chance dans sa vie

    Superbement écrit, bravo.

    De belles photos qui fleurent le soleil.

    Bonnes vacances ma chère tite Rose

    Bisous Aimée

    34
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:32
    LylouAnne

    Bon, avec ma bienveillance habituelle, je suis tout de même tentée de dire "la pauvre"... moche et grincheuse, pas de chance !
    Ouf heureusement tu termines en beauté avec tes montages de fleurs.
    Profite bien, bisous et belle soirée.
    Lylou

    35
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 18:33

    Un bel article bonne soirée bisous

    36
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 23:21

    Mildred change des prénoms tres bizarres .Tu vas bien j'espère ou j'ai loupé quelque chose ??

    bisous en tout cas

    37
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 01:22

    Excellent ce portrait de Mildred!

    Bien savoureux dans le côté âpre et pas gâté par la vie!

    Rien ne vaut la générosité mais tout le monde n'est pas ainsi...

    Merci pour la farandole fleurie, bises et amitiés

    Cendrine

    38
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:09

    pauvre Mildred! elles sont belles tes fleurs. gros bisous Rose, bonne pause. cathy

    39
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:39

    Bonne journée

    JP

    40
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:24

    Bonjour Rose,

    Tu fais un sacré portrait de ce pauvre Mildred ....

    J'adore par contre tes créations de fleurs si colorées et joyeuses.

    Bonne pause. Bises

    41
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:53
    mireille63

    Belle fin de jeudi Rose, à très vite. Bises. =mireille=

    42
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:26
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ton billet joliment fleuri avec de belles couleurs. Bravo pour ton texte!

    Bisous ♥

    43
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:28

    Quel phénomène ta Mildred ! le prénom lui colle mal à la peau mais tu l'as décrite avec une belle précision.

    Superbes photos !

    Bonne continuation, bisous.

    44
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:27

    Bonjour ma rose ♥

    " Bonne fin de semaine que je vais passer à me reposer ...
    J'ai toujours une très forte fièvre et il parait que ce n'est pas la grippe mais un virus virulent et que beaucoup en sont atteints.
    Bien sûr, avec ma chance, j'y ai droit !
    Je vais donc me mettre en pause afin de laisser passer cette saleté, en cessant les visites sur les blogs car ça me fatigue beaucoup en plus de mon dos toujours douloureux lui aussi ...
    L'arrivée de l'hiver ne se présente vraiment pas bien  pour moi.
    Gros bisoux ♥ et à bientôt ! "

    45
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:09
    francinea

    Bonjour, encore un défi brillamment relevé, comme je n'ai aucune imagination j'en serais bien incapable; je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

    46
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:40

    bonjour ROSE

    tu as fait tes devoirs avant de partir, élève sérieuse, à encourager et féliciter

    bisous

    47
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:14

    Salut

    Un beau portrait pour Mildred.

    Bravo pour les images de fleurs.

    Bon week-end

    48
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 16:48

    tu as créé et tué un drôle de personnage

    muy interesante como iniciativa  esta muy bien construido

    parece que la conocias !!!

    muchos besos

    tilk

    49
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:11

    H"adore ton poème !!! et toujours de jolies fleurs !

    biz

    50
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:12

    Du coup il est parti ou pas mon com ????

    je disais j'aime beaucoup ton poème ! et toujours de belles fleurs !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :