• Mercredi 9 décembre 2020

     

    Mercredi 9 décembre 2020

     

    Matinoeilcasquettefortune

    servicechacunautremalgré.

    ou

     

    Faire un texte avec au moins 5 mots contenant ""eur""

    pour 

     

    ***

    Matin bonheur
    L'oeil vif
    Le vent fouette les oreilles
    Casquette bien vissée
    Sa fortune
    Son jardin qui lui rend service
    Malgré les aléas de la vie
    Un autre plaisir
    Goûter des légumes anciens
    Chacun y trouve son compte
    Haricot beurre
    Fraises au sucre pour les quatre heures
    La salade qui pousse à coeur
    Topinambour
    Panais en mousseline
    Faire le plein de vitamines
    Ce n'est pas un leurre
    L'hiver sera bon et chaudement mijoté dans nos soupières

    Vive le travailleur de la terre

     

     ***

    Comme chaque vendredi je suis allée dans ma campagne 

    En allant faire mes courses à la ferme près de chez mon frère

    J'ai fait une petite balade 

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

    Mercredi 9 décembre 2020

     

    ***

     RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     ***

     Le vieux Monsieur à la fenêtre

    Veuf depuis des années
    Chaque soir il lui parle 
    Tout ce que nous faisions ensemble
    C'est de la torture depuis que tu es partie
    Cette douleur au fond de mes entrailles
    Si violente ça me fait mal
    Mon amour pour toi
    Jusqu'à l'au-delà
    Je te nomme 
    Philothée
    Parfois j'ai comme une illusion qui m'apaise
    La seule pensée que tu fais des choses
    Encore et toujours pour me plaire
    Mon coeur frissonne

    Je suis attachée à ce semblant de clarté
    Ta présence est presque transparente
    Quand le vent souffle dans mes veines
    Quand une fleur embaume notre jardin secret
    Ton image se dessine dans le ciel
    Je suis toujours avec toi Philothée...-Rose63-

     

    Mercredi 9 décembre 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 02:20

    y siempre un bonito articulo 

    y siempre tan completo

    espero que pese a todo pases una buenas fiestas 

    muchos besos

    tilk

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 04:08

    Bonjour Rose

    toujours de belles photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 04:30
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour tes deux défis joliment relevés ! 

    Merci pour cette bonne balade photographique !

    Que ce mercredi te soit doux et agréable !

    Gros bisous

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 05:18

    Bonjour Rose

    très belle participation ^^

    bon mercredi

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 05:46

    ....coup de coeur pour les roses rayonnantes......et le chemin de campagne.....!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 06:00

    Bonjour Rose je ne reçois plus aucune news letter venant d'eklablog!! donc je fait ma liste au fur et à mesure passe une bonne journée bisous et merci pour cette jolie page

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 06:20
    CathyRose

    Ah les topinambours ... j'adore ça !
    Et bien j'ai appris un nouveau mot "égueulé", je ne connaissais pas.
    Jolies photos de cette balade.
    Philotée ... inconnu de moi, et même le correcteur d'orthographe ne le connaît pas, c'est dire ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 06:25

    Hello Rose

    Un tres bel abreuvoir. J'en ai vu un dimanche en promenade. Un abreuvoir comme celui ci pour les moutons.

    Bon Mercredi

    Pat

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:04

    Tu as majestueusement bien honoré tes deux défis de mots... tes deux textes sont très beaux...

    La campagne vers chez ton frère est superbe, cela fait du bien de voir de telles photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:06

    Coucou Rose,

    De superbes photos de ta balade. Ce soir, je vais regarder pour une fois la télé, sur France 3, l’Auvergne et ses volcans dans faut pas rêver. Joli texte pour Ghislaine, et ta Philothée est bien poétisée.

    Bises et bon mercredi

     

    11
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:23

    à   part  les  topinambours un  peu   trop   envahissants,   j'ai  tout  ce  qu'il   faut     aux   congélateurs   pour faire  de   la  soupe     tout    l' hiver !

    Nous  avons   plus  de Théophile que  de Philothée, mais  surement    qu'en  Grèce    ce    soit   l' inverse.

    Fraîches   les  balades,    mais   bien   agréables   quand   même !

     Il    semble   y   avoir   beaucoup   de réserves    d'  eau !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    12
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:27

    Deux défis pour un seul jour et Rose prend la plume avec brio ! Tu as même regroupés les deux "ou" du premier, bravo ! J'aime la photo de cet abreuvoir avec le volcan au fond, un paysage bien de chez toi...bisous et bon mercredi

     

    13
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:28

    Oh j'ai pas corrigé avant d'envoyer mille excuses..."regroupé" évidemment

     

    14
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:36

    toujours aussi fan de tes articles, merci à toi. bises.celine

    15
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:48

    Beaux paysages vers chez toi ! Ca doit être agréable de faire toutes ces balades à pied quand le temps le permet. On se trouve alors en pleine nature. Bises. FRANCOISE

    16
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:09

    Une balade bien agréable.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    17
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:20
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Des participations encore bien agréable à découvrir ...j'adore ta promenade pour aller chez ton frère ..

    Merci aussi pour tes photos 

    Bises

    18
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:35

    Très bonne journée, un peu fraîche !

    19
    jm:rober
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:46

    Bonjour Rose ,

    Eh oui , le prénom de cette grande dame  , patronne de la ville d'Athènes dont la fête est le 19 Février....... car morte en Néo-martyre.

    PS: il y a un problème sur la page commentaire , elle met du temps pour son ouverture ...........

    Amitiés

    20
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:48

    Bravo pour ton texte et merci pour les photos de ta balade, tu as de la chance d'habiter dans un tel environnement ♥

    Bises et douce journée

    21
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:57

    Bonjour Rose de belles photos de la campagne bien relevé le défi sur le prénom pas facile à porter...

    Beau mercredi gros bisous

    22
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:57

    Tu es toujours là pour relever les défis avec brio ! Dans le premier texte tu évoques une activité qui fort heureusement redevient à la mode : cultiver son jardin et pourquoi pas revenir aux légumes oubliés pourtant si bons ! Là au moins il saura ce qu'il mange sans tous les ajouts chimiques ! Le Puy de Chalard est une gueule cassée après l'explosion du cratère ! La campagne chez ton frère est belle et apaisante. J'aime cette fontaine avec ses abreuvoirs qui doivent faire la joie des bêtes ! Philothée n'est pas un prénom courant ! Ton petit texte est touchant : ce vieil homme qui se souvient ... Merci de nous envoûter le matin avec la magie des mots et des photos :)  Passe un bon mercredi Rose  Bisous

    23
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:26
    PPRene

    bonjour chere Rose, une belle campagne pres de ton frère et un Puy de Chalard, bien sympa ! esperons qu'il ne craquera pas de nouveau ! beau  texte en debut, agreable texte avec Philotée, je pourrais etre ce vieux monsieur à la fenêtre, mais ce n'est pas mon genre ! et je ne connais pas de Philotée ! porte toi bien,  bonne journee et grosses bises  

    24
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:28

    Philothée ? voilà un prénom que je n'avais jamais entendu Surprenant et surtout plein de sens philo c'est aimer, Thée j'imagine que ça vient de théo : Dieu donc aime Dieu 

    Quelle magnifique vue sur ce volcan C'est un endroit d'une beauté incroyable Merci de le partager

    Bonne journée Rose 

    25
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:44

    Défis hautement relevés Rose , magnifique page et Philothée, 

    un prénom que je ne connaissais pas !!

    Merci pour ce beau billet Rose,

    Bon mercredi frisquet ici ce matin, les gens qui travaillent ont dû

    dégeler leur pare-brise de voiture ... Je reste bien au chaud...

    Bises amicales de Christiane

    26
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:47
    Denise

    Bonjour Rose, c'est avec plaisir que j'ai lu tes deux défis. Cette campagne est magnifique et tout semble calme. J'aime beaucoup l'abreuvoir. Merci pour tes belles photos.

    Bisous et bon mercredi ♥

    27
    Victoria
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:58

    Bonjour Rose, ah, le Puy de Dôme offre de bien beaux paysages que tes photos subliment. Les légumes anciens reviennent même sur la table des grands chefs. Quant à Philotée, partie vers l'Au-delà, elle reste présente dans le cœur de son mari par les souvenirs qu'elle suscite, c'est certain. Une bien belle page. Bravo. Bises et bonne journée 

    28
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:06

    Magnifique abreuvoir bien conservé !

    Quand tu as évoqué les fraises au sucre j'ai repensé à mon grand père qui nous en ramenait du jardin. Elles étaient tièdes du soleil. Ma grand mère nous les écrasait sur une tartine de beurre et les saupoudrait de sucre en poudre....souvenirs, souvenirs.

    29
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:24
    mireille63

    La campagne est belle dans les Combrailles et cet abreuvoir est magnifique, j'aime les reflets dans l'eau.
    Belle journée, bises.

    30
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:32

    bonjour Rose , waouh tes photos sont superbes avec ces paysages !!! et l'abreuvoir avec les gouttes qui tombent  waouh  !  et  la bidouille sur la 1  j'aime et +++ merci bisous A+

    31
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:32

    Encore un prénom à coucher dehors, hihi ! mais peut-être reviendra-t-il à la mode, qui sait...

    Ce soir je serai devant ma télé sur la 3, je vais me régaler yes

    Gros bisous Rose

    32
    Giboulée50
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:34

    Superbes défis

    Merci pour ces partages!

    J'ai pensé à toi en lisant mon quotidien, la semaine dernière!

    J'y ai trouvé la "publicité" pour un livre.

    "Etonnante chaîne des Puys. Faille de Limagne" de Joseph Vebret, photo de Vivien Therme.

    33
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:58

    Bonjour Rose. Tu nous offres un joli portrait de Philotée et un bel hommage aux travailleurs de la terre. Bonne journée et bisous

    34
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:03

    aaah la campagne !! Que c'est apaisant...J'ai vécu 7 années dans le 04, à la campagne. J'en garde de bons souvenirs parmi les mauvais .

    Je ne suis pas tout à fait en ville non plus puisque je suis dans un village en arrière pays niçois. Drap.. Ancien village des lavandières d'où le nom

    Merci pour l'atelier et j'ai aussi bien aimé le prénom poétisé !

    Je t'embrasse Rose .........

    35
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:08

    Merci pour la balade dans ton Auvergne si belle, et pour cette Philothée apparemment irremplaçable dans le coeur de ce vieux monsieur...

    Bises et belle journée

    36
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:39

    Bonjour Rose tu nous offre encore un reportage de toute beauté avec ces magnifiques photos j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    37
    Marie-France
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:02

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    38
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:00
    Chantal33300

    une jolie ballade à travers la campagne. Bises et bon après midi

    39
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:15

    Que de jolis mots dans ces deux textes qui m'ont touchée, de bien belles participations Rose ... merci des belles photos de la campagne par chez toi et de la leçon de géologie, je ne savais pas à propos de ce volcan.

    Prends bien soin de toi Rose en cette période bien morose, on se demande où l'on va ...

    Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

    40
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:19

    J'aime beaucoup ce lavoir abreuvoir d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..

    je te souhaite une excellente soirée

    41
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:38

    Bonjour Rose , oui j'aime cet abreuvoir et alentours ! . Bonne semaine bien au chaud , bisous , escapade , 

    42
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:56

    Bravo Rose pour tes deux défis . Un tres bel hymne au travailleur de la terre pour le premier . Quant au deuxième  j'aime beaucoup la façon dont tu as décrit le manque , l'absence de l'être cher .

    Jolies photos avec cet abreuvoir .

    Bon mercredi 

    Bises 

    43
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:03

    Bonjour Rose , joli balade dans le nord 63 , j'adore , jolis abreuvoirs he , merci du partage , amitiés d'Auvergne :)  

    44
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:46

    Magnifiques photos de ces lavoirs qui jonchent nos campagnes et que l'on oublie en passant  trop vite

    45
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:47

    Ah... la douleur de l'absence. Quelque chose dont on ne se remet jamais même si on continue sa route. Défi bien amené. Bonne fin de mercredi.

    Fabrice

    46
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:02
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose,
    Je me régale à chaque fois avec tes photos. Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    47
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:06

    Bonsoir Rose

    Superbes photos de ta balade champêtre, bel ensemble de lavoir et abreuvoir, j'aime ce genre de sortie .  Bonne soirée   amitiés 

    48
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:22

    Bravo pour tes 2 défis, ces textes me parlent, chacun à leur façon, J'apprécie beaucoup ton écriture et aussi tes photos d'une région que je connais peu.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    49
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:33
    Séverine

    Très joli et touchant ce texte pour Philotée. J'en suis toute retournée.

    50
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:38

    Un air de mélancolie avec Philotée   .

    J'aime bien ces vieux bassins avec la fontaine qui rappellent le passé de la région.

    Nous avons besoin des travailleurs de la terre .

    Bise

    51
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:04

    C'est toujours un régal de visiter ton blog et de découvrir tes jolies photos qui nous parlent si bien de ta région !

    Bonne fin de journée, bises, à ++++ Rose !

    52
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:58

    Voici un prénom peu ordinaire ! c'est culotté !!!

    bisous

    53
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:32

    Cette semaine, fallait se lever de bonne heure pour trouver du soleil en Auvergne...Le vert qu'on voit sur les photos est presque irréel...On dirait qu'il a été rajouté exprès...

    Joli poème d'amour pour Philothée.

    54
    Samedi 12 Décembre 2020 à 12:55
    Bonjour, ces photos tout en poésie sont très chouettes. J'adore !! Bon week-end :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :