• Mercredi 7 octobre 2020

     

    Mercredi 7 octobre 2020

     

    Chaque jour le jardin change au gré d'octobre ... 

    Mercredi 7 octobre 2020

    ***

    Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    -***-

    Montez le son pour écouter 

    Cliquez ici pour voir Mon film "En septembre 2020...Rose63" !

    Mercredi 7 octobre 2020

     Romaric

     Ta pensée est une partition

    Tu as la musique dans l'âme 

    La page de ta vie chaque jour se remplit 

    Tu es comme l'oiseau sur la branche 

    Prêt à t'envoler 

    Tes pensées ont des ailes 

    Romaric 

    Ne te laisse pas tenter 

    N'écoute pas les racontars 

    Tu es un travailleur et tu le sais 

    On n'a rien sans rien 

    Pour devenir un génie 

    Il faut avoir de l'amour dans l'âme 

    Toi tu as la musique dans la peau 

    Et elle te suit 

     

    Pas à pas @ force de travail

    Tu seras le Maître de ta batterie

    ***

    Mercredi 7 octobre 2020

     

    Mercredi 7 octobre 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:09
    colettedc

    Bonjour Rose,

    MAGNIFIQUEMENT relevé, ton défi ! Bravo et, qu'elle magnifique rose en toute fin ! Je ne me lasse pas de l'admirer !!!

    Bon mercredi tout entier et oui, à demain,

    Gros bisous

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:17

    Bonjour Rose

    fort joli texte, Jill ne réponds plus ??

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 03:56

    A lecture de ta prose, nombreux sont ceux qui aimeraient porter ce prénom.

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 04:53

    Bonjour Rose...

    en effet , la cour change tous les jours....la baisse de température et le vent s'en chargent.;)

    j'aime bien cette phrase dans ta compo:  " La page de ta vie , chaque jour se remplit"

    même chose pour nous..;)

     

    bonne journée...

     

    bise

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 05:56

    Remiremont dans   les Vosges lui   doit    son   nom,  un  prénom  peu  courant   malgré  tout !

    Beaucoup  de   pluie, peu  de  soleil, préparent   le  jardin  au  repos, mais   la  résistance   se   fait  malgré  tout !

     Merci   pour tes   photos

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:29

    J'aime le défi de ce mercredi avec ce prénom, c'est fort !! et c'est vrai que tous les jours la nature change !!

    7
    Mitou
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:34
    Un prénom Breton c'est certain il va réussir! Défi bien relevé.
    Bisous et bonne journée
    Mitou
    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:58

    Un beau défi Ecriture pour Romaric (à la lecture du texte et à l'illustration, je pense que ce texte est destiné à Clément, je me trompe ?)...

    Superbes fleurs de ton jardin, même si elles ont été un peu malmenées par la pluie...

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:07

        Il a bien grandi depuis mais il n'a pas lâché  la batterie  ni les autres instruments pour autant ( c'est sa pièce de répétition chez lui) 

        Il va encore au conservatoire de Cl-Fd en dehors de la fac et son job d'étudiant 

        Merci Michèle

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:58

    Bonjour Rose jolies les fleurs perlées, bonne journée bisous

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:59

    Bien joli prénom peu usité pourtant...

    Merci pour tes couleurs du jour

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:08

    Un défi toujours aussi bien relevé et de jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    12
    Victoria
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:14

    Bonjour Rose, Romaric a été envisagé de différentes façons ce matin mais j'aime beaucoup le portrait de ce musicien porté par sa passion que tu en fais. Un beau poème. Bravo. Bises et bon mercredi

    13
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:16

    Un prénom que je connais bien, il y a un Romaric dans ma famille... Merci pour ces roses bien arrosées à ce que je vois par les pluies d'automne ! bisous et un bon mercredi

     

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:21

    Hello Rose

    Mon jardin a encore ses fleurs d'été et quelques roses sont toujours présentes. 

    @+ Pat

    15
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:51

    Oui voilà une belle compo avec cette rose ! . Merci pour tes visites sympas et je te souhaite une agréable journée malgré ce temps humide . Bisous , escapade , 

    16
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:53

    Bonjour Rose
    beaucoup aimé ton texte
     temps nuageux et petite hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  
    bisous

    17
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:09

    Bonjour ma très chère Rose 

    Un prénom que je ne connais pas, mais purée, tu arrives encore à me scotcher et à me sidérer de voir avec quelle facilité, tu arrives à faire danser les mots, à n'en pas douter tu as vraiment de véritables dons de script que j'envie.

    Merci ma douce amie pour les mots que tu as mis dans mon post de soutien qui m'ont émue, merci pour ton amitié.

    Bonne journée et gros bisous

    Méline 

    18
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:13

    Coucou Rose,

    Superbe présentation de ton Romaric... bravo.

    Bises et bon mercredi

    19
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:22

    Un prénom peu usité, mais ton Romaric va réussir ,il a des capacités!

    Très belle journée, bises

    20
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:30

    En lisant tes mots sur le prénom de la semaine je voyais Clément : la musique mais le travail avant tout : il est bien conseillé par sa mamie :) Nul doute qu'il saura être maître de sa batterie !  Ta jolie corolle blanche de début me fait penser à un porte- voix ! Ta rose de fin est toute douce : merci pour tes mots si bien choisis et pour tes belles photos ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    21
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:50

    Bonjour Rose,

    J'aime  bien commencer la journée en te rendant visite. Merci pour ta façon de dire de très belles choses

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    22
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:52

    Joli prénom peu usité même en Bretagne maintenant,

    défi relevé superbement, il va réussir c'est sûr ...

    merci pour tes belles roses ma chère Rose,

    Bon mercredi 

    Bises amicales

    Christiane

    23
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:10

    Bonjour Rose

    Voilà un joli défit sur ce prénom médiéval et germanique. Car il vient du germain hard, mar et rik qui signifient "gloire, grand et roi". que l'on fête le 10 Décembre depuis 1970........

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    24
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:19
    PPRene

    bonjour chere Rose, compliments pour le défi Romaric le Maitre de la batterie ! (on pense à Clément le roi de la batterie!!) bravo tes photos et creations, les roses en particulier !  bonne journee de mercredi, amities et bises 

    25
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:24

    Prénom original et peu usité, que tu as su poétiser. Moi je pense au romarin qui sent bon l'été et la Provence :-)

    Bonne journée, bisous.

    26
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:30

    Coucou Rose 

    Tous ces "Romaric "du jour sont très attachants ..

    Bravo pour ton défi 

    Bises et bonne journée

    27
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Je connais bien ce prénom puisque un de mes cousins le porte. Un prénom rare quand même. 

    J'espère que ton fils continuera la musique le plus longtemps possible. Moi j'ai repris le piano et franchement ça calme et quelle récompense ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    28
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:36
    lavandine

    Dis donc sur ta 1ère photo t'as peint la girafe ? ;-)

    Encore un beau texte sur un joli fond comme je les aime ... Ah oui, tu voulais me faire plaisir... Merci de tout coeur.

    Gros bisous

    Lavandine

    29
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:37
    30
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:49

    Coucou, je ne connais de Romaric mais un Ulrick :D

    L'ordi de chez moi a encore des soucis, je pense que depuis le temps je dois avoir un virus mais je n'arrive pas à m'en débarasser, j'essai d'envoyer des petits mots du boulot :D

    Bonne journée

    31
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:00

    Très joli prénom !! Mon petit cousin le porte joliment mais avant lui, je ne le connaissais même pas.

    J'aime beaucoup ton texte super bien écrit, je sais, je le dis souvent mais c'est la vérité et son joli fond coloré.

    Bonne journée Rose, bisous, à +++

    32
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:02

    Belle et agréable diction qui rend l'écoute plaisante. J'ai beaucoup aimé ta voix.  C'est quelque chose que j'aurai aimé faire, lectrice.  Je n'ai pas beaucoup l'occasion de le faire dans ma campagne 

    Bel hommage aux Romaric en tout cas au tien dans tes vers. 

    Bonne journée Rose 

    33
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:09

    Toujours d'aussi belles fleurs !

    34
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:35

    Affectueux poème que Romaric pourrait mettre en musique...

    35
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:26

    Félicitations pour ton Romaric...

    Bises et belle journée

    36
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:42
    Denise

    Bonjour chère Rose, j'aime ton billet tout en douceur avec ton merveilleux texte et ta voix dans ton film. J'ai beaucoup apprécié.

    Belle journée avec mes pensées amicale et mes bisous ♥

    37
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:44

    Bonjour,

    Bravo pour la manière dont tu as illustré ton texte sur Romaric: tout le dynamisme et l'éclat des percussions !

    Bises .

    38
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 12:05

    Un Romaric musicien , il va enchanter la cour de récré avec sa batterie , une ambiance bien agréable quand le gris de la météo est au rendez - vous . Je vois que c'est ton petit fils qui en joue , Elio  le plus grand de mes petits enfants en fait depuis un bon moment aussi .

    Superbe photo cette rose de fin de billet j'aime beaucoup le traitement .

    Bonne journée Rose 

    Bises 

    39
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:21

    Magnifiquement écrit ton texte, j'aime beaucoup!

    Ce prénom a du charme, il est élégant, majestueux

    Tu l'as très bien "croqué", bravo!

    J'aime beaucoup tes fleurs

    Un chaleureux merci pour ta rose d'automne, si gentiment déposée en mon espace...

    Bisous Rose et douce journée

    Cendrine

    40
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:48

    Bonjour Rose,

    Romaric est un prénom connu et tu as su faire un joli texte.

    Merci pour toutes tes fleurs d'automne plus belles les unes que les autres. Bises

    41
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:50

    Bonjour Rose toujours très agréable de venir voir ton blog avec ces jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:54

    Sympa ton défi aves Romaric, prénom pas facile à mettre en poème ! Bon après-midi. Daniel

    43
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:12

    Je ne connais pas de Romaric,  mais le tableau que tu en fais est bien agréable ...

    Par contre le jardin, ici, nous n'en profitons guère en ce moment, il pleut !!! mais nous en avions bien besoin 

    En commençant à écrire, çà ne s'affichait pas ... par contre le message est parti

    44
    Marie-France
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:35

    Bonjour Rose

    Est-ce que c'est ta voix qui dit le texte sur Romaric dans ton petit film? Je te remercie pour toute ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:42

        oui

        Bonne journée Marie-F

    45
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:43

    Magnifique peinture en mots pour ce prénom. Bises

    46
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:54
    Renée

    joli texte mais inspiré par qui? ou est le batteur dans ton entourage me souviens plus..Bisous

    47
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:54
    Bisous
    48
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:31

    A demain et merci pour ta belle rose

    et autres photos très belles

    bises et bonne après midi

    49
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:53
    Séverine

    Et il va pouvoir s'exercer dans la cour ! La vie d'artiste n'est pas toujours facile.

    50
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:38

    bonjour ROSE

    on devrait davantage positiver comme toi, encourager les jeunes, les gens en général...encore de beaux montages photos

    bisous

    51
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:06

    Bonjour  ROSE 

    ce que tu nous c est Magique et tout est Magnifique Fleurs Créations merci de ton Film et ce texte est une Merveille toujours sympa et détendue quand je viens je t embrasse ce Mercredi et prends soins de toi Amitiés à ta Famille  DANNNN

    52
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:09

    Salut,

    J'aime bien ton texte sur Romaric.

    Ouf, pas de pluie ce matin en se levant et pas d'averses prévues pour cette journée.
    On va faire les courses  car demain la météo est terrible.

    Bonne journée

    53
    jak
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:11

    Un artiste à la récré, mais alors ça va Swinguer!

    54
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:38
    CathyRose

    Romaric, un prénom qui me parle, mais je ne connais personne qui le porte. Tiens, tiens, derrière Romaric n'y aurait-il pas quelqu'un qui t'est cher ...? wink2
    C'est vrai les jardins changent ... petit à petit ils prennent leurs habits d'automne.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    55
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:59

    Bonsoir Rose,

    un joli défi que tu as remporté là et ce texte est lu divinement c'est très beau: Romaric. Un prénom qui sent la lavande et le romarin.

    J'en ai connu un autrefois un breton, loin de la lavande mais pour le romarin ça va il y en a partout.

    Bonne demi semaine, amitié et bisous.

     

    56
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:00

    Et comme toujours de magnifiques fleurs, la dernière rose, je ne sais pas si elle provient de ton jardin, est superbe. Biz. FRANCOISE

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:15

        oui de mon jardin

         il ne m'en reste plus beaucoup mais dès qu'une fane vite je la coupe et cela renforce les autres 

    57
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:37

    Coucou Rose,

    De bien belles fleurs, j'aime beaucoup ta rose.

    Un très joli texte poétisé.

    Douce soirée bisous

    Aimée

    58
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:50

    Un prénom qui t'a bien inspirée; bravo .J'aime beaucoup cet hymne à la vie. et j'aime beaucoup tes photos; bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :