• Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

     

    Pour le défi chez  Patricia 

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

     

    ***

    Pour le Masdespaillasses

    Une fleur comme chaque vendredi 

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

     

    Même en fin de vie, une fleur est belle , ses pétales offrent encore de la poésie 

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

     

    ***

    J'aime l'heure bleue éphémère mais si magique 

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

    Pour le plaisir d'offrir ...@ demain

     

    @ demain si vous le voulez bien


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 00:38
    colettedc

    Défis magnifiquement relevés, Rose et, si bien présentés ! C'est super !

    L'heure bleue j'♥ beaucoup également !

    Oui, à demain,

    Bisous♥

    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 04:36

    Tu aurais pu légender " Mignonne allons voir si la Rose..."

    Bonne journée

    3
    Vendredi 23 Août 2019 à 05:28

    Cette  année, le raisin  de mon  voisin est  encore  tout  petit,   pourtant  on  ne peut  pas  dire  qu' il aura  manqué   de soleil !

     J' ai entendu  que certaines  récoltes  seront tristes, déjà   abimées  par  la grêle !

    Il est  vrai que même fanées,  les  fleurs  gardent  un charme  certain.

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    4
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:32

    Encore une jolie série.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    5
    Mitou
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:37

    Oh les beaux et bons raisins je me sers de suite !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    6
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:52

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 23 Août 2019 à 07:15

    Merci pour ces beaux montages, ces fleurs, "l'heure bleue"... et pour ces grappes de raisin dans lesquelles je croquerais bien ...Tu nous fais des articles le samedi maintenant ? sur CB, tu arrêtais le vendredi.... mais je ne vais pas m'en plaindre car c'est vraiment un plaisir de "venir chez toi"....

    Très bonne journée et gros bisous

      • Vendredi 23 Août 2019 à 07:23

        oui de temps en temps  pour un défi chez Violette et ça tombe le samedi lorsque je suis inspirée ...wink2 je participe 

        Merci Michèle 

    8
    Vendredi 23 Août 2019 à 07:24

    il semble que ce soit la St Rose

    Bisous spéciaux

      • Vendredi 23 Août 2019 à 07:27

        wink2 je vois que tu suis ...le calendrier 

        Merci 

    9
    Vendredi 23 Août 2019 à 07:56
    PPRene

    bonjour chère Rose  !! "bonne fête" !! encore une belle page,merci pour la grappe de raisins, un de mes fruits preferés ! super tes photos et compositions, les cosmos, la rose fanée toujours pleine de poesie, et le beau ciel , ici soleil sans nuages toujours niveau 32, c'est le  temps habituel du sud, , portez vous bien , bonne fin de semaine; grosses bises 

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:06

        Merci René , ce soir il y a une bonne forêt noire pour l'occasion chez des ami(e)s wink2

    10
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:06
    Une belle série . super.il vas faire chaud aujourd'hui.je te souhaite une belle journée bises
    11
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:08

    Bonjour Rose. Les fleurs même fanées sont encore belles : je partage ton avis. Bonne journée et bisous

    12
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:11

    Coucou Rose,

    Sympathique ce raison. Ne revenant en pays gallo que fin septembre, je pense que je n'aurai pas l'occasion de déguster le mien. J'adore la photo de ta rose.

    Bises et bon vendredi

    13
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:30

    Ah voila, j'ai trouvé !!!!! Sur ta newsletter précédente, l'article ne laissait pas de possibilité de commentaire. Je t'ai envoyé un mail à ce sujet, n'en tiens pas compte.Merci pour ces cosmos fleuris... et oui, une fleur est belle, même fanée... Bon weekend !

    14
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:49

    En voyant ta belle photo de la rose le poème de Malherbe m'est revenu en mémoire : " Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin !" tant de grâce dans l'enroulement des pétales ! Tes cosmos ont prévu le remplacement qui arrive par l'arrière ! Jolies ces fleurs en tableau pastel . Le raisin est le fruit de notre région en ce moment et les vendanges ont commencé en début de semaine. Quel plaisir de suivre les tracteurs et leur benne remplie de grains qui s'écrasent et mouillent la chaussée, la rendant glissante. Le pire ce sont les grosses vendangeuses qui créent de super bouchons ! Oubliée la belle ambiance des vendanges d'antan ! Ton heure bleue est magique : quelle paix , quelle douceur pour le regard ! Bonne idée d'avoir mis le spectacle de ta cour dans un feu d'artifice :)  Merci pour ce beau billet si bien mis en scène ! Passe une très belle fin de semaine et BONNE  FÊTE.  Bisous

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:07

        Merci Paulette wink2 @ demain 

    15
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:54

    Coucou 

    Bravo pour ces defis si bien relevés ..je n'ai pas encore vu de raisin noir ,juste le blanc 

    J'adore l'heure bleue c'est superbe !

    Bises et bonne journée à toi 

     

    16
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:06

    Coucou Rose quel beau raison, j'adore mais je ne peux pas en manger! Trop de sucre dedans.

    Jolies fleurs bonne journée bisous

    17
    ABC
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:24

    Le raisin cela sens déjà l'automne et pourtant, prenons le temps de vivre l'été jusqu'au bout... les fleurs au jardin s'en portent si bien !

    18
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:44

    Bonjour 

    superbes fleurs très belles photos bise raymonde

    19
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:46

    Je t'ai envoyé un message par le lien au bas de la page de ton autre blog.

                                            

    Je m'inquiétais car je n'arrivais pas à te déposer un message. Puis à la faveur un ami de blog que nous avons en commun, j'ai pu rejoindre ton eklablog.  Chez Golondrina, je crois. J'ai même proposé ce nom à Google, il me répond " hirondelle ", un bon choix.

    Et ici, ton billet du jour, miam, me réjouis de l'arrivée des raisins de table, même si l'an dernier le chasselas est resqté assez hors de mes prix  :-((

    Amicalement. Yann

      • Vendredi 23 Août 2019 à 10:08

        oui je ne me suis pas encore envolée pour les pays chauds hihi

        On est si bien en Auvergne 

        Il t'a suffi d'un battement d'ailes pour te poser au bon endroit 

        Merci Yann 

    20
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:47

    Oups j'avais oublié de te souhaiter une très bonne fête gros bisous

      • Vendredi 23 Août 2019 à 10:05

        Merci C'est gentil Francine 

    21
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:56

    J'ai vu chez une aminaute qui fait l'éphéméride que c'est ta fête jourd'hui.

    Bonne fête à toi, tu as prévu quelque chose de spécial? Bon, je sais presque chaque jour est spécial ....

    Yann

      • Vendredi 23 Août 2019 à 10:11

        merci 

        Je suis en effet invitée 

    22
    Vendredi 23 Août 2019 à 10:28

    J'adore ta photo de rose

    JP

    23
    evelyne b.
    Vendredi 23 Août 2019 à 10:48
    evelyne b.

    Bonjour Rose,

    Tu abandonnes Canal....? Ton message sur Coutances est passé à la trappe, apparemment un gros bug chez eux la semaine dernière. 
    J'aime aussi les roses fanées elles sont souvent très romantiques....

    Un très joli billet.
    Bon week-end.
    Evelyne

    24
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:02

    Bonjour ,bonne fête ,belles grappes de raisins ,j'en ai dégusté des blancs ce matin dans mon jardin.douce journée.

    25
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:43

    défit brillamment relevé

    bisous et belle journée à toi rose

    26
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:06

    Le raisin fait envie, et les fleurs sont belles, même fanées... gros bisous et bonne fête. cathy

    27
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:33

    Merci de ton passage, superbes tes photos

    tu as oublier de mettre ton LIEN !!

    ok je le prends

    René

    28
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:26
    nelly

    Merci :) Je file faire ma cueillette, je te souhaite un beau week-end ensoleillé !

    A bientôt

    Nelly

    29
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:02

    Une création gourmande fort appétissante . De bien belles fleurs présentées en créations originales .

    Bonne fête 

    Bisous 

    30
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:10

    Bonne fête Ma chère Rose avec un gros baiser

    31
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:39
    LylouAnne

    De très belles participations pour Patricia et Nelly !
    Et comme toi, j'aime l'heure bleue, ce moment privilégié si prisé des photographes !
    Pour terminer, je te souhaite une très belle fête ma chère Rose, la plus belle.
    Bon week-end, bisous.

    32
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:50

    Salut,

    J'aime bien le raisin .

    Temps ensoleillé

    25°

    On est sous le parasol

    à Gardincourt

    Bon week-end

    33
    Vendredi 23 Août 2019 à 15:43
    colettedc

    Je reviens en toute hâte, Rose, pour te souhaiter :

    Bonne Fête !!!

    Gros bisous♥

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:02

        Merci  Colette c'est gentil wink2

    34
    Vendredi 23 Août 2019 à 16:11

    bonjour ROSE

    avant tout BONNE FETEyes

    Comme toi nous avons du raisin, c'est la pleine production dans notre jardin, on a toutes sortes de variétés, on partage avec les oiseaux et les abeilles !!

    et pour les roses c'est vraiment la fin heureusement que tu es là 

    bisous

    35
    Dhelicat
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:09
    Et oui même fanée une rose reste élégante...jai achete du raisin noir décevant pourtant du bio...bon weekend Rose et encore bonne fête bises
    36
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:20

    Bonne fête Rose.

    37
    Vendredi 23 Août 2019 à 19:47

    Il me semblait t'avoir laissé un commentaire ce matin, je ne devais pas être bien réveillée!

    Bonne fête si ce n'est pas trop tard!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    38
    Vendredi 23 Août 2019 à 21:04
    Moi aussi j'ai choisi les cosmos pour le bouquet de Nelly !
    39
    Samedi 24 Août 2019 à 06:32

    Merci pour ces moment si agréable, j'ai vraiment grand plaisir de te retrouver !!

    bon samedi ma belle

    40
    Samedi 24 Août 2019 à 19:31
    mireille63

    Je n'ai pas encore succombé à la douceur du raisin, j'en suis aux mirabelles !

    Bises. =mireille=

    41
    Samedi 24 Août 2019 à 21:39
    CathyRose

    Grrrr ... je recommence, ça me dit " Session expirée ! Merci de recharger la page et de réessayer "
    Bon j'avoue que je n'ai pas compris, tu parles en tout début de mon défi du lundi, mais je ne vois rien, il doit y avoir un truc qui m'échappe ! wink2 
    Tes cosmos sont très jolis, et j'aime beaucoup ton premier ciel.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Samedi 24 Août 2019 à 22:01

        Si tu as cliqué sur défi Cathy normal le billet avec les portes est programmé pour lundi et en fait si tu t'abonnes tu l'auras directement et après il sera conservé dans la rubrique défis ... 

        Il faut que je me familiarise avec mon nouveau blog wink2

        Merci Cathy

         

    42
    Samedi 24 Août 2019 à 23:38

    cette vue est toujours magnifique , moi je n'ai que des arbres autour

    bises

    43
    Dimanche 25 Août 2019 à 04:55

    ...bonjour Rose...

     

    bien d'accord pour la poésie de fin de vie chez les fleurs.....elle est bien présente..!

     

    bon dimanche

     

    bise

     

    ly 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :