• Mercredi29 Avril 2020

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Ciel " *** Rose63" ! 

     

    Mercredi29 Avril 2020

    Mercredi29 Avril 2020

     

    ***

    Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

    Mercredi29 Avril 2020

     Mercredi29 Avril 2020

    Castor

     

    Etoile brillante 

    Dans l'obscurité

    Tu éclaires l'horizon 

    Tronquant la nuit d'encre 

    Offrant une porte à l'imagination 

    Revenir en arrière 

    Sur Roule Galette 

    La Vache Orange 

    Sacré Père Castor 

    Tu as su faire briller les yeux de tant d'enfants 

    Tu as bien ta place à la cour chez JB

     

    ***

     

     

    Mercredi29 Avril 2020

    Mercredi29 Avril 2020

    Mercredi29 Avril 2020

    Mercredi29 Avril 2020

      Chaque jour est une surprise 

    Sachons profiter de chaque instant 

    Matin pluvieux

    Matin heureux 

    Chaleureux le soleil après la pluie 

    La nature est expressive 

    Sa sensibilité est palpable 

    C'est une vraie artiste 

      Mercredi29 Avril 2020

     

    ***

    Mercredi29 Avril 2020

    ***

    Pour le défi 236 

    Sujet :

    •  lire les titres des livres que vous avez chez vous. Créer une histoire basée sur un, plusieurs titres ou des mots qui s’y trouvent.

    ***

    Mes titres  de livres que j'ai lus il y a si longtemps et choisis pour cet atelier 

    J'écris comme je respire 

    Tout simplement ...

    En imaginant cette histoire pour toi jazzy57

    Mercredi29 Avril 2020

    ***

    Il était une fois

    Il y a bien longtemps

    Je vivais dans un merveilleux pays

    L'optimisme avait sa place 

    Tintinou paysan aussi

    Il était riche de son bout de champ

    De son petit troupeau de vaches 

    De sa montagne si belle

    Toute sa vie durant 

    A faire fructifier l'héritage de ses parents

    Il vivait chichement  

    De ce bonheur simple

    Et que dire du côté de chez Julotte

    Sa voisine

    oui oui elle osa quitter sa famille 

    Pour vivre le parfait amour 

    Avec un magouilleur pour de  la poudre aux yeux 

    Sur Paris 

    La frime, loin des bouses de vaches 

     L'espoir qui fait vivre 

    Il lui fit croire  qu'il était 

    A la recherche de Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur 

    Elle pensait gérer sa nouvelle vie facilement 

    Mais il y avait un foutraque 

    Et ce fut pour elle  

    Ah la France d'en haut comme on dit 

    Celle des gouvernants et des coureurs de jupons

    Empêtrés dans leurs mensonges jusqu'au cou  

    Alors que la France des Tintinou

    Elle innove, nourrit le monde à la sueur de leur front 

    Quant à Julotte 

    Aux dernières nouvelles 

    Rentrée au bercail

    De nos jours elle s'est rachetée une conduite

    Elle a ouvert une boutique de prêt à porter

    Et en cette période de crise 

    Elle offre son savoir faire précieux 

    Elle fabrique des masques pour sauver des vies

    Justin livre bénévolement 

    Ah je vous le dis

    Que de bonnes résolutions

    C'est cela se donner la main en cas de crise sanitaire 

    Les petits gestes salutaires sont les bienvenus de tous 

    ***

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:06

    Bonjour élève Rose, je ne connaissais pas ce livre, le père Castor… Lecture d'hier pour enfants mais qu'on peut tjs glisser dans les livres d'aujourd'hui de nos bambins, sois Castor le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ,-) 

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:09

    Pour les Croqueurs tu pourras le remonter lundi 4 mai, jour de parution ,-) sinon pour s'en défendre rien de tel que la solidarité populaire, compter sur plus haut qui change d'avis comme de chemise…. bah !  Bises, jill

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 00:14

        J'ai pas fait attention je l'ai programmé en avance 

        C'est grave docteur JB yes?

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:25

    Allez ! Je retiens les perles de pluie

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 01:17
    colettedc

    Tiens, tiens, Rose, les oiseaux s'invitent et, si belle est ta rose ! Oui, ce sacré Père Castor a tout à fait sa place à la cour ! Bravo d'y avoir pensé, c'est super ! Ta participation pour les Croqueurs de Mots est excellente également ! 

    Agréable journée de ce mercredi,

    Bises♥

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Mes enfants petits avaient des livres images du Père Castor ... je ne sais pas si de nos jours ça existent encore !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

              Afficher l’image source

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:32

    Bonjour Rose

    ma tasse de thé, c'est tes belles photos

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    7
    Mitou
    Mercredi 29 Avril 2020 à 05:05
    Castor me fait penser aussitôt à Pollux ! J'aime le bleu piscine de ta photo . Et oui les petites mains courageuses travaillent pour aider les grands qui ne font que parler . . . Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 05:50

    Bonjour Rose belle page nous avons eu quelques gouttes de pluie mais pas de quoi remplir mon tonneau, j´ai aperçus un bouton a mon rosier grimpant, le lilas a difficile de fleurir! bonne journée bisous

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:46

    Bonjour Rose, les oiseaux sont fatigués peut être ??

    La pluie est bien présente cette semaine et je crois que cela va durer, tant mieux pour Dame Nature qui en a besoin !

    Gros bisous 

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:47
    CathyRose

    Coup de ♥ pour ta rose perlée de gouttes d'eau ... superbe !
    Comme prénom je ne connaissais pas Castor, mais alors les albums oh oui je les connais, j'en ai souvent lu aux enfants dont je m'occupais à la bibliothèque de l'école, des classiques.
    Et je vois qu'il a bien plu chez toi.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:49

    ah ces perles de pluie, nos jardiniers les attendent avec impatience ici. Merci pour cette page que j'apprécie toujours autant de découvrir chaque matin, elle est encore pleine de fraîcheur.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:55

    Mais  où donc   est   passé Pollux se  dit   on !

    Je ne  connaissais   pas   ce personnage   pour  enfants !

    Il  parait    que   notre  destin   est   tout  tracé !

    Et   bien,    il   a plu chez   moi   aussi,   enfin !!

     Merci   pour tes   jolies  photos

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:02

    Encore un article avec de très jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    14
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:22

    La pluie embellit tes fleurs du jardin et ton Géant... tes "jolis mots" sont toujours aussi agréables entre le Père Castor, Tintinou et la Julotte !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:24

    Jolis petits nuages moutonnés dans ton diaporama. J'ai retenu aussi la beauté de tes pivoines... superbes. 

    Le Père Castor, je ne me souviens pas l'avoir lu et pourtant je lisais beaucoup enfant et je continue par ailleurs maintenant que je suis un peu grande. 

    La pluie vient aussi de s'inviter et ça fait du bien. Je n'ai jamais vu un printemps aussi sec où tout jaunit de soif. Pourvu qu'elle reste quelques jours, les plantes en ont bien besoin. 

    Bonne journée Rose

    16
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:34

    Julotte, drôle de prénom

    Bisous Rose

    17
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:36

    Les albums du père Castor, bien sûr je connais!! Je vois qu'il a bien plu chez toi, les jardins sont heureux, la rose est superbe. Bravo pour les

    croqueurs de mots, c'est bien la solidarité.

    bonne journée, bises

    18
    Victoria
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:02

    Si je m'attendais et il fallait y penser, Castor vu au travers d'une étoile et dans les albums du Père Castor. Bravo pour cette originalité. Au passage j'ai apprécié tes belles photos et l'histoire de Tintinou, Julotte et Justin. Merci pour ce partage. Bises et bon mercredi, Rose

    19
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:08

    Je me souviens bien de ce Père Castor et en ai racheté pour le plus grand bonheur de mon petit fils. Enfin de la pluie chez moi. Bises. 

    20
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:32

    Coucou Rose,

    Une très belle page, toujours aussi fleurie. " Ah, le père Castor, que de bons souvenirs ". Pour le défi 236 pour Jazzy, tu pourras le republier lundi prochain ! happy Demain c'est calligramme en poésie... yes

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 08:51

        Oui je perds un peu la notion du temps hihihi en ce moment 

         

    21
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:37

    Ah le Père Castor, j'en ai toute une série à la maison qui après avoir plu à mes enfants sont dévorés par mes petits-enfants...un éditeur qui a été pendant longtemps incontournable dans toutes les écoles de France ! Merci pour tes jolies photos sous la pluie, j'adore ! bisous et une douce journée

    22
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:53

    Le Père Castor a peuplé l'enfance de Junior :) Je pense qu'il  connaissait tous les albums par coeur ....et moi aussi :D  Ton bouton de rose perlé de gouttes de pluie est si beau ! Les oiseaux viennent sur les bancs pour le moment délaissés . Ta piscine bâchée est un océan bleu à tes pieds !  Le ciel te dote de nuages blancs aux formes variées et parfois évocatrices de silhouettes ! Un décor changeant qui occupe le regard. J'aime beaucoup le petit texte qui prend des personnages de roman pour les faire se retrouver dans notre présent tourmenté ! Ils ont su trouver le moyen d'être utiles , bravo à eux et bravo à toi d'en avoir eu l'idée ! Passe un bon mercredi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    23
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:06

    Bonjour Rose,

    Encore un joli panel de de photos et de texte, comme tu sais si bien le faire.

    J'aime beaucoup le texte du père Castor.

    Bonne journée, bisous Rose

    Aimée

    24
    jm:rober
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:08

    Bonjour Rose ,

    Bleu sur la bâche de la piscine et  Ciel gris sur les  chaines des Puys

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    25
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:09
    PPRene

    bonjour chère le geant est sous la pluie semble t il  Rose, ah oui les livres du père Castor de bons souvenirs, très belles photos avec la pluie sur les feuille ou la bourrache ! ! encore un peu tôt pour enlever la bâche de la piscine !! le Geant est sous la pluie semble t il ! bravo ton texte avec les titres de livres ! portez vous bien, bon mercredi bises 

    26
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:19

    Si je te dis qu'on lit toujours "le père Castor " à la maison ....

    Ma petite fille adore ....

    Merci encore pour cette belle page 

    Bises Rose

     

    27
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:35

    Bonjour Rose,

    Merci pour cette  grande bouffée d'air pur avec ces livres de lectures enfantines, du " Père Castor" qu'hélas ma génération n'a pas connu.

    Bises et belle journée

    Dominique

    28
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:51

    Le Père Castor, quel ami ! J'ai une bonne collection de ses histoires, tant en livre qu'en DVD, de mon enfance à celle de mes petits enfants, il n'a pas pris une ride...

    29
    Dhelicat
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:06
    Que de souvenirs avec ce pere Castor ...jadire leau sur la vache de ta piscine et les gouttes de pluie sur les plantes
    ...jour pluvieux mais jour heureux quand on sait s'occuper plein de bises bonne journee
    30
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:37
    Séverine

    Ah ce Père Castor, comme il en raconte des histoires ! Je pense à toi, mais la reprise est sur les chapeaux de roue. L'enveloppe est prête, faut que je trouve le temps pour aller à la poste.

    31
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:43

    Bonjour 

    j'ai bien aimais ton texte bravo pour les photos bise raymonde

    32
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:56

    J'avais oublié les histoires du père Castor!   Très belles fleurs sous les gouttes de pluie. Nous aussi, nous avons eu la pluie.

    Tu as pris de l'avance  pour le défi! Mais c'est une belle histoire

    Bise

    33
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:59

    bonjour Rose , waouh moi j'aime +++ tes gouttes , et les oiseaux , et la fleur de bourrache  waouh +++ !  et dessus ta piscine  et tous tes beaux textes !!  merci gros bisous  a+

    34
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:19

    je me souviens aussi du pére Castor 

     et je craque pour tes photos , les perles d epluies et la fleur de bourrache  aux  yeux bleus 

      bonne journée ROSE 

     bises 

    35
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:23

    Bonjour Rose

    Un coup de cœur pour tes petits visiteurs sur ta première photo. J'ai bien aimé également ton dernier texte, c'est avec le France d'en-bas qu'on va pouvoir se sortir de cette épidémie.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    36
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:32

    Bonjour,

    Les albums du Père Castor , voilà un joli souvenir d'enfance que tu fais renaître !...Evidemment , j'en ai mis aussi entre les mains de mon fils quand il apprenait à lire ....Ils étaient pimpants  et de bon goût !

    Bises .

    37
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:45

    Oh j'adore la rose enrobée de rosée ! Et toujours unjoli texte bien imaginé !!

    bonne journée, ici au soleil

    bisous

    38
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:46

    Bonjour Rose. Un Castor bien sympa pour la cour de récré, et un texte amusant avec les titres de livres. Bisous

    39
    Marie-France
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:56

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:09

    Bonjour c'est toujours un grand plaisir d'admirer tes beaux reportages et très jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    41
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:13

    C'est petit moineaux son eperbe

    Grosses bises

    Josiane

    42
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:10
    Renée

    he bien...Castor est super mais j'avoue que c'est quand même le texte pour le défi croqueur qui a ma préférence c'est superbe bravo Rose

    43
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:10

    Ah les albums du père Castor , une invitation à dévorer les livres .

    Une très belle participation au défi du lundi pour les croqueurs , comme l'ont déjà dit les copines, tu le republies lundi pour que tous les participants  puissent venir le lire avec le récapitulatif .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    44
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:22

    Elle est bien mystérieuse comme çà la chaîne du Puy ...

    Gros bisous, belle fin d'après-midi

    45
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:48

    Merci Rose, pour toutes ces jolies gouttes de pluie recueillies par toi pour notre plus grand plaisir, en voilà un prénom auquel je n'aurai jamais pensé, Castor !!! Mais tu nous ravie aussi avec ton histoire en titres de livres une merveilleuse idée.

    Bises et belle journée

    46
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:04

    Bel article ,bon mercredi bisous

    Fichier

    47
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:44

    bonjour ROSE

    le soleil m'accompagne pour visiter ton blog. Les albums du Père Castor, un indémodable pour la lecture enfantine, et pourtant ça date

    bisous

    48
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:26
    LylouAnne

    Les petits zozios avaient envie de prendre un bain de soleil... malheureusement la pluie les a surpris !! Qu'il est joli ce bouton de rose perlé, comme toutes tes autres photos d'ailleurs !
    Oh étonnant ce prénom Castor mais oui, je me souvent des livres, joli souvenir !
    Très jolie participation pour terminer ton billet, bravo Rose.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    49
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:12

    De belles images de pluie tout à fait d'actualité.

    Bonne soirée,

    Annie

    Gifs Messages

    50
    jak
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:17

    un sacré Sacré Père Castor 

    j♥

     

    51
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:25

    Bon moment nature, encore plus pour moi qui ne bouge presque plus.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 19:38

        moi non plus je ne bouge pas depuis le J1 du confinement mais mon jardin est mon havre 

    52
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:52

    Et oui, beaucoup d'eau chez toi et chez moi aussi, je crois que ce long week-end ne sera pas génial du côté du temps. Bises. FRANCOISE

    53
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:23

    Je me souviens avoir regarder Père Castor à la télé :D

    Jolie photo de la fleur de bourrache!

    Bonne soirée

    54
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:46

    J'apprécie ton texte sur Juliotte !!! Bisous ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :