• Mercredi 9 septembre 2020

     

    Mercredi 9 septembre 2020

     Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Villibrord 

     

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

     

     

    De quoi en perdre mon latin 

    Même au XIIe siècle 

    ça cafouillait déjà dans les rangs 

    Plagiat littéraire 

    Il y aurait je crois 

    Trois vies d'écrites 

    De quoi se mélanger les pinceaux 

    Cela dit 

    ça date sarcastic

    Et dire qu'actuellement 

    Au bout de 5 ans 

    Et parfois même par anticipation yes

    Certains présidents 

    Noircissent des pages 

    Que de temps perdu 

    Pour ne rien dire 

    Et pourtant leurs bouquins se vendent comme des p'tits pains

    Je zigzague ...

    Je reviens à

    Saint Villibrord 

    Premier évêque d'Utrecht,

    Apôtre des Pays-Bas et patron du Grand-Duché de Luxembourg,

    Né vers 657,

    Dans le royaume de Northumbrie,

    et mort en 739.

    Il repose à l'abbaye d'Echternach qu'il avait fondée.

    Il est fêté le 7 novembre

     

    (Comme lu sur wikipedia)

     

    ***

     

    J'ai toujours un regard attendri envers les fleurs en fin de vie qui bordent ma terrasse 

     

    Et que dire lorsque je lève les yeux  vers mon géant (photos de dimanche soir 30/8/2020)

     

    Mercredi 9 septembre 2020

     Mercredi 9 septembre 2020

     Mercredi 9 septembre 2020

    L'automne se faufile ,

    Les dernières fleurs s'imposent , les derniers boutons de roses sont d'heureux  miracles  dans mon p'tit jardin 

     Mercredi 9 septembre 2020

    Mercredi 9 septembre 2020

    Mercredi 9 septembre 2020

    Mercredi 9 septembre 2020

     

    Mercredi 9 septembre 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 02:07

    Bonjour Rose

    j'ai encore appris avec ta page

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 03:35
    colettedc

    Bonjour Rose,

    J' ton zingsaque pour en arriver à Saint Willibrod ! Tu as raison, quelle tristesse de voir les fleurs en fin de vie. L'été est si court, hélas ! Bientôt l'automne !!!

    En attendant, 

    Bon et doux mercredi,

    Gros bisous

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 05:24

    La nature est si belle, il faut prendre le temps pour l'observer, 

    j'ai beaucoup aimé te lire c'est top

    4
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:02

    Un article toujours aussi réussi.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    5
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:18

    Il fallait y penser pour Villibrord, bravo pour ton écrit.

    Elles sont encore belles tes fleurs au jardin.

    Très belle journée, bisous

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:21
    CathyRose

    Et bien encore un prénom que je découvre, pas facile à porter celui-là ! wink2
    L'été n'a pas dit son dernier mot et nous offre encore de jolies fleurs, mais on sent bien que l'automne arrive, nous sommes à la croisées des deux saisons.
    Bon mercredi, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:47

    Je  n'avais  jamais   entendu    parler   de ce prénom,   et   pourtant   je  suis   passé   plus  d'une  fois   à  Echternach !

    Je   n'ai jamais   non   plus   acheté   le  bouquin      d'un  président qui   tente    de  se   justifier    après  un   quinquennat  raté,  pas   plus  que   je   n'écoute  les  discours  d'une  marionnette qui   s'écoute   parler !

     Je  préfère  et   de  loin   regarder   ce  que   m'offre   la  nature

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:54

    C'est un prénom que je ne connaissais pas du tout ! Et oui c'est bientôt l'automne et déjà les jours qui raccourcissent beaucoup nous le rappellent. Tu as encore beaucoup de fleurs au jardin, je n'ai pas tout ça ! bisous et un bon mercredi

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:56
    Séverine

    Ah oui, des livres pour ne rien dire qui se vendent bien plus que ce que nous essayons de faire, auteurs indépendants qui essayons de transmettre de belles histoires. Il manque juste un nom...

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:02

    Je ne connaissais pas ce prénom mais tu as su bien broder autour pour parler de la vie actuelle.... J'aime beaucoup toutes tes fleurs de ton jardin, tes ciels et tes bidouillages... C'est toujours aussi agréable...

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:18

    ....les fleurs de fin de saison ont une beauté particulière...comme il est beau ton géant avec ce petit nuage blanc au-dessus de la tête.....

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    12
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:34

    Bonjour Rose et oui l'automne arrive doucement les feuilles tombent et les arbres changent de couleurs, les matinées sont fraîches mais en journée un beau soleil.Bonne journée bisous

    13
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:55

    Coucou Rose,

    J'adore quand tu divagues et vive Willibrod...

    Bises et bon mercredi

    14
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:09

    Je découvre ce prénom sur les blogs aujourd'hui..vive les diminutifs alors!

    Il va y avoir une foison de livres avec les mêmes auteurs comme chaque année, cela ne m'incite plus à les lire...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:14

    Bravo pour ton petit texte à propos d'un prénom que je ne connaissais pas. Ta réflexion sur les livres qu'écrivent les présidents après avoir raté leur mandat se vendent parait-il très bien . Pas question que je donne un centime pour ces personnages qui ont , je le parierai bien, sollicité un nègre...oupsss, l'appellation est-elle encore autorisée ?  lol  Merci de m'en apprendre davantage sur Willibrord. Les dernières fleurs de l'été , des boutons gracieux et prometteurs font encore la beauté de ton jardin . Ton  Géant ne veut pas du nuage sombre : il préfère un plafond d'or :) Joli ton effet kaléidoscope bleu de la fin : ce sont les fleurettes au début de ta page qui ont servi  ?  Merci pour tes mots et tes belles photos  Passe un bon mercredi  Rose   Bisous

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:18

        Oui Paulette ce sont les fleurettes du début qui ont servi pour la dernière  création 

        Ces fleurettes jonchaient le bord du chemin 

         

    16
    jm:rober
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:33

    Bonjour Rose,

    Joli billet du mercredi, mais qui me surprend avec ce prénom "saint Villibord ?"

    https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=VILLIBORD

    Qui pour moi est un nom 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:49

        Je te signale que moi je parle de Villibrord  comme proposé par JB pour son atelier écriture du jour , je ne l'aborde pas en tant que prénom sur Mon billet yes

         

    17
    Victoria
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:57

    Coucou Rose, Willibrod ou Willibrord, apparemment, les deux sont acceptés par Google. L'un est situé au Luxembourg, l'autre considéré comme Anglo-Saxon ? A nous de faire notre choix ou de l'envisager autrement. Avoir un nom connu, c'est certain, un joli coup de pouce pour l'édition. yes Ah, toutes les saisons sont source de beauté mais pour ma part, je préfère l'été, mon deuxième prénom étant marmotte. happy Bises et bon mercredi

    18
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:06

    Willimachintrucchose, quel drôle de prénom

    Gros bisous Rose

    19
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:08

    Je découvre ce prénom sur les blogs ce matin,

    je veux bien de tes jolies Roses, ma chère Rose

    d'autant qu'aujourd'hui c'est 

    mon anniversaire et la fête de mon compagnon Alain

     

    Une dizaine de plus pour moi, dans la joie et la bonne humeur (70 ans).

    Bises amicales +++

    Christiane

    20
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:14

    Il y'a souvent des prénoms que je ne connais pas, même sur le calendrier, les prénoms ont évolué, certains ne sont plus donnés.

    Jolie petites campanules, en fleurs aussi chez moi en ce moment.

    Bonne journée

    21
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:15

    Superbe article!

    Très bonne journée

    Bisous

    22
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:29
    PPRene

    "Willibrord" wouah jamais entendu ce prenom ! pourquoi pas, il y a sans doute pire !  merci pour ton texte chere Rose et merci poour tes photos naturelles ou bricolées !! l'automne se faufile, chez nous, c'est peu sensible encore 30 prevus aujourd'hui et toujours aussi sec ! le Tour de France, se dirige vers vous, profitez en bien grosses bises et bon mercredi , portez vous bien ! 

    23
    jm:rober
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:41

    Rebonjour Rose,

    Je viens compléter mon premier billet et répondre à ton gentil com.

    Après recherche c'est bien un prénom mais hollandais 

    Qui s'écrit Willibrord ou Wilbrord

    Etymologie du goth 'vilja' désir et de l'Anglo-Saxon 'brord' pointe de flêche

    bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:53

    J'adore ta 1ère photo, ton géant y est magnifique. J'ai toujours beaucoup de plaisir à le voir sous différents coloris suivant la météo du jour.

    Quant au prénom Willibrord, c'est bien la 1ère fois que j'en entend parler sur les blogs ce matin. Difficile à porter et à écrire surtout lorsqu'on le découvre.

    Belle journée à toi Rose, bises, à +++

    25
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:32

    Coucou Rose , 

    Maintenant je pense à toi quand je vois ton géant , comme l'autres jour ...dans le Bourbonnais : il était là , tout bleu , dans le lointain !

    C'est vrai , les dernières fleurs sont touchantes  , on les chouchoute ,on les console ...

    Bises .

    26
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:50
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    C'est la première fois que j'entends se prénom Willibrord, grâce à toi on en apprends, merci ma douce Rose et tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin.

    Gros bisous et belle journée !

    27
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:03

    Je ne connaissais pas ce prénom, tu m'auras permis d'apprendre quelque chose aujourd'hui !!!

    28
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:25

    Un bel article ,belles photos ,beau cœur de fleurs bleues 

    bonne journée bisous

    Fichier

    29
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:49

    Bonjour Rose c'est toujours avec un très grand plaisir que je regarde tes magnifiques photos que tu partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    30
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:56

    Les roses ne sont pas très en fleur en ce moment !

    Bonne journée

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:01

        J'en ai encore plein dans mon jardin 

        Mes photos sont de la veille , il y a des années j'en ai jusqu'en fin oct

    31
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:04

    un prénom que je ne connais pas il ne doit pas être facile de le porter, douce journée à toi

    32
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:22

    Pas facile en effet de s'y retrouver quand les avis divergent , quant aux livres écrits par des gens de pouvoir , je n'en ai jamais lu je préfère de beaucoup la fiction .

    Bon mercredi 

    Bises  

    33
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:40

    Coucou et merci pour ce joli article. Des fleurs, des écrits, des créations. C'est un plaisir. Bises Rose

    34
    Marie-France
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:56

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    35
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 14:09

    J'ai bien apprécié ton texte et tes photos !

    Merci pour ce partage .  Cordiales amitiés & à +

    36
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 14:14
    marine D
    Des travaux au jardin pour le faire revivre un peu, et refleurir, comme le tien, toujours de belles trouvailles chez toi Rose
    gros bisous
    37
    Robert
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 14:36
    Robert

    De la belle créativité aujourd’hui!

    38
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 15:47

    Coucou Rose, c'est vrai que c'est un prénom pas commun alors que le déclin de l'été se fait de jour en jour. Tu as encore de très belles roses. Ici mon jardin a trop souffert cet été. Gros bisous, ma chère Rose, et un grand merci pour tes mots qui me font toujours autant plaisir. Passe une belle fin de semaine, gros bisous et à bientôt.

    39
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:34

    Douée en écriture, douée en peinture, douée pour faire un magnifique blog et un super article, décidément tu réussis tout, bravo. Les photos sont superbes. Je te souhaite une belle fin de journée, bisous.

                                 Rose ... bonne journée

    40
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:05

    Voilà un nom qui pourrait bien revenir à la mode tôt ou tard. On aura connu pire :D  Je l'aurai spontanément écrit avec un W sans doute influencée par les Willy que j'ai connu. 

    Quant à tes fleurs, elles vont encore fleurir pendant quelques semaines surtout si la saison se transforme en été indien. 

    Bonne soirée Rose 

    41
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:30

    Une superbe suite, j'ai bien profité du temps, je serai encore rare car beaucoup de boulot et la fatigue en même temps

    42
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:53

    j'aime toutes tes photos mais coup de coeur c'est le cas de le dire

    pour la première et aussi pour la dernière

    bon mercredi soir bises (ordi marche)

    43
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:08

    Bonsoir Rose ,,,

    Je viens te souhaiter une belle soirée,,, 

    Merci pour ton beau texte et pour tes belles photos de fleurs ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    44
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:14
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Moi aussi j'aime beaucoup ton premier cliché. Je ne connaissais pas du tout ce prénom. 

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    45
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:00

    bonsoir Rose

    il m'arrive souvent lorsque je fais une visite de m'arrêter prendre en photo, une fleur, un arbre..un oiseau. Je pense que cela fait partie de la beauté des lieux tous comme les pierres, les édifices

    bel article

    bisous

    46
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:26
    Denise

    Bonsoir Rose,  j'apprécie infiniment ton texte avec un nom peu commun.

    Tes fleurs sont magnifiques et elles doivent sentir ton regard protecteur. L'automne entrouvre la porte tout doucement, il est en train de préparer sa palette de belle couleur.

    Douce soirée et mes bisous :-) ♥

    47
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 23:26

    Trop belles ces photos..

    48
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:24

    Un beau portrait pour la cour de récré et de jolies roses ! Bonne soirée et bisous

    49
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 16:11
    Renée

    Surtout que tous ces beaux messieurs n'ont pas grand choses a dire que l'on ne sache déjà! Bisous Rose jolie page

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :