• Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

     

    Comme il le fait à chaque fois

    Il m'envoie des photos qu'il me permet de poster sur mon blog

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Il est bien arrivé 

    Mercredi  à la fac pour une première présentation 

    Et lundi

    Ce sera la rentrée officielle 

    ***

    Comme lu sur Wikipedia

    Le Corrib est un fleuve situé sur la côte ouest de l'Irlande dans le comté de Galway

    Le pont  daterait du Moyen-Âge et aurait été construit au cours du XVIème siècle. Récemment restauré, le pont abrite un petit centre-commercial, avec de minuscules échoppes, proposant de l’artisanat local. 

    La Cathédrale de Galway

    Pont sur la rivière Corrib, Galway, comté de Galway, Irlande

    Des musiciens aiment s’y arrêter pour jouer quelques morceaux à destination des promeneurs : un lieu étonnant, qui renforce l’identité forte de la ville et son passé médiéval !

     

    ***

    Cliquez ici pour voir Mon film "De l'Auvergne à L'Irlande ...Merci Antoine"...Rose63 !

    ***

    Retour chez moi

    Défi fleur comme chaque vendredi

    Ma participation pour :

    LEMADESPAILLASSES

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

     

    Ma participation pour chez

    Patricia

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

     

    Bonne fin de semaine à vous 

    @ lundi 

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 00:04

    Ah une année c'est long et rien à la fois, que tout aille bien dans ses études là-bas, pas facile la séparation avec la famille... Très belle présentation florale Rose, bon vendredi et W-E à venir, bises

    2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 00:55

    menos mal que estas en contacto con esas fotos !!!

    muchos besos

    tilk

    3
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 00:57

    pero ya volvera y tendreis muchas cosas que compertir

    besos

    tilk

    4
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 01:13

    Bonjour Rose

    on souhaite une bonne année a ton petit fils

    fort belles tes photos

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    5
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 01:50

    C'est formidable pour ton petit-fils!

    Un pays des plus fascinants, l'Irlande, avec tant de belles choses à explorer, à visiter...

    Tes fleurs sont magnifiques, merci Rose, que du bonheur tes photos

    Bises et belle journée

    Cendrine

    6
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 04:39
    colettedc

    Bonne année à Antoine ! Ah ! Le départ du grand frère ... Défis superbement relevés, Rose ! Comme c'est beau !!!

    Beau vendredi et bon week-end ! Bisous♥

    7
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 04:40

    rien de tel qu'un séjour formateur à l'étranger

    8
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 05:44
    CathyRose

    Quelle belle expérience pour un jeune de nos jours, c'est avec Erasmus ?
    Et puis l'Irlande ... il y a pire, il va se régaler ! wink2
    Merci à lui pour ces premières photos.
    Quant à tes fleurs elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:05

    Ton petit fils se plaira dans ce beau pays, je lui souhaite une merveilleuse année.

    Un grand merci pour ton magnifique bouquet du jour.

    Très belle journée, bises

    danièle

    10
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:38

    Les voyages (et les études) forment la jeunesse... Antoine va acquérir une belle expérience pour "après"... et une année d'étude, c'est long et c'est court à la fois... Tu pourras le remercier pour ses belles photos...

    Merci à toi pour toutes tes superbes photos florales et les montages....

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:44

    J'espère que ses études lui laisseront quelques loisirs pour visiter car l'Irlande est vraiment un très beau pays. 

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:54

    Comme ça je verrai ce que mes neveux ont vécu

    Gros bisous Rose

    13
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:00

    Tous mes vœux de réussite pour Antoine ! magnifique ta présentation de fleurs. Bises et très bon vendredi.Florence

    14
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:04

    Il en a de la chance d'aller étudier dans ce beau pays même s'il est loin de ses montagnes.

    Merci pour ce partage, grâce à vous deux, nous allons avoir de superbes reportages...

    J'adore cette "boule" de fleurs, elle est magnifique!

    Bises de Mireille du sablon

    15
    Mitou
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:15
    C'est super cette année à l'étranger l'Irlande est un pays que j'aimerais bien visiter
    Gros bisous
    Mitou
    16
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:17

    Des montages phots très réussis.

    Bon courage a ton petit fils.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    17
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:44

    Coucou Rose,

    C'est super pour ton Antoine. Galway est une ville superbe avec beaucoup d'animation. Je suis certaine qu'il va s'y plaire. Il vous ramènera peut-être une petite rousse ! happy

    Bises et bon vendredi

    18
    jm:rober
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:59

    Bonjour Rose,

    Merci Rose et surtout Merci Antoine pour ses belles photos et cette petite vidéo sur ce pays que je rêve depuis longtemps d'aller visiter. Mais ne je perds pas espoir…….

    Bonne journée

    Amitiés  

    19
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:02

    Les enfants grandissent si vite et les petits-enfants paraissent grandir encore plus vite.  C'est toujours une inquiétude de les voir s'éloigner mais ainsi va la vie. 

    Belle année enrichissante à ton petit-fils dans ce magnifique pays. 

    Bonne journée Rose

    20
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:06

    Il  ne  risque  pas   de s' ennuyer, et il n' y a  pas   mieux  pour  maitriser  l' anglais !

    Défi gagné  avec  tes  jolies  photos   de fleurs  et  tes créations !

     Merci  aussi  à Antoine,  pour  son  reportage  photos !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    21
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:01

    Merci pour toutes ces fleurs ! Ton petit-fils a beaucoup de chance de pouvoir poursuivre ses études à l'étranger. Il va se régaler et il y aura des vacances où il sera content de revenir chez lui embrasser toute la famille. Bisous et une douce fin de semaine

    22
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:08

    Bonjour Rose. Tes photos de fleurs sont bien mises en valeur. Antoine devrait se plaire en Irlande. J'y suis allée il y a 35 ans... Bonne journée et bisous

    23
    ABC
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:40

    Voyager pour grandir et découvrir les autres, un excellent apprentissage, bonne année à lui. l'Irlande est un très beau pays !

    24
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:59

    Une bonne année à ton petits-fils  en Irlande et tes fleurs sont de toutes beautés!!

    Bisous et douce journée

    25
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:14

    Bonne rentrée à Antoine!

    Je ne sais plus si une de mes petites cousin(e)s y est encore!

    Magnifiques toutes tes photos!

    Un régal!!! (je sais, je radote!!!)

    Bon WE!

    26
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:20

    Maxime n'a pas trop le cafard ? Antoine a fait le bon choix : l'Irlande est tellement agréable et si verte ! Il a eu une belle traversée et va pouvoir passer une année studieuse dans de bonnes conditions. Galway est une ville très sympa et il pourra faire de belles balades en vélo ...à gauche :D  Je pense que te voilà rassurée ! Merci à Antoine pour les belles photos :)  Dans ton jardin les fleurs ont repris goût à la vie , elles sont pleine de vigueur ! Jolis tes montages et ton globe fleuri me plaît beaucoup ! Passe un très bon week end Rose  Bisous

    27
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:36

    Belles photos ,belle créa ,beau film bonne journée bisous

    28
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:00

    Que de fleurs, que de fleurs chez toi. J'ai adoré cette sphère fleurie, je trouve ça très joli. Gros bisous et encore merci pour ta vidéo, Rose. Excellent week-end.

    29
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:07

    Bonjour Rose

    Une très bonne année scolaire à Antoine .

    La première photo est pleine de tendresse et d'émotion .

    Que ces fleurs sont belles .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    30
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:25

    Bonjour Rose,

    Merci pour ce magnifique partage. 
    Je souhait une bonne année d'étude à mon petit fils.
    J'ai un neveu qui est parti également en Irlande et il est très content;

    Mais je pense que tu vas en profiter pour aller voir ton petit fils.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    31
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:47

    Bonjour 

    oui se n'est pas facile la séparation mais c'est pour lui peut être un bon départ 

    très belles composition de fleurs bisous raymonde

    32
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:53

    Superbe pour ton petit fils, mais moi je croise les doigts pour que lorsque mes petits enfants si un jour partent au loin je ne soit plus de ce monde, les savoir loin me rendrais très angoissée, je le suis déjà lorsque je n'ai pas de nouvelle le soir! ma fille me dit lorsque tous le monde est rentré, bisous

    33
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 13:52

    Superbe participation pour le défi du vendredi, tes photos et tes créations sont au top .

    Bonne année d'études à ton petit - fils , les séjours à l'étranger sont un vrai plus dans le parcours mais c'est toujours un peu dur de les savoir loin , le fiston était parti un an aux USA et en Angleterre dans son cursus .

    Bonne journée 

    Bisous  

    34
    Marie-France
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 13:57

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film des photos d'Antoine et je te souhaite un bon week-end.

     

    35
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:09

    Bonjour Rose 

    un agréable article franchement Bravo pour ton petit Fils je ne connais pas ce Pays mais avec les reportages que j avais fait il ne va pas ennuies disons avec l'école et en plus parlais l Anglais ce sera l avantage pour lui c est ce qui voulais et oui les débuts on s ennuie  mais il ne te laissera pas sans Nouvelles il faut qui arrive s installer faire connaissances de ces future camarade fille et Garçon Profs et autres  Merci de tous ces détails de ton Texte de ces splendides Fleurs et bien sur tes créations qui sont Magnifique e te souhaitant un très bon Week-End  je te dis à Lundi bisous DANN

    36
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:56

    Sans doute un petit pincement au coeur pour les parents, son frère et les grands parents de voir partir Antoine, mais quelle chance pour lui d'aller dans un si beau pays, un pays dont je rêve !

    J'adore ta photo mappemonde fleurie !

    Bisous et bon week-end.

    37
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 15:19

    Salut,

    C'est un beau pays l'Irlande.

    Le temps est super chez nous malgré ce que dit la météo.

    Bonne journée

    38
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:08

    Bonjour ,l'Irlande ,mon fils et sa compagne  y sont allés deux fois ,ton petit fils va pouvoir faire de belles balades ,pendant un an ,il aura le temps ..c'est vrai que c'est bien vert ,ça fait du bien  de voir  ça.douce fin de journée.

    39
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:09
    C'est touchant de voir les 2 frères se dire au revoir. Pour vous sans doute un bon prétexte pour visiter le pays bientôt
    Bisous
    40
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:27

    Bonjour Rose,

    c'est une belle expérience que ton petit fils fait. Les séjours à l'étranger sont une belle ouverture d'esprit pour nos jeunes.

    J'aime beaucoup ta photo du cosmos ainsi que ta création fleurie.
    Belle fin de semaine à toi et bon début d'étude à ton "grand petit fils"

    Bises

    41
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:37
    Renée

    Voilà on peut dire qu'il rentre dans l'âge adulte là.....Je lui souhaite une année riche en découverte de ce pays mais aussi riche en apprentissage et surtout une belle réussite à la clé. Bisous

    42
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:53

    ce sont de très belles photos, c'est un joli pays l'Irlande

    43
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:55

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle année à ton petit fils Antoine ,,,

    Antoine va découvrir ce beau pays durant cette année en faculté

    Un au revoir difficile pour le petit frère ,,, 

    Ton montage fleuri est magnifique ,,, j'aime 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    44
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:32

    En Irlande, que tu dois être heureuse de le revoir en vrai !

    Très belles photos

    45
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:13

    Super pour Antoine, il va maîtriser parfaitement la langue, et mieux connaître les celtes, leur histoire, leur musique. Moi, c'est en Galice, l'an prochain, que j'espère découvrir un peu plus cette influence celtique. Bises. FRANCOISE

    46
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:29

    Bonsoir Rose,

    Oh quelle chance, l'Irlande est un beau pays, je lui souhaite une très bonne année.

    Je suis toujours en admiration devant tes présentations de photos !!

    Bonne soirée, grosses bises, 

      Afficher l’image source

    47
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:44

    une belle expérience pour ton petit-fils. Belles photos florales. Bon wk

    48
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 21:22
    nelly

    Merci pour le reportage et merci pour ta participation fleurie :)

    Bon week-end

    Nelly

    49
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 21:51

    Que tes photos sont belles ! Merci à ton fils et à toi ! Merveilleuses photos !
    Je te souhaite un agréable Week-end.

    Bisous.

    Bernadette.

    50
    Samedi 7 Septembre 2019 à 01:45

    Bonjour Rose

    nous aussi lorsqu'on fait une balade hors ville, on achète aux agriculteurs

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    51
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:32

    ...coup de coeur pour la jolie rose jaune...et le globe terrestre fleuri...;) c'est comme ça que doit être la terre..;)

     

    bon samedi Rose

     

    bise

     

    ly 

    52
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:50

    Ca va être long une année, mais vous le reverrez sans doute en cours d'année?
    De jolies photos aussi.
    Je ne reçois pas tes news non plus.
    Bisous et bon week-end

    53
    Samedi 7 Septembre 2019 à 08:05

    Ah, l'Irlande, un pays où j'aimerais tellement aller, tout comme l'Ecosse. Qui sait, peut être l'an prochain. Merci pour ces belles photos. Bon W.E. et plein de bisous.

    54
    nays
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:34

    bonjour Rose

    ah super pour lui et l'Irlande est formidable et un dépaysement
    passe un bon WE Rose bisous de chez nous ☺♥

    55
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:59
    Evelyne, Tt Simplemt

    Merci d'être passée sur ma page ! C'est beau aussi chez vous !

    Je reviendrai avec plaisir !

    56
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:06

    Bonjour Rose

    ton petit fils a bien de la chance   et si dans ma vie j'aurai la possibilité de faire un voyage c'est en Irlande  c'est magnifique    merci a lui pour ces photos merci a toi de les avoir partagées  bon week end  bisous

    Marcel

    57
    Samedi 7 Septembre 2019 à 12:57

    merci de ce si beau billet fleuri elles sont toutes plus belles les unes que les autres

    très bonne année à ton petit fils c'est un beau pays l'Irlande

    je ne reçois plus du tout tes alertes parutions, je vais essayer de me réabonner

    bisous

    belle journée à toi

    patricia

    58
    Samedi 7 Septembre 2019 à 13:06

    Salut

    Le ciel est nuageux mais pas de pluie.

    On a 21° dans la maisonnée alors on n'allume pas le chauffage.

    Le soleil va revenir parait-il.

    Bon week-end

    59
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:28

    l'Irlande est un tres beau pays, avec des gens chaleureux. J'en garde un merveilleux souvenir d'une petite semaine passée dans une famille à Noël  vers les années 1979 ...

    60
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:45

    Je sens que grâce à lui on va visiter ce pays... C'est un choix bien courageux qu'à fait ton petit fils... Bisoous

    61
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:04
    Bien reçu ton mail, il y a de quoi faire par chez toi...bon weekend
    Bisous
    62
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:21
    LylouAnne

    La séparation avec la famille est forcément difficile mais cette année d'étude en Irlande va tellement lui apporter en maturité, en apprentissage de la vie et en études bien sûr.
    Heureusement les photos vous amènent un peu de baume au coeur.
    Très bon week-end Rose, bisous doux.
    Lylou

    63
    Samedi 7 Septembre 2019 à 23:00

    L'Irlande pour une année, c'est super ! et puis ce serrait peut-être l'occasion d'un voyage pour toi ! Très jolies roses comme toujours et l'Auvergne toujours aussi belle cette région, j'aime beaucoup 

    Douce soirée

    64
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 01:50
    Bonjour Rose Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    65
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:34

    Impossible de venir sur ton blog, hier ...

    Merci pour ces belles photos de vous deux, aussi bons photographes l'un que l'autre !

     

    " Bon dimanche en famille ... ou pas !
    Et grasse mat' ... ou pas.
    Toujours du ☼ mais un lainage est recommandé ...
    Gros  bisoux ♥ "

    66
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:59

    .....coup de coeur pour la dernière photo aux pétales en petits coeurs...jolie délicatesse....

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

     

    ly 

     

     

    67
    Dhelicat
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:03
    Quelle belle expérience pour ton petit fils et un beau pays que jaimerai visiter un jour ...de belles fleurs pour notre plaisir merci Rose gros bisous passe un bon dimanche
    68
    Dhelicat
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:04
    Quelle belle expérience pour ton petit fils et un beau pays que jaimerai visiter un jour ...de belles fleurs pour notre plaisir merci Rose gros bisous passe un bon dimanche
    69
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:27
    Denise

    Bonjour chère Rose, quelle merveilleuse expérience pour Antoine. Il a de la chance de continuer ses études à l'étranger, je lui souhaite tout de bon et le remercie pour ces belles photos.

    Tes fleurs sont superbes Rose, merci.

    Je te souhaite un bon dimanche avec mes amitiés et bisous ♥

    70
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:06

    de magnifiques photos sur ton blog !

    encore merci pour ta visite sur le mien

    bisous

    71
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:22

    Salut

    Le temps est à la pluie aujourd'hui.

    Il y a de rares éclaircies.

    Vivement le retour de beau temps.

    Bon début de semaine

    72
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:08

    Coucou Rose,

    Ce sera une très bonne expérience dans ses études … et puis l'Irlande est un beau coin, comme l'on dit chez nous .

    Notre jeune fils est en Angleterre depuis 21 ans, parti à tout juste 18 ans pour le travail ...

    Comme d'habitude j'ai admiré tes créations Rose très recherchées comme ce globe floral, une merveille !

    Merci pour toutes ces pages, je te souhaite une agréable semaine, il fait bien frisquet déjà dans le Nord, çà sent l'automne précoce !

    Bisous du coeur ch'ti !

    Nicole

     

    73
    SylvieB
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 22:09
    C’est chouette pour ton fils , il va vivre une belle expérience
      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 22:24

        C'est mon petit fils  et non mon fils :)

        Bonne soirée 

        Merci pour ton com 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :